Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #441
    Anonyme
    Message de chanou86
    Pardon, récente sur le site, je ne comprend pas tout...Il faut donc attendre l'ouverture des PVT pour créer un compte kompass? Ou doit-on créer un compte dès maintenant? Il y a-t-il un autre dossier a préparer avant, ou juste se tenir prêt avec les justificatifs?
    Regarde plus attentivement sur le forum et les articles du site, notamment dans les news. Tout y est bien expliqué clairement ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #442
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Go_Away
    Scanné sous format Jpeg et converti en Format pdf.
    Euh la résolution...alors là je n'en sais rien :/
    Essaie de le scanner à nouveau avec une résolution de 300ppp (dpi), et si c'est toujours trop, 150ppp.

    Sinon tu peux installer PDF creator.
    Dans ce cas tu ouvres ton document, tu cliques sur imprimer, dans le choix de l'imprimante tu choisis PDF creator et tu fais imprimer.

  3. #443
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Cyril_du_31
    Essaie de le scanner à nouveau avec une résolution de 300ppp (dpi), et si c'est toujours trop, 150ppp.

    Sinon tu peux installer PDF creator.
    Dans ce cas tu ouvres ton document, tu cliques sur imprimer, dans le choix de l'imprimante tu choisis PDF creator et tu fais imprimer.
    Ok merci, je vais essayer ça.

  4. #444
    Avatar de Benou444
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai déjà commencé a remplir les informations dans kompass, est-ce grave?
    Si oui, comment je peux faire pour enlever les informations remplies...
    merci

  5. #445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nonoo88
    Bonjour,
    Concernant le sms qui sera envoyé en alerte d'ouverture des PVT, qui nous permet de finaliser la 1ère étape, sera envoyé le jour J (genre ouverture imminente = début d'infarctus pour tous les candidats) ou sera envoyé quelques jours avant histoire de nous prévenir à l'avance ?

    merci d'avance
    De notre côté, nous n'enverrons qu'un seul SMS dès que l'ambassade affichera sur son site Internet la date et l'heure d'ouverture des PVT (ou si l'ouverture n'est pas annoncée, dès que la première tranche sera ouverte).

    Message de raquel
    Désolée mais dernière question

    Dans la partie coordonnées, j'ai plusieurs éléments à inscrire mais comment les répartir svp ?

    Voici les éléments :

    73 Bd E…
    Résidence C…..
    Bâtiment D
    Vu que tu me l'avais envoyé par MP, je préfère te répondre ici.

    A vrai dire, je n'en sait rien. En effet, si tu as une résidence et un bâtiment, ça ne rentrera pas dans les cases.
    Est-ce que ta résidence est la seule résidence à ce numéro là ou bien y a t'il plusieurs numéros de résidence ?
    Parce que si ton numéro n'est lié qu'à une seule résidence, je mettrais simplement le numéro dans le numéro de rue et le numéro du bâtiment où c'est possible.
    C'est vrai que là, ton adresse est un peu longue pour leur formulaire.


    Message de Diz
    Bonsoir!
    Comme "Lydia alias PVTqueen" et "Emilie alias limy" je m'interroge sur l'adresse postale.
    En effet, comment peut-on faire lorsque l'on doit notifier impérativement "CHEZ MME X" car il n'y a pas de ligne (genre "complément d'adresse") prévue à cet effet?
    L'ambassade va-t-elle envoyer du courrier postal? (Je ne sais pas si la lettre d'introduction par exemple sera reçue par voie postale ou électronique?)
    Merci d'avance pour votre aide!!
    Normalement, l'intégralité des messages devraient être envoyés par mail, donc il n'y a pas trop trop de chances qu'ils envoient un courrier (par contre, ils voient où tu habites avec ton adresse).
    Ensuite, si c'est dans une maison, ça n'est généralement pas trop un soucis. Moi, je n'ai pas mon nom sur ma boite aux lettres et il me semble que je reçoit mes courriers.
    Dans un immeuble, je sais que, quand le postier ne trouvait pas le nom sur les boites aux lettres, il posait tout simplement la lettre au dessus et la personne concernée pouvait ainsi le récupérer. Donc, si les autorités canadiennes t'envoient un courrier (relativement peu probable), au pire, ça devrait en principe aller.

    Message de Liz82
    En parlant de Kompass, j'ai une question concernant les participations intérieures à EIC. Je suis déjà parti au Canada avec le programma Vacanza-Lavoro organisé par l'Ambassade du Canada à Rome (j'ai la double nationalité). Est.ce que je dois le signaler dans les "particpations" ou ne comptent que celles faites avec la France?
    Je vous remercie de votre aide.
    Liz
    Salut Liz,

    Alors, c'est une excellente question. Donc ce programme, c'est en fait le PVT pour les Italiens. J'ignore complètement si tu auras le droit d'effectuer un second PVT alors que tu l'as déjà obtenu en Italie.
    Dans l'absolu, voici la question à laquelle tu dois répondre :
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Il n'est pas stipulé France ou autre, donc j'aurais tendance à dire que oui, tu devrais le mettre en fait. Par contre, envois leur peut-être un message via Kompass pour expliquer au mieux ta situation.
    J'ignore si tu obtiendras un PVT, mais bon, ça se tente (n'hésites pas à venir nous dire ce qu'il en sera).

    Message de TomEtLaure
    Merci pour cet excellent Tuto. Après l'avoir lu j'ai une question. Désirant partir avec ma compagne et notre fille de 2 ans et 3 Mois nous allons faire une demande de pvt pour ma compagne et moi. Toutefois pour notre fille on m'avait préalablement dis qu'il n'y avait rien à faire mais ces lignes me mettent le doutes "Vous reconnaissez avoir bien conscience que votre participation à EIC ne permet pas à un membre de votre famille, à vos enfants ou encore à votre conjoint d
    Je t'invite à voir ceci pour plus de détails : Partir au Canada en famille

    Message de Benou444
    Bonjour, j'ai déjà commencé a remplir les informations dans kompass, est-ce grave?
    Si oui, comment je peux faire pour enlever les informations remplies...
    merci
    Je t'invite à lire ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?


  6. #446
    Avatar de CharlotteMyrtille
    Charlotte 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le passeport : j'ai fait renouveler le mien courant octobre car sa validité expirait début 2015. J'ai donc deux passeports :
    - l'ancien: l'ambassade m'a demandé de le conserver pour le présenter aux douanes lors de mes allers et venues au Canada car mon actuel permis Jeune Pro est rattaché à ce passeport (et attaché à l'intérieur).
    - le nouveau qui expire en 2023.

    Dois-je envoyer un scan des deux passeports avec un petit texte qui explique la situation en tête du pdf, ou dois-je seulement présenter le nouveau passeport ?

    Merci beaucoup pour votre aide, et bonne année !

  7. #447
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Ça y est mon copain et moi avons crée chacun notre compte Kompass.
    Nous avons mentionné "conjoint de fait" dans le statut matrimonial. Savez-vous si des justificatifs seront demandés lors d'une prochaine étape des démarches ? Nous hésitions à mettre "célibataire" mais étant donné que notre passeport (datant de 2010) indique la même adresse...

    Merci d'avance !

  8. #448
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de CharlotteMyrtille
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le passeport : j'ai fait renouveler le mien courant octobre car sa validité expirait début 2015. J'ai donc deux passeports :
    - l'ancien: l'ambassade m'a demandé de le conserver pour le présenter aux douanes lors de mes allers et venues au Canada car mon actuel permis Jeune Pro est rattaché à ce passeport (et attaché à l'intérieur).
    - le nouveau qui expire en 2023.

    Dois-je envoyer un scan des deux passeports avec un petit texte qui explique la situation en tête du pdf, ou dois-je seulement présenter le nouveau passeport ?

    Merci beaucoup pour votre aide, et bonne année !
    Je pense juste le nouveau, auquel sera rattaché ton PVT.

  9. #449
    Avatar de sebouze13
    Sébastien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de carpe40
    Tu réponds toi-même à la question !
    Et si tu lis attentivement le tuto la réponse aussi y est.

    Ton stage c'est ta participation en cours, tu n'as donc pas de participation antérieure.

    Merci beaucoup pour ta réponse

  10. #450
    Avatar de Tristan_gevaux
    Tristan 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Un grand merci à toute l'équipe pour ce que vous faites ! c'est top ! On attend


  11. #451
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Am'
    Savez-vous si des justificatifs seront demandés lors d'une prochaine étape des démarches ?
    Normalement non, çà ne change rien du tout pour vos demandes.
    Je t'invite à lire ceci: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-ou-pas.html

  12. #452
    Avatar de Tristan_gevaux
    Tristan 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Petite question sur les périodes inoccupées pour les personnes de nationalité Française.
    Est ce qu'un voyage l'été en France ou à l'étranger, de 1 semaine à 1 mois doit être prit en compte ?
    Ou parlons nous ici que de GROS voyages, exemple : un trek de 3 mois au Népal ?

    Merci d'avance.

  13. #453
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Tristan_gevaux
    Bonjour à tous,

    Petite question sur les périodes inoccupées pour les personnes de nationalité Française.
    Est ce qu'un voyage l'été en France ou à l'étranger, de 1 semaine à 1 mois doit être prit en compte ?
    Ou parlons nous ici que de GROS voyages, exemple : un trek de 3 mois au Népal ?

    Merci d'avance.
    Gros voyages ou pas, ce qui compte, c'est de remplir les mois-années de formations et expérience pro, et de "combler les trous". Donc s'il te reste un trou d'un mois, meme sans être parti au Népal, il faut le renseigner.
    Apres, si tu remplis mm-aaaa, on verra pas les "trous" d'une semaine.


  14. #454
    Avatar de Chadi
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous car après la création de mon compte Kompass, je ne sais pas comment remplir la partie « Participation antérieure à EIC ». En effet, j’ai déjà effectué un stage COOP et sur le compte Kompass il nous est demandé la date de « Dépôt de la candidature ». Une fois celle-ci rentrée et après validation, le résumé de la participation antérieure affiche « Date d’entrée au Canada ».
    Or ces deux dates sont différentes : J’ai déposé ma candidature en Février 2013 et je suis arrivé au Canada en Avril 2013…
    Pouvez vous m’éclairer sur ce point ?
    En vous remerciant d’avance
    Chadi.

  15. #455
    Avatar de orely39
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou tt le monde. C'est bon nous sommes en janvier le stress monte ... Dites j'ai bien lu votre tuto cependant un doute persiste quant aux infos personnelles sur kompass. Sur mon passeport il est indiqué : L (mon nom de jeune fille) épouse B (mon nom d'épouse). Dois je mettre mon nom de mariée en premier et ensuite rajouter nom de jeune fille dans la partie d'après ? Ou noter comme l'intitulé de mon passeport L ... épouse B ... Mais j'ai peur que ça bloque ...... Alala les petits soucis ... Bonne chance à toutes et à tous et surtt merci pour votre réponse qui m'aidera grandement.! Aurélie

  16. #456
    Avatar de InesS
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour et Bonne année!

    Tout d'abord merci pour toutes ces précieuses infos qui m'aident a me préparer et a déstresser (un peu).

    J'ai deux petites questions, certainement idiotes, mais j'ai besoin d'être rassurée.

    * Sur mon passeport est inscrit mon prénom et mon second prénom. J'ai donc écrit les deux sur l'interface Kompass de la même manière c'est à dire avec une virgule entre les deux. ( Bidule, Machin) Est-ce bon?

    * Ma seconde question concerne mon adresse, je vis au 65 bis boulevard *** donc dans la case "numéro de rue" j'ai noté "65 bis" est-ce le bon endroit?

    Désolée de ces questions un peu stupides, j'espère qu'elles n'avaient pas déjà étaient posées, sinon je m'en excuse.

    Merci encore.

  17. #457
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Bonsoir à tous!!
    Alors j'ai créé mon compte KomPass en suivant le tuto, j'avais vu qu'il ne fallait pas remplir la case déclaration..mais j'ai suivi le tuto tout simplement...étape par étape en oubliant totalement que la case déclaration n'était pas à remplir...j'ai donc tout coché et ai cliqué sur terminé...au moment même ou j'ai appuyé, je me suis maudite!!!!!

    j'ai donc réouvert la case, tout décoché et ai fait enregistré.. j'ai refermé kompass, réouvert, et la case reste bien en attente.

    Pensez-vous que le jour J ça ne posera pas de problème..

    Je suis vraiment désolée, je m'étais tout noté sur une feuille en plus..mais prise dans l'élan... :/

    merci d'avance

  18. #458
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de lue03000

    Pensez-vous que le jour J ça ne posera pas de problème..
    Tu peux respirer tu as fait ce qu'il faut, te reste plus qu'à attendre l'ouverture des quotas.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #459
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Message de orely39
    Coucou tt le monde. C'est bon nous sommes en janvier le stress monte ... Dites j'ai bien lu votre tuto cependant un doute persiste quant aux infos personnelles sur kompass. Sur mon passeport il est indiqué : L (mon nom de jeune fille) épouse B (mon nom d'épouse). Dois je mettre mon nom de mariée en premier et ensuite rajouter nom de jeune fille dans la partie d'après ? Ou noter comme l'intitulé de mon passeport L ... épouse B ... Mais j'ai peur que ça bloque ...... Alala les petits soucis ... Bonne chance à toutes et à tous et surtt merci pour votre réponse qui m'aidera grandement.! Aurélie

    Coucou

    Alors dans nom tu doit entrer ton nom de jeune fille car, que tu soit marié ou pas tu sera reconnu avec ton nom de jeune fille toute ta vie et le nom marital passe entre guillemet en option lol tu dois donc cocher la case pour entrer le deuxieme nom et tu precise nom marital
    Bon courage

  20. #460
    Avatar de klr91
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    en essayant de créer mon compte Kompass, je suis bloquée à l'étape de la validation du mot de passe car je ne peux pas accéder aux trois questions de sécurité. Le menu déroulant ne fonctionne pas et je ne peux rien écrire dans la barre des questions.
    Merci d'avance de m'indiquer la démarche à suivre pour résoudre ce problème.

    Salutations,
    Claire.

Page 23 sur 91 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...