Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 25 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Firestorm
    Salut à tous, j'ai une petite question concernant la partie Emploi.
    J'ai terminé mon école d'ingé fin août 2011, par un stage de fin d'études de 6 mois (que j'ai donc effectué de mars 2011 à août 2011, et qui faisait partie intégrante de mon cursus). J'ai ensuite entamé début octobre 2011 un CDI dans cette même boîte. Je n'ai donc pas travaillé pendant le mois de septembre 2011.
    Dans le tableau de la partie Emploi, dois-je séparer ces deux périodes en deux emplois différents, même s'il s'agit de la même boîte, et qu'il ne s'est passé qu'un mois entre mon stage et mon CDI ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Oui il te faut les séparer, ton statut n'etait pas le même, dans un cas tu étais stagiaire, dans l'autre employé


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #282
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Am'
    Merci pour ces précisions. Mon copain a obtenu un BEP comptabilité et a débuté ensuite un bac pro comptabilité qu'il n'a pas obtenu (arrêté dès la 1ère année). Du coup, il n'a pas de diplôme secondaire à mentionner si je comprends bien. Me confirmez-vous qu'il doit simplement coché "non" à la question "Avez-vous reçu une éducation post-secondaire" ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Le BEP correspond à un diplôme d'étude professionnel que l'on passe dans le secondaire. C'est donc un diplôme qui n'est pas secondaire.
    Du coups, si on te demande le dernier diplôme obtenu ou le diplôme d'étude obtenu le plus haut, c'est bien un enseignement secondaire (et non post-secondaire). S'il avait son bac-pro, oui, il pourrait dire qu'il a un diplôme post-secondaire
    En cas de doute qui persiste, tu peux toujours répondre oui à cette question si c'est cela qui t'inquiètes. L'ambassade ne t'en voudra pas qu'il y ait une erreur ou non à cette question en fait. Donc si ça te rassure de le mettre, pas de problème. Au pire, ça sera vu comme une erreur. Mais cela reste une diplôme d'études secondaire.

  3. Am'

  4. #283
    Avatar de kellycarles
    kelly 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    bonjour est ce que les formulaires IMM que javais rempli l'année dernière est valable pour 2014 ou faut il en refaire une si possible car code barre a la fin du formulaire enfin rempli . Merci

  5. #284
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de lucieb31
    Oui il te faut les séparer, ton statut n'etait pas le même, dans un cas tu étais stagiaire, dans l'autre employé
    Merci Lucie ! Je compte faire apparaître ce mois de septembre 2011 sur le CV avec une mention du genre "En recherche d'emploi". Est-ce qu'il doit aussi apparaître dans la section Emploi du IMM 1295, entre mon stage et mon CDI ? Et d'ailleurs, est-ce que je fais bien de le faire apparaître sur le CV (même si ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic) ?

    Merci encore.

  6. #285
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Firestorm
    Merci Lucie ! Je compte faire apparaître ce mois de septembre 2011 sur le CV avec une mention du genre "En recherche d'emploi". Est-ce qu'il doit aussi apparaître dans la section Emploi du IMM 1295, entre mon stage et mon CDI ? Et d'ailleurs, est-ce que je fais bien de le faire apparaître sur le CV (même si ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic) ?

    Merci encore.
    Sur le CV oui tu le fais apparaitre, mais pas sur le formulaire. Ce n'est que 1 mois donc c'est pas vraiment important.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #286
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de kellycarles
    bonjour est ce que les formulaires IMM que javais rempli l'année dernière est valable pour 2014 ou faut il en refaire une si possible car code barre a la fin du formulaire enfin rempli . Merci
    Non, il a des changements qui ont déjà été fait (visible ou non), et qui seront certainement fait jusqu'à l'ouverture des quotas. Donc il faut que tu remplisse celui qui sera dans la trousse.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #287
    Avatar de Cloudreaming
    caroline

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et à toutes !

    Dans le cadre de ma demande d'un PVT Canada pour la session 2014, je rencontre une hésitation concernant le formulaire IMM1295 page 03 paragraphe EMPLOI. J'ai alors deux questions :

    01. En parallèle de mes 6 années d'études supérieures, j'ai effectué à de nombreuses reprises des mises en situation professionnelle, à temps partiel et sur de courts termes dans diverses entreprises. J'étais alors embauchée dans une entreprise tout en étant étudiante. Ces emplois rémunérés faisaient objets de conventions tripartites entre l'association de mon école, l'entreprise, et moi-même.
    Dans la case "STATUT" de chacune de ces expériences, quel terme officiel dois-je inscrire ? J'opterais pour "étudiante salariée", seulement, suite à des recherches personnelles sur Internet, ce statut me semble être réservé à des expériences professionnelles menées sur une année entière, ce qui ne me correspond pas.
    Dois-je inscrire alors "étudiante salariée sous convention tripartite" ? ou simplement "étudiante sous convention tripartite" ? ou encore "stagiaire sous convention tripartite" (bien que ces expériences ne sont pas des stages mais bel et bien des emplois rémunérés) ?
    Pouvez-vous me soumettre le terme qui vous semble être le plus approprié à mon cas particulier ?

    02. Puis, ces expériences professionnelles nombreuses et ponctuelles, listées les unes après les autres dans le tableau de la page 03 du formulaire IMM1295, ne représentent bien sûr pas un parcours professionnel continu, car je suis bel et bien étudiante en parallèle. Est-ce convenable pour le formulaire ? Si le statut de ces expériences reflète mon appartenance à une école, cela me semble être clair que je suis étudiante durant ces emplois. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide.


  9. #288
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Cloudreaming
    Bonjour à tous et à toutes !

    Dans le cadre de ma demande d'un PVT Canada pour la session 2014, je rencontre une hésitation concernant le formulaire IMM1295 page 03 paragraphe EMPLOI. J'ai alors deux questions :

    01. En parallèle de mes 6 années d'études supérieures, j'ai effectué à de nombreuses reprises des mises en situation professionnelle, à temps partiel et sur de courts termes dans diverses entreprises. J'étais alors embauchée dans une entreprise tout en étant étudiante. Ces emplois rémunérés faisaient objets de conventions tripartites entre l'association de mon école, l'entreprise, et moi-même.
    Dans la case "STATUT" de chacune de ces expériences, quel terme officiel dois-je inscrire ? J'opterais pour "étudiante salariée", seulement, suite à des recherches personnelles sur Internet, ce statut me semble être réservé à des expériences professionnelles menées sur une année entière, ce qui ne me correspond pas.
    Dois-je inscrire alors "étudiante salariée sous convention tripartite" ? ou simplement "étudiante sous convention tripartite" ? ou encore "stagiaire sous convention tripartite" (bien que ces expériences ne sont pas des stages mais bel et bien des emplois rémunérés) ?
    Pouvez-vous me soumettre le terme qui vous semble être le plus approprié à mon cas particulier ?

    02. Puis, ces expériences professionnelles nombreuses et ponctuelles, listées les unes après les autres dans le tableau de la page 03 du formulaire IMM1295, ne représentent bien sûr pas un parcours professionnel continu, car je suis bel et bien étudiante en parallèle. Est-ce convenable pour le formulaire ? Si le statut de ces expériences reflète mon appartenance à une école, cela me semble être clair que je suis étudiante durant ces emplois. Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide.

    bonjour, il faut prendre le temps de lire le forum, 99% des questions ont déjà été posé.

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...mm-1295-a.html

    [Edit de l'équipe : Merci Julien, discussion déplacée au bon endroit ]


  10. #289
    Avatar de Steffie
    Steffie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,

    Je boucle tous mes dossiers pour le PVT et j'ai fini le 1295 (enfin lol) Pour l'emploi comme j'ai plus de 3 expériences j'ai opté pour la création d'un tableau ( quasiment identique à celui du formulaire). Il y a bien ttes les infos demandées ( date de debut et de fin, activité, établissement, ville pays et états. C'est bon de faire comme ça ? Je ne risque pas de refus ? Merci pour vos réponses

  11. #290
    Avatar de Cloudreaming
    caroline

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    j'ai été salariée en étant étudiante via une convention tripartite entre l'association de mon école d'études supérieures, mon entreprise d'ambauche et moi-même.
    pour le formulaire IMM1295 sur l'emploi, concernant ce genre d'expériences professionnelles à lister ces 10 dernières années, que dois je inscrire comme statut pour faire comprendre que je travaillais et que j'étais étudiante en parallèle, car une fois listées, ces expériences professionnelles laissent entrevoir des périodes non renseignées (j'étais étudiante).

    Quel statut ? "étudiante salariée sous convention tripartite" ? c'est pas trop compliqué ? ça rentre dans la case en tout cas... sinon je peux mettre juste "étudiante salariée" ?

    merci si vous pouvez m'aider

  12. #291
    Avatar de ClemenceDikansky
    Clémence 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai question concernant le formulaire IMM 1295 (demande de permis de travail).
    Dans la section du dernier diplome obtenu, je voulais savoir si une attestation de mon ecole de commerce stipulant que je serai diplomee au mois de juillet 2014 etait preferable. En effet, autrement le dernier diplome que j'ai obtenu est mon bac en 2007 car ensuite, j'ai fait une prepa (formation qui n est pqs diplomante en elle-meme).
    Je vous remercie d'avance pour vos recommandations sur le sujet.
    CD

  13. #292
    Avatar de lpfsteph
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    "Vous pouvez choisir le type de téléphone (mobile, fixe, numéro de téléphone professionnel). L'indicatif de pays pour la France est le 33. Le numéro doit ensuite être complété dans la partie intitulée "No." et commencer par 01, 02, 03..."

    voilà ce qu'on lit dans le tutoriel, alors on fait quoi? on part du principe que s'ils prennent contact avec nous il le font directement de l'ambassade à Paris (et donc je mets le 0 avant) ou on se la joue internationale? (donc sans le 0)


    Pour ce qui est de renseigner nos propres n° de tel, vous dîtes de mettre le fameux +33 pour la France, ça ok mais d'habitude on ne rajoute pas le 0 par la suite on met directement 1 ou 2,etc.. ou 6 pour les portables, donc du coup j'ai un doute (mais pourtant je vous fait confiance à 99.99% pour toutes les infos sur ce site génialissime!)

    je voudrais pas que mon dossier soit refuser pour un détail de ce genre!

    et vous vous en pensez quoi, je vous fait douter aussi?

  14. #293
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de ClemenceDikansky
    Bonjour a tous,
    J'ai question concernant le formulaire IMM 1295 (demande de permis de travail).
    Dans la section du dernier diplome obtenu, je voulais savoir si une attestation de mon ecole de commerce stipulant que je serai diplomee au mois de juillet 2014 etait preferable. En effet, autrement le dernier diplome que j'ai obtenu est mon bac en 2007 car ensuite, j'ai fait une prepa (formation qui n est pqs diplomante en elle-meme).
    Je vous remercie d'avance pour vos recommandations sur le sujet.
    CD
    Salut, Merci d’utiliser la fonction recherche du forum !

    tu aurais trouvé ceci, tu aurais eu ta réponse.

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...mm-1295-a.html

  15. #294
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    j'aimerais avoir une confirmation histoire de me rassurer.

    Si j'ai bien compris, pour la partie emploi profession antérieure, on ne doit pas inscrire nos années d'études!
    Donc je dois inscrire uniquement mes stages et mes job d'été, mais du coup il y a pleins de trous dans mon parcours.

    Dans la partie emploi cela n'a aucune importance du moment ou il n'y a pas de trou dans le CV ?

    Merci à vous

  16. #295
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Steffie
    Bonjour à tous ,

    Je boucle tous mes dossiers pour le PVT et j'ai fini le 1295 (enfin lol) Pour l'emploi comme j'ai plus de 3 expériences j'ai opté pour la création d'un tableau ( quasiment identique à celui du formulaire). Il y a bien ttes les infos demandées ( date de debut et de fin, activité, établissement, ville pays et états. C'est bon de faire comme ça ? Je ne risque pas de refus ? Merci pour vos réponses
    Est-ce que tu as déjà eu des expériences pro à l'étranger ? Car la case "province/etat peut avoir son utilité dans ces cas-là.

    Message de Cloudreaming
    Bonsoir,

    j'ai été salariée en étant étudiante via une convention tripartite entre l'association de mon école d'études supérieures, mon entreprise d'ambauche et moi-même.
    pour le formulaire IMM1295 sur l'emploi, concernant ce genre d'expériences professionnelles à lister ces 10 dernières années, que dois je inscrire comme statut pour faire comprendre que je travaillais et que j'étais étudiante en parallèle, car une fois listées, ces expériences professionnelles laissent entrevoir des périodes non renseignées (j'étais étudiante).

    Quel statut ? "étudiante salariée sous convention tripartite" ? c'est pas trop compliqué ? ça rentre dans la case en tout cas... sinon je peux mettre juste "étudiante salariée" ?

    merci si vous pouvez m'aider
    Pour le détail, tu pourras le mettre en CV.
    Ensuite, il est quand même assez commun d'avoir un job pendant ses études en fait (je crois que la moitié des étudiants ont des jobs en parallèle de leurs études).
    Ensuite, si c'était une formation en alternance, c'est un peu différent. Etais-tu en alternance ?

    Message de lpfsteph
    "Vous pouvez choisir le type de téléphone (mobile, fixe, numéro de téléphone professionnel). L'indicatif de pays pour la France est le 33. Le numéro doit ensuite être complété dans la partie intitulée "No." et commencer par 01, 02, 03..."

    voilà ce qu'on lit dans le tutoriel, alors on fait quoi? on part du principe que s'ils prennent contact avec nous il le font directement de l'ambassade à Paris (et donc je mets le 0 avant) ou on se la joue internationale? (donc sans le 0)


    Pour ce qui est de renseigner nos propres n° de tel, vous dîtes de mettre le fameux +33 pour la France, ça ok mais d'habitude on ne rajoute pas le 0 par la suite on met directement 1 ou 2,etc.. ou 6 pour les portables, donc du coup j'ai un doute (mais pourtant je vous fait confiance à 99.99% pour toutes les infos sur ce site génialissime!)

    je voudrais pas que mon dossier soit refuser pour un détail de ce genre!

    et vous vous en pensez quoi, je vous fait douter aussi?
    Je ne comprends pas ta question en fait.

    Genre, si t'as un portable et que tu es en france, tu devras inscrire comme indicatif 33
    Ensuite, tu mets le reste du numéro de téléphone en commençant par 06 par exemple.
    Les années précédentes, c'est l'ambassade de Paris qui traitait cette étape.
    Donc juste:
    indicatif : 33
    Numéro de téléphone 01 (si c'est ton indicatif) 12 34 56 78

    Message de stuttgart
    Bonjour a tous,
    j'aimerais avoir une confirmation histoire de me rassurer.

    Si j'ai bien compris, pour la partie emploi profession antérieure, on ne doit pas inscrire nos années d'études!
    Donc je dois inscrire uniquement mes stages et mes job d'été, mais du coup il y a pleins de trous dans mon parcours.

    Dans la partie emploi cela n'a aucune importance du moment ou il n'y a pas de trou dans le CV ?

    Merci à vous
    Au pire, les gens de l'ambassade auront ton CV pour voir les études.

    Message de ClemenceDikansky
    Bonjour a tous,
    J'ai question concernant le formulaire IMM 1295 (demande de permis de travail).
    Dans la section du dernier diplome obtenu, je voulais savoir si une attestation de mon ecole de commerce stipulant que je serai diplomee au mois de juillet 2014 etait preferable. En effet, autrement le dernier diplome que j'ai obtenu est mon bac en 2007 car ensuite, j'ai fait une prepa (formation qui n est pqs diplomante en elle-meme).
    Je vous remercie d'avance pour vos recommandations sur le sujet.
    CD
    J'ai déplacé ton message dans la discussion que Julien t'as suggéré pour éviter les redondances.
    Si on te demande le dernier diplôme obtenu, c'est le dernier que tu as obtenu
    Dans ton cas, tu mets donc ton bac (ça n'est en aucun cas un soucis que tu marques pour le moment juste ton bac dans la mesure où la "selection" pour le PVT ne se fait pas sur ça.

  17. #296
    Avatar de HMCanada
    Helene 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Est ce qu'une âme gentille pourrait - elle m'aider pour la demande PVT ??

  18. #297
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de HMCanada
    Bonjour à tous,

    Est ce qu'une âme gentille pourrait - elle m'aider pour la demande PVT ??
    Il existe déjà de très nombreux outils sur le forum qui pourront t'aider pour te renseigner pour ta demande, lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !

  19. #298
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai été fille au pair en Angleterre, dans la case Employeur savez vous ce que je dois mettre : Particulier? S/O? Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris quand on a connu une période de chômage d'un ou deux mois il ne faut pas le noter sur le formulaire? Merci encore!!

  20. #299
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    J'ai oublié une autre question, je m'étais inscrite en BTS mais j'y suis restée que 2 semaines puis en fac j'y suis restée 2 mois sans presque jamais y mettre les pieds. J'ai envie de mettre Chômage pendant cette période. Vous feriez quoi à ma place? Merci

  21. #300
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de PETOUR
    J'ai oublié une autre question, je m'étais inscrite en BTS mais j'y suis restée que 2 semaines puis en fac j'y suis restée 2 mois sans presque jamais y mettre les pieds. J'ai envie de mettre Chômage pendant cette période. Vous feriez quoi à ma place? Merci
    Tu n'était pas au chômage vu que tu ne cherchais pas d'emploi, mets plutôt "sans activité".

Page 15 sur 25 ... 5 13 14 15 16 17 ...