Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 33 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de tchetchelele
    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour télécharger l'imm1295. Il me demande de télécharger la dernière version d'adobe (ce que j'ai fait), mais je n'ai toujours pas accès au dossier car il me dise toujours de télécharger la dernière version? Merci

    je suis aller sur cette page "https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1295F.PDF" qui m'envois normalement sur les 5 pages à remplir mais je tombe sur un mot me disant que si je veux avoir accès il faut que je télécharge une version d'adobe plus récente...
    J'ai réussi!! j'ai utilisé internet explorer et pas google et ca marche^^


  2. #302
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    J'essaie désespérément de télécharger la suite de la section emploi IMM1295 dans "Annexe 1" mais impossible.
    Ca me mets :

    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
      Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
      Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.

    En gros, ils me demandent une annexe demande de résident temporaire.

    Pourquoi ça ? Du coup, puis je le télécharger en lettre d'explication ?

    Merci

  3. #303
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    C'est le dernier jour avant péremption de la lettre de pré acceptation… Help me please

  4. #304
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Taquen
    C'est le dernier jour avant péremption de la lettre de pré acceptation… Help me please
    La suite pour la section emploi du formulaire IMM1295F est à joindre en lettre explicative et non en annexe1. Sinon est-ce que ton document est au format .pdf, .doc ou bien .docx?

  5. #305
    Avatar de Kinif
    Maxime 37 ans

    Location
    Salmon Arm, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Est-ce que tu as tenté d'enregistrer ton formulaire, puis de le réouvrir, le valider de nouveau ?
    Normalement, en le réouvrant, tu devrais avoir directement le 5 pages qui apparaîssent.
    Hello!

    EIC: en ce qui concerne l'IMM 1295, je ne comprends pas pourquoi on nous demande les coordonnées d'un employeur éventuel au Canada, le salaire futur, date de début et de fin de contrat? Je n'ai a vrai dire pas encore de contact avec des employeurs vu que je compte chercher sur place une fois arrivé...

    Pouvez-vous m'éclairer svp?

    Merci

  6. #306

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Kinif,
    Message de Kinif
    Pouvez-vous m'éclairer svp?
    Bien sur : Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) . Si tu fais une demande de PVT, tu n'as pas à répondre à ces questions-là.


  7. #307
    Avatar de Kinif
    Maxime 37 ans

    Location
    Salmon Arm, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Kinif
    Hello!

    EIC: en ce qui concerne l'IMM 1295, je ne comprends pas pourquoi on nous demande les coordonnées d'un employeur éventuel au Canada, le salaire futur, date de début et de fin de contrat? Je n'ai a vrai dire pas encore de contact avec des employeurs vu que je compte chercher sur place une fois arrivé...

    Pouvez-vous m'éclairer svp?

    Merci
    Ma question était inutile, j'ai résolu le problème...

  8. #308
    Avatar de Aude3
    Aude 30 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bah j'aurais envie de dire "c'est un peu eux qui les sépare en fait"
    Je pense que ça ne posera pas de soucis si tu indiques bien en haut de ton document annexe que ce sont les suites de la question sur l'Emploi du formulaire IMM1295.
    Faire sauter la certification ne me semble pas non plus être le mieux
    Salut Marie !
    Désolé je te re-déranger mais j'ai encore des questions concernant l'IMM 5707 et 1295 (stage coop) :
    - pour l'imm 5707, mes adresses sont trop grandes, je dois donc faire des photocopies. Puis-je rassembler le tout et télécharger le doc dans la partie IMM 5707 ou dois-je joindre ma photocopie en annexe?
    - pour l'imm 1295, une fois que je le remplie, le doc est trop volumineux (>4mo). Puis-je l'imprimer, le scanner et ainsi réduire la taille du doc? Ensuite je dois rajouter une feuille pour la partie emploi, puis-je l'inclure au pdf directement ou dois-je la placer en annexe?

    Merci d'avance pour tes réponses

    EDIT : et est-on obligé d'indiquer l'adresse de l'employeur? je ne la connais pas...

  9. #309
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Aude3
    Puis-je l'imprimer, le scanner et ainsi réduire la taille du doc?
    Non car il ne sera pas reconnu par le système. Tu trouvera des tuto sur internet pour réduire la taille d'un pdf

    Message de Aude3
    Ensuite je dois rajouter une feuille pour la partie emploi, puis-je l'inclure au pdf directement ou dois-je la placer en annexe?
    À placer dans annexe comme indiqué dans le tuto

    Message de Aude3
    et est-on obligé d'indiquer l'adresse de l'employeur? je ne la connais pas...
    Tu ne sais pas où tu vas travailler ?


  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aude3
    - pour l'imm 1295, une fois que je le remplie, le doc est trop volumineux (>4mo). Puis-je l'imprimer, le scanner et ainsi réduire la taille du doc? Ensuite je dois rajouter une feuille pour la partie emploi, puis-je l'inclure au pdf directement ou dois-je la placer en annexe?
    Non, tu ne peux pas faire ça.
    Tu dois le remplir, puis le valider.
    Si tu as des pages en plus, tu les mets dans "document explicatif" (et pas Annexe attention ).
    Le document ne pourra pas s'uploader si tu le sanc, tout ça tout ça... Il est encodé en fait, et s'il n'est pas encodé, tu ne pourras pas l'uploader.


  11. #311
    Avatar de Aude3
    Aude 30 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Merci pour tes réponses
    Message de lucieb31
    Tu ne sais pas où tu vas travailler ?
    POur l'adresse de l'employeur c'est réglé en fait

    Message de lucieb31
    Tu ne sais pas où tu vas travailler ?
    Le pb est que quand j'utilise des sites pour compresser les PDF ils me disent qu'ils ne peuvent pas le compresser plus. Or quand je télécharge l'IMM 1295f, il fait déjà plus des 4Mo autorisés ... Du coup je sais pas comment faire :/

  12. #312
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Aude3
    Or quand je télécharge l'IMM 1295f, il fait déjà plus des 4Mo autorisés
    C'est bizarre t'es sur de l'avoir téléchargé à la bonne place ? Parce que lorsque le je le fais, il ne fait même pas 500ko.

  13. #313
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Je repose ici les quesions que je me pose et je j'avais posté en commentaire sur le tutoriel pour le formulaire (j'aurais du le faire tout de suite, d'ailleurs...). Je tiens à tous préparer afin que, quand j'aurais ma lettre d'acceptation, tout aille le plus vite possible...quelques questions à propos de ce formulaire, peut-être qu'elles sont bêtes, mais comme je ne veux pas faire d'erreur... Donc, les voici :
    Je réside actuellement en France, je suis française, mais aussi étudiante. Je met quand même « citoyen » dans la case « statut » du pays de résidence ?
    Qu'est-ce qu'un organisme d'évaluation approuvé pour les compétences en langues ?
    L'adresse de l'employeur, n'est-ce pas la même chose que l'adresse du lieu prévu de l'emploi ? Ou est la différence ?
    Dans la question sur le titre du poste et celle sur la description des tâches, la réponse doit elle être EXACTEMENT la même que sur la lettre de l'employeur qui confirme mon stage ?
    Le baccalauréat français est-il considéré comme un diplôme postsecondaire ?
    Dans la rubrique emploi, dois-je mettre les emplois saisonniers même si ils n'ont aucun rapport avec le domaine dans lequel j'effectuerais mon stage ?
    Merci de votre aide !

  14. #314
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Hello,

    Dans le cadre du JP je prépare le formulaire IMM1295, à la question "No de l'avis relatif au marché du travail (AMT)", section Détails du travail prévu au Canada, question 6, vous mettez le numéro de la CNP ? (Celui qui indique que mon emploi est bien dans une des catégories 0, A, B ...).

    Merci pour votre aide !

    Salut Shania,
    Pour ton statut tu semble être Citoyenne française, Etudiant c'est plus ton activité.

    Je ne sais pas pour l'organisme, mais j'imagine qu'une liste doit exister sur le site de l'ambassade.

    L'adresse de ton employeur n'est pas toujours la même que celle de ton lieu de travail, quand tu es en agence de placement par exemple, l'agence est ton employeur et tu travail chez son client. Tu peux aussi travailler dans une branche d'une grosse entreprise, ton employeur serait donc le siège social de cette entreprise.

    Oui pour le poste et la description, sinon ça pourrait prêter à confusion. Ne prend pas de risques.

    Non, au Canada le baccalauréat est un diplôme de niveau licence (bac +3) en France. Notre baccalauréat est un diplôme d'études secondaires pour eux (CEGEP).


    Et je n'ai pas de réponse pour ta dernière question :-)

    En espérant avoir pu t'aider, bon courage.

  15. #315
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Merci de tes réponses Donc, pour le baccalauréat, je le met pas dans études post-secondaires ? Parce que je n'ai pas fini mon diplôme de DUT (donc post secondaire, celui-là), je ne peut donc pas le mettre. Mais selon ce que j'ai pu voire pendant que j'ai fait quelques recherches sur les équivalences de diplômes entre le Québec et la France. Les infos ne sont pas toutes toujours les mêmes, mais la plupart du temps elles disent que le secondaire s'arrête à notre seconde ou notre première, donc je en sais plus trop quoi penser...

  16. #316
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Shania
    Merci de tes réponses Donc, pour le baccalauréat, je le met pas dans études post-secondaires ? Parce que je n'ai pas fini mon diplôme de DUT (donc post secondaire, celui-là), je ne peut donc pas le mettre. Mais selon ce que j'ai pu voire pendant que j'ai fait quelques recherches sur les équivalences de diplômes entre le Québec et la France. Les infos ne sont pas toutes toujours les mêmes, mais la plupart du temps elles disent que le secondaire s'arrête à notre seconde ou notre première, donc je en sais plus trop quoi penser...
    Alors en france, le premier diplôme post-secondaire (aussi bizarre que ça puisse paraître), c'est le bac. Donc oui, tu peux le mettre. Ca ne sera pas une erreur.

    A noter que pour le moment l'EIC n'est pas ouvert. Ne vous précipitez pas forcément pour remplir ce formulaire si vous n'avez pas de demande en cours. Les formulaires peuvent être modifiés régulièrement. Et il faudra soumettre un formulaire à jour au moment de votre demande (il vaut donc mieux en télécharger un nouveau et le remplir à ce moment là).

  17. #317
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Salut,

    Je suis en train de remplir ce formulaire IMM-1295 pour un permis de travail temporaire.
    Dans la section Détails du travail prévu au Canada, à la question 6 je dois renseigner le numéro relatif à l'AMT.

    J'ai bien reçu l'avis favorable pour l'EIMT et la CAQ en traitement siplifié via mon employeur. Dessus figure les numéros de dossier au fédéral et au provincial. Mais lequel est donc celui dont j'ai besoin ? L'un des deux ou c'est encore un autre numéro qui ne m'aurait pas été communiqué ?

    Merci pour votre aide

  18. #318
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de eloge
    Salut,

    Je suis en train de remplir ce formulaire IMM-1295 pour un permis de travail temporaire.
    Dans la section Détails du travail prévu au Canada, à la question 6 je dois renseigner le numéro relatif à l'AMT.

    J'ai bien reçu l'avis favorable pour l'EIMT et la CAQ en traitement siplifié via mon employeur. Dessus figure les numéros de dossier au fédéral et au provincial. Mais lequel est donc celui dont j'ai besoin ? L'un des deux ou c'est encore un autre numéro qui ne m'aurait pas été communiqué ?

    Merci pour votre aide
    L'AMT, c'est l'ancien nom de l'EIMT. C'est un truc fédéral, donc normalement, sur ton EIMT, tu as un numéro qui y figure. Je pense que c'est lui que tu dois fournir.

  19. #319
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    La lettre que j'ai est conjointe (accords provincial et fédéral y figurent).
    Les seuls numéro qui y figurent sont respectivement le numéro de dossier fédéral et le numéro de dossier provincial. Je n'ai aucun autre numéro.

    Je pense donc que c'est le numéro fédéral qui correspond...
    Merci de ton aide.

  20. #320
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de eloge
    La lettre que j'ai est conjointe (accords provincial et fédéral y figurent).
    Les seuls numéro qui y figurent sont respectivement le numéro de dossier fédéral et le numéro de dossier provincial. Je n'ai aucun autre numéro.

    Je pense donc que c'est le numéro fédéral qui correspond...
    Merci de ton aide.
    Est-ce que l'un des deux comporte 7 chiffres ?

Page 16 sur 33 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...