Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 33 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de bengali
    Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire où trouver le numéro NSM quand on a déjà fait un PVT
    Hello,

    Plusieurs solutions :
    - dans ta LAC de l'année dernière si tu l'as gardé sur ton ordi
    - dans ton compte kompass 2014

  2. #342
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup @Arnaud_

  3. #343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de goffer
    tout en faut du formulaire juste en dessous de la langue souhaitée il y a un espace "file reference". que faut il mettre a cet endroit ??? est ce a nous de le remplir ?

    je n ai aucune idée...

    merci
    Je crois que ça n'est pas à toi de remplir cette partie là (et non, ça n'est pas ton NSM).


    Message de Sassa44
    Bonjour,
    je suis actuellement en stage à l'étranger.
    dans la catégorie "Emploi" du formulaire 1295, pour la partie "activité, profession actuelle", faut il que je mette "étudiante" et le nom de l'établissement ou alors il faut que je mette "stagiaire" avec l'adresse de la structure de stage ?

    merci
    Tu peux mettre la profession pour laquelle tu effectues un stage (ex : "vétérinaire en stage") et filer les infos sur la structure qui t'accueille.

  4. #344
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux mettre la profession pour laquelle tu effectues un stage (ex : "vétérinaire en stage") et filer les infos sur la structure qui t'accueille.
    Merci Marie pour l'info, tu penses que je dois mettre ces mêmes infos pour le formulaire le formulaire IMM 5645, pour la catégorie "Demandeur" pour profession actuelle et adresse actuelle ?

    merci

  5. #345
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sassa44
    Merci Marie pour l'info, tu penses que je dois mettre ces mêmes infos pour le formulaire le formulaire IMM 5645, pour la catégorie "Demandeur" pour profession actuelle et adresse actuelle ?

    merci
    Oui, tant qu'à faire

  6. #346
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci!

    et sinon pour le pays de résidence actuelle, comme je suis à l'étranger pour un stage, je dois mettre mon pays de stage ? car il y a une autre section : pays d'où vous faites la demande. Je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas mettre la France dans pays de résidence actuelle, et le pays de mon stage pour "pays d'où vous faites la demande"

  7. #347
    Avatar de Camiouch
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour! Dans le formulaire, vous avez répondu quoi à ceci:

    " Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada?" Partie Antecedents 2c
    Si j'etais en PVT et que la c'est pour un JP, je le précise ici? Merci

  8. #348

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Camiouch
    Bonjour! Dans le formulaire, vous avez répondu quoi à ceci:

    " Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada?" Partie Antecedents 2c
    Si j'etais en PVT et que la c'est pour un JP, je le précise ici? Merci
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas lire le tutoriel conçu par l'équipe pour vous aider ?
    Tu trouveras la réponse dans la partie
    Les antécédents en matière de visa et de permis de séjour
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) . Bonne chance pour la suite.

  9. #349
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en stage à l'étranger.
    pour la partie "adresse postale actuelle" sachant qu'il est marqué dans le tuto : L’adresse postale est l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre courrier si les autorités canadiennes devaient passer par la voie postale pour communiquer avec vous.

    Dois mettre mon adresse à l'étranger ou en France sachant que je désire recevoir mon courrier en France?
    Merci

  10. #350
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sassa44
    Dois mettre mon adresse à l'étranger ou en France sachant que je désire recevoir mon courrier en France?
    Tu réponds toi même à ta question. Tu mets l'adresse ou tu souhaite recevoir ton courrier

  11. #351
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci lucieb31

    Pour la date de fin de la LAC, pour ma part c'est le lundi 30 mars. ça veut dire que j'ai jusqu'au lundi 30 mars minuit pour tout envoyer ?

  12. #352
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Cybelus
    Moi c'est pareil !
    Il faut mettre une date de fin mais je suis en statut implicite et avant la réponse de ma statut je devrais "logiquement" avoir mon JP !
    Je pensais donc laisser la case vide mais en validant le formulaire dans la case en haut à droite j'ai "Validité -> Non"
    Bonjour

    Je suis dans le même cas que toi (statut implicite)

    J'ai vu la réponse de Marie

    As tu procédé comme elle te l'a dit

    Peux tu me dire si cela a fonctionné et si tu as obtenu ta LI ?

    Merci d'avance

  13. #353
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai bien rempli et validé mon formulaire 1295. Mais lorsque je l'enregistre dans mes documents il devient illisible : "Please wait....." comme si je n'avais pas Adobe ! Je ne peux donc pas le télécharger dans mon Cic. Help !

  14. #354
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais une précision sur la partie : détails du travail prévu au Canada qui me met un doute Pour la question 2b) "adresse complète de l'employeur au Canada" : il s'agit bien de l'adresse du lieu de stage ? ou alors il s'agit de l'adresse personnelle de l'employeur?
    car pour la question 3, on nous demande l'adresse du lieu prévu de l'emploi au Canada ..

    merci

  15. #355
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sassa44
    "adresse complète de l'employeur au Canada" : il s'agit bien de l'adresse du lieu de stage ? ou alors il s'agit de l'adresse personnelle de l'employeur?
    Non ce n'est pas l'adresse personnelle de l'employeur, mais l'adresse de l'entreprise qui peut être différente de ton lieu de stage

  16. #356
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    d'accord très bien merci beaucoup!

    et pour le nom de l'employeur, il s'agit du nom de notre maître de stage ou de la structure de stage ?

  17. #357
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Sassa44
    Bonjour je voudrais une précision sur la partie : détails du travail prévu au Canada qui me met un doute Pour la question 2b) "adresse complète de l'employeur au Canada" : il s'agit bien de l'adresse du lieu de stage ? ou alors il s'agit de l'adresse personnelle de l'employeur?
    car pour la question 3, on nous demande l'adresse du lieu prévu de l'emploi au Canada ..

    merci
    Tu peux mettre la même adresse

  18. #358
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Tu peux mettre la même adresse
    merci
    1) et pour le nom de l'employeur, il s'agit du nom de notre maître de stage ou de la structure de stage ?


    2) et sinon, pour le tout premier formulaire à remplir quand on créé notre compte kompass, qui s’appelle "IEC", (l'étape avant d'envoyer nos 4 documents pour la 1ere étape),

    je me suis trompée pour la ville de mon "adresse personnelle actuelle/adresse de résidence actuelle". Sachant que je suis à l'étranger, j'avais confondu la ville avec le district. donc quand je mets l'adresse correcte dans les autres documents à fournir, c'est forcément une ville différente qui est indiquée par rapport à celle du 1er formulaire.
    dois-je le signaler à EIC ou alors ce n'est pas grave ?

    merci !

  19. #359
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je vais partir en stage de 3 mois en Thaïlande dans 8 jours. J'hésite sur ce que je dois remplir dans la partie "Pays de résidence" dans le formulaire IMM1295. Je ne suis donc pas immigré en Thaïlande, et ai toujours une adresse en France. Cela dit, si besoin, je ne pourrais pas aller à l'ambassade du Canada en France. Un conseil? Merci à l'équipe des pvtistes pour votre dispo.

  20. #360
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Sébastien,
    Message de Dawadude
    Cela dit, si besoin, je ne pourrais pas aller à l'ambassade du Canada en France. Un conseil?
    Tu n'aura pas besoin d'aller à l'ambassade du Canada en France, surtout que toutes les demandes sont maintenant traitée au Canada.

    Ton pays de résidence c'est la France

Page 18 sur 33 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...