Bonjour à tous,
Je viens de faire le tour du forum mais je ne trouve pas une situation similaire à la mienne même si quelques éléments de réponses m'aident à y voir un peu plus clair...
Je n'arrive pas à remplir la section "Emploi" du formulaire.
Je suis jeune diplômée, depuis juin. A la suite de ce diplôme, je me suis inscrite sur pôle emploi mais je n'ai pas été inactive jusqu'à aujourd'hui. En effet, j'ai fais des extras (en restauration et hôtellerie) sur différentes périodes (variant entre mois, semaines et jours) et je me posais deux questions.
La première : dois-je noter dans le détail les périodes (j'ai travaillé de juillet à fin aôut, deux semaines en septembre, 3 jours en octobre) même si l'employeur est le même ou est-ce que je peux regrouper mes période de travail jusqu'à aujourd'hui (de juillet 2013 à novembre 2013), car je retravaille depuis aujourd'hui jusqu'à fin novembre au sein de l'établissement ?
La deuxième : étant toujours inscrite à pôle emploi comme chercheuse d'emploi dois-je mettre sur la feuille que je suis sans emploi ou alors je prend en considération le fait qu'actuellement je suis en extra pour un mois ?
Je suis désolée si mes questions sont difficiles à comprendre mais je suis vraiment dans une impasse face à cette situation.
Ahhh et pendant que j'y suis... j'ai effectué des extras dans différents établissements, seulement je ne me souviens plus des dates et les périodes étaient relativement courtes, ai-je besoin de détailler ou est-ce que je peux tout regrouper sur une longue période ? (la question revient un peu à la 1ère posée)
Je vous remercie d'avance, et m'excuse si cette question à déjà été posée et si quelqu'un a déjà pris le temps d'y répondre
Alors, si les extras sont faits auprès d'un même employeur, tu peux tout à fait mettre Extra de telle période à telle période si tu as bossé plus ou moins régulièrement avec cet employeur.
en effet, dans ton cas, je pense que tu peux mettre juillet 2013 à novembre 2013.
Pour Pôle Emploi, si tu as un boulot, tu n'es pas vraiment en recherche d'emploi, donc il n'est pas nécessaire de le signaler.
Est-ce que ma réponse semble assez claire ?
Bonjour,
J'ai essayé de trouver une réponse à ma question mais je n'y suis pas arrivée...en même temps il y a maintenant tellement de postes !
Pour le formulaire IMM1295, dans la section emploi, on doit inscrire nos périodes d'inactivité et de voyage... Or je suis partie un an en Australie avec le PVT
Que dois je remplir dans la section Activité ? Voyage ou travailleur (vu qu'on a le statut travailleur avec le pvt)
Dans la case employeur ? je mets "S/0"?
Dans la case ville ? j'ai fait tout le tour de l'australie !
je vous remercie de votre aide et m'excuse si je n'ai pas trouvé les réponses alors qu'elles y ont peut être déjà !
Salut,
Alors, si tu travailles en Australie, tu mets simplement le nom de ton employeur, et le job que tu occupes, dans la ville, le pays et sur quel territoire australien.
Si tu ne travailles pas, tu mets voyage... Est-ce que ça te semble clair ?
Pardon si c'est une question bête mais comment et où avez vous ces formulaires? Je panique un peu la.. C'est ceux de l'année dernière?
Aucune raison de paniquer Coralie, les PVT ne sont même pas encore ouvert. Pour le IMM1295, on s'appuie sur ce qui était demandé l'an dernier, mais nous ignorons s'il devra être rempli cette année.
Si c'est le cas, ça sera autour de la seconde étape (donc tu auras le temps) et il faudra peut-être le remplir en ligne.