Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 05/01/14, 18:10 #441Anonyme
- 05/01/14, 18:50 #442
- 05/01/14, 18:59 #443
- 05/01/14, 19:15 #444Bonjour, j'ai déjà commencé a remplir les informations dans kompass, est-ce grave?
Si oui, comment je peux faire pour enlever les informations remplies...
merci
- 05/01/14, 19:20 #445De notre côté, nous n'enverrons qu'un seul SMS dès que l'ambassade affichera sur son site Internet la date et l'heure d'ouverture des PVT (ou si l'ouverture n'est pas annoncée, dès que la première tranche sera ouverte).
Vu que tu me l'avais envoyé par MP, je préfère te répondre ici.
A vrai dire, je n'en sait rien. En effet, si tu as une résidence et un bâtiment, ça ne rentrera pas dans les cases.
Est-ce que ta résidence est la seule résidence à ce numéro là ou bien y a t'il plusieurs numéros de résidence ?
Parce que si ton numéro n'est lié qu'à une seule résidence, je mettrais simplement le numéro dans le numéro de rue et le numéro du bâtiment où c'est possible.
C'est vrai que là, ton adresse est un peu longue pour leur formulaire.
Normalement, l'intégralité des messages devraient être envoyés par mail, donc il n'y a pas trop trop de chances qu'ils envoient un courrier (par contre, ils voient où tu habites avec ton adresse).
Ensuite, si c'est dans une maison, ça n'est généralement pas trop un soucis. Moi, je n'ai pas mon nom sur ma boite aux lettres et il me semble que je reçoit mes courriers.
Dans un immeuble, je sais que, quand le postier ne trouvait pas le nom sur les boites aux lettres, il posait tout simplement la lettre au dessus et la personne concernée pouvait ainsi le récupérer. Donc, si les autorités canadiennes t'envoient un courrier (relativement peu probable), au pire, ça devrait en principe aller.
Salut Liz,
Alors, c'est une excellente question. Donc ce programme, c'est en fait le PVT pour les Italiens. J'ignore complètement si tu auras le droit d'effectuer un second PVT alors que tu l'as déjà obtenu en Italie.
Dans l'absolu, voici la question à laquelle tu dois répondre :
En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
J'ignore si tu obtiendras un PVT, mais bon, ça se tente (n'hésites pas à venir nous dire ce qu'il en sera).
Je t'invite à voir ceci pour plus de détails : Partir au Canada en famille
Je t'invite à lire ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
-
- 05/01/14, 19:26 #446Bonjour,
J'ai une question concernant le passeport : j'ai fait renouveler le mien courant octobre car sa validité expirait début 2015. J'ai donc deux passeports :
- l'ancien: l'ambassade m'a demandé de le conserver pour le présenter aux douanes lors de mes allers et venues au Canada car mon actuel permis Jeune Pro est rattaché à ce passeport (et attaché à l'intérieur).
- le nouveau qui expire en 2023.
Dois-je envoyer un scan des deux passeports avec un petit texte qui explique la situation en tête du pdf, ou dois-je seulement présenter le nouveau passeport ?
Merci beaucoup pour votre aide, et bonne année !
- 05/01/14, 19:31 #447Bonjour à tous,
Ça y est mon copain et moi avons crée chacun notre compte Kompass.
Nous avons mentionné "conjoint de fait" dans le statut matrimonial. Savez-vous si des justificatifs seront demandés lors d'une prochaine étape des démarches ? Nous hésitions à mettre "célibataire" mais étant donné que notre passeport (datant de 2010) indique la même adresse...
Merci d'avance !
- 05/01/14, 19:39 #448
- 05/01/14, 20:46 #449
- 05/01/14, 21:09 #450
-
- 05/01/14, 21:19 #451Normalement non, çà ne change rien du tout pour vos demandes.
Je t'invite à lire ceci: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-ou-pas.html
- 05/01/14, 21:21 #452Bonjour à tous,
Petite question sur les périodes inoccupées pour les personnes de nationalité Française.
Est ce qu'un voyage l'été en France ou à l'étranger, de 1 semaine à 1 mois doit être prit en compte ?
Ou parlons nous ici que de GROS voyages, exemple : un trek de 3 mois au Népal ?
Merci d'avance.
- 05/01/14, 21:24 #453Gros voyages ou pas, ce qui compte, c'est de remplir les mois-années de formations et expérience pro, et de "combler les trous". Donc s'il te reste un trou d'un mois, meme sans être parti au Népal, il faut le renseigner.
Apres, si tu remplis mm-aaaa, on verra pas les "trous" d'une semaine.
-
- 05/01/14, 22:44 #454Bonjour à tous,
Je viens vers vous car après la création de mon compte Kompass, je ne sais pas comment remplir la partie « Participation antérieure à EIC ». En effet, j’ai déjà effectué un stage COOP et sur le compte Kompass il nous est demandé la date de « Dépôt de la candidature ». Une fois celle-ci rentrée et après validation, le résumé de la participation antérieure affiche « Date d’entrée au Canada ».
Or ces deux dates sont différentes : J’ai déposé ma candidature en Février 2013 et je suis arrivé au Canada en Avril 2013…
Pouvez vous m’éclairer sur ce point ?
En vous remerciant d’avance
Chadi.
- 05/01/14, 23:10 #455Coucou tt le monde. C'est bon nous sommes en janvier le stress monte ... Dites j'ai bien lu votre tuto cependant un doute persiste quant aux infos personnelles sur kompass. Sur mon passeport il est indiqué : L (mon nom de jeune fille) épouse B (mon nom d'épouse). Dois je mettre mon nom de mariée en premier et ensuite rajouter nom de jeune fille dans la partie d'après ? Ou noter comme l'intitulé de mon passeport L ... épouse B ... Mais j'ai peur que ça bloque ...... Alala les petits soucis ... Bonne chance à toutes et à tous et surtt merci pour votre réponse qui m'aidera grandement.! Aurélie
- 05/01/14, 23:44 #456Bonjour et Bonne année!
Tout d'abord merci pour toutes ces précieuses infos qui m'aident a me préparer et a déstresser (un peu).
J'ai deux petites questions, certainement idiotes, mais j'ai besoin d'être rassurée.
* Sur mon passeport est inscrit mon prénom et mon second prénom. J'ai donc écrit les deux sur l'interface Kompass de la même manière c'est à dire avec une virgule entre les deux. ( Bidule, Machin) Est-ce bon?
* Ma seconde question concerne mon adresse, je vis au 65 bis boulevard *** donc dans la case "numéro de rue" j'ai noté "65 bis" est-ce le bon endroit?
Désolée de ces questions un peu stupides, j'espère qu'elles n'avaient pas déjà étaient posées, sinon je m'en excuse.
Merci encore.
- 06/01/14, 00:45 #457Bonsoir à tous!!
Alors j'ai créé mon compte KomPass en suivant le tuto, j'avais vu qu'il ne fallait pas remplir la case déclaration..mais j'ai suivi le tuto tout simplement...étape par étape en oubliant totalement que la case déclaration n'était pas à remplir...j'ai donc tout coché et ai cliqué sur terminé...au moment même ou j'ai appuyé, je me suis maudite!!!!!
j'ai donc réouvert la case, tout décoché et ai fait enregistré.. j'ai refermé kompass, réouvert, et la case reste bien en attente.
Pensez-vous que le jour J ça ne posera pas de problème..
Je suis vraiment désolée, je m'étais tout noté sur une feuille en plus..mais prise dans l'élan... :/
merci d'avance
- 06/01/14, 01:59 #458
-
- 06/01/14, 02:35 #459
Coucou
Alors dans nom tu doit entrer ton nom de jeune fille car, que tu soit marié ou pas tu sera reconnu avec ton nom de jeune fille toute ta vie et le nom marital passe entre guillemet en option lol tu dois donc cocher la case pour entrer le deuxieme nom et tu precise nom marital
Bon courage
- 06/01/14, 10:47 #460Bonjour,
en essayant de créer mon compte Kompass, je suis bloquée à l'étape de la validation du mot de passe car je ne peux pas accéder aux trois questions de sécurité. Le menu déroulant ne fonctionne pas et je ne peux rien écrire dans la barre des questions.
Merci d'avance de m'indiquer la démarche à suivre pour résoudre ce problème.
Salutations,
Claire.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.