1. #401

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de Matmtl
    Est- ce que je peux ajouter ce document dans "ajouter une lettre explicative"
    Non seulement tu peux mais c'est ce que tu dois faire.
    Message de Matmtl
    je suis un peu perdue...
    Viens, je te montre le chemin. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) "Emploi" >
    Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter.
    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « Documents optionnels » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).
    Bonne chance pour la suite !

  2. #402
    Avatar de Deborahdx
    deborah 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    J'ai un problème de téléchargement mais pour le mettre sur le site ...
    Nom : erreur pdf.JPG
Affichages : 348
Taille : 39,0 Ko
    On me dit que mon document n'est pas un PDF, Pourtant je n'ai fais que compléter le formulaire et l'enregistrer !!! l'extension du fichier est .pdf et la taille est 463 ko ...
    Quelqu'un a une idée ?!!

  3. #403
    Avatar de Farr3ll
    Yoann 35 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Je tiens tout d'abord à m'excuser si ma question a déjà été posée... j'ai bien utilisé la recherche avancée mais sans résultats concrets.

    Après avoir obtenu une - très chanceuse - place dans le deuxième quota de la session PVT 2015, et après avoir reçu la LAC... j'en suis au remplissage du dossier sur monCIC et plus précisément du formulaire IMM1295.

    Petit hic, j'ai un gros doute sur le remplissage des cases "emplois". Je m'explique, actuellement je suis au chômage, mais en même temps auto-entrepreneur depuis janvier 2015 (enregistré en temps que créateur d'entreprise à pole emploi, enfin aux dernières nouvelles).

    Du coup, que dois-je mettre ? A la recherche d'un emploi ? Autoentrepreneur ? Les deux ?

    A savoir que sur mon CV envoyé via Kompass, j'avais simplement noté "XXX – Business Developer Freelance – Saint-Raphaël, France – de janvier 2015 à aujourd’hui", mais je n'avais pas fais paraitre que j'étais en recherche d'emploi.

    En vous remerciant pour vos conseils avisés
    Yoann

  4. #404
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Farr3ll
    Bonjour à tous ,

    Je tiens tout d'abord à m'excuser si ma question a déjà été posée... j'ai bien utilisé la recherche avancée mais sans résultats concrets.
    quand tu ne trouves pas de réponses, ça ne doit pas t'empêcher de poser ta question dans une discussion existante plutôt que de créer ta propre discussion

    J'ai déplacé ton message.

  5. #405
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Farr3ll
    Bonjour à tous ,

    Je tiens tout d'abord à m'excuser si ma question a déjà été posée... j'ai bien utilisé la recherche avancée mais sans résultats concrets.

    Après avoir obtenu une - très chanceuse - place dans le deuxième quota de la session PVT 2015, et après avoir reçu la LAC... j'en suis au remplissage du dossier sur monCIC et plus précisément du formulaire IMM1295.

    Petit hic, j'ai un gros doute sur le remplissage des cases "emplois". Je m'explique, actuellement je suis au chômage, mais en même temps auto-entrepreneur depuis janvier 2015 (enregistré en temps que créateur d'entreprise à pole emploi, enfin aux dernières nouvelles).

    Du coup, que dois-je mettre ? A la recherche d'un emploi ? Autoentrepreneur ? Les deux ?

    A savoir que sur mon CV envoyé via Kompass, j'avais simplement noté "XXX – Business Developer Freelance – Saint-Raphaël, France – de janvier 2015 à aujourd’hui", mais je n'avais pas fais paraitre que j'étais en recherche d'emploi.

    En vous remerciant pour vos conseils avisés
    Yoann
    Salut Yoann,

    En principe, si tu es auto-entrepreneur, et bien tu travail, ou du moins, tu n'es plus vraiment en recherche d'emploi. Moi, je mettrais la même chose que tu as mise pour ton CV sur Kompass en fait.
    Le chômage que tu touches est une situation administrative, mais apparemment, si tu bosses en freelance, tu n'es pas en recherche d'emploi (enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

  6. #406
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Marie
    Moi, je mettrais
    Désolée Marie, j'ai déplacé ton message aussi, du coup
    Message de Farr3ll
    En vous remerciant pour vos conseils avisés


  7. #407
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour, Non seulement tu peux mais c'est ce que tu dois faire. Viens, je te montre le chemin. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) "Emploi" > Bonne chance pour la suite !
    Merci beaucoup!!

    C'est ce que j'ai fait... maintenant je croise les doigts....


  8. #408
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Petite question sur le formulaire (je suis en démarche de pvt)

    que faut il mettre dans la premiere case (file - reference) ?

    bien évidement je n'ai pas d employeur encore donc je ne connais pas mon futur employeur, pas son adresse, pas mon salaire....il faut laisser vide ou dire qu on sait pas?

    merciiiiiiiiiiii pour votre réponse!

  9. #409
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de AnneSophie13
    Petite question sur le formulaire (je suis en démarche de pvt)

    que faut il mettre dans la premiere case (file - reference) ?

    bien évidement je n'ai pas d employeur encore donc je ne connais pas mon futur employeur, pas son adresse, pas mon salaire....il faut laisser vide ou dire qu on sait pas?

    merciiiiiiiiiiii pour votre réponse!
    Hello

    Si tu parles des cases 2a, 2b, 3, 4 et 5 de la partie Details du Travail prévu au Canada, alors tu laisses ca vide

    Tu trouveras les infos ici:
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  10. #410
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Salut,

    1/ Je bloque sur la question 10c. Que dois-je mettre à Nom de famille. Le nom de mon épouse, sur son passeport, est du type NOM_JEUNE_FILLE ép. NOM_D_EPOUSE.
    Dois-je donc mettre NOM_JEUNE_FILLE, NOM_D_EPOUSE ou NOM_JEUNE_FILLE ép. NOM_D_EPOUSE.
    (d'ailleurs même question pour la partie NOM du formulaire IMM5707, devons-nous mettre les noms et prénoms comme indiqués sur les passeports de chacun ?)

    1bis/ A ce sujet (même s'il ne concerne pas le IMM1295, lors de la création du compte MonCIC de mon épouse, nous n'avons pas été autorisés à mettre le "." après "ép". Nous avons donc décidés de mettre seulement "ép". Devons nous le préciser dans une lettre d'explication ajouté à son dossier ?

    2/ De plus, la question 11. Vu que nous sommes actuellement mariés, nous répondons Oui ou Non ?

    3/ à Emploi - Activité/Profession actuelle : je suis intermittent du spectacle, mon dernier contrat s'est terminé en mars. Parallèlement, j'ai le statut de travailleur indépendant. Que dois-je répondre ici, Travailleur indépendant ou Chomage ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par septeven ; 12/04/15 à 11:12.

  11. #411
    Avatar de Niko5
    Niko 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    j'ai une question à poser concernant le formulaire IMM1295.

    On nous demande de rentrer notre prénom comme il est inscrit dans notre passeport, mais les virgules ne peuvent pas se mettre.
    Donc dois-je mettre seulement mon prénom d'usage ou mettre les autres. Sachant que je m'appelle Nicolas et non Nicolas Frédéric Clément.

    Je vous remercie.

  12. #412
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Niko5
    Je vous remercie.
    Pourquoi poser une question sur le formulaire IMM1295 dans le topic "CV" ?

    Sinon, je pense qu'il faut que tu indiques tous tes prénoms comme ils figurent sur ton passport. Si tu n'as pas la virgule met un espace entre tes prénoms. C'est pas pour rien qu'ils indiquent "Comme inscrit sur le passport".

  13. #413
    Avatar de Niko5
    Niko 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui désolé de le poster là c'est que j'ai pris le premier lien que j'avais gardé et comme j'étais en train de faire ça je voulais aller plus vite.
    Je te remercie en tout cas.

  14. #414
    Avatar de RaphazZze
    Raphaël 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Salut les gens !

    J'ai beaucoup de mal à trouver réponse à mon problème en utilisant le moteur de recherche du forum.

    J'ai un problème avec le formulaire IMM1295F : Je le remplis soigneusement, tout-ça-tout-ça. Mais lorsqu'à la fin je clique sur Valider, j'ai bien la dernière page qui apparait mais aucun code-barre n'est présent (voir capture d'écran) : https://www.dropbox.com/s/08z0dg7ypv...arres.png?dl=0

    - Je suis sur Mac (Yosemite) et j'ai Adobe Acrobat Reader DC (version 2015) c'est-à-dire le seul qu'on puisse maintenant télécharger sur le site d'Adobe.

    Que faire ?


    EDIT: Pour info, sous Windows et avec une ancienne version d'Adobe Acrobat Reader (pas DC), ça a marché, les codes-barres était affichés. Mon fichier était donc valide. Je me demande quand même si tous ceux qui sont sur Mac et qui viennent de télécharger Adobe Acrobat Reader DC ont eu ce même problème.
    Dernière modification par RaphazZze ; 12/04/15 à 12:06.

  15. #415
    Avatar de Isabelle63
    Isabelle 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295F et j'ai un doute pour la catégorie "EMPLOI" :

    J'habite Lyon et suis actuellement graphiste en télétravail pour une agence de com située à Paris.
    J'imagine que je dois indiquer "Lyon" dans la case "Ville" car c'est bien de là que je travaille ? Mais à ce moment-là, est-ce qu'il faut que je précise dans la case "entreprise" après le nom de mon employeur : (basé à Paris) ? Ou bien je note simplement "graphiste en télétravail", "Lyon" pour la ville, et le nom de mon employeur dans "Entreprise" sans plus de précision ?

    Merci pour votre aide !

  16. #416
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Salut Isabelle,
    J'ai travaillé également en télétravail depuis Lyon sur ma dernière année de participation avec les studios d'animation d'Universal basés à Paris (j'avais travaillé trois ans à Paris avant ça).
    J'ai toujours mis Paris pour la ville, et je n'ai pas rajouté la mention "télétravail" - Je ne pense sincèrement pas que ce soit un problème.

  17. #417
    Anonyme
    J'ai laissé un message sur un autre topic, mais ici, c'est le plus approprié.

    Je n'arrive pas à ouvrir le formulaire. Ils me disent de télécharger la nouvelle version d'adobe, or je l'ai déjà et j'ai pu ouvrir le formulaire sur la famille. Comment puis je faire pour l'obtenir? merci

  18. #418
    Avatar de Isabelle63
    Isabelle 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de septeven
    Salut Isabelle,
    J'ai travaillé également en télétravail depuis Lyon sur ma dernière année de participation avec les studios d'animation d'Universal basés à Paris (j'avais travaillé trois ans à Paris avant ça).
    J'ai toujours mis Paris pour la ville, et je n'ai pas rajouté la mention "télétravail" - Je ne pense sincèrement pas que ce soit un problème.
    Merci pour ta réponse Gregory !
    Je me posais la question pour que ce soit cohérent avec mon CV sur lequel j'ai indiqué "Agence XXXXXX - Graphiste - Lyon, France - Septembre 2012 à auj." et entre parenthèses en dessous "en télétravail, agence de com basée à Paris, France"

  19. #419
    Avatar de TomWelcker
    Tom 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre aide précieuse!

    J'éprouve quelques doutes pour la section emploi, concernant les périodes non travaillées.
    L'année passée il fallait toutes les renseigner, cette année rien n'y fait mention.
    Et après avoir remonté le tuto et le forum je n'ai pas trouvé de réponse précise.

    - Faut il donc renseigner toutes ces périodes depuis 10 ans? (sachant que désormais dans le CV on ne nous le demande plus).

    - Si c'est le cas, étant en PVT, si j'ai pris imaginons un mois pour faire le tour du pays.
    Est ce considéré comme "en voyage" ou "chômage" ou "sans emploi" ?

  20. #420
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Je déteste faire ça, mais j'aimerais bien conclure avec MonCIC (huhu)
    Quelqu'un pour répondre à mes précédentes questions ?

Page 21 sur 33 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...