1. #381
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Mathieu56
    'ai vraiment un doute. j'ai bien réussi à remplir le formulaire mais quand il s'agit de signer la c'est un tout autre problème. à aucun moment on me demande de signer electroniquement et je n'ai pas de question comme j'ai pu le lire dans un auto... help me please. Que dois je faire.
    J'ai juste une série de code barre qui se rajoute au 4 pages de questionnaire
    Hello bah voila c'est bon il est signé numériquement pas besoin d'aller plus loin.

  2. #382
    Avatar de lindsayeds
    lindsay 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour je voulais savoir dans la question résidence actuelle qu'elle date de fin les pvtistes 2014 doivent ils inscrire? Celle de la fin du PVT?

  3. #383
    Avatar de Ajira
    Bruno 39 ans

    Location
    Chomérac, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'aurais une ou deux questions pour finir de remplir ce formulaire.

    Question 8 : pays de résidence antérieure.

    J'ai effectué un PVT d'une année en Nouvelle Zélande, mais je n'ai jamais travaillé durant cette période, j'ai uniquement fait du wwoofing.

    Dois mettre visiteur du coup au lieu de travailleur? Ou autre et préciser PVTiste tout simplement?

    Dans la section emploi

    J'ai depuis toujours ou presque travaillé en interim, mais évidement par moment je n'avais pas de missions durant un mois ou deux par exemple ou le chômage me complétait cette inactivité.

    Dois-je séparer les choses et créer un nouvel emploi entre deux période d’inactivité significative (un mois par exemple) comme je l'ai fait sur mon Cv? ou alors puis-je directement indiquer le tout en une ligne en incluant le mois (ou les mois) sans missions?

    Merci d'avance!

  4. #384
    Avatar de Clarinette1
    Clara 35 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Une petite question concernant les antécédents et notemment le refus de permis de travail; l'année dernière, je demandais un visa de travail temporaire mais l'EIMT a été refusé à mon employeur; cela rentre-il comme un refus de permis de travail? merci d'avance!!

    Clara

  5. #385
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Au niveau des dates à laquelle il faut signer tous les documents, c'est pas un problème si par exemple mon formulaire IMM1295 et le formulaire 5707 ne sont pas signés à la même date ?

  6. #386
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de iamlaurentb
    Au niveau des dates à laquelle il faut signer tous les documents, c'est pas un problème si par exemple mon formulaire IMM1295 et le formulaire 5707 ne sont pas signés à la même date ?
    Non je ne penses pas que cela pose problème.
    Du moment qu'ils le sont y'a pas de soucis.

  7. #387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lindsayeds
    Bonjour je voulais savoir dans la question résidence actuelle qu'elle date de fin les pvtistes 2014 doivent ils inscrire? Celle de la fin du PVT?
    Voici ce qu'on dit dans le tutoriel :

    Question 7 : Le pays de résidence actuelle Votre pays de résidence actuelle est le pays dans lequel vous habitez au moment où vous envoyez votre demande. En général, il s’agit de la France ou la Belgique, mais si vous êtes temporairement à l’étranger (travail, études ou stage au Canada dans un autre pays), inscrivez le pays dans lequel vous habitez actuellement en précisant votre statut.
    • Si vous êtes en France au moment de votre demande, votre pays de résidence actuel est la France. Vous choisissez donc « France » et vous y inscrivez le statut de « Citoyen ». Les autres parties de cette question vont se griser. Dans le cas des Belges : si vous êtes en Belgique au moment de votre demande, votre pays de résidence actuel est la Belgique, et votre statut est « Citoyen ».


    • Si vous êtes à l’étranger (le Canada ou tout autre pays) en tant qu’étudiant, stagiaire ou travailleur, votre pays de résidence actuelle est ce pays en question. Les candidats déjà au Canada avec un permis EIC par exemple sont des « travailleurs ».


    • Si vous résidez dans un pays de l’Union Européenne autre que la France ou la Belgique, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « Autre » dans la colonne « Statut ». Dans la colonne « Autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Si vous y travaillez ou si vous y étudiez, indiquez-le dans le statut. Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ.


    • Si vous êtes juste de passage à l’étranger pour des vacances et que vous résidez en France ou en Belgique, renseignez votre adresse française ou belge. Dans ce cas uniquement, vous devez cocher « Non » à la question 9 : « Pays où vous effectuez votre demande ». Précisez ensuite depuis quel pays vous faites votre demande.
    Et la date de fin, c'est logique, c'est celle qui figure sur ton permis.


    Message de Ajira
    Bonjour j'aurais une ou deux questions pour finir de remplir ce formulaire.

    Question 8 : pays de résidence antérieure.

    J'ai effectué un PVT d'une année en Nouvelle Zélande, mais je n'ai jamais travaillé durant cette période, j'ai uniquement fait du wwoofing.

    Dois mettre visiteur du coup au lieu de travailleur? Ou autre et préciser PVTiste tout simplement?

    Dans la section emploi

    J'ai depuis toujours ou presque travaillé en interim, mais évidement par moment je n'avais pas de missions durant un mois ou deux par exemple ou le chômage me complétait cette inactivité.

    Dois-je séparer les choses et créer un nouvel emploi entre deux période d’inactivité significative (un mois par exemple) comme je l'ai fait sur mon Cv? ou alors puis-je directement indiquer le tout en une ligne en incluant le mois (ou les mois) sans missions?

    Merci d'avance!
    Salut,

    Si tu as passé une année en NZ, alors tu étais quand même travailleurs (oui, en NZ, même en WWOOFing, il faut un permis de travail).
    Et le PVT est un permis de travail .Tu étais donc Travailleurs là-bas .
    Le mieux, pour l'emploi, c'est de faire comme sur ton CV. Ils auront aussi ton CV et si les périodes ne correspondent pas, ils risquent de se gratter la tête pour comprendre.





    Message de Clarinette1
    Bonjour à tous,

    Une petite question concernant les antécédents et notemment le refus de permis de travail; l'année dernière, je demandais un visa de travail temporaire mais l'EIMT a été refusé à mon employeur; cela rentre-il comme un refus de permis de travail? merci d'avance!!

    Clara
    Salut Clara,

    Très bonne question .
    Si ta demande n'a jamais été envoyée parce que tu n'avais pas la preuve de l'EIMT, alors non, ça n'était pas un refus.
    Si par contre, tu avais envoyé toi-même une demande de permis de travail, alors tu as eu un refus.
    J'espère que c'est clair...
    Message de iamlaurentb
    Salut tout le monde,

    Au niveau des dates à laquelle il faut signer tous les documents, c'est pas un problème si par exemple mon formulaire IMM1295 et le formulaire 5707 ne sont pas signés à la même date ?
    Salut Laurent

    A noter que le formulaire IMM1295 ne peut pas être signé par toi : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)


  8. #388
    Avatar de Ajira
    Bruno 39 ans

    Location
    Chomérac, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Voici ce qu'on dit dans le tutoriel :


    Et la date de fin, c'est logique, c'est celle qui figure sur ton permis.



    Salut,

    Si tu as passé une année en NZ, alors tu étais quand même travailleurs (oui, en NZ, même en WWOOFing, il faut un permis de travail).
    Et le PVT est un permis de travail .Tu étais donc Travailleurs là-bas .
    Le mieux, pour l'emploi, c'est de faire comme sur ton CV. Ils auront aussi ton CV et si les périodes ne correspondent pas, ils risquent de se gratter la tête pour comprendre.






    Salut Clara,

    Très bonne question .
    Si ta demande n'a jamais été envoyée parce que tu n'avais pas la preuve de l'EIMT, alors non, ça n'était pas un refus.
    Si par contre, tu avais envoyé toi-même une demande de permis de travail, alors tu as eu un refus.
    J'espère que c'est clair...

    Salut Laurent

    A noter que le formulaire IMM1295 ne peut pas être signé par toi : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Merci beaucoup!

  9. #389
    Avatar de Toniio
    Antoine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Lors des étapes sur mon CIC. Je n'arrive pas télécharger le formulaire IMM 1295 j'ai la version d'Adobe version 11.0 c'est bien marqué qu'il faut la version 10. Ou supérieur . Donc la je bloque...

    Et pour le Formulaire IMM 5707. Je ne le trouve pas dans la liste sur le site du CIC.
    Si quelqu'un peu m'aider sa serait super.

    Merci

  10. #390
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonsoir,
    tu vas les trouver dans ta trousse (une fois l'étape "Venir au Canada" réalisée + CléGC et compte MonCIC créés).
    Sinon je ne me rappel plus où j'ai déniché le formulaire IMM5707 avant ces étapes. Je viens de voir dans le "guide formulaires" de CIC et je ne le vois pas en effet. Je vais essayer de trouver cela.

  11. #391
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Toniio
    Bonjour
    Lors des étapes sur mon CIC. Je n'arrive pas télécharger le formulaire IMM 1295 j'ai la version d'Adobe version 11.0 c'est bien marqué qu'il faut la version 10. Ou supérieur . Donc la je bloque...

    Et pour le Formulaire IMM 5707. Je ne le trouve pas dans la liste sur le site du CIC.
    Si quelqu'un peu m'aider sa serait super.

    Merci

    Au pire Google est ton ami... Tu tapes le nom du formulaire et tu le trouves sans contrainte...

  12. #392
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je viens de trouver sur le site de l'ambassade un doc Imm1295 ( version mars 2015 ) certaines cases sont entourées en rouge ... est-ce normal ? ou dois-je trouver un autre formulaire ? Merci pour vos réponses !

  13. #393
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Melyrose
    Bonjour, je viens de trouver sur le site de l'ambassade un doc Imm1295 ( version mars 2015 ) certaines cases sont entourées en rouge ... est-ce normal ? ou dois-je trouver un autre formulaire ? Merci pour vos réponses !
    Les cases rouges sont les cases à remplir sur le pdf depuis ton ordi directement 😉
    Oublie pas de valider a la fin et de l'enregistrer avant de le soumettre

  14. #394
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Merci !

  15. #395
    Avatar de Toniio
    Antoine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je bloque question 9 du formulaire.
    Pays où vous effectuez la demande , même résidence que le pays actuelle. Donc . NON .
    Apres j'ai sélectionné Canada . Travailleur. Mais la date de; a ??
    Faut mettre quoi ? Faut deja déterminer une date quand on veut partir ? 😰je sais pas encore moi .

    Merci

  16. #396
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Toniio
    Faut mettre quoi ? Faut deja déterminer une date quand on veut partir ?
    C'est le pays d'où tu fais la demande, si tu es en France tu dois cocher non. Ceci est clairement indiqué dans le tuto :
    • Si vous êtes juste de passage à l’étranger pour des vacances et que vous résidez en France ou en Belgique, renseignez votre adresse française ou belge. Dans ce cas uniquement, vous devez cocher « Non » à la question 9 : « Pays où vous effectuez votre demande ». Précisez ensuite depuis quel pays vous faites votre demande.

  17. #397
    Avatar de Toniio
    Antoine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui sa d'accord, merci,
    Mais c'est la date qui me pose problème , faut déjà mettre une date à laquelle on compte partir ?

  18. #398
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Toniio
    Oui sa d'accord, merci,
    Mais c'est la date qui me pose problème , faut déjà mettre une date à laquelle on compte partir ?
    La date de la fin de ton permis de travail.

  19. #399
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Toniio
    Mais c'est la date qui me pose problème , faut déjà mettre une date à laquelle on compte partir ?
    Non, c'est ce que je dit si tu es encore en France tu dois indiquer France. Si par contre tu es au Canada tu dois indiquer la de ton permis de travail actuel pas celui dont tu es en train de faire la demande

  20. #400
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai une petit soucis pour mon pvt : j'ai remplis mon formulaire IMM1295 et j'ai plus de 3 emplois à renseigner.
    J'ai fait sur un doc word une lettre explicative avec un tableau de mes autres expériences.
    Est- ce que je peux ajouter ce document dans "ajouter une lettre explicative" ou bien dois-je faire autrement? je suis un peu perdue...

    Merci par avance,

    Mattea

Page 20 sur 33 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...