Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 25 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de tanguylg
    Bonjour !!
    Je sens que ma question est bête mais je préfère la poser ^^
    Sur le formulaire, rubrique coordonnées, question 3 : numéro de téléphone, il y a 2 cases à cocher avant d'indiquer son numéro : canada/états unis ou autre
    Faut-il cocher autre si notre numéro est français ?
    Oui il faut cocher autre.

    Si tu as des soucis pour remplir ce formulaire, je t'invite à lire ceci: https://pvtistes.net/canada/dossiers...canada-2013/7/ et ce lien : https://www.international.gc.ca/cana...ICforms-fr.asp
    Dernière modification par DavyBZH ; 20/10/13 à 12:41.


  2. #342
    Avatar de tanguylg
    43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci Dav

  3. #343

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Bonjour tout le monde,

    Pour ne pas faire dans l'originalité, je m'entraîne à remplir ce formulaire et après avoir bien étudié le tutoriel + la section 1 sur le site du gouvernement Canadien ainsi qu'après avoir épluché chaque page de ce topic, je ne suis pas sur d'avoir compris comment remplir la partie "Emploi".

    Voici ce qu'indique le tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada.

    J'ai connu des périodes d'inactivité, dois-je les inscrire dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez aussi les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.




    Alors ma question est simple:

    Doit-on remplir cette section en indiquant uniquement les expériences professionnelles tel que l'on ferait pour un CV ou doit-on également indiquer les trous et justifier ces trous entre chaque expérience pro depuis 10 ans?

    Je m'explique, j'ai fini un WHV de 2 ans en Australie en mars dernier et durant ces 2 ans j'ai voyagé entre quelques boulots: dois-je justifier ces trous entre ces jobs, vu qu'ils seront visible sur mon CV?


    Si oui, cela confirme t-il bien que je dois justifier chaque trou entre chaque expériences professionelles, de n'importe quelle nature qu'il soit?

    Si c'est le cas, j'ai une question "technique", entre ce mois de mars et août de cette année, mois où je suis rentré en France, j'ai voyagé à travers une dizaine de pays en Asie-> Dois-je mettre "sans objet" dans la case Employeur? Et dans la case Ville/Province, vu qu'il n'y a pas la place de mettre tous les pays que j'ai visité, est-ce que la mention "Asie" suffit? Quid de la case "Pays"?

    Enfin dernière question concernant cette partie emploi, comme beaucoup de personnes j'ai + de 3 expériences professionnelles, je vais donc imprimer en plusieurs exemplaires ou réutiliser un trame qu'un membre du site a gentillement mis à dispo pour les pvtistes.
    Vu que sur la première page nous devons indiquer notre situation actuelle, peut-on à partir de la 2nde et pour les suivantes utiliser cette case pour indiquer des expériences antérieures ou doit-on systématiquement réindiquer notre situation actuelle, même si cela a déjà été fait dans la page 1?

    J'espère que j'aurai été clair dans mes interrogations et je vous remercie par avance pour votre aide.
    Et merci pour la clarté et pour l'exhaustivité des informations données sur ce forum, c'est jute parfait!

  4. #344
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de PiwhyS
    Bonjour tout le monde,

    Pour ne pas faire dans l'originalité, je m'entraîne à remplir ce formulaire et après avoir bien étudié le tutoriel + la section 1 sur le site du gouvernement Canadien ainsi qu'après avoir épluché chaque page de ce topic, je ne suis pas sur d'avoir compris comment remplir la partie "Emploi".

    Voici ce qu'indique le tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada.

    J'ai connu des périodes d'inactivité, dois-je les inscrire dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez aussi les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.




    Alors ma question est simple:

    Doit-on remplir cette section en indiquant uniquement les expériences professionnelles tel que l'on ferait pour un CV ou doit-on également indiquer les trous et justifier ces trous entre chaque expérience pro depuis 10 ans?

    Je m'explique, j'ai fini un WHV de 2 ans en Australie en mars dernier et durant ces 2 ans j'ai voyagé entre quelques boulots: dois-je justifier ces trous entre ces jobs, vu qu'ils seront visible sur mon CV?


    Si oui, cela confirme t-il bien que je dois justifier chaque trou entre chaque expériences professionelles, de n'importe quelle nature qu'il soit?

    Si c'est le cas, j'ai une question "technique", entre ce mois de mars et août de cette année, mois où je suis rentré en France, j'ai voyagé à travers une dizaine de pays en Asie-> Dois-je mettre "sans objet" dans la case Employeur? Et dans la case Ville/Province, vu qu'il n'y a pas la place de mettre tous les pays que j'ai visité, est-ce que la mention "Asie" suffit? Quid de la case "Pays"?

    Enfin dernière question concernant cette partie emploi, comme beaucoup de personnes j'ai + de 3 expériences professionnelles, je vais donc imprimer en plusieurs exemplaires ou réutiliser un trame qu'un membre du site a gentillement mis à dispo pour les pvtistes.
    Vu que sur la première page nous devons indiquer notre situation actuelle, peut-on à partir de la 2nde et pour les suivantes utiliser cette case pour indiquer des expériences antérieures ou doit-on systématiquement réindiquer notre situation actuelle, même si cela a déjà été fait dans la page 1?

    J'espère que j'aurai été clair dans mes interrogations et je vous remercie par avance pour votre aide.
    Et merci pour la clarté et pour l'exhaustivité des informations données sur ce forum, c'est jute parfait!
    - Tu dois tout indiquer, chômage, stage, emplois...
    - Si tu as voyagé tu dois l'indiquer également
    - Pour la question concernant les pays d'asie, je préfère laisser Marie te répondre je ne suis pas 100% sûr.
    - Tu n'as pas à remettre ta situation actuelle à chaque fois sur les tableaux, il faut que cela se suive au niveau des dates c'est tout

  5. #345
    Avatar de tanguylg
    43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J'ai maintenant d'autres questions qui n'ont pas de réponse dans les tuto de pvtiste ou de l'ambassade
    Dans la rubrique emploi, il est demandé de renseigner notre situation professionnelle depuis les 10 dernières années, or mon expérience principale débute il y a 13 ans.
    Puis-je mettre 2000-2013 ou plutot 2003-2013 étant donné que sur mon cv j'ai mis 2000-2013 ?
    Cela peut-il poser un problème ?

    autre question : pour mon expérience principale, j'ai été embauché par plusieurs agences d'évènementiel, donc dans la case "entreprise/employeur" que dois-je écrire ? (sachant que j'ai de TRES nombreux contrats avec beaucoup d'agences différentes)
    J'ai également travaillé dans toute l'europe donc dans les cases "ville" et "pays" que puis-je mettre ?

  6. #346
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de tanguylg
    J'ai maintenant d'autres questions qui n'ont pas de réponse dans les tuto de pvtiste ou de l'ambassade
    Dans la rubrique emploi, il est demandé de renseigner notre situation professionnelle depuis les 10 dernières années, or mon expérience principale débute il y a 13 ans.
    Puis-je mettre 2000-2013 ou plutot 2003-2013 étant donné que sur mon cv j'ai mis 2000-2013 ?
    Cela peut-il poser un problème ?

    autre question : pour mon expérience principale, j'ai été embauché par plusieurs agences d'évènementiel, donc dans la case "entreprise/employeur" que dois-je écrire ? (sachant que j'ai de TRES nombreux contrats avec beaucoup d'agences différentes)
    J'ai également travaillé dans toute l'europe donc dans les cases "ville" et "pays" que puis-je mettre ?
    Salut je pense que tu à mal lu les tuto ou le site de l'ambassade alors !

    dans le tuto on peut trouver cela:

    Pour les intermittents du spectacle : il n'est pas nécessaire de donner toutes vos missions. Vous devez inscrire votre activité (exemple : Monteur, Technicien...) en inscrivant "A la pige". Si vous occupez d'autres emplois non liés à votre statut d'intermittent, ceux-ci doivent être inscrits.
    et pour l’emploi je comprend pas il indique de notifié sur les 10 dernières année pas sur 11 ni 14 ni 9 mais 10 !!

  7. #347
    Avatar de virgigi
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je vais poser 2 questions débiles mais je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum...
    1- Pour le formuiare 1295 - Section 11 / conjoint de fait précédent / Si on a vecu avec qq1 en France pendant plusieurs années, est ce pour autant que l'on doit le noter ? ("Etat de fait", c'est reconnu que si on avait vécu avec qq1 au Canada, non ?)
    2- Section "scolarité - Pour la période de telle année à telle année, si on met le BAC, quelle période doit on mettre ? (année du passage du bac ou l'ensemble de sa scolarité??)
    Merci d'avance pour vos lumières
    Bon dimanche !

  8. #348
    Avatar de tanguylg
    43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de juju291186
    Salut je pense que tu à mal lu les tuto ou le site de l'ambassade alors !

    dans le tuto on peut trouver cela


    et pour l’emploi je comprend pas il indique de notifié sur les 10 dernières année pas sur 11 ni 14 ni 9 mais 10 !!
    Le problème est que je ne suis pas intermittent mais bien salarié en CDD dans plusieurs agences, donc je ne peux écrire "à la pige".

  9. #349
    Anonyme
    Bonjour,

    A mon tour de poser une question sur ce fameux formulaire !

    Etant donné que les demandes se font en ligne maintenant, sommes-nous censés le remplir, puis l'imprimer (et signer...), puis scanner le tout ?

    J'aurais été tentée d'enregistrer le PDF rempli en apposant ma signature numérique, mais cela ne suffit pas pour, par exemple, noter TOUTES mes expériences professionnelles...

    Alors, des idées ?

  10. #350
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de clairela
    Bonjour,

    A mon tour de poser une question sur ce fameux formulaire !

    Etant donné que les demandes se font en ligne maintenant, sommes-nous censés le remplir, puis l'imprimer (et signer...), puis scanner le tout ?

    J'aurais été tentée d'enregistrer le PDF rempli en apposant ma signature numérique, mais cela ne suffit pas pour, par exemple, noter TOUTES mes expériences professionnelles...

    Alors, des idées ?
    On en c'est strictement rien pour la 10 000eme fois !!!!!!!!

  11. #351

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de DavyBZH
    - Tu dois tout indiquer, chômage, stage, emplois...
    - Si tu as voyagé tu dois l'indiquer également
    - Pour la question concernant les pays d'asie, je préfère laisser Marie te répondre je ne suis pas 100% sûr.
    - Tu n'as pas à remettre ta situation actuelle à chaque fois sur les tableaux, il faut que cela se suive au niveau des dates c'est tout
    Merci Oldschool pour tes réponses, donc si je comprends bien, je dois indiquer de manière exhaustive TOUTES mes activités non professionnelles (que ce soit "voyageur", "sans emploi" ou autres) en plus de mes expériences professionnelles, cela durant les 10 dernières années: c'est bien cela?

    Si c'est la cas et si ce formulaire est toujours d'actualité lors de l'ouverture, avec en plus la même procédure, cela en fera des pages à imprimer et à remplir dans la partie emploi haha!

    Et si je dois utiliser le tableau "Emploi" pour d'autres pages, je peux utiliser donc la case "Activité/Profession actuelle" pour indiquer une "Activité/Profession antérieure"?


    Je vais regarder de mon côté et j'attendrai la réponse de Marie ou d'une autre personne concernant ma question sur mon voyage en Asie, à savoir si je dois mettre:
    - "voyageur" pour l'"Activité"
    - "sans objet" dans la case "Employeur"
    - Ce que je dois indiquer pour "Ville/Province", vu qu'il n'y a pas la place de mettre tous les pays que j'ai visité, la mention "Asie" suffit-elle?
    - Et pour la case "Pays"?

    Merci encore!

  12. #352
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Re-Bonjour,

    Je crois que ma question est passée à la trappe, personne ne sait quel statut on est sensé indiquer quand on est Français et qu'on a travaillé dans un autre pays d'Europe?

    "Pays de résidence antérieure: Irlande. Statut?"
    J'ai en effet travaillé deux ans en Irlande. Dois-je me considérer comme:
    Citoyenne (européenne ...)?
    Résident permanent ?
    Travailleur?
    Autre?

    Sachant que j'ai passé une partie de mon séjour en tant que jeune fille au pair (sans contrat de travail) et une partie employée...


    Merci!

  13. #353
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Goldenfish
    Re-Bonjour,

    Je crois que ma question est passée à la trappe, personne ne sait quel statut on est sensé indiquer quand on est Français et qu'on a travaillé dans un autre pays d'Europe?



    Merci!
    Salut, c'est quand même dommage de ne pas lire le forum, tu aurais déjà trouvé réponse à ta question. Tu est loin d'être la seul dans ce cas, d'autre on déjà posé la question à de nombreuse reprise.

  14. #354
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Merci pour ta réponse juju, elle ne m'aide absolument pas, mais je suppose que ce n'était pas ton but... En effet, je n'ai pas lu LE forum, si tu entends par là la totalité des posts de tous les sujets, mais qui peut y prétendre? J'ai fait plusieurs recherches, je suis tombée sur plusieurs Français se posant la question de leur statut lorsqu'ils étaient en PVT en Australie (dans ce cas là c'est Travailleur, au cas où certains se le demandent), mais je n'ai pas trouvé de post indiquant le statut d'un Français ayant une résidence antérieure en Europe ... Je penche pour "Autre. Citoyen Européen"... Si quelqu'un a un avis à partager, je prends!


  15. #355
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Goldenfish
    Merci pour ta réponse juju, elle ne m'aide absolument pas, mais je suppose que ce n'était pas ton but... En effet, je n'ai pas lu LE forum, si tu entends par là la totalité des posts de tous les sujets, mais qui peut y prétendre? J'ai fait plusieurs recherches, je suis tombée sur plusieurs Français se posant la question de leur statut lorsqu'ils étaient en PVT en Australie (dans ce cas là c'est Travailleur, au cas où certains se le demandent), mais je n'ai pas trouvé de post indiquant le statut d'un Français ayant une résidence antérieure en Europe ... Je penche pour "Autre. Citoyen Européen"... Si quelqu'un a un avis à partager, je prends!
    Salut mon but n'était pas de te braqué, mais que tu effectues une petite recherche avant que tu pose ta question

    Donc En Irlande tu y à travailler durant ton séjour de plus de 6 mois, tu doit indiqué "Travailleur" la case autre va alors se griser et tu appose les dates de présence sur le territoire Irlandais.

  16. #356
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    J'ai effectué plusieurs recherches sans tomber sur des Français ayant comme résidence un pays de l'Union Européenne (dans lequel on a donc pas besoin de visa de travail, comme le statut Travailleur le sous-entendais pour moi ...).
    Merci pour ta réponse en tout cas, peux-tu m'indiquer un lien ou les mots que tu as recherchés pour trouver cette information? ça m'aidera peut-être à rendre mes prochaines recherches plus efficaces ...
    Pour info, j'ai en effet travaillé en Irlande, mais seulement une partie des deux ans, et j'étais jeune fille au pair sans contrat de travail pendant 9 mois ...

  17. #357
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Goldenfish
    J'ai effectué plusieurs recherches sans tomber sur des Français ayant comme résidence un pays de l'Union Européenne (dans lequel on a donc pas besoin de visa de travail, comme le statut Travailleur le sous-entendais pour moi ...).
    Merci pour ta réponse en tout cas, peux-tu m'indiquer un lien ou les mots que tu as recherchés pour trouver cette information? ça m'aidera peut-être à rendre mes prochaines recherches plus efficaces ...
    Pour info, j'ai en effet travaillé en Irlande, mais seulement une partie des deux ans, et j'étais jeune fille au pair sans contrat de travail pendant 9 mois ...
    j'ai lu au fur et a mesure de suivre ce post, après ces ambigu car tu était pas déclarer donc pas un réel statut de travailleur. Je ne pense pas également que cela te porte préjudice pour ta demande envers l'ambassade si tu met autre ou travailleur.

  18. #358
    Avatar de marinebrnd
    Marine 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs jours que je tente de télécharger le document IMM1295: impossible!
    On me demande de télécharger une nouvelle version d'Adobe Reader, ce que j'ai tout de suite fait. J'ai essayé sur Chrome, Internet explorer, l'ordinateur d'un ami... mais rien ne fonctionne.

    Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème? Avez-vous une solution? Je suis preneuse de tout conseil! ça commence à me faire peur...

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

  19. #359
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de marinebrnd
    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs jours que je tente de télécharger le document IMM1295: impossible!
    On me demande de télécharger une nouvelle version d'Adobe Reader, ce que j'ai tout de suite fait. J'ai essayé sur Chrome, Internet explorer, l'ordinateur d'un ami... mais rien ne fonctionne.

    Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème? Avez-vous une solution? Je suis preneuse de tout conseil! ça commence à me faire peur...

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
    Salut il te faut sauvegarder le document sur ton ordinateur

  20. #360
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de juju291186
    j'ai lu au fur et a mesure de suivre ce post, après ces ambigu car tu était pas déclarer donc pas un réel statut de travailleur. Je ne pense pas également que cela te porte préjudice pour ta demande envers l'ambassade si tu met autre ou travailleur.
    Ok, merci pour ta réponse... Si tu retrouves les messages en question, tiens-moi au courant, parce que là c'est pas vraiment plus clair pour moi! Si quelqu'un d'autre sait comment remplir ce statut dans ma situation (résidence antérieure dans un pays de l'UE pendant 2 ans dont 9 mois sans contrat de travail), votre éclairage est bienvenu!!
    Merci

Page 18 sur 25 ... 8 16 17 18 19 20 ...