Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 25 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de mathildi
    Si c est marque encre bleue, tu fais avec du bleu, si c est marque encre noire, tu fais avec du noir...

    alors je suppose que les consignes s'appliquent autant pour la signature que pour le remplissage à la main/ Merci
    Tu dois tout taper a l ordinateur, les codes barres generes se creent en fonction de ce que tu inscris dans les cases...

  2. #202
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de mathildi

    Tu dois tout taper a l ordinateur, les codes barres generes se creent en fonction de ce que tu inscris dans les cases...
    Oui oui ça c'est bien clair dans mon esprit mais je me posais la question de l'encre pour la signature car certaines administration exigent du noir et certaines autres une autre couleur pour certifier que c'est pas une photocopie du coup je me demandais ce que c'était pour l'ambassade et surtout ce qu'avait fait les anciens demandeurs ...
    C'est pour ca question idiote surement mais à force de faire attention à tout on fini par se poser des problemes là où il n'y en a pas

  3. #203
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de GabrielleProvost
    Petit constat : je m'entraine à remplir le IMM 1295, et ça ne passe pas à un endroit.

    Dans le paragraphe concernant les "Détails du travail prévu au Canada"
    Question 1 : Expérience internationale (Vacances-travail)
    Questions 2, 3 : J'ai laissé en blanc
    Question 4 : Titre de l'emploi = "Sans objet" / Description = "Sans objet"
    Question 5 : Je voudrais laisser en blanc mais ça ne passe pas : mon doc semble exiger une date...QUE FAIRE ?

    Merci d'avance
    Je cite le tuto "Détails sur le travail prévu au Canada

    Cette partie ne vous concerne pas lorsque vous faites une demande de PVT. En effet, il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé un employeur au préalable quand vous demandez un PVT. C'est l'un des principes du PVT. Néanmoins, vous devez répondre aux questions 1 et 4 du formulaire. Il ne faut pas 'inscrire "S/O" pour les autres questions 2, 3, 5 et 6 (le document ne se validera pas)."

    Ca serait bien de le lire... On sait jamais ca peut aider...

  4. #204
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de citronelle33
    Je cite le tuto "Détails sur le travail prévu au Canada

    Cette partie ne vous concerne pas lorsque vous faites une demande de PVT. En effet, il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé un employeur au préalable quand vous demandez un PVT. C'est l'un des principes du PVT. Néanmoins, vous devez répondre aux questions 1 et 4 du formulaire. Il ne faut pas 'inscrire "S/O" pour les autres questions 2, 3, 5 et 6 (le document ne se validera pas)."

    Ca serait bien de le lire... On sait jamais ca peut aider...
    En effet j'ai bien lu tout ça avant de poser ma question.
    J'ai donc suivi les consignes à la lettre. Dans ce cas, pourquoi, lorsque je souhaite valider mon document, un message affiche que je dois remplir la question 5 de ce paragraphe à savoir les dates ?
    (Elles sont entourées en rouge et ont l'air décidé à ne pas me laisser valider le doc si je n'ai pas rempli quelque chose)

  5. #205
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de GabrielleProvost
    En effet j'ai bien lu tout ça avant de poser ma question.
    J'ai donc suivi les consignes à la lettre. Dans ce cas, pourquoi, lorsque je souhaite valider mon document, un message affiche que je dois remplir la question 5 de ce paragraphe à savoir les dates ?
    (Elles sont entourées en rouge et ont l'air décidé à ne pas me laisser valider le doc si je n'ai pas rempli quelque chose)
    Essaie de réinitialiser et recommence tout sinon ré-télécharge le formulaire

  6. #206
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Bonjour !
    Je me permets de reposer ma question, car je n'ai pas eu de réponse, et je suis vraiment perdue...

    Concernant la partie sur la scolarité, un CAP est-il considéré comme un diplôme post-secondaire ? Je n'ai pas l'impression mais j'ai un doute quand je vois qu'ils parlent aussi "de formation en apprentissage"...

    Je ne voudrais pas faire d'erreur et le mettre si je ne devais pas, ou inversement..

  7. #207
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Boubou19
    Bonjour !
    Je me permets de reposer ma question, car je n'ai pas eu de réponse, et je suis vraiment perdue...

    Concernant la partie sur la scolarité, un CAP est-il considéré comme un diplôme post-secondaire ? Je n'ai pas l'impression mais j'ai un doute quand je vois qu'ils parlent aussi "de formation en apprentissage"...

    Je ne voudrais pas faire d'erreur et le mettre si je ne devais pas, ou inversement..
    Non le CAP n'est pas un diplôme post-secondaire. Le premier diplôme post-secondaire est le Bac.

    J'ai trouvé ça en faisant une recherche:
    Message de Marie
    les diplômes post-secondaires commencent au bac (inclus).
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par DavyBZH ; 09/10/13 à 15:54.

  8. #208
    Avatar de Guerric9
    Guerric 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question concernant la section scolarité :
    À quoi correspond le diplôme d'aide soignant dans le menu : "stage/formation en apprentissage" ou "certificat/diplôme non universitaire" ?
    Et à quoi correspond un master 2 d'école de commerce: "maitrise" ou "certificat/diplôme non universitaire" ?
    Merci

  9. #209
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Guerric9
    Bonjour,
    Petite question concernant la section scolarité :
    À quoi correspond le diplôme d'aide soignant dans le menu : "stage/formation en apprentissage" ou "certificat/diplôme non universitaire" ?
    Et à quoi correspond un master 2 d'école de commerce: "maitrise" ou "certificat/diplôme non universitaire" ?
    Merci
    Dans le menu? De quel menu tu parles?

  10. #210
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement, j'avais déjà vu ce tableau, mais j'avais un peu de mal à le comprendre... Donc, quand ils parlent de "formation en apprentissage", ce sont les formations faites au moins après un Bac ? Si j'ai bien compris... ?

  11. #211
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Boubou19
    Bonjour !
    Je me permets de reposer ma question, car je n'ai pas eu de réponse, et je suis vraiment perdue...

    Concernant la partie sur la scolarité, un CAP est-il considéré comme un diplôme post-secondaire ? Je n'ai pas l'impression mais j'ai un doute quand je vois qu'ils parlent aussi "de formation en apprentissage"...

    Je ne voudrais pas faire d'erreur et le mettre si je ne devais pas, ou inversement..
    Message de DavyBZH
    Non le CAP n'est pas un diplôme post-secondaire. Le premier diplôme post-secondaire est le Bac.

    J'ai trouvé ça en faisant une recherche:
    Alors, dans le cas de Boubou19, en effet, vu qu'il y a la formation en apprentissage, tu peux peut-être le mettre. Au pire du pire, ils ne t'en voudront pas de l'avoir mis "en trop"...
    Message de Guerric9
    Bonjour,
    Petite question concernant la section scolarité :
    À quoi correspond le diplôme d'aide soignant dans le menu : "stage/formation en apprentissage" ou "certificat/diplôme non universitaire" ?
    Et à quoi correspond un master 2 d'école de commerce: "maitrise" ou "certificat/diplôme non universitaire" ?
    Merci
    Bonjour Guerric,
    Ne te prends pas trop le chou sur ça. On ne te demande pas l'équivalence du diplôme ou autre. On te demande seulement ton domaine de formation Donc c'est soit aide soignante (si c'est ta dernière formation) soit école de commerce (peut-être avec la matière dominante, je ne sais pas trop) si c'est ta dernière formation.

  12. #212
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Merci Marie ! Donc au pire, c'est mieux de le mettre "en trop", que de ne pas le mettre du tout ?

  13. #213
    Avatar de Guerric9
    Guerric 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Guerric,
    Ne te prends pas trop le chou sur ça. On ne te demande pas l'équivalence du diplôme ou autre. On te demande seulement ton domaine de formation Donc c'est soit aide soignante (si c'est ta dernière formation) soit école de commerce (peut-être avec la matière dominante, je ne sais pas trop) si c'est ta dernière formation.
    En fait c'est pour 2 personnes différentes. À quoi correspondent ces 2 formations dans le menu ?
    Merci

  14. #214
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Guerric9
    Message de Marie
    Bonjour Guerric,
    Ne te prends pas trop le chou sur ça. On ne te demande pas l'équivalence du diplôme ou autre. On te demande seulement ton domaine de formation Donc c'est soit aide soignante (si c'est ta dernière formation) soit école de commerce (peut-être avec la matière dominante, je ne sais pas trop) si c'est ta dernière formation.
    En fait c'est pour 2 personnes différentes. À quoi correspondent ces 2 formations dans le menu ?
    Merci
    Pourrais-tu nous expliquer ce que tu entends par menu? L'explication de Marie est tres claire. On ne te demande que ton domaine de formation (dans ce cas "aide soignante" et "ecole de commerce"). Peut etre n'es tu pas sur le bon formulaire...?

  15. #215
    Avatar de Flonette
    Floriane 36 ans

    Location
    Katikati
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je suis exactement dans le même cas!!! Et je suis autant bloquée sue toi :s

  16. #216
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Flonette
    Je suis exactement dans le même cas!!! Et je suis autant bloquée sue toi :s
    Mais bloquer ou ca?

  17. #217
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Ma question porte sur la partie emploi du formulaire imm 1295.

    Depuis peu je suis sans emploi mais j'ai aussi un contrat de réserviste dans l'armée.
    Dans la partie "emploi" la première case correspond à l'activité actuelle (les autres à l'activité antérieure), mais dans mon cas dois-je mettre sans emploi ou réserviste dans l'armée ? (mon contrat est toujours actif)

    Ce qui fait me demander pour la case 4 de la partie antécédents concernant l'armée, si je dois coché oui ou non! je pense que je dois cocher non car je suis toujours sous contrat. vous en pensez quoi ?

    Merci à tous pour les infos, cela nous aide beaucoup.

  18. #218
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de stuttgart
    Bonjour à tous,
    Ma question porte sur la partie emploi du formulaire imm 1295.

    Depuis peu je suis sans emploi mais j'ai aussi un contrat de réserviste dans l'armée.
    Dans la partie "emploi" la première case correspond à l'activité actuelle (les autres à l'activité antérieure), mais dans mon cas dois-je mettre sans emploi ou réserviste dans l'armée ? (mon contrat est toujours actif)

    Ce qui fait me demander pour la case 4 de la partie antécédents concernant l'armée, si je dois coché oui ou non! je pense que je dois cocher non car je suis toujours sous contrat. vous en pensez quoi ?

    Merci à tous pour les infos, cela nous aide beaucoup.
    Salut en 1er tu doit mettre ton emplois en tant que réserviste.


    Si vous avez coché "oui", on vous demandera peut-être par la suite de compléter un formulaire supplémentaire (Demande de visa de résident temporaire - IMM 5257 Annexe 1). En attendant, vous pouvez donner des détails (expérience dans l'armée par exemple) en inscrivant dans la case consacrée les années de votre service ainsi que les pays où vous avez été affecté. La Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) ne doit pas être vu comme un moment d'appartenance à l'armée française. Si vous avez seulement fait la JAPD, vous devez donc cocher NON.

    Comme tu fait partit de l'armée tu doit répondre oui


  19. #219
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de stuttgart
    Bonjour à tous,
    Ma question porte sur la partie emploi du formulaire imm 1295.

    Depuis peu je suis sans emploi mais j'ai aussi un contrat de réserviste dans l'armée.
    Dans la partie "emploi" la première case correspond à l'activité actuelle (les autres à l'activité antérieure), mais dans mon cas dois-je mettre sans emploi ou réserviste dans l'armée ? (mon contrat est toujours actif)

    Ce qui fait me demander pour la case 4 de la partie antécédents concernant l'armée, si je dois coché oui ou non! je pense que je dois cocher non car je suis toujours sous contrat. vous en pensez quoi ?

    Merci à tous pour les infos, cela nous aide beaucoup.
    Salut David,

    Alors, comme le dit Julien, tu devras en effet le faire figurer sur la partie antécédent en expliquant que tu es réserviste. N'hésites pas à indiquer si tu es allé sur le terrain (notamment à l'étranger) ou quelles activités de réserviste cela implique.
    Ensuite, je ne suis pas certaine qu'être réserviste soit véritablement une occupation actuellement (sauf si bien sûr, tu fais vraiment des trucs régulièrement avec l'armée).
    Autrement, tu mets tout simplement sans emploi en fait.


  20. #220
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Boubou19
    Merci Marie ! Donc au pire, c'est mieux de le mettre "en trop", que de ne pas le mettre du tout ?
    C'est ça . Ils ne t'en voudront pas si tu l'as mis en trop (et c'est vrai que cette question est toujours un peu compliqué).

    Message de Guerric9
    En fait c'est pour 2 personnes différentes. À quoi correspondent ces 2 formations dans le menu ?
    Merci
    Si ce sont deux personnes différentes :
    La première tu mets aide soignante dans la partie diplôme.
    La seconde tu mets école de commerce et la matière dominante dans la partie diplome
    Tu mets les date, l'établissement, la ville et le pays . Si la partie Etat/Province ne se grise pas, alors tu ajoutes aussi la Province ou l'Etat.

Page 11 sur 25 ... 9 10 11 12 13 21 ...