Voilà, de ce que j'ai compris les candidats francais et belges n'ont pas à demander un certificat de police pour leur pays.
Du coup j'ai un doute, peut-être quelqu'un qui était dans mon cas pourra m'éclairer :
Je suis française mais j'ai séjourné 6 mois en belgique (pour un stage), est-ce qu'on va me demander un certificat de police pour la belgique ? ou bien les certificats francais et belges ne sont jamais demandés dans tous les cas... c'est ça mon doute
merci
Alors, en principe, il est fort probable qu'ils ne te le demandent pas. L'an dernier, je me souviens d'un cas comme le tien et ils ne lui avaient pas demandé le certificat de police.
Toutefois, c'était aussi dans une période où ils avaient beaucoup de retards de traitement sur les demandes, donc ils auraient pu ne pas lui demander pour raccourcir les délais....
En bref, je te recommanderais de te renseigner sur la façon dont on obtient un certificat de police pour la Belgique, les possibles délais d'obtention.
Ensuite, si tu récois une invitation, dans le doute, tu en demandes un, comme ça, tu auras ça au cas où

.