Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #421
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Go_Away
    Savez vous quelle taille max les docs à fournir ne doivent pas dépasser ? Il me semble l'avoi lu quelque part part sur le forum, mais impossible à retrouver le post...
    5MB.
    N'hésite pas à consulter cette page du tutoriel pour plus d'informations sur les documents à fournir :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Transmettre les documents requis

    Message de messchoux
    Bonjour à tous!

    Bonne année à toi aussi Elisa!

    Je me posais la même question que toi concernant les virgules entre les prénoms.
    Ayant trouvé des infos contradictoires, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
    Quelqu'un pourrait nous éclairer sur le sujet svp?

    En revanche je peux te répondre concernant l'indicatif pour la France, il s'agit bien de 0033 même pour les portables.

    Bonne fin de journée
    Salut,

    Si les virgules sont acceptées (pour moi les virgules n'ont pas posé de problèmes sur kompass)tu peux les mettre.
    Ils ne pourront pas te reprocher d'avoir mis des virgules entre les prénoms car ils demandent de les indiquer tels qu'ils figurent sur le passeport.


  2. #422
    Avatar de Nonoo88
    Noémie 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Concernant le sms qui sera envoyé en alerte d'ouverture des PVT, qui nous permet de finaliser la 1ère étape, sera envoyé le jour J (genre ouverture imminente = début d'infarctus pour tous les candidats) ou sera envoyé quelques jours avant histoire de nous prévenir à l'avance ?

    merci d'avance

  3. #423
    Avatar de raquel
    Rachel 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Désolée mais dernière question

    Dans la partie coordonnées, j'ai plusieurs éléments à inscrire mais comment les répartir svp ?

    Voici les éléments :

    73 Bd E
    Dernière modification par Pliz ; 05/01/14 à 00:27. Motif: Fusion de deux messages

  4. #424
    Avatar de raquel
    Rachel 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Désolée pour les bugs à répétition je retentirai une prochaine fois...

  5. #425
    Avatar de Diz
    Diz
    Diz est déconnecté
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!
    Comme "Lydia alias PVTqueen" et "Emilie alias limy" je m'interroge sur l'adresse postale.
    En effet, comment peut-on faire lorsque l'on doit notifier impérativement "CHEZ MME X" car il n'y a pas de ligne (genre "complément d'adresse") prévue à cet effet?
    L'ambassade va-t-elle envoyer du courrier postal? (Je ne sais pas si la lettre d'introduction par exemple sera reçue par voie postale ou électronique?)
    Merci d'avance pour votre aide!!

  6. #426

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    @raquel:

    Avant toute chose il faut lire le tutoriel. Marie dit que :

    "Remarques importantes :


    • Le casier postale ne vous concerne généralement pas (en France et en Belgique, on parle de « boîte postale » et rares sont ceux qui en ont une parmi vous). Vous devez donc dans la majorité des cas laisser cette case libre.
    • Le numéro d’appartement/de logement peut concerner certains d’entre vous qui vivent dans un immeuble ou une résidence par exemple.
    • La case « Province/état » doit être remplie si vous vivez dans un Etat fédéral (comme le Canada, l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, l’Australie, la Suisse, la Belgique, l’Argentine ou encore l’Inde).
      La France n’étant pas un état fédéral, vous n’êtes pas concerné par cette case, que vous devez laisser vide quand vous entrez une adresse en France."

    Viennent ensuite des Screenshots montrant des exemples des coordonnées.


    @Nonoo88:

    Lors des précédentes ouvertures de décembre 2013, nous avons su 1 jours avant l ouverture des JP. Si l'opération venait à se répéter, les administrateurs du site ne pourrons pas envoyer de sms plus de 24h à l'avance. Je te conseille de regarder régulièrement le site de l ambassade, twitter, facebook et pvtiste.net. L'information la plus sûre et la plus rapide sera celle du site de l'ambassade.

  7. #427

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de raquel
    Désolée pour les bugs à répétition je retentirai une prochaine fois...
    Bonsoir Raquel,

    J'ai essayé d'arranger un peu tout ça. Ces coupures sont peut-être dues à ton navigateur (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Opera, Safari ...) essaie avec un autre que celui que tu as utilisé pour tes précédents messages pour voir si c'est mieux.

    Si tu veux vraiment compléter ta question, plutôt que de rédiger un nouveau message, essaie de cliquer sur "éditer" en bas à droite de ton message incomplet (celui qui finit par "voici les éléments 75 Boulevard E..." . Ce sera plus clair. Attention quand même à ne pas écrire ta vraie adresse : l'accès au contenu du site est public !
    Mais avant, lis attentivement et calmement le tutoriel : je ne connais pas la suite de ton adresse mais si c'est quelque chose du type "75 Boulevard Eleonore Moinlecar 57320 BOUZONVILLE", inutile de poser la question : Marie a détaillé la façon de remplir le formulaire PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - La partie Coordonnées
    Bon courage et bonne chance pour la suite.

  8. #428
    Avatar de FarahLem
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Je te remerci ! Bonne Année !

    Je te remerci ! Bonne Année !

  9. #429

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Diz
    Bonsoir!
    L'ambassade va-t-elle envoyer du courrier postal? (Je ne sais pas si la lettre d'introduction par exemple sera reçue par voie postale ou électronique?)
    Merci d'avance pour votre aide!!
    Bonsoir Diz,

    La lettre d'introduction te sera envoyée au format électronique via ton compte MonCIC (pas ton compte Kompass, l'autre, celui que tu seras invité à créer une fois la première étape validée par l'EIC).

  10. Diz

  11. #430
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de GabrielleProvost
    Salut Lucie. En fait, ce n'est pas ma question J'ai lu et relu le tuto crois-moi
    J'ai bien mis l'année et la date où j'ai SOUMIS ma demande de permis de stage. Sauf que après dans le tableau qui apparait, la case où la date est inscrite s'intitule "Date d'entrée au Canada". Sauf que, si j'ai bien soumis ma demande en Janvier 2013, je suis entrée au Canada en Mars 2013.
    Donc ma question est : quelle date faut-il mettre ?
    (en espérant que ça passe)
    Là je comprend mieux
    Il faut bien que tu mette la date a laquelle tu as soumis ta demande. En lisant l'article "les bugs de l'EIC", tu aurais vu que celui-ci en fait parti


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #431
    Avatar de Diz
    Diz
    Diz est déconnecté
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok! Merci!
    Donc c'est sûr on prend pas de risque à remplir l'adresse sans se soucier du "Chez Mme X", même si notre nom n'est pas sur la boîte aux lettres?
    Merci de me rassurer

  13. #432
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Nicolasnord
    Bonsoir ,

    Bon voila histoire de compliquer un peu les choses j'ai fais le boulet et je me suis lamentablement raté sur mon clique pour choisir ma nationalité et me voilà devenu Autrichien alors que je suis Français. J'ai voulu refaire le formulaire puisque qu'aucun mail de validation est arrivé. malheureusement impossible de réremplir le formulaire je suis automatiquement classé comme Autrichien que faire ?
    Une question si tu change d'adresse mail est ce que ça change la done?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #433
    Avatar de Liz82
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    En parlant de Kompass, j'ai une question concernant les participations intérieures à EIC. Je suis déjà parti au Canada avec le programma Vacanza-Lavoro organisé par l'Ambassade du Canada à Rome (j'ai la double nationalité). Est.ce que je dois le signaler dans les "particpations" ou ne comptent que celles faites avec la France?
    Je vous remercie de votre aide.
    Liz

  15. #434
    Anonyme
    Message de Liz82
    En parlant de Kompass, j'ai une question concernant les participations intérieures à EIC. Je suis déjà parti au Canada avec le programma Vacanza-Lavoro organisé par l'Ambassade du Canada à Rome (j'ai la double nationalité). Est.ce que je dois le signaler dans les "particpations" ou ne comptent que celles faites avec la France?
    Je vous remercie de votre aide.
    Liz
    Il me semble que cela concerne que l'EIC avec la France, mais je veux pas dire de bêtises. Il n'y a pas cette éventualité précisée dans les FAQ de l'ambassade?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #435
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Guillaume,
    Alors non, les autres années, le PVT ouvraient autour d'octobre-novembre. C'est plus cette année qui fait un peu figure d'exception pour les Français.
    Aussi, vu que c'est un peu une nouveauté de cette année, nous n'avons ABSOLUMENT AUCUNE IDEE sur l'ouverture des dates.
    Mais ça n'est pas vraiment le sujet de cette discussion .
    Je t'invite à en parler ici si tu veux : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...t-ouverte.html

    Ok Merci!

  17. #436
    Avatar de TomEtLaure
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci pour cet excellent Tuto. Après l'avoir lu j'ai une question. Désirant partir avec ma compagne et notre fille de 2 ans et 3 Mois nous allons faire une demande de pvt pour ma compagne et moi. Toutefois pour notre fille on m'avait préalablement dis qu'il n'y avait rien à faire mais ces lignes me mettent le doutes "Vous reconnaissez avoir bien conscience que votre participation à EIC ne permet pas à un membre de votre famille, à vos enfants ou encore à votre conjoint d

  18. #437
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Cyril_du_31
    5MB.
    Ok merci Cyril. Pas contre j'ai mon document comportant mes pages scannées de mon passeport qui fait 7640 Ko soit 7MB.
    Comment faire pour diminuer la taille ?

  19. #438
    Avatar de chanou86
    charlotte 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Pardon, récente sur le site, je ne comprend pas tout...Il faut donc attendre l'ouverture des PVT pour créer un compte kompass? Ou doit-on créer un compte dès maintenant? Il y a-t-il un autre dossier a préparer avant, ou juste se tenir prêt avec les justificatifs?

  20. #439
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Go_Away
    Ok merci Cyril. Pas contre j'ai mon document comportant mes pages scannées de mon passeport qui fait 7640 Ko soit 7MB.
    Comment faire pour diminuer la taille ?
    C'est quoi le format de ton document ? (Jpeg, pdf,...)
    Tu as scanné avec quelle résolution ?

    Message de chanou86
    Pardon, récente sur le site, je ne comprend pas tout...Il faut donc attendre l'ouverture des PVT pour créer un compte kompass? Ou doit-on créer un compte dès maintenant? Il y a-t-il un autre dossier a préparer avant, ou juste se tenir prêt avec les justificatifs?
    Tu peux déjà le créer.

    Regarde ce lien car tout y est très bien expliqué.

    PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  21. #440
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Cyril_du_31
    C'est quoi le format de ton document ? (Jpeg, pdf,...)
    Tu as scanné avec quelle résolution ?

    Scanné sous format Jpeg et converti en Format pdf.
    Euh la résolution...alors là je n'en sais rien :/

Page 22 sur 91 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...