Bonjour, tout d'abord, désolé à vous 4, mais vos questions étaient à des endroits un peu incongrus

. Je les ai tous réunis ici pour plus de cohérence.
Bonjour à tous,
je suis occupée à remplir le formulaire IMM1295, à la section emploi où il faut dire notre occupation de ces 10 dernières années je rencontre un petit soucis... je n'ai eu qu'un seul emploi depuis la fin de mes études, je travaille toujours au même endroit mais quand je valide le formulaire il me demande de compléter toutes les cases ! et je ne sais pas quoi mettre ??
help me please !
Merci pour vos réponses.
Est-ce que tu arrives à déterminer que c'est bien ça le problème. Je suppose que depuis, tu as trouvé une solution, mais sinon, tu peux mettre simplement tes études auparavant....
Sur le formulaire IMM 1295 sur la dernière page ils demandent si l'on a fait partie de l'armée (y compris les unités de réserves).
J'ai justement fait 1 mois et deux semaines dans une base aérienne pour se former à devenir réserviste ...
Je dois donc le spécifier ici ou ce n'est pas nécessaire ?
Si oui, j'ai déjà imprimé le formulaire qui doit être rempli si l'on répond oui à cette question et ils demandent dans quels pays je suis partie au cours des 5 dernièrs années ... j'ai peur que même si c'était des voyages touristiques ils se posent des questions car j'ai voyagé pas mal et notamment en jordanie, au vietnam par exemple au cours des cinq dernières années ...
De toute manière ils le verront également dans mon passeport donc je n'ai rien à craindre si ?
autre question : je suis toujours en activité professionnelle et au moment où je remplirai le formulaire IMM 1295 je n'aurai très certainement pas encore la date de fin de contrat dans mon emploi actuel. que dois-je mettre alors dans la date de fin ???
décidément j'envoi trop vite mes questions :-)
dernières question : dans "scolarité" l'ambassade dans son guide donne cette explication pour remplir la case :
Scolarité
Action |
Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
Le tableau qui suit donne des exemples de formations postsecondaires :
Éducation postsecondaire |
Description du niveau d'études |
Stage/formation en apprentissage |
Stage effectué dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile. |
Certificat/diplôme non universitaire |
Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance). |
Baccalauréat |
Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation. |
Maîtrise |
Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise. |
Doctorat |
Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat. |
Si vous avez coché « Oui », donnez tous les détails suivants au sujet de votre plus haut niveau d’études postsecondaires :
- Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement
- Domaine(s) d'études (par exemple la mécanique, les sciences sociales, la médecine, etc.)
- Nom de l'école l'établissement, institution, etc.
- Ville ou village
- Sélectionnez le pays à partir de la liste et
- Province ou État
|
je voulais savoir parmi cette liste comment je dois considérer mon BTS Assistante de Gestion PME PMI ?
Que de questions

Pour la première : oui, autant l'indiquer, ça aura le mérite d'être clair. Si tu veux, tu peux joindre une observation où autre expliquant que ça n'était qu'une formation courte pour devenir réserviste de l'armée je dirais, que tu n'es pas parti en opération en France ni à l'étranger. Ca ne devrait poser aucun soucis et ça a le mérite d'être clair.
Néanmoins, je ne suis pas certaine qu'il soit obligatoire de remplir la feuille sur le truc de l'armée, si tu prends soin de joindre une petite justification. Ils disent si je m'abuse que le papier peut être demandé. Mais ça, c'est à vérifié. Il est un peu tard et je n'ai plus trop le courage d'aller revoir.
Pour la question des pays : tu l'indiques tout simplement en répondant à la question dans le formulaire IMM1295. Si c'était comme touriste pendant plus de 3 mois au total, tu le marques. Si c'était dans le cadre de ta formation à l'armée (mais je ne crois pas), là, il vaut mieux remplir le papier de l'armée si celui-ci te demande si tu es allé faire des opérations militaires.
Je voudrais télécharger le formulaire IMM 1295, je suis allée sur le site du CIC mais lorsque je clique sur le lien, on me dit que je dois télécharger la dernière version du logiciel pour lire les PDF, mais J'AI la dernière version... je ne sais pas quoi faire, y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas?
Coucou moi aussi je suis dans le même cas que toi et pas trouvé de solution......
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Oui, il y a d'autres personnes. Certains navigateurs n'acceptent pas d'ouvrir ces fichiers. Chez moi, sur mon mac par exemple, Chrome n'accepte pas, je dois utiliser Safari.