Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 25 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Anonyme
    Message de lue03000
    SCOLARITE : il n'y a qu'une case... POUR TOUTE L'EDUCATION POST SECONDAIRE??? ça commence bien à l'obtention du bac? non.?
    Bonjour, tu dois inscrire le dernier diplôme obtenu. Si c'est le bac tu marques la section, si tu as un diplôme supérieur c'est celui là que tu inscris. Attention si tu as poursuivis des études sans avoir obtenu le diplôme à la fin tu ne le marques pas.


  2. #122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lue03000
    Bonjour à tous

    Tout d'abord désolée si l réponse est quelque part, mais j'ai beau chercher sur le tuto ou la conversation, je ne vois rien...

    Alors donc pour le formulaire IMM 1295 (j'ai gardé les docs de l'an dernier en version papier et je revois ce qu'il faut remplir en surlignant bien les cases).

    je voulais "juste" savoir

    SCOLARITE : il n'y a qu'une case... POUR TOUTE L'EDUCATION POST SECONDAIRE??? ça commence bien à l'obtention du bac? non.?

    - au moment de l'ouverture des visa, je serais toujours en cours d'une formation d'un mois "d'agent de voyages" financé par le pôle emploi. où dois je faire apparaître cette formation? dans scolarité?mais je ne suis pas étudiante mais demandeur d'emploi qui fait une formation... je m'y perds...
    - il y a deux ans , j'ai obtenu ma licence de commerce, et mon bac en 2008
    dois je faire comme il est indiqué dans le tuto : réimprimer la feuille et la remplir à nouveau en indiquant ces 3 "diplômes".

    EMPLOI

    j'ai fini mes études en 2011, et j'ai touché un peu à tout, j'ai eu des missions courtes que j'ai bien détaillées sur mon CV, dois-je tout mettre?
    - mais comment indiquer quand j'ai eu 5 missions à différentes périodes avec le même employeur? je les détailles toutes?
    - j'ai également fait des remplacements animatrice pour la mairie pendant plusieurs mois en cantine et périscolaires, des remplacements journaliers et cela dès qu'ils avaient besoin ( ça pouvait être une fois par semaine, puis une semaine entière, sur un mois... puis je bossais ailleurs, revenais et leur disais que j'étais dispo) mais je n'ai pas de contrat de travail!! comment je l'inscris?

    je suis vraiment désolée, la réponse est peut-être toute bête...


    merci d'avance pour vos conseils! Marie merci d'être toujours à l'écoute, et merci aux autres aussi
    Salut Lucie,

    Alors plus simple pour t'entrainer (je dis bien t'entraîner, pas enregistrer ni imprimer le document), tu peux aller voir sur le lien que donnait l'ambassade l'an dernier : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    N'hésites pas à lire les parties consacrées à l'emploi et la scolarité du document de l'ambassade : c'est TRES intéressant, ils donnent de nombreux conseils et étudient beaucoup de cas de figures...)
    Là, tu as les liens vers les formulaires valables depuis juillet 2013 (ATTENTION, ILS POURRAIENT CHANGER AVANT OU A L'OUVERTURE DES PVT).
    Je t'encourage à simplement t'entraîner, pour que le jour J, si les démarches ne changent pas, tu te rendes sur le lien fourni par l'ambassade, que tu télécharges le formulaire et que tu puisses le remplir en quelques minutes seulement.

    Donc, ensuite, pour répondre à tes questions :
    Pour scolarité, le document te demande si tu as obtenu un diplôme post-secondaire (ton cas : OUI)
    Ensuite, ils disent :
    Si vous répondez "oui", veuillez fournir tous les détails sur vos études post-secondaires les plus récentes.
    On ne te demande donc pas toutes tes années scolaires (un peu comme c'est le cas sur la partie emploi), on te demande les infos sur les plus récentes...
    Si tu as obtenu ta licence il y a 2 ans et que c'est ton plus récent diplôme post-secondaire (si je comprends bien), tu marques ainsi les informations concernant cette licence, avec les dates de début et de fin de la licence, le domaine d'étude, le nom de l'établissement, la ville, le Pays (et la province ou l'Etat si c'est nécessaire).
    Pour ta formation d'agent de voyage (comment sais-tu que tu seras encore en formation si on ne connait pas les dates d'ouverture , tu l'inscris dans ton cas dans la première case d'emploi consacrée à l'activité/profession actuelle. Tu mets genre "Formation d'agent de voyage via le Pôle Emploi par exemple). Comme nom d'établissement, l'établissement où tu fais la formation, la ville et le pays.


    Pour la partie emploi (un peu entamée dans la réponse sur la scolarité :
    Oui, tu mets tous, même dans cette partie emploi (et là oui, tu peux photocopié cette page et la re-remplir autant de fois que nécessaire par exemple)

    Pou les 5 missions avec le même employeur : est-ce que tu parles d'un employeur type une vrai boite qui t'as embauché sur plusieurs CDD ou bien d'une boite d'intérim qui t'as fait bosser 5 fois ?

    Pour les boulots à la cantine, tu mets la date de la première et la dernière fois où tu l'as fait en indiquant dans activité/ profession actuel quelque chose comme "missions en extra" ou un truc du genre.

    PS : Faites apparaître les mêmes choses sur le formulaire et sur le CV. S'il commence à y avoir des expériences pro à un endroit, mais qu'elles ne figurent pas sur l'autre : l'ambassade va se poser des questions.
    Et quand l'ambassade se pose des questions, c'est généralement pas bon. Une situation, claire, net qui est la même sur les documents CV et cadre emploi du formulaire IMM1295 et tout se passera bien

  3. #123
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Salut Lucie,

    Alors plus simple pour t'entrainer (je dis bien t'entraîner, pas enregistrer ni imprimer le document), tu peux aller voir sur le lien que donnait l'ambassade l'an dernier : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    N'hésites pas à lire les parties consacrées à l'emploi et la scolarité du document de l'ambassade : c'est TRES intéressant, ils donnent de nombreux conseils et étudient beaucoup de cas de figures...)
    Là, tu as les liens vers les formulaires valables depuis juillet 2013 (ATTENTION, ILS POURRAIENT CHANGER AVANT OU A L'OUVERTURE DES PVT).
    Je t'encourage à simplement t'entraîner, pour que le jour J, si les démarches ne changent pas, tu te rendes sur le lien fourni par l'ambassade, que tu télécharges le formulaire et que tu puisses le remplir en quelques minutes seulement.

    Donc, ensuite, pour répondre à tes questions :
    Pour scolarité, le document te demande si tu as obtenu un diplôme post-secondaire (ton cas : OUI)
    Ensuite, ils disent :
    Si vous répondez "oui", veuillez fournir tous les détails sur vos études post-secondaires les plus récentes.
    On ne te demande donc pas toutes tes années scolaires (un peu comme c'est le cas sur la partie emploi), on te demande les infos sur les plus récentes...
    Si tu as obtenu ta licence il y a 2 ans et que c'est ton plus récent diplôme post-secondaire (si je comprends bien), tu marques ainsi les informations concernant cette licence, avec les dates de début et de fin de la licence, le domaine d'étude, le nom de l'établissement, la ville, le Pays (et la province ou l'Etat si c'est nécessaire).
    Pour ta formation d'agent de voyage (comment sais-tu que tu seras encore en formation si on ne connait pas les dates d'ouverture , tu l'inscris dans ton cas dans la première case d'emploi consacrée à l'activité/profession actuelle. Tu mets genre "Formation d'agent de voyage via le Pôle Emploi par exemple). Comme nom d'établissement, l'établissement où tu fais la formation, la ville et le pays.


    Pour la partie emploi (un peu entamée dans la réponse sur la scolarité :
    Oui, tu mets tous, même dans cette partie emploi (et là oui, tu peux photocopié cette page et la re-remplir autant de fois que nécessaire par exemple)

    Pou les 5 missions avec le même employeur : est-ce que tu parles d'un employeur type une vrai boite qui t'as embauché sur plusieurs CDD ou bien d'une boite d'intérim qui t'as fait bosser 5 fois ?

    Pour les boulots à la cantine, tu mets la date de la première et la dernière fois où tu l'as fait en indiquant dans activité/ profession actuel quelque chose comme "missions en extra" ou un truc du genre.

    PS : Faites apparaître les mêmes choses sur le formulaire et sur le CV. S'il commence à y avoir des expériences pro à un endroit, mais qu'elles ne figurent pas sur l'autre : l'ambassade va se poser des questions.
    Et quand l'ambassade se pose des questions, c'est généralement pas bon. Une situation, claire, net qui est la même sur les documents CV et cadre emploi du formulaire IMM1295 et tout se passera bien

    Merci encore Marie, c'est super claire, et merci pour le lien, que je ne cherchais pas au bon endroit. et oui oui, je révise et m’entraîne juste d'où toutes les questions pfiouloulou... je deviens folle!!!
    en tout cas pour cette partie là, je pense être au top, je vais bien tout regardé et me faire tous mes post-it!!! pire que des partiels

    pour répondre à ta question, mes missions c'est dans une boite, j'étais animatrice en hôetl club chez nouvelles frontières. c'est différent de l'intérim qu'ils expliquent dans le tuto (ou tu mets juste les périodes) si j'ai bien compris

  4. #124
    Anonyme
    Bonjour. Pour m'entraîner (et gagner du temps si ce formulaire ne change pas!), je rempli ce formulaire IMM-1295 qui je dois l'avouer me prends bien le chou!

    Au sujet des expériences pro, j'ai sur plusieurs années fais un job d'été (2 semaines à chaque fois) aux espaces verts de ma ville. Dois-je l'inscrire autant de fois (5 années) que nécessaire?

    Il y a eu aussi des stages (non rémunérés) pendant mes études, dois-je les inscrire aussi? Car ils figurent sur mon CV.

    Dernière chose, je refais un tableau sous Word avec tout cela au lieu de réimprimer la page emploi est-ce quand même bien? J'ai remis toutes les infos demandées à part la province puisque j'ai travaillé qu'en France.
    Merci d'avance.

  5. #125
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Bonjour, problème en s'entraînant pour remplir le formulaire impossible sur ADOBE de faire le E majuscule avec l'accent aigu!!! avez vous la solution svp?? merci

  6. #126
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de tiphainet
    Bonjour, problème en s'entraînant pour remplir le formulaire impossible sur ADOBE de faire le E majuscule avec l'accent aigu!!! avez vous la solution svp?? merci
    Mettre les accents à la main.
    Il me semble que c était abordé dans le tutoriel 2013.je te retrouve pas la ligne..
    Si qq1 peut nous confirmer. J ai le meme cas sur l un de mes prénoms

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #127
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de tiphainet
    bonjour, problème en s'entraînant pour remplir le formulaire impossible sur adobe de faire le e majuscule avec l'accent aigu!!! Avez vous la solution svp?? Merci
    alt+144=É


  8. #128
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de DavyBZH
    alt+144=É
    Euh je profite.. Le "è" majuscule.. Une astuce?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #129
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Bonjour, problème en s'entraînant pour remplir le formulaire impossible sur ADOBE de faire le E majuscule avec l'accent aigu!!! avez vous la solution svp?? merci

  10. #130
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de VIRGINIE440
    Euh je profite.. Le "è" majuscule.. Une astuce?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    alt+212=È


  11. #131
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de DavyBZH
    alt+212=È
    Ahhhh t es génial! Merci!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #132
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    alt 144 j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas....pour le è en majuscule c'est alt gr 7 et apres en majuscule le E. Je mettrai les accents à la main sinon je n'avais pas lu tous vos posts!

  13. #133
    Avatar de louisefdc
    louise 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai vu que nous pouvions déjà remplir les documents de demande de permis de travail (IMM1295)et les informations relatives à la famille (IMM5645). Ce dernier est accessible sur le site du gouvernement mais impossible d'accéder au IMM1295, est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe et arrive à l'ouvrir? Merci pour votre aide. Louise

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de louisefdc
    Bonjour à tous, j'ai vu que nous pouvions déjà remplir les documents de demande de permis de travail (IMM1295)et les informations relatives à la famille (IMM5645). Ce dernier est accessible sur le site du gouvernement mais impossible d'accéder au IMM1295, est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe et arrive à l'ouvrir? Merci pour votre aide. Louise
    Salut Louise,
    Bah alors, pourquoi un petit smiley aussi négatif alors que les PVT ne sont même pas ouverts et que tout va bien
    Tu as trouvé le lien pour le formulaire IMM1295 ?
    Si oui, c'est probablement que tu n'utilises pas le bon navigateur (par exemple, je suis sous Chrome et ça ne fonctionne pas).
    Je te recommande d'essayer avec Internet explorer si tu es sur Windows ou Safari si tu es sur Mac

    PS: j'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances

  15. #135
    Avatar de tamsyn
    tamtam 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Louise je suis entrain de faire une demande de permis de travail aussi avec les mêmes docs.
    Je pense pouvoir t expliquer pourquoi tu ne parviens pas a ouvrir.
    J aurais aussi quelques questions à te poser concernant le permis.
    voici mon tel 416 *******, c est un numéro de Toronto mais si tu ne peux pas m appeler pour cause de frais en + texte moi et je te rapellerai
    Sabrina

    EDIT d'un modérateur : pas de numéro de téléphone sur un forum public

  16. #136
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de tiphainet
    alt 144 j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas....pour le è en majuscule c'est alt gr 7 et apres en majuscule le E. Je mettrai les accents à la main sinon je n'avais pas lu tous vos posts!
    moi je viens de tester, alt+144 et alt+212 fonctionne très bien chez mois. Par contre alt gr+7+E ça ne fonctionne pas.


  17. #137
    Anonyme
    Bonjour !

    Je viens vous voir car j'ai un doute que ce soit sur le formulaire ou sur mon CV.

    En ce qui concerne les dates il y a quelques fois où mon contrat se finissait a la fin du mois et quelques fois ou mon contrat se finissait en milieu de mois ou bien je reprenais mon chômage en milieu de mois.

    Difficile à expliquer

    du coup on a l'impression que des fois je ne faisais rien durant 1 mois

    je vous donne un exemple :

    06/2010 à 06/2011 : chez intel
    06/2010 à 06/ 2009 : Chomage <-- là et
    05/2009 à 04/2009 : intel <--- ............là je passe de 05 à 06 alors que par exemple j'ai fini à la fin du mois...

    ils ne risquent pas de penser que je n'ai rien fait entre mai et juin ?

    j'espere que vous aurez compris ce que je voulais dire... pas facile

  18. #138
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de pseudo2
    Bonjour !

    Je viens vous voir car j'ai un doute que ce soit sur le formulaire ou sur mon CV.

    En ce qui concerne les dates il y a quelques fois où mon contrat se finissait a la fin du mois et quelques fois ou mon contrat se finissait en milieu de mois ou bien je reprenais mon chômage en milieu de mois.

    Difficile à expliquer

    du coup on a l'impression que des fois je ne faisais rien durant 1 mois

    je vous donne un exemple :

    06/2010 à 06/2011 : chez intel
    06/2010 à 06/ 2009 : Chomage <-- là et
    05/2009 à 04/2009 : intel <--- ............là je passe de 05 à 06 alors que par exemple j'ai fini à la fin du mois...

    ils ne risquent pas de penser que je n'ai rien fait entre mai et juin ?

    j'espere que vous aurez compris ce que je voulais dire... pas facile
    je pense que si tu as un trou d'un mois ou de quelques semaines ca peut aller. Moi meme j'ai des periodes creuses entre 2 boulots.

  19. #139
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour Louise,

    Je ne sais pas quel si tu es dans un cas particulier par rapport au PVT, mais je te conseille de faire très attention en ce qui concerne les formulaires concernant l'immigration et la famille que tu as pu trouver en amont.
    Je t'explique : quand tu ouvres une candidature, on t'attribue un code barre qui sera mis en dernière page des formulaires. Présentement, je doute que tu aies ces codes barres, qui t'identifient en tant que demandeuse de PVT.

    Je suis moi-même future PVTiste donc je n'ai jamais rempli ce dossier, mais j'en ai fait un pour partir en stage cette année au Canada, et les procédures sont exactement les mêmes au niveau du formulaire.
    Il est donc possible que j'ai tort...je préférais quand même t'avertir. Moi qui possède encore les formulaires de l'année passée et qui peux les modifier pour le PVT de novembre, je vais attendre les docs officiels du PVT 2014.. Ce serait bête de se planter pour avoir voulu faire tout plus vite que la musique.

    A bientôt !


  20. #140
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de GabrielleProvost
    Bonjour Louise,

    Je ne sais pas quel si tu es dans un cas particulier par rapport au PVT, mais je te conseille de faire très attention en ce qui concerne les formulaires concernant l'immigration et la famille que tu as pu trouver en amont.
    Je t'explique : quand tu ouvres une candidature, on t'attribue un code barre qui sera mis en dernière page des formulaires. Présentement, je doute que tu aies ces codes barres, qui t'identifient en tant que demandeuse de PVT.

    Je suis moi-même future PVTiste donc je n'ai jamais rempli ce dossier, mais j'en ai fait un pour partir en stage cette année au Canada, et les procédures sont exactement les mêmes au niveau du formulaire.
    Il est donc possible que j'ai tort...je préférais quand même t'avertir. Moi qui possède encore les formulaires de l'année passée et qui peux les modifier pour le PVT de novembre, je vais attendre les docs officiels du PVT 2014.. Ce serait bête de se planter pour avoir voulu faire tout plus vite que la musique.

    A bientôt !
    On peut les remplir ou s'entrainer pour le jour J. Il faut juste s'assurer que les documents qui seront dans la trousse sont bien de la meme version.

Page 7 sur 25 ... 5 6 7 8 9 17 ...