Discussion: Le formulaire IMM1295 (quotas 2013 à 2015)
- 04/04/15, 00:35 #381
- 04/04/15, 15:29 #382Bonjour je voulais savoir dans la question résidence actuelle qu'elle date de fin les pvtistes 2014 doivent ils inscrire? Celle de la fin du PVT?
- 06/04/15, 13:46 #383Bonjour j'aurais une ou deux questions pour finir de remplir ce formulaire.
Question 8 : pays de résidence antérieure.
J'ai effectué un PVT d'une année en Nouvelle Zélande, mais je n'ai jamais travaillé durant cette période, j'ai uniquement fait du wwoofing.
Dois mettre visiteur du coup au lieu de travailleur? Ou autre et préciser PVTiste tout simplement?
Dans la section emploi
J'ai depuis toujours ou presque travaillé en interim, mais évidement par moment je n'avais pas de missions durant un mois ou deux par exemple ou le chômage me complétait cette inactivité.
Dois-je séparer les choses et créer un nouvel emploi entre deux période d’inactivité significative (un mois par exemple) comme je l'ai fait sur mon Cv? ou alors puis-je directement indiquer le tout en une ligne en incluant le mois (ou les mois) sans missions?
Merci d'avance!
- 06/04/15, 16:57 #384Bonjour à tous,
Une petite question concernant les antécédents et notemment le refus de permis de travail; l'année dernière, je demandais un visa de travail temporaire mais l'EIMT a été refusé à mon employeur; cela rentre-il comme un refus de permis de travail? merci d'avance!!
Clara
- 06/04/15, 21:12 #385Salut tout le monde,
Au niveau des dates à laquelle il faut signer tous les documents, c'est pas un problème si par exemple mon formulaire IMM1295 et le formulaire 5707 ne sont pas signés à la même date ?
- 06/04/15, 21:16 #386
- 07/04/15, 16:30 #387Voici ce qu'on dit dans le tutoriel :
Question 7 : Le pays de résidence actuelle Votre pays de résidence actuelle est le pays dans lequel vous habitez au moment où vous envoyez votre demande. En général, il s’agit de la France ou la Belgique, mais si vous êtes temporairement à l’étranger (travail, études ou stage au Canada dans un autre pays), inscrivez le pays dans lequel vous habitez actuellement en précisant votre statut.
- Si vous êtes en France au moment de votre demande, votre pays de résidence actuel est la France. Vous choisissez donc « France » et vous y inscrivez le statut de « Citoyen ». Les autres parties de cette question vont se griser. Dans le cas des Belges : si vous êtes en Belgique au moment de votre demande, votre pays de résidence actuel est la Belgique, et votre statut est « Citoyen ».
- Si vous êtes à l’étranger (le Canada ou tout autre pays) en tant qu’étudiant, stagiaire ou travailleur, votre pays de résidence actuelle est ce pays en question. Les candidats déjà au Canada avec un permis EIC par exemple sont des « travailleurs ».
- Si vous résidez dans un pays de l’Union Européenne autre que la France ou la Belgique, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « Autre » dans la colonne « Statut ». Dans la colonne « Autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Si vous y travaillez ou si vous y étudiez, indiquez-le dans le statut. Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ.
- Si vous êtes juste de passage à l’étranger pour des vacances et que vous résidez en France ou en Belgique, renseignez votre adresse française ou belge. Dans ce cas uniquement, vous devez cocher « Non » à la question 9 : « Pays où vous effectuez votre demande ». Précisez ensuite depuis quel pays vous faites votre demande.
Salut,
Si tu as passé une année en NZ, alors tu étais quand même travailleurs (oui, en NZ, même en WWOOFing, il faut un permis de travail).
Et le PVT est un permis de travail .Tu étais donc Travailleurs là-bas .
Le mieux, pour l'emploi, c'est de faire comme sur ton CV. Ils auront aussi ton CV et si les périodes ne correspondent pas, ils risquent de se gratter la tête pour comprendre.
Salut Clara,
Très bonne question .
Si ta demande n'a jamais été envoyée parce que tu n'avais pas la preuve de l'EIMT, alors non, ça n'était pas un refus.
Si par contre, tu avais envoyé toi-même une demande de permis de travail, alors tu as eu un refus.
J'espère que c'est clair...
Salut Laurent
A noter que le formulaire IMM1295 ne peut pas être signé par toi : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
-
- 07/04/15, 17:50 #388
- 08/04/15, 18:42 #389Bonjour
Lors des étapes sur mon CIC. Je n'arrive pas télécharger le formulaire IMM 1295 j'ai la version d'Adobe version 11.0 c'est bien marqué qu'il faut la version 10. Ou supérieur . Donc la je bloque...
Et pour le Formulaire IMM 5707. Je ne le trouve pas dans la liste sur le site du CIC.
Si quelqu'un peu m'aider sa serait super.
Merci
- 08/04/15, 19:13 #390Bonsoir,
tu vas les trouver dans ta trousse (une fois l'étape "Venir au Canada" réalisée + CléGC et compte MonCIC créés).
Sinon je ne me rappel plus où j'ai déniché le formulaire IMM5707 avant ces étapes. Je viens de voir dans le "guide formulaires" de CIC et je ne le vois pas en effet. Je vais essayer de trouver cela.
- 08/04/15, 19:30 #391
- 08/04/15, 20:01 #392Bonjour, je viens de trouver sur le site de l'ambassade un doc Imm1295 ( version mars 2015 ) certaines cases sont entourées en rouge ... est-ce normal ? ou dois-je trouver un autre formulaire ? Merci pour vos réponses !
- 09/04/15, 00:58 #393
- 09/04/15, 16:59 #394
- 09/04/15, 18:31 #395Je bloque question 9 du formulaire.
Pays où vous effectuez la demande , même résidence que le pays actuelle. Donc . NON .
Apres j'ai sélectionné Canada . Travailleur. Mais la date de; a ??
Faut mettre quoi ? Faut deja déterminer une date quand on veut partir ? 😰je sais pas encore moi .
Merci
- 09/04/15, 19:21 #396C'est le pays d'où tu fais la demande, si tu es en France tu dois cocher non. Ceci est clairement indiqué dans le tuto :
- Si vous êtes juste de passage à l’étranger pour des vacances et que vous résidez en France ou en Belgique, renseignez votre adresse française ou belge. Dans ce cas uniquement, vous devez cocher « Non » à la question 9 : « Pays où vous effectuez votre demande ». Précisez ensuite depuis quel pays vous faites votre demande.
- 09/04/15, 20:20 #397Oui sa d'accord, merci,
Mais c'est la date qui me pose problème , faut déjà mettre une date à laquelle on compte partir ?
- 09/04/15, 21:23 #398
- 09/04/15, 21:47 #399
- 10/04/15, 02:02 #400Bonjour à tous,
J'ai une petit soucis pour mon pvt : j'ai remplis mon formulaire IMM1295 et j'ai plus de 3 emplois à renseigner.
J'ai fait sur un doc word une lettre explicative avec un tableau de mes autres expériences.
Est- ce que je peux ajouter ce document dans "ajouter une lettre explicative" ou bien dois-je faire autrement? je suis un peu perdue...
Merci par avance,
Mattea
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.