Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #381
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de messchoux
    Tout d'abord merci pour vos tutoriels et précieux conseils
    J'ai malgré tout une petite question concernant la partie coordonnées, et n'ayant trouvé aucune réponse, je viens vers vous.
    Je vis dans un lotissement qui comporte plusieurs bâtiments du même nom et qui se différencient par leurs numéros respectifs.
    Il est donc important que j'ajoute le nom du bâtiment à côté du numéro lorsque j'écris mon adresse.
    Est-ce possible? ou le champ ne doit seulement contenir qu'un numéro?
    Par avance merci!
    Regarde le tutoriel et plus particulièrement la partie coordonnée.Tu peux aussi mettre normalement le nom du bâtiment. Fais le test !

    Message de Maudclem
    Bonjour à tous !
    J'ai créé mon compte kompass, reçu le lien de validation mais au moment de remplir mon adresse mail ainsi que mon mot de passe il me signale que l'un des deux est incorrect.
    J'ai voulu cliqué sur "j'ai oublié mon mot de passe" mais je n'y arrive pas... J'ai essayé sur google chrome et sur firefox, je n'ai pas la possibilité de le récupérer. Est-ce normal ?
    Merci de vos réponses
    Bonjour Maud,
    Es-tu sûre d'inscrire le mail correctement ? Là par exemple, j'ai buggé 5 minutes en refaisant mon mot de passe avant de m'apercevoir que c'était le mail qui ne semblait pas bon...
    Tu as cliqué sur le lien du mail de validation ?

    Message de chabbi
    Salut tout le monde

    Es-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps cela met de pré remplir le compte kompass? Sachant que je souhaite le faire ce we vu que hier sa ne fonctionné pas la connexion au serveur.

    Merci
    Tu devrais en avoir pour une heure grand max. C'est plutôt simple si tu prends le temps de lire correctement.

    Message de clairepostic
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il faut que le CV pour la demande de PVT prenne exactement la forme indiqué sur le lien suivant : Resume ; ou du moment qu'il renseigne toutes ces infos c'est bon ?
    Oui, si en plus, tu tiens compte de ça si tu es Française :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Si tu as d'autres questions en lien avec le CV, je t'invite à les poser dans cette discussion (après avoir lu la page du tuto consacrée aux documents requis bien entendu) : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ur-le-pvt.html

  2. #382
    Avatar de heibyelisa
    elisa 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonne année à tous!!!
    j'ai deux questions: est-ce qu'il faut mettre les virgules entre les prénoms comme c'est indiqué sur le passeport?
    et est-ce que l'indicatif pour un portable est le même (0033)?

  3. #383
    Avatar de messchoux
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse Marie
    J'avais effectivement consulté le tutoriel et fait le test sur la partie coordonnées de Kompass.
    Il est possible d'entrer un nom à côté du numéro de bâtiment, à condition que celui-ci ne soit trop long.
    Dans mon cas, en zappant un espace après le chiffre, ça rentre! En espérant que cela ne cause aucun soucis.

  4. #384
    Avatar de Dududelayaute
    Diana 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous et bonne année!!!
    J'ai une petite question à vous poser: Avez vous des nouvelles concernant l'attestation de fond? Est-ce que l'ambassade nous donnera un exemple de cette attestation?

    Merci par avance pour vos réponses!!

  5. #385
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Dududelayaute
    Bonjour à tous et bonne année!!!
    J'ai une petite question à vous poser: Avez vous des nouvelles concernant l'attestation de fond? Est-ce que l'ambassade nous donnera un exemple de cette attestation?

    Merci par avance pour vos réponses!!
    NOUVEAUTE 2014 : Le justificatif de fonds ne semble plus être demandé pour effectuer sa demande de PVT. En revanche, une preuve de fonds devrait être demandée à l'arrivée.
    Voila tout ce qu'on sait pour le moment !


  6. #386

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je suis navrée de posé une question qui a certainement du être posé des dixaines de fois. Voila nous sommes le 3 janvier et je souhaite créer mon compte Kompass. J'ai lu que ça fonctionnais par ordre d'arriver d'inscription. Or je ne peux finaliser mon inscription car dans la partie "Catégorie EIC" le PVT n'est pas inscrit. Comment cela se passe t'il? Doit t'on attendre l'ouverture des pvt afin de pouvoir terminé notre inscription sur Kompass? Ou je m'y prends mal? Merci pour les réponses.

  7. #387
    Avatar de chabbi
    Messaoud 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Merci "vanoush" et "Marie" pour votre réponse.
    C'est cool

  8. #388
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    bonjour et bonne année a tous,

    Javais déjà posé cette question mais je n'ai pas eu de réponse alors je retente!!
    Voila j'ai une fille de 3 ans et je voulais savoir quelle statut fallait il demander pour ma crevette, quand la demander et comment???

    merci pour vos lumière car il est indiqué que CHAQUE personne ( enfant inclus) doit avoir son propre statut.

  9. #389
    Avatar de Aurore64
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'ai un petit souci, je viens de créer mon compte Kompass via le site de l'ambassade, mais maintenant que j'essaie de m'y connecter impossible ! Je vais sur le site de Kompass et apparemment mon courriel n'est pas valide alors que c'est le bon... Quelqu'un a t'il une solution?

  10. #390
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Hello ! Si vraiment tu penses que le courriel est le problème. Tu peux toujours en créer un nouveau. Et le rattacher à ton email principal

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #391
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Aurore64
    J'ai un petit souci, je viens de créer mon compte Kompass via le site de l'ambassade, mais maintenant que j'essaie de m'y connecter impossible ! Je vais sur le site de Kompass et apparemment mon courriel n'est pas valide alors que c'est le bon... Quelqu'un a t'il une solution?
    As tu activé ton compte grâce au lien de l'email de confirmation ?

  12. #392
    Avatar de Aurore64
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de sandrine_
    As tu activé ton compte grâce au lien de l'email de confirmation ?

    Oui oui, on en a fait un chacun mon mari et moi. On a remplit les catégories qu'on pouvait d'ores et déjà remplir et ensuite, une fois la session fermée, quand on a voulu s'y reconnecter impossible. Autant avec son adresse que la mienne. Y'a t'il un délai à attendre peut être?

  13. #393
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aurore64
    Oui oui, on en a fait un chacun mon mari et moi. On a remplit les catégories qu'on pouvait d'ores et déjà remplir et ensuite, une fois la session fermée, quand on a voulu s'y reconnecter impossible. Autant avec son adresse que la mienne. Y'a t'il un délai à attendre peut être?
    Essayez peut-être de vider le cache de votre ordinateur.

  14. #394
    Avatar de Aurore64
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de FUGEN
    Bonjour,

    Je me pose deux questions après avoir lu ce tutoriel :

    - Sur mon passeport, il y a écrit mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse (sous la forme "MACHIN ép. BIDULE&quot. Donc, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom ?", dois-je quand-même mettre mon nom de jeune fille (sachant que maintenant je n'utilise que le nom de mon mari dans la vie courante) ?

    - Si on est sur la liste d'attente dans la première tranche et qu'aucune place se libère à l'ouverture de la deuxième tranche (bref, recalé car plus de places disponibles pour la première tranche), notre dossier est-il reporté sur la deuxième tranche et traité en priorité ou faut-il refaire à nouveau une demande (sachant qu'on aura déjà un compte Kompass de crée) ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !

    Je me suis posée la meme question, et personnellement j'ai remplis la case "avez vous déjà utilisé un autre nom?" avec juste mon nom de jeune fille. Parfois ils peuvent être pas mal pointilleux...

  15. #395
    Avatar de Lili52
    Aurélie 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Ma ville de naissance à indiquer dans "renseignements personnels" comporte un "ç". Cependant une fois terminé, lorsque je reviens sur cette page, ma ville s'inscrit ainsi : MONTLUÇON, (au lieu de MONTLUÇON)..
    Dois-je mettre un C sans cédille ?

    Merci

  16. #396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lili52
    Bonjour !

    Ma ville de naissance à indiquer dans "renseignements personnels" comporte un "ç". Cependant une fois terminé, lorsque je reviens sur cette page, ma ville s'inscrit ainsi : MONTLUÇON, (au lieu de MONTLUÇON)..
    Dois-je mettre un C sans cédille ?

    Merci
    Je t'invite à lire cette question de la FAQ : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

  17. #397
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Pauvre Marie, c'est plus qu'un job à temps plein là.

  18. #398
    Avatar de objectifcanada
    jerome 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    sniff personne ne peut répondre à ma requette???

  19. #399
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de objectifcanada
    bonjour et bonne année a tous,

    Javais déjà posé cette question mais je n'ai pas eu de réponse alors je retente!!
    Voila j'ai une fille de 3 ans et je voulais savoir quelle statut fallait il demander pour ma crevette, quand la demander et comment???

    merci pour vos lumière car il est indiqué que CHAQUE personne ( enfant inclus) doit avoir son propre statut.
    Ta fille aura probablement un statut de visiteur à ton arrivée au Canada.
    Tu n'as apparemment pas de demande supplémentaire à faire. Par contre, si tu pars sans la maman, il faut présenter un certain nombre de papiers.

    Partir au Canada en famille

  20. #400
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de objectifcanada
    sniff personne ne peut répondre à ma requette???
    je t'invite a regarder la discussion sur le canada en famille je ne peux pas te mettre le lien avec mon portable. Tu pourrais trouver avec la recherche

Page 20 sur 91 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...