Discussion: Remplir et valider le formulaire Imm 1295
- 21/10/13, 17:48 #381Bonjour à tous,
Je viens de faire le tour du forum mais je ne trouve pas une situation similaire à la mienne même si quelques éléments de réponses m'aident à y voir un peu plus clair...
Je n'arrive pas à remplir la section "Emploi" du formulaire.
Je suis jeune diplômée, depuis juin. A la suite de ce diplôme, je me suis inscrite sur pôle emploi mais je n'ai pas été inactive jusqu'à aujourd'hui. En effet, j'ai fais des extras (en restauration et hôtellerie) sur différentes périodes (variant entre mois, semaines et jours) et je me posais deux questions.
La première : dois-je noter dans le détail les périodes (j'ai travaillé de juillet à fin aôut, deux semaines en septembre, 3 jours en octobre) même si l'employeur est le même ou est-ce que je peux regrouper mes période de travail jusqu'à aujourd'hui (de juillet 2013 à novembre 2013), car je retravaille depuis aujourd'hui jusqu'à fin novembre au sein de l'établissement ?
La deuxième : étant toujours inscrite à pôle emploi comme chercheuse d'emploi dois-je mettre sur la feuille que je suis sans emploi ou alors je prend en considération le fait qu'actuellement je suis en extra pour un mois ?
Je suis désolée si mes questions sont difficiles à comprendre mais je suis vraiment dans une impasse face à cette situation.
Ahhh et pendant que j'y suis... j'ai effectué des extras dans différents établissements, seulement je ne me souviens plus des dates et les périodes étaient relativement courtes, ai-je besoin de détailler ou est-ce que je peux tout regrouper sur une longue période ? (la question revient un peu à la 1ère posée)
Je vous remercie d'avance, et m'excuse si cette question à déjà été posée et si quelqu'un a déjà pris le temps d'y répondre
- 21/10/13, 17:48 #382
- 21/10/13, 18:00 #383
- 21/10/13, 18:01 #384
- 21/10/13, 18:13 #385Envoyé par Geoffray
Merci pour ces réponses ultra rapide !!!!!!!!!
Pour la 1ère question : comment fais tu si par exemple Mois de juin 2013
du 1er au 10 Livreur / Manpower
du 11 au 18 Serveur / Leader Interim
du 19 au 30 Prof d'anglais / Lycée XXXXX
car le tableau ne mentionne que le mois et l'année alors dois je dans la case activité détailler les différentes activités et les différentes entreprises sans tenir compte des dates précises (indiquées sur mon cv de toute façon) ou bien dois je rajouter les jours ex: du 15 07 2010 à 17 07 2010 au lieu de 07 2010 à 07 2010 pour expliquer les différentes activités menées ?
Pour les éléments indiqués sur mon cv est ce que l'ordre indiqué dans mon dernier message est convenable ? est ce que les années d'études ne doivent pas non plus être mentionnées sur le cv ?
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En ce qui concerne le CV je l'ai présenté comme suit:
Entreprise (Lycée XXX) + Code Postal et ville + France (pour la plupart de mes expériences) + le type de poste occupé et enfin la période travaillée. Est ce que cela convient ?
et pour en revenir à la question concernant les emplois, il suffit de remplir le mois et détailler les différentes activités et entreprises dans les cases correspondantes ? inutile d'ajouter la durée ?
Pour me faire pardonner (désolé pour ces questions), pour ce qui est des accents sur MAC (dispo depuis LION) il te suffit de rester appuyer sur la lettre en question et plusieurs possibilités apparaissent comme sur L'iphone ensuite si tu veux sélectionner il ne te reste qu'à faire SHIFT + Le numéro indiqué sous la lettre
- 21/10/13, 21:38 #386
- 21/10/13, 21:42 #387
-
- 21/10/13, 21:44 #388
-
- 21/10/13, 21:52 #389
- 21/10/13, 22:35 #390je li sa sur le site de l'ambassade mais c'est pas clair pour moi, mon CAP n'etait ni en stage ni en alternance apprentissage, j'étais dans une école spécialisé. Donc si j'en déduit de tous cela, je doit mettre non OMG je me retourne le cerveau parfois en lisant le forum ptdr
Action
Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
Le tableau qui suit donne des exemples de formations postsecondaires :
Si vous avez coché « Oui », donnez tous les détails suivants au sujet de votre plus haut niveau d’études postsecondaires :Éducation postsecondaire
Description du niveau d'études
Stage/formation en apprentissage Stage effectué dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile. Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance). Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation. Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise. Doctorat Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat.
- Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement
- Domaine(s) d'études (par exemple la mécanique, les sciences sociales, la médecine, etc.)
- Nom de l'école l'établissement, institution, etc.
- Ville ou village
- Sélectionnez le pays à partir de la liste et
- Province ou État
- 21/10/13, 22:44 #391Le CAP est un certificat non ? Même s'il n'est pas vraiment post secondaire, personnellement je dirai que ça fait parti de cette description :
Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance).
- 21/10/13, 22:47 #392
- 21/10/13, 23:05 #393Hello hello!!
Ma question concerne la toute dernière étape une fois que tout le dossier est complété: LA SIGNATURE!!
On sait tous que la demande maintenant va se faire par internet donc plus la peine d'imprimer le document et de la signer à la main, la signature doit se faire électroniquement!!
Ma question est simple:
COMMENT ON FAIT UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE?????
Merci d'avance pour vos réponses!! ^^
- 21/10/13, 23:17 #394Je ne pense pas qu'il faille une signature électronique, mais plutôt imprimer et scanner tous les documents demandés. Il le disent eux mêmes concernant les justificatifs à fournir, donc je pense que c'est pareil pour les documents à signer non? Où as-tu eu l'information, si ce n'est pas indiscret?
- 22/10/13, 01:14 #395Bonjour à tous
Après quelques recherches dans ce post je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation sur la partie emploi de l'IMM 1295.
j'ai effectué un WHV en Australie 09/2006 à 09/2007 ou j'ai effectué 3 petits jobs pendant cette période est-ce que je dois indiquer uniquement cette période ou détaillé mes 3 jobs en plus de la période du WHV
En sachant que j'ai détaillé comme ci-dessous dans mon CV
· Septembre 2006 – Septembre 2007 : Voyage linguistique « programme vacances-travail », Australie
ü Novembre 2006 : Récolte raisin, Emerald, Australie
ü Févriers 2007 : Récolte poire, Shepparton, Australie
ü Avril 2007 – Mai 2007 : Employé usine mécanique générale, Perth, Australie
Merci d'avance pour vos réponses
- 22/10/13, 01:18 #396Salut voici ce qui est demandé,
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
Emploi
- 22/10/13, 01:58 #397
- 22/10/13, 02:02 #398
- 22/10/13, 02:13 #399Oui j'ai bien vu ton lien et je le suis depuis toute à l'heure pour remplir le IMM 1295 et je m'interroge sur cette partie .... il est peux être tard je dois fatiguer ..... et si la demande devient numérique les photocopies seront obsolète donc il y aura peux être un nouveau document ou seulement les 3 dernières expériences mais au cas ou je m'interroge sur le faite de mettre le WHV + les 3 jobs ? ou seulement le WHV ? ou les 3 jobs sans parler du WHV ?
Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers...). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d'inscrire qu'en 2005, vous étiez en 1re par exemple...). Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c'est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles :
- L'ambassade vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu'il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à être facilement déchiffré par la personne qui traitera votre dossier.
- Vous pouvez également remplir l'ensemble de votre formulaire avec les 3 plus récentes expériences d'emploi, le valider et l'imprimer. Ensuite, vous cliquez sur "Réinitialiser". Les cases se vident. Vous pouvez compléter vos 3 expériences suivantes puis imprimer cette page. Un message d'erreur apparaîtra sûrement (lisez-le) mais ne vous empêchera pas d'imprimer cette page du document si vous le souhaitez. Vous devez ensuite Réinitialiser les champs et recommencer autant de fois que nécessaire. De cette façon, vous reprenez le formulaire fourni et tout est rempli à l'ordinateur pour plus de lisibilité. Notez que dans ce cas, si vous devez effectuer une modification sur le formulaire IMM1295 complet, vous devrez le recommencer du début en cliquant sur "Réinitialiser".
- Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l'ambassade et les compléter à l'écran. La lisibilité de votre parcours sera ainsi optimale. Attention toutefois, si vous choisissez cette option, à bien inscrire toutes les données demandées par l'ambassade. Autrement, votre dossier risque d'être considéré comme incomplet.
- 22/10/13, 02:25 #400
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.