Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 25 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Goldenfish
    Re-Bonjour,

    Je crois que ma question est passée à la trappe, personne ne sait quel statut on est sensé indiquer quand on est Français et qu'on a travaillé dans un autre pays d'Europe?

    Merci!
    Dans la colonne statut, tu sélectionnes 'Autre'
    Et dans la colonne 'Autre', tu mets 'Citoyen de l'Union Européenne'.

    Je ne sais plus où j'ai trouvé l'info (peut-être le tutoriel 2013), mais ayant travaillé et vécu au Pays de Galles, j'avais déjà fait les recherches.
    Dernière modification par petit_rhino ; 21/10/13 à 10:03.


  2. #362
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    ça me va!!
    Merci pour ton aide petit_rhino!!

  3. #363

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de PiwhyS
    Citation Envoyé par oldschool Voir le message
    - Tu dois tout indiquer, chômage, stage, emplois...
    - Si tu as voyagé tu dois l'indiquer également
    - Pour la question concernant les pays d'asie, je préfère laisser Marie te répondre je ne suis pas 100% sûr.
    - Tu n'as pas à remettre ta situation actuelle à chaque fois sur les tableaux, il faut que cela se suive au niveau des dates c'est tout
    Merci Oldschool pour tes réponses, donc si je comprends bien, je dois indiquer de manière exhaustive TOUTES mes activités non professionnelles (que ce soit "voyageur", "sans emploi" ou autres) en plus de mes expériences professionnelles, cela durant les 10 dernières années: c'est bien cela?

    Si c'est la cas et si ce formulaire est toujours d'actualité lors de l'ouverture, avec en plus la même procédure, cela en fera des pages à imprimer et à remplir dans la partie emploi haha!

    Et si je dois utiliser le tableau "Emploi" pour d'autres pages, je peux utiliser donc la case "Activité/Profession actuelle" pour indiquer une "Activité/Profession antérieure"?


    Je vais regarder de mon côté et j'attendrai la réponse de Marie ou d'une autre personne concernant ma question sur mon voyage en Asie, à savoir si je dois mettre:
    - "voyageur" pour l'"Activité"
    - "sans objet" dans la case "Employeur"
    - Ce que je dois indiquer pour "Ville/Province", vu qu'il n'y a pas la place de mettre tous les pays que j'ai visité, la mention "Asie" suffit-elle?
    - Et pour la case "Pays" que dois-je mettre?

    Merci encore!

    Salut tout le monde,

    Je reviens solliciter votre aide car malgré mes recherches je ne trouve pas de réponses concrètes quant à mes interrogations.

    Si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serai grandement reconnaissant


  4. #364
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de PiwhyS
    Je vais regarder de mon côté et j'attendrai la réponse de Marie ou d'une autre personne concernant ma question sur mon voyage en Asie, à savoir si je dois mettre:
    - "voyageur" pour l'"Activité"
    - "sans objet" dans la case "Employeur"
    - Ce que je dois indiquer pour "Ville/Province", vu qu'il n'y a pas la place de mettre tous les pays que j'ai visité, la mention "Asie" suffit-elle?
    - Et pour la case "Pays" que dois-je mettre?
    Tu dois mettre voyage dans la case activité (ou voyageur).
    Sans objet pour l'employeur.
    Tu as voyagé dans beaucoup de pays? Perso je détaillerais par pays (pas par ville), mais je suis pas sûre de l'info.

  5. #365

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de petit_rhino
    Tu dois mettre voyage dans la case activité (ou voyageur).
    Sans objet pour l'employeur.
    Tu as voyagé dans beaucoup de pays? Perso je détaillerais par pays (pas par ville), mais je suis pas sûre de l'info.

    Eh bien j'y avais pensé seulement la case "Ville/Village" ne permet pas de mettre l'ensemble des pays que j'ai visités, ayant voyagé dans 7 pays différents.
    J'avais éventuellement pensé à mettre dans cette case la mention "Asie 7 pays visités" et peut être détailler ensuite dans mon CV les pays vus, à condition qu'un rapprochement serait bien effectué entre ce formulaire et mon CV.

    L'autre point est ensuite de savoir quoi sélectionner pour la case "Pays", vu qu'il s'agit d'une liste déroulante et que rien ne peut être indiquer manuellement.

  6. #366
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de PiwhyS
    Eh bien j'y avais pensé seulement la case "Ville/Village" ne permet pas de mettre l'ensemble des pays que j'ai visités, ayant voyagé dans 7 pays différents.
    J'avais éventuellement pensé à mettre dans cette case la mention "Asie 7 pays visités" et peut être détailler ensuite dans mon CV les pays vus, à condition qu'un rapprochement serait bien effectué entre ce formulaire et mon CV.

    L'autre point est ensuite de savoir quoi sélectionner pour la case "Pays", vu qu'il s'agit d'une liste déroulante et que rien ne peut être indiquer manuellement.
    Le problème c'est que chaque pays correspond à un code différent (un code-barre est ensuite attribué à ton formulaire quand tu le valides) et comme tu dit, c'est un menu déroulant.
    Perso, je détaillerais les pays mais je ne mettrais qu'une ville/village par pays. Je vois pas comment tu peux faire autrement vu la façon dont le formulaire est conçu.


  7. #367

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de petit_rhino
    Le problème c'est que chaque pays correspond à un code différent (un code-barre est ensuite attribué à ton formulaire quand tu le valides) et comme tu dit, c'est un menu déroulant.
    Question bête du coup mais devrais-je faire une feuille pour chaque pays ou devrais-je indiquer chaque pays les uns après les autres? Autrement il y aurait un chevauchement de code barres sur la feuille, non (je n'ai aucune idée concernant la présentation des codes barre sur le formulaire) ?

    Message de petit_rhino
    Perso, je détaillerais les pays mais je ne mettrais qu'une ville/village par pays. Je vois pas comment tu peux faire autrement vu la façon dont le formulaire est conçu.
    En admettant que le formulaire soit toujours d'actualité le jour de l'ouverture du PVT et que la procédure de remplissage soit toujours la même, ça va en faire des pages avec la section "Emploi" à imprimer haha! Enfin, si c'est le prix à payer je devrais m'en remettre!

    En tout cas merci petit_rhino pour tes infos, ça m'est bien utile.

  8. #368
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    J'espère que le formulaire sera mieux conçu et qu'on pourra ajouter autant de lignes au tableau que d'expériences professionnelles, pour éviter ces histoires de photocopies ... Parce qu'entre les stages, les voyages, les périodes de chômage et emploi, en 10 ans, on va être nombreux à faire 10 photocopies!

    Au cas où ça puisse servir à quelqu'un, à la question PASSEPORT. 2 Sélectionnez, dans la liste, le pays d'émission de votre passeport, document de voyage ou d'identité la réponse est France, même si votre passeport vous a été délivré dans une ambassade ou consulat français (à l'étranger, donc). Je ne comprends pas pourquoi ils posent la question du coup, si on est répond "Nationalité: Française" on répondra forcément "Pays d'émission: France" ? Bref, en tout cas, l'ambassade d'Irlande vient de me le confirmer:
    Il faut indiquer France puisqu'il s'agit bien d'un passeport délivré par une autorité française.


  9. #369
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Goldenfish
    Au cas où ça puisse servir à quelqu'un, à la question PASSEPORT. 2 Sélectionnez, dans la liste, le pays d'émission de votre passeport, document de voyage ou d'identité la réponse est France, même si votre passeport vous a été délivré dans une ambassade ou consulat français (à l'étranger, donc). Je ne comprends pas pourquoi ils posent la question du coup, si on est répond "Nationalité: Française" on répondra forcément "Pays d'émission: France" ? Bref, en tout cas, l'ambassade d'Irlande vient de me le confirmer:
    Ils posent la question parce que ce document n'est pas que pour les français.

  10. #370
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de lucieb31
    Ils posent la question parce que ce document n'est pas que pour les français.
    D'accord, mais je ne comprends pas dans quel cas la nationalité (question 6) peut être différente du pays d'émission du passeport?

  11. #371
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Goldenfish
    D'accord, mais je ne comprends pas dans quel cas la nationalité (question 6) peut être différente du pays d'émission du passeport?
    Parfois, il ne faut pas essayer de comprendre le pourquoi du comment. S'ils posent cette question à des dizaines de milliers de personnes chaque année, c'est qu'ils doivent avoir leur raison ou connaître des situations un peu particulières qui nécessitent de faire la distinction.

  12. #372
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Goldenfish
    D'accord, mais je ne comprends pas dans quel cas la nationalité (question 6) peut être différente du pays d'émission du passeport?
    Simplement en étant de nationalité française, et avoir son passeport émis à la Réunion par exemple
    Dernière modification par lucieb31 ; 21/10/13 à 16:51.

  13. #373
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Salut à tous , bon j'ai un petit souci par contre , concernant "Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295) " pour la partie emploi j'ai cumulé la blinde d'intérim, genre un jour par ci, un jour par là, dois-je tous les inscrire dans les cases ? ou puis-je joindre un document officiel de ma boite d'intérim reprenant en détail toutes mes dates ( j'en ai +/- 60 ) ou dois-je seulement reprendre mes plus grosses expériences ...... je bloque simplement sur cette partie, je sais que cette année la démarche se fera sur le net, mais je veux être préparé au max pour l'ouverture des pvt. En faite mes missions ont été effectué chez le même employeur depuis janvier 2013 mais pas en continue, je faisais des remplacement chez Vin** environs 650 heures de travail ( pour x raison comme des arrêts maladie, congés annuel ou paternité ou remplacement dans le cadre de formation.)

  14. #374
    Avatar de Geoffray
    Geoffray 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après quelques recherches sur le forum et lecture du tuto je ne trouve pas réponses à mes questions, alors voici la première :

    En ce qui concerne la section emploi, les cases du tableau ne mentionne que le mois et l'année, quelle est la marche à suivre lorsqu'on a fait différentes missions avec différents employeurs au cours du même mois ?

    Dans un soucis de chronologie et de lecture est il nécessaire de commencer avec les années d'études post bac et les boulots d'été ou simplement mentionner les boulots d'été d'une année sur l'autre en attendant les vraies expériences pro (sachant que mon CV mentionnent tout de ma 1 année de FAC jusqu'à aujourd'hui sous la forme "Entreprise" "Ville" "Pays" "Poste occupé" et "Date"

    Simple confirmation, en cas d'intérim l'employeur est l'agence d'intérim en question et lorsque c'est une période de chômage S/O dans la case employeur, sommes nous d'accord ?

    Seconde (vraie) question: pour les antécédents judiciaires, que faut il déclarer ? Les lourdes infractions types conduite en état d'ivresse, gros excès de vitesse ? ou bien également la prune de stationnement qui va bien ... ? Doit on remonter longtemps en arrière ?

    Pour la scolarité, le dernier diplôme obtenu suffit ? (dernière année validée ?)

    Enfin pour les utilisateurs MAC qui ne sauraient où trouver le É majuscule il suffit de maintenir ALT + SHIFT + Le chiffre 1 puis relâcher seulement la touche ALT (tout en restant appuyer sur les autres mentionnées précédemment) et appuyer sur e et voilà !

    Je m'excuse par avance si quelqu'un a déjà apporté des réponses à ces questions, comme tout le monde la fatigue et le stress n'aident pas à être très productif dans la lecture de tous les posts.


    Merci d'avance

  15. #375
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Geoffray
    Bonjour à tous,

    Après quelques recherches sur le forum et lecture du tuto je ne trouve pas réponses à mes questions, alors voici la première :

    En ce qui concerne la section emploi, les cases du tableau ne mentionne que le mois et l'année, quelle est la marche à suivre lorsqu'on a fait différentes missions avec différents employeurs au cours du même mois ?

    Dans un soucis de chronologie et de lecture est il nécessaire de commencer avec les années d'études post bac et les boulots d'été ou simplement mentionner les boulots d'été d'une année sur l'autre en attendant les vraies expériences pro (sachant que mon CV mentionnent tout de ma 1 année de FAC jusqu'à aujourd'hui sous la forme "Entreprise" "Ville" "Pays" "Poste occupé" et "Date"

    Simple confirmation, en cas d'intérim l'employeur est l'agence d'intérim en question et lorsque c'est une période de chômage S/O dans la case employeur, sommes nous d'accord ?

    Seconde (vraie) question: pour les antécédents judiciaires, que faut il déclarer ? Les lourdes infractions types conduite en état d'ivresse, gros excès de vitesse ? ou bien également la prune de stationnement qui va bien ... ? Doit on remonter longtemps en arrière ?

    Pour la scolarité, le dernier diplôme obtenu suffit ? (dernière année validée ?)

    Enfin pour les utilisateurs MAC qui ne sauraient où trouver le É majuscule il suffit de maintenir ALT + SHIFT + Le chiffre 1 puis relâcher seulement la touche ALT (tout en restant appuyer sur les autres mentionnées précédemment) et appuyer sur e et voilà !

    Je m'excuse par avance si quelqu'un a déjà apporté des réponses à ces questions, comme tout le monde la fatigue et le stress n'aident pas à être très productif dans la lecture de tous les posts.


    Merci d'avance
    Je ne comprends pas ta première question ? Tu peux mettre les mêmes mois, je ne pense pas que cela pose problème.
    Tu ne mentionnes pas les années d'études dans la section emploi SAUF si tu es actuellement étudiant et que c'est par conséquent ton activité actuelle.
    Pour l'intérim : oui, on est d'accord, tu n'as qu'un seul employeur : la boite d'intérim.

    La prune pour un stationnement, ça n'est généralement pas ce qui va te conduire à une arrestation en bonne et due forme (sauf si tu insultes les policiers, auquel cas, tu peux être accusé d'outrage et ça oui, tu dois le signaler). Pour remonter en arrière : de toute ta vie...

    Pour la scolarité, sur ce document IMM1295 : oui, ça suffit.

    Pour le dernier point : SUPER NICE, je ne savais pas !

  16. #376
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Geoffray
    Bonjour à tous,

    Après quelques recherches sur le forum et lecture du tuto je ne trouve pas réponses à mes questions, alors voici la première :

    En ce qui concerne la section emploi, les cases du tableau ne mentionne que le mois et l'année, quelle est la marche à suivre lorsqu'on a fait différentes missions avec différents employeurs au cours du même mois ?


    Merci d'avance
    Salut moi ce que j'ai fait par exemple, Juillet 2012 Intérimaire manpower

    Durant le mois j'ai fait une dizaine de mission différente.

  17. #377
    Avatar de Geoffray
    Geoffray 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces réponses ultra rapide !!!!!!!!!

    Pour la 1ère question : comment fais tu si par exemple Mois de juin 2013

    du 1er au 10 Livreur / Manpower
    du 11 au 18 Serveur / Leader Interim
    du 19 au 30 Prof d'anglais / Lycée XXXXX

    car le tableau ne mentionne que le mois et l'année alors dois je dans la case activité détailler les différentes activités et les différentes entreprises sans tenir compte des dates précises (indiquées sur mon cv de toute façon) ou bien dois je rajouter les jours ex: du 15 07 2010 à 17 07 2010 au lieu de 07 2010 à 07 2010 pour expliquer les différentes activités menées ?

    Pour les éléments indiqués sur mon cv est ce que l'ordre indiqué dans mon dernier message est convenable ? est ce que les années d'études ne doivent pas non plus être mentionnées sur le cv ?

    Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. #378
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Geoffray
    Merci pour ces réponses ultra rapide !!!!!!!!!

    Pour la 1ère question : comment fais tu si par exemple Mois de juin 2013

    du 1er au 10 Livreur / Manpower
    du 11 au 18 Serveur / Leader Interim
    du 19 au 30 Prof d'anglais / Lycée XXXXX

    car le tableau ne mentionne que le mois et l'année alors dois je dans la case activité détailler les différentes activités et les différentes entreprises sans tenir compte des dates précises (indiquées sur mon cv de toute façon) ou bien dois je rajouter les jours ex: du 15 07 2010 à 17 07 2010 au lieu de 07 2010 à 07 2010 pour expliquer les différentes activités menées ?

    Pour les éléments indiqués sur mon cv est ce que l'ordre indiqué dans mon dernier message est convenable ? est ce que les années d'études ne doivent pas non plus être mentionnées sur le cv ?

    Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    par exemple juin 2012 Intérimaire Manpower
    Juin 2012 prof

    moi aussi j'ai eu plusieurs boite d'interim si je doit détailler a chaque fois dans le mois il me faut 20 pages lol

  19. #379
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Geoffray
    Merci pour ces réponses ultra rapide !!!!!!!!!

    Pour les éléments indiqués sur mon cv est ce que l'ordre indiqué dans mon dernier message est convenable ? est ce que les années d'études ne doivent pas non plus être mentionnées sur le cv ?

    Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Que veux-tu dire ?

  20. #380
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de alex59126
    Salut à tous , bon j'ai un petit souci par contre , concernant "Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295) " pour la partie emploi j'ai cumulé la blinde d'intérim, genre un jour par ci, un jour par là, dois-je tous les inscrire dans les cases ? ou puis-je joindre un document officiel de ma boite d'intérim reprenant en détail toutes mes dates ( j'en ai +/- 60 ) ou dois-je seulement reprendre mes plus grosses expériences ...... je bloque simplement sur cette partie, je sais que cette année la démarche se fera sur le net, mais je veux être préparé au max pour l'ouverture des pvt. En faite mes missions ont été effectué chez le même employeur depuis janvier 2013 mais pas en continue, je faisais des remplacement chez Vin** environs 650 heures de travail ( pour x raison comme des arrêts maladie, congés annuel ou paternité ou remplacement dans le cadre de formation.)
    Tu mets mission en intérim pendant la période à laquelle tu as bossé pour eux, et tu mets la boite d'intérim comme employeur, tout simplement.


Page 19 sur 25 ... 9 17 18 19 20 21 ...