Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1221
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de MarjolaineTourneux
    Ok je vois ! C'est rassurant de ne pas être les seuls dans ce cas
    Autre petite question aussi, Faut il scanner les pages blanches du passeport pour prouver qu'on a de la place pour avoir un visa ou bien seulement les deux pages d'identification ?
    Non juste les pages où il y a ta signature, ton nom, tes prénoms, la date et le lieu de naissance, la date d'obtention et d'expiration du passeport.


  2. #1222
    Avatar de MarjolaineTourneux
    Marjolaine 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Merci pour tes réponses !! Rapide et efficace

  3. #1223
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Sauf que moi contrairement a Marjolaine, c'est en état "en attente" pas en "vérouillé", ça me stresse cette histoire alors que j'étais super zen pour l'ouverture ahah

  4. #1224
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Une petite question. Je pensais que c'était un point de détail mais apparemment cela pourrait être plus grave que je ne le pensais... Je n'ai pas mis mon deuxième prénom qui est marqué sur mon passeport dans la case Prénom(s). Tout mon dossier est bien rempli à part ça. Peut on être refusé à cause d'un deuxième prénom ou sont ils quand même un minimum souples?

  5. #1225
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Johnford
    Sauf que moi contrairement a Marjolaine, c'est en état "en attente" pas en "vérouillé", ça me stresse cette histoire alors que j'étais super zen pour l'ouverture ahah
    oui effectivement !
    Le plus simple je pense c'est d'envoyer un message via Kompass à l'immigration pour leur expliquer ton cas, et n'hésite pas à leur transmettre la preuve de paiement au passage !

  6. #1226
    Avatar de Ness8783
    Vanessa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord j'espère ne pas polluer le forum en posant une énième fois la question, mais je n'ai pas trouvé de réponse...

    Mon compagnon faisons partie des 2250 personnes ayant eu la chance de passer les bug et de soumettre la demande dans les temps. Cependant, en relisant le tuto, je vois qu'à la soumission, nous devions avoir une nouvelle page confirmant notre soumission et nous donnant notre NSM. Mais cette page ne s'est jamais affichée...
    Or, quand nous revenons sur nos comptes Kompass respectifs, nos demandes sont bien marquées comme "Soumises" et la demande à EIC est vérouillée. Nous avons également des NSM attribués. Par contre, toujours pas d'accusé de réception...

    Sommes-nous les seuls dans ce cas-là ? Avez-vous entendu parler de souci du même genre ? Et le plus important : notre participation a-t-elle été bien prise en compte ???

    Merci d'avance pour votre réponse, ça nous aiderait à dormir un peu mieux...!!

  7. #1227
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Raven
    oui effectivement !
    Le plus simple je pense c'est d'envoyer un message via Kompass à l'immigration pour leur expliquer ton cas, et n'hésite pas à leur transmettre la preuve de paiement au passage !
    Oui c'est ce que j'ai fait! J'espère qu'il me répondront lundi pour que mon rythme cardiaque redescende un peu eheh! Merci

  8. #1228
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Ness8783
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord j'espère ne pas polluer le forum en posant une énième fois la question, mais je n'ai pas trouvé de réponse...

    Mon compagnon faisons partie des 2250 personnes ayant eu la chance de passer les bug et de soumettre la demande dans les temps. Cependant, en relisant le tuto, je vois qu'à la soumission, nous devions avoir une nouvelle page confirmant notre soumission et nous donnant notre NSM. Mais cette page ne s'est jamais affichée...
    Or, quand nous revenons sur nos comptes Kompass respectifs, nos demandes sont bien marquées comme "Soumises" et la demande à EIC est vérouillée. Nous avons également des NSM attribués. Par contre, toujours pas d'accusé de réception...

    Sommes-nous les seuls dans ce cas-là ? Avez-vous entendu parler de souci du même genre ? Et le plus important : notre participation a-t-elle été bien prise en compte ???

    Merci d'avance pour votre réponse, ça nous aiderait à dormir un peu mieux...!!

    Vous avez un NSM donc oui, vos participations sont bien prises en compte.
    Je n'ai pas reçu d'accusé de réception sur ma boite mail non plus. Le seul mail que j'ai reçu jusqu'à présent, ça a été pour me prévenir que j'avais un nouveau message Kompass et donc pour m'informer que je pouvais fournir les documents requis et payer la participation.

    pas de stress donc !

  9. #1229
    Avatar de Ness8783
    Vanessa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Vous avez un NSM donc oui, vos participations sont bien prises en compte.
    Je n'ai pas reçu d'accusé de réception sur ma boite mail non plus. Le seul mail que j'ai reçu jusqu'à présent, ça a été pour me prévenir que j'avais un nouveau message Kompass et donc pour m'informer que je pouvais fournir les documents requis et payer la participation.

    pas de stress donc !

    Merci pour cette réponse si rapide Raven !

    Ça me rassure un peu concernant la soumission des demandes, par contre nous n'avons reçu aucun message Kompass pour nous informer du paiement et des documents à télécharger... Je sais que cela peut prendre 24 à 48h, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens l'ont déjà reçu... Et dans notre tableau de bord, l'état de la demande est toujours en "Pas disponible"...

    Quelqu'un est-il dans le même cas ?

  10. #1230

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Salut !

    D'abord merci pour le tutoriel, c'est bien utile. J'aurais cependant une tite question, je suis ptet un peu epais ou alors je n'ai pas tout bien lu... Je suis en train de remplir les informations pour la creation de mon compte kompass, et dans la partie categorie D'EIC, je n'ai pas l'option Vacance-travail (seulement stage coop et jeune professionels), or si j'ai bien compris la premiere vague de quotas a ete ouverte le 31 Janvier ou 1er Fevrier...Est ce que cela veut dire que les quotas pour la premiere vague sont deja atteints et que je dois attendre l'ouverture de la deuxieme vague ??

    merci pour votre temps,

    amicalement ,

    francois

  11. #1231
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de coureurdesbois
    je n'ai pas l'option Vacance-travail (seulement stage coop et jeune professionels), or si j'ai bien compris la premiere vague de quotas a ete ouverte le 31 Janvier ou 1er Fevrier...Est ce que cela veut dire que les quotas pour la premiere vague sont deja atteints et que je dois attendre l'ouverture de la deuxieme vague ??
    François où étais-tu ces dernières 48 h
    Oui la première tranche a ouverte hier et a fermé hier. Donc c'est normal que tu ne vois pas la catégorie PVT, il te faudra attendre la deuxième ou troisième tranche !

  12. #1232
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de coureurdesbois
    Salut Salut !

    D'abord merci pour le tutoriel, c'est bien utile. J'aurais cependant une tite question, je suis ptet un peu epais ou alors je n'ai pas tout bien lu... Je suis en train de remplir les informations pour la creation de mon compte kompass, et dans la partie categorie D'EIC, je n'ai pas l'option Vacance-travail (seulement stage coop et jeune professionels), or si j'ai bien compris la premiere vague de quotas a ete ouverte le 31 Janvier ou 1er Fevrier...Est ce que cela veut dire que les quotas pour la premiere vague sont deja atteints et que je dois attendre l'ouverture de la deuxieme vague ??

    merci pour votre temps,

    amicalement ,

    francois
    Tout à fait, la première session s'est ouverte hier et s'est clôturée peu de temps après.

  13. #1233
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Pour ma part je n'ai eu aucun souci à transmettre les documents et à payé. je l'ai fais ce matin à 3h00 du matin la ou il y avait beaucoup moins de connexion et ou le serveur on eu le temps de refroidir ^^

  14. #1234
    Avatar de paulO95
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais faire ma demande pour un pvt mais lorsque je me connecte sur le site kompass avec mon compe, dans l'onglet "Catégorie d'EIC" il n'y a que "Jeunes Professionnels" et "Sage cool Internationnal" et pas l'option pour le PVT. Est-ce normal ? Que dois-je faire pour l'obtenir?

    De plus je n'ai pas encore mon nouveau passeport, puis-je remplir l'onglet "Renseignements personnels" sans mettre mon numéro de passeport, cliquer sur "terminer",transmettre ma demande et remplir ce champs plus tard (une fois que j'aurais mon passeport)?

    Merci d'avance pour vote aide !
    Paul

  15. #1235
    Avatar de paulO95
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de paulO95
    Bonjour,

    J'aimerais faire ma demande pour un pvt mais lorsque je me connecte sur le site kompass avec mon compe, dans l'onglet "Catégorie d'EIC" il n'y a que "Jeunes Professionnels" et "Sage cool Internationnal" et pas l'option pour le PVT. Est-ce normal ? Que dois-je faire pour l'obtenir?

    De plus je n'ai pas encore mon nouveau passeport, puis-je remplir l'onglet "Renseignements personnels" sans mettre mon numéro de passeport, cliquer sur "terminer",transmettre ma demande et remplir ce champs plus tard (une fois que j'aurais mon passeport)?

    Merci d'avance pour vote aide !
    Paul

    Re-bonjour,

    Je viens de trouver la réponse à ma première question, je m'excuse je n'avais tou simplement pas lu les post précédent.

    Peitite question subsidiaire, j'ai loupé la 1er tranche, quand serons-nous infomé de l'ouverture de la 2eme et de la 3eme ?

    Merci

  16. #1236
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de paulO95
    Re-bonjour,

    Je viens de trouver la réponse à ma première question, je m'excuse je n'avais tou simplement pas lu les post précédent.

    Peitite question subsidiaire, j'ai loupé la 1er tranche, quand serons-nous infomé de l'ouverture de la 2eme et de la 3eme ?

    Merci
    Yo !

    Pour répondre à ta question, nous serons tenus informés de la date d'ouverture de la T2 et de la T3 entre 24h et 72h à l'avance, comme l'a indiqué l'Ambassade sur Twitter.
    Petit conseil...tiens toi prêt, c'est sportif !

    Une petite recherche de plus dans le site t'aurais permis de trouver directement la réponse

    Message de GaelGautier
    Je leur ai écrit dès samedi soir. Je partagerai la réponse ici pour les personnes ayant rencontré les mêmes difficultés.
    On est preneur

  17. #1237
    Avatar de Sophie8444
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Lorsque j'ai voulu payé les frais de participation, j'ai d'abord eu plusieurs messages d'erreur du serveur... Ensuite, lorsque ça a fonctionné, j'ai bien eu et imprimé la confirmation de paiement. Par contre, lorsque j'ai cliqué sur "continuer" rien ne se passait. J'ai donc fermé la fenêtre puis rouverte une nouvelle pour télécharger les documents requis (ce qui a marché). Mais du coup, mon compte kompass indique que je n'ai pas réglé les frais de participation, dois-attendre que le paiement soit bien pris en compte par Kompass ? Vont-ils eux-mêmes mettre à jour ma page une fois le prélèvement effectué ?

    En vous remerciant,

    PS : vous êtes supers !!!!!!

  18. #1238
    Avatar de bartom
    Thomas 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes,

    J'ai quelques questions suite à cette première session.

    Ma copine a réussi à décrocher le sésame mais pas moi. Du coup, on se pose plein de questions :
    - Quand sera la prochaine session ? Je sais que rien n'a été annoncé officiellement mais j'ai entendu parlé de Samedi prochain. Quelles sont les rumeurs à ce sujet.
    - Si la prochaine session est avant 10 jours, pas de problème mais si elle est après 10 jours (après le 11 Février), a-t-on la possibilité de se faire rembourser les frais pour le VISA si je viens à ne pas avoir le PVT.

    Merci de votre aide,
    Thomas

  19. #1239
    Avatar de paulO95
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci pou la réponse,

    L'alerte SMS fonctionne t-elle aussi pour les tranches T2 et T3 ?

  20. #1240
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de paulO95
    Merci pou la réponse,

    L'alerte SMS fonctionne t-elle aussi pour les tranches T2 et T3 ?

    non, c'était juste pour la première session !


Page 62 sur 91 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...