Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 04/01/14, 21:22 #4215MB.
N'hésite pas à consulter cette page du tutoriel pour plus d'informations sur les documents à fournir :
PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Transmettre les documents requis
Salut,
Si les virgules sont acceptées (pour moi les virgules n'ont pas posé de problèmes sur kompass)tu peux les mettre.
Ils ne pourront pas te reprocher d'avoir mis des virgules entre les prénoms car ils demandent de les indiquer tels qu'ils figurent sur le passeport.
-
- 04/01/14, 21:52 #422Bonjour,
Concernant le sms qui sera envoyé en alerte d'ouverture des PVT, qui nous permet de finaliser la 1ère étape, sera envoyé le jour J (genre ouverture imminente = début d'infarctus pour tous les candidats) ou sera envoyé quelques jours avant histoire de nous prévenir à l'avance ?
merci d'avance
- 04/01/14, 22:11 #423Désolée mais dernière question
Dans la partie coordonnées, j'ai plusieurs éléments à inscrire mais comment les répartir svp ?
Voici les éléments :
73 Bd EDernière modification par Pliz ; 05/01/14 à 00:27. Motif: Fusion de deux messages
- 04/01/14, 22:14 #424
- 04/01/14, 23:50 #425Bonsoir!
Comme "Lydia alias PVTqueen" et "Emilie alias limy" je m'interroge sur l'adresse postale.
En effet, comment peut-on faire lorsque l'on doit notifier impérativement "CHEZ MME X" car il n'y a pas de ligne (genre "complément d'adresse") prévue à cet effet?
L'ambassade va-t-elle envoyer du courrier postal? (Je ne sais pas si la lettre d'introduction par exemple sera reçue par voie postale ou électronique?)
Merci d'avance pour votre aide!!
- 05/01/14, 00:01 #426@raquel:
Avant toute chose il faut lire le tutoriel. Marie dit que :
"Remarques importantes :
- Le casier postale ne vous concerne généralement pas (en France et en Belgique, on parle de « boîte postale » et rares sont ceux qui en ont une parmi vous). Vous devez donc dans la majorité des cas laisser cette case libre.
- Le numéro d’appartement/de logement peut concerner certains d’entre vous qui vivent dans un immeuble ou une résidence par exemple.
- La case « Province/état » doit être remplie si vous vivez dans un Etat fédéral (comme le Canada, l’Allemagne, les États-Unis, le Brésil, l’Australie, la Suisse, la Belgique, l’Argentine ou encore l’Inde).
La France n’étant pas un état fédéral, vous n’êtes pas concerné par cette case, que vous devez laisser vide quand vous entrez une adresse en France."
Viennent ensuite des Screenshots montrant des exemples des coordonnées.
@Nonoo88:
Lors des précédentes ouvertures de décembre 2013, nous avons su 1 jours avant l ouverture des JP. Si l'opération venait à se répéter, les administrateurs du site ne pourrons pas envoyer de sms plus de 24h à l'avance. Je te conseille de regarder régulièrement le site de l ambassade, twitter, facebook et pvtiste.net. L'information la plus sûre et la plus rapide sera celle du site de l'ambassade.
- 05/01/14, 00:58 #427Bonsoir Raquel,
J'ai essayé d'arranger un peu tout ça. Ces coupures sont peut-être dues à ton navigateur (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Opera, Safari ...) essaie avec un autre que celui que tu as utilisé pour tes précédents messages pour voir si c'est mieux.
Si tu veux vraiment compléter ta question, plutôt que de rédiger un nouveau message, essaie de cliquer sur "éditer" en bas à droite de ton message incomplet (celui qui finit par "voici les éléments 75 Boulevard E..." . Ce sera plus clair. Attention quand même à ne pas écrire ta vraie adresse : l'accès au contenu du site est public !
Mais avant, lis attentivement et calmement le tutoriel : je ne connais pas la suite de ton adresse mais si c'est quelque chose du type "75 Boulevard Eleonore Moinlecar 57320 BOUZONVILLE", inutile de poser la question : Marie a détaillé la façon de remplir le formulaire PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - La partie Coordonnées
Bon courage et bonne chance pour la suite.
- 05/01/14, 01:11 #428
- 05/01/14, 01:15 #429
-
- 05/01/14, 02:02 #430
- 05/01/14, 02:13 #431Ok! Merci!
Donc c'est sûr on prend pas de risque à remplir l'adresse sans se soucier du "Chez Mme X", même si notre nom n'est pas sur la boîte aux lettres?
Merci de me rassurer
- 05/01/14, 03:02 #432
- 05/01/14, 11:58 #433En parlant de Kompass, j'ai une question concernant les participations intérieures à EIC. Je suis déjà parti au Canada avec le programma Vacanza-Lavoro organisé par l'Ambassade du Canada à Rome (j'ai la double nationalité). Est.ce que je dois le signaler dans les "particpations" ou ne comptent que celles faites avec la France?
Je vous remercie de votre aide.
Liz
- 05/01/14, 14:48 #434Anonyme
- 05/01/14, 15:00 #435
- 05/01/14, 16:20 #436Merci pour cet excellent Tuto. Après l'avoir lu j'ai une question. Désirant partir avec ma compagne et notre fille de 2 ans et 3 Mois nous allons faire une demande de pvt pour ma compagne et moi. Toutefois pour notre fille on m'avait préalablement dis qu'il n'y avait rien à faire mais ces lignes me mettent le doutes "Vous reconnaissez avoir bien conscience que votre participation à EIC ne permet pas à un membre de votre famille, à vos enfants ou encore à votre conjoint d
- 05/01/14, 16:57 #437
- 05/01/14, 17:19 #438Pardon, récente sur le site, je ne comprend pas tout...Il faut donc attendre l'ouverture des PVT pour créer un compte kompass? Ou doit-on créer un compte dès maintenant? Il y a-t-il un autre dossier a préparer avant, ou juste se tenir prêt avec les justificatifs?
- 05/01/14, 17:39 #439C'est quoi le format de ton document ? (Jpeg, pdf,...)
Tu as scanné avec quelle résolution ?
Tu peux déjà le créer.
Regarde ce lien car tout y est très bien expliqué.
PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
- 05/01/14, 17:57 #440
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.