Bonjour, bonjour =)
Je suis entrain de remplir le formulaire 1295, et je bloc sur la rubrique N°8 "Pays de résidence antérieur". Je m'explique : en 2010 j'ai participé au WHV Australie, donc je le signal étant donné que c'est une durée de plus de 6mois mais quel est mon statut à ce moment là ? Travailleur ?
En fouinant le Tutoriel je "crois comprendre" qu'il faut faire une photocopie des tampons de passeport à joindre avec ?
Merci d'avance pour votre aide
Tu y étais en effet Travailleurs (tu disposais d'un permis de travail).
Ensuite, je ne suis pas certaine que l'on dise dans le tuto que dans le cas des pays de résidence ANTERIEUR, il soit question de prouver les séjours (il faut apparemment prouver la légalité de ton séjour si tu te trouves à l'étranger au moment de ta demande, mais pas si tu as vécu dans le passé (période révolue).
D'accord merci
Oui je te garantie que pour cette partie du dossier en tout cas c'est ma " dernière petite question "

Ensuite il reste encore pas mal de choses a réunir et puis je n'suis pas à l'abris d'un autre doute

Mais c'est assez rassurant d'avoir se genre de forum et d'avoir des gens tel que vous pour aider des gens tel que moi alors merci beaucoup de ces précisions ! L'ouverture se rapproche a grand pas et même si je garde l'esprit claire et que je reste très ordonné dans l'élaboration de mon dossier, le stress de l'oublie ou de la petite faute d'inattention reste présent ^^ Mais je suis bientôt près pour le rush de l'ouverture
T'inquiètes, je disais ça pour te taquiner

. Souvent, les gens disent dernière question puis reviennent avec une autre par la suite.
Coucou tous le monde ! Merci pour les infos

tite question... quand on a fini de remplir le formulaire est-ce qu'on peut le sauvegarder sur l'ordi ou une clé USB pour l'imprimer d'un autre ordi ? car je n'ai pas d'imprimante... Merci !
Coucou... Je viens de finir de remplir le formulaire, comment je fais pour ma question précédente ?....
C'est bon je viens de l'enregistrer sur mon ordi, ça a marché cette fois

bonne nuit à tous !
Attention Santelma, nous recommandons de S'ENTRAINER avec ces formulaires, mais pas les préparer à l'avance ou de les imprimer. Pour te donner une idée : en juin, nous avons publié les devoirs de vacances des pvtistes pour donner des pistes au gens pour se familiariser avec les dossiers de PVT de l'an passé (qui pourraient changer).
Depuis juin, le formulaire IMM1295 a déjà connu des modifications. Alors, elles ne se voient pas forcément au premier coups d'oeil, mais il y a des petits changements dans la programmation du document ou des choses comme ça qu'on ne voit pas forcément mais qui pourraient poser des problèmes pour l'étude de ta candidature.
Ainsi, nous vous recommandons très très très fortement de RETELECHARGER (pas simplement réouvrir un document que vous auriez enregistré) le formulaire IMM 1295 le jour de l'ouverture des PVT (s'ils le demandent toujours) pour le remplir, le valider, le dater et le signer.
Si par mégarde, le formulaire avait changé entre aujourd'hui et l'ouverture des PVT, et que vous utilisez des formulaires PERIMES, votre demande pourrait être mise en péril.
En revanche, en vous entraînant tout simplement, vous comprendrez la logique et vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour remplir ce formulaire.
Pourquoi risquer de gacher ses chances d'obtenir un PVT quand il s'agit simplement de quelques minutes de plus à donner à votre dossier ?