Discussion: Remplir et valider le formulaire Imm 1295
- 21/10/13, 10:00 #361
-
- 21/10/13, 11:34 #362
- 21/10/13, 14:28 #363
-
- 21/10/13, 14:44 #364
- 21/10/13, 15:19 #365
Eh bien j'y avais pensé seulement la case "Ville/Village" ne permet pas de mettre l'ensemble des pays que j'ai visités, ayant voyagé dans 7 pays différents.
J'avais éventuellement pensé à mettre dans cette case la mention "Asie 7 pays visités" et peut être détailler ensuite dans mon CV les pays vus, à condition qu'un rapprochement serait bien effectué entre ce formulaire et mon CV.
L'autre point est ensuite de savoir quoi sélectionner pour la case "Pays", vu qu'il s'agit d'une liste déroulante et que rien ne peut être indiquer manuellement.
- 21/10/13, 15:32 #366Le problème c'est que chaque pays correspond à un code différent (un code-barre est ensuite attribué à ton formulaire quand tu le valides) et comme tu dit, c'est un menu déroulant.
Perso, je détaillerais les pays mais je ne mettrais qu'une ville/village par pays. Je vois pas comment tu peux faire autrement vu la façon dont le formulaire est conçu.
-
- 21/10/13, 15:48 #367Question bête du coup mais devrais-je faire une feuille pour chaque pays ou devrais-je indiquer chaque pays les uns après les autres? Autrement il y aurait un chevauchement de code barres sur la feuille, non (je n'ai aucune idée concernant la présentation des codes barre sur le formulaire) ?
En admettant que le formulaire soit toujours d'actualité le jour de l'ouverture du PVT et que la procédure de remplissage soit toujours la même, ça va en faire des pages avec la section "Emploi" à imprimer haha! Enfin, si c'est le prix à payer je devrais m'en remettre!
En tout cas merci petit_rhino pour tes infos, ça m'est bien utile.
- 21/10/13, 16:02 #368J'espère que le formulaire sera mieux conçu et qu'on pourra ajouter autant de lignes au tableau que d'expériences professionnelles, pour éviter ces histoires de photocopies ... Parce qu'entre les stages, les voyages, les périodes de chômage et emploi, en 10 ans, on va être nombreux à faire 10 photocopies!
Au cas où ça puisse servir à quelqu'un, à la question PASSEPORT. 2 Sélectionnez, dans la liste, le pays d'émission de votre passeport, document de voyage ou d'identité la réponse est France, même si votre passeport vous a été délivré dans une ambassade ou consulat français (à l'étranger, donc). Je ne comprends pas pourquoi ils posent la question du coup, si on est répond "Nationalité: Française" on répondra forcément "Pays d'émission: France" ? Bref, en tout cas, l'ambassade d'Irlande vient de me le confirmer:Il faut indiquer France puisqu'il s'agit bien d'un passeport délivré par une autorité française.
-
- 21/10/13, 16:23 #369
- 21/10/13, 16:26 #370
- 21/10/13, 16:28 #371Parfois, il ne faut pas essayer de comprendre le pourquoi du comment. S'ils posent cette question à des dizaines de milliers de personnes chaque année, c'est qu'ils doivent avoir leur raison ou connaître des situations un peu particulières qui nécessitent de faire la distinction.
- 21/10/13, 16:49 #372
- 21/10/13, 17:01 #373Salut à tous , bon j'ai un petit souci par contre , concernant "Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295) " pour la partie emploi j'ai cumulé la blinde d'intérim, genre un jour par ci, un jour par là, dois-je tous les inscrire dans les cases ? ou puis-je joindre un document officiel de ma boite d'intérim reprenant en détail toutes mes dates ( j'en ai +/- 60 ) ou dois-je seulement reprendre mes plus grosses expériences ...... je bloque simplement sur cette partie, je sais que cette année la démarche se fera sur le net, mais je veux être préparé au max pour l'ouverture des pvt. En faite mes missions ont été effectué chez le même employeur depuis janvier 2013 mais pas en continue, je faisais des remplacement chez Vin** environs 650 heures de travail ( pour x raison comme des arrêts maladie, congés annuel ou paternité ou remplacement dans le cadre de formation.)
- 21/10/13, 17:12 #374Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le forum et lecture du tuto je ne trouve pas réponses à mes questions, alors voici la première :
En ce qui concerne la section emploi, les cases du tableau ne mentionne que le mois et l'année, quelle est la marche à suivre lorsqu'on a fait différentes missions avec différents employeurs au cours du même mois ?
Dans un soucis de chronologie et de lecture est il nécessaire de commencer avec les années d'études post bac et les boulots d'été ou simplement mentionner les boulots d'été d'une année sur l'autre en attendant les vraies expériences pro (sachant que mon CV mentionnent tout de ma 1 année de FAC jusqu'à aujourd'hui sous la forme "Entreprise" "Ville" "Pays" "Poste occupé" et "Date"
Simple confirmation, en cas d'intérim l'employeur est l'agence d'intérim en question et lorsque c'est une période de chômage S/O dans la case employeur, sommes nous d'accord ?
Seconde (vraie) question: pour les antécédents judiciaires, que faut il déclarer ? Les lourdes infractions types conduite en état d'ivresse, gros excès de vitesse ? ou bien également la prune de stationnement qui va bien ... ? Doit on remonter longtemps en arrière ?
Pour la scolarité, le dernier diplôme obtenu suffit ? (dernière année validée ?)
Enfin pour les utilisateurs MAC qui ne sauraient où trouver le É majuscule il suffit de maintenir ALT + SHIFT + Le chiffre 1 puis relâcher seulement la touche ALT (tout en restant appuyer sur les autres mentionnées précédemment) et appuyer sur e et voilà !
Je m'excuse par avance si quelqu'un a déjà apporté des réponses à ces questions, comme tout le monde la fatigue et le stress n'aident pas à être très productif dans la lecture de tous les posts.
Merci d'avance
- 21/10/13, 17:21 #375Je ne comprends pas ta première question ? Tu peux mettre les mêmes mois, je ne pense pas que cela pose problème.
Tu ne mentionnes pas les années d'études dans la section emploi SAUF si tu es actuellement étudiant et que c'est par conséquent ton activité actuelle.
Pour l'intérim : oui, on est d'accord, tu n'as qu'un seul employeur : la boite d'intérim.
La prune pour un stationnement, ça n'est généralement pas ce qui va te conduire à une arrestation en bonne et due forme (sauf si tu insultes les policiers, auquel cas, tu peux être accusé d'outrage et ça oui, tu dois le signaler). Pour remonter en arrière : de toute ta vie...
Pour la scolarité, sur ce document IMM1295 : oui, ça suffit.
Pour le dernier point : SUPER NICE, je ne savais pas !
- 21/10/13, 17:23 #376
- 21/10/13, 17:39 #377Merci pour ces réponses ultra rapide !!!!!!!!!
Pour la 1ère question : comment fais tu si par exemple Mois de juin 2013
du 1er au 10 Livreur / Manpower
du 11 au 18 Serveur / Leader Interim
du 19 au 30 Prof d'anglais / Lycée XXXXX
car le tableau ne mentionne que le mois et l'année alors dois je dans la case activité détailler les différentes activités et les différentes entreprises sans tenir compte des dates précises (indiquées sur mon cv de toute façon) ou bien dois je rajouter les jours ex: du 15 07 2010 à 17 07 2010 au lieu de 07 2010 à 07 2010 pour expliquer les différentes activités menées ?
Pour les éléments indiqués sur mon cv est ce que l'ordre indiqué dans mon dernier message est convenable ? est ce que les années d'études ne doivent pas non plus être mentionnées sur le cv ?
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 21/10/13, 17:43 #378
- 21/10/13, 17:44 #379
- 21/10/13, 17:47 #380
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.