Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #461
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de klr91
    Bonjour,

    en essayant de créer mon compte Kompass, je suis bloquée à l'étape de la validation du mot de passe car je ne peux pas accéder aux trois questions de sécurité. Le menu déroulant ne fonctionne pas et je ne peux rien écrire dans la barre des questions.
    Merci d'avance de m'indiquer la démarche à suivre pour résoudre ce problème.

    Salutations,
    Claire.
    Essaye un autre navigateur.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #462
    Avatar de klr91
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de sandrine_
    Essaye un autre navigateur.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Ca a marché !
    Merci Sandrine !

    Claire.

  3. #463
    Avatar de Edodo
    Edouard 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai crée un compte Kompass fin decembre 2013 pour le pvt.Est ce que je dois le suprimer sachant que j 'ai pas fais de demande?Si oui comment on le supprime?
    Sachant que mon compte fonctionne toujours.
    J'ai vu sur le site de l'ambasade qu'il fallait le suprimer mais je pense que c 'est pour ceux qui avait fais une demande en 2013?
    Merci de m'éclairer sur ce points.

  4. #464
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Edodo
    J'ai vu sur le site de l'ambasade qu'il fallait le suprimer mais je pense que c 'est pour ceux qui avait fais une demande en 2013?
    Où as tu lu ça ?

  5. #465
    Avatar de klr91
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    pour ajouter une expérience antérieure EIC au Canada, on doit soit écrire la date de dépôt du dossier, soit écrire le NSM ... Pouvez-vous me dire où l'on peut trouver son NSM ? Est-ce la même chose que le IUC ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Salutations,
    Claire.

  6. #466
    Avatar de c0raliee
    Coralie 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de arianegd
    Bonjour,

    même question pour moi!
    J'ai lu les 11 pages de question mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    La catégorie "Job d'été" n'apparait pas dans la liste déroulante dans la section "Participation EIC antérieure". Que doit-on sélectionner comme catégorie alors?
    Il y a AIESEC, Stage co-op international, Vacances-travail, Jeunes professionnels, IRE, MCC-IVEP, SWAP, Chantiers Jeunesse, Go International, IASTE, CHFA/CAEP/IAEA.
    Je ne vois rien qui correspond à "Job d'été" ?

    Merci d'avance !

    Bonjour Bonjour,

    J'ai la même question que vous deux et j'ai lu tous les commentaires je ne trouve absolument rien.
    Avez-vous trouvé une réponse à cette question ?

    Merci beaucoup d'avance de votre réponse !!

  7. #467
    Avatar de Chadi
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car après la création de mon compte Kompass, je ne sais pas comment remplir la partie « Participation antérieure à EIC ». En effet, j’ai déjà effectué un stage COOP et sur le compte Kompass il nous est demandé la date de « Dépôt de la candidature ». Une fois celle-ci rentrée et après validation, le résumé de la participation antérieure affiche « Date d’entrée au Canada ».

    Or ces deux dates sont différentes : J’ai déposé ma candidature en Février 2013 et je suis arrivé au Canada en Avril 2013…

    Pouvez vous m’éclairer sur ce point ?

    En vous remerciant d’avance

    Chadi.


  8. #468
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de carpe40
    Tu peux respirer tu as fait ce qu'il faut, te reste plus qu'à attendre l'ouverture des quotas.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Merci

    Bon plus qu'à prendre son mal en patience maintenant...en espérant qu'ils annoncent la date à l'avance. L'ambassade l'a donné à l'avance pour la Belgique?


  9. #469
    Avatar de Baristaenherbe
    Julie 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait ma blonde en créeant mon compte Kompass : quand j'ai rentré ma date de naissance comme le demande l'EIC, ça n'a pas marché. J'ai donc rentré ma date de naissance comme sur mon passeport... Peut-on modifier? Ou re-créer un compte?
    Je suis en pleine panique, help svp!
    Merci d'avance!

  10. #470
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de Baristaenherbe
    Bonjour,
    J'ai fait ma blonde en créeant mon compte Kompass : quand j'ai rentré ma date de naissance comme le demande l'EIC, ça n'a pas marché. J'ai donc rentré ma date de naissance comme sur mon passeport... Peut-on modifier? Ou re-créer un compte?
    Je suis en pleine panique, help svp!
    Merci d'avance!
    Hey, je suis pas une pro du tout, mais quand tu mets ta date de naissance tu n'as pas un calendrier qui s'affiche? as tu essayer de le faire avec un autre navigateur?
    je ne suis sure de rien,c'est juste une idée..

  11. #471
    Avatar de Baristaenherbe
    Julie 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'avoue que mon ordi n'est pas en grande forme, il m'affiche le site Kompass bizarrement. En tout cas, je n'ai pas eu de calendrier... J'avoue que c'est la loose, je suis un peu au bout du rouleau!
    L'importance du format de la date de naissance, c'est pour la création du compte Kompass ou quand on remplit l'étape "Données personnelles" pour soumettre sa demande?

  12. #472
    Anonyme
    Bonjour à tous, dans la partie coordonnées du compte Kompass il y a l'adresse personnelle permanente ( adresse dans votre pays de nationalité)
    Qu'est ce que sa signifie exactement?
    Pour ma part, j'ai coché même que l'adresse postale.

  13. #473
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Chadi
    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous car après la création de mon compte Kompass, je ne sais pas comment remplir la partie « Participation antérieure à EIC ». En effet, j’ai déjà effectué un stage COOP et sur le compte Kompass il nous est demandé la date de « Dépôt de la candidature ». Une fois celle-ci rentrée et après validation, le résumé de la participation antérieure affiche « Date d’entrée au Canada ».
    Or ces deux dates sont différentes : J’ai déposé ma candidature en Février 2013 et je suis arrivé au Canada en Avril 2013…
    Pouvez vous m’éclairer sur ce point ?
    En vous remerciant d’avance
    Chadi.
    Alors, il s'agit d'un bug de leur part. Dans l'absolu, ils te demandent au départ la date de dépôt de la demande. Dans les deux cas, je ne pense pas qu'ils pourraient t'en tenir rigueur si tu mettais soit la date de dépôt soit la date d'arrivée. Vérifies juste bien ce qu'ils demanderont le jour de l'ouverture.

    Message de orely39
    Coucou tt le monde. C'est bon nous sommes en janvier le stress monte ... Dites j'ai bien lu votre tuto cependant un doute persiste quant aux infos personnelles sur kompass. Sur mon passeport il est indiqué : L (mon nom de jeune fille) épouse B (mon nom d'épouse). Dois je mettre mon nom de mariée en premier et ensuite rajouter nom de jeune fille dans la partie d'après ? Ou noter comme l'intitulé de mon passeport L ... épouse B ... Mais j'ai peur que ça bloque ...... Alala les petits soucis ... Bonne chance à toutes et à tous et surtt merci pour votre réponse qui m'aidera grandement.! Aurélie
    Message de Hash
    Coucou

    Alors dans nom tu doit entrer ton nom de jeune fille car, que tu soit marié ou pas tu sera reconnu avec ton nom de jeune fille toute ta vie et le nom marital passe entre guillemet en option lol tu dois donc cocher la case pour entrer le deuxieme nom et tu precise nom marital
    Bon courage
    Si tu as inscrit MACHIN épouse BIDULE en face de ton nom, tu dois écrire MACHIN epouse BIDULE dans le formulaire. Il est dit "tel qu'il figure sur le passeport".
    C'est ce qu'il est inscrit sur le passeport, exactement ce qu'il est inscrit en face de Nom dans votre passeport. Rien d'autre.

    Message de InesS
    Bonjour et Bonne année!

    Tout d'abord merci pour toutes ces précieuses infos qui m'aident a me préparer et a déstresser (un peu).

    J'ai deux petites questions, certainement idiotes, mais j'ai besoin d'être rassurée.

    * Sur mon passeport est inscrit mon prénom et mon second prénom. J'ai donc écrit les deux sur l'interface Kompass de la même manière c'est à dire avec une virgule entre les deux. ( Bidule, Machin) Est-ce bon?

    * Ma seconde question concerne mon adresse, je vis au 65 bis boulevard *** donc dans la case "numéro de rue" j'ai noté "65 bis" est-ce le bon endroit?

    Désolée de ces questions un peu stupides, j'espère qu'elles n'avaient pas déjà étaient posées, sinon je m'en excuse.

    Merci encore.
    Oui, tu as bon pour la première question
    Oui, c'est le bon endroit.

    Message de lue03000
    Bonsoir à tous!!
    Alors j'ai créé mon compte KomPass en suivant le tuto, j'avais vu qu'il ne fallait pas remplir la case déclaration..mais j'ai suivi le tuto tout simplement...étape par étape en oubliant totalement que la case déclaration n'était pas à remplir...j'ai donc tout coché et ai cliqué sur terminé...au moment même ou j'ai appuyé, je me suis maudite!!!!!

    j'ai donc réouvert la case, tout décoché et ai fait enregistré.. j'ai refermé kompass, réouvert, et la case reste bien en attente.

    Pensez-vous que le jour J ça ne posera pas de problème..

    Je suis vraiment désolée, je m'étais tout noté sur une feuille en plus..mais prise dans l'élan... :/

    merci d'avance
    Tout va bien


    Message de Edodo
    Bonjour j'ai crée un compte Kompass fin decembre 2013 pour le pvt.Est ce que je dois le suprimer sachant que j 'ai pas fais de demande?Si oui comment on le supprime?
    Sachant que mon compte fonctionne toujours.
    J'ai vu sur le site de l'ambasade qu'il fallait le suprimer mais je pense que c 'est pour ceux qui avait fais une demande en 2013?
    Merci de m'éclairer sur ce points.
    Non, tu n'as pas besoin de le supprimer. Tu patientes juste que le PVT ouvre. Tu devras choisir la catégorie Vacances-Travail puis cocher les 10 cases de la déclaration (il n'y en a que 9 pour le moment).

    Message de klr91
    Bonjour,

    pour ajouter une expérience antérieure EIC au Canada, on doit soit écrire la date de dépôt du dossier, soit écrire le NSM ... Pouvez-vous me dire où l'on peut trouver son NSM ? Est-ce la même chose que le IUC ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Salutations,
    Claire.
    Non,
    Mais comme on l'a indiqué dans le tutoriel : le NSM n'existait apparemment pas pour les Français avant cette année, donc tu n'es pas concernée.

    Message de c0raliee
    Bonjour Bonjour,

    J'ai la même question que vous deux et j'ai lu tous les commentaires je ne trouve absolument rien.
    Avez-vous trouvé une réponse à cette question ?

    Merci beaucoup d'avance de votre réponse !!
    Pour l'instant, malheureusement, le job d'été n'y est pas. Tu peux envoyer un message à l'ambassade pour leur demander ce que tu dois mettre. Ils feront je l'espère la correction avant l'ouverture.

    Message de Baristaenherbe
    J'avoue que mon ordi n'est pas en grande forme, il m'affiche le site Kompass bizarrement. En tout cas, je n'ai pas eu de calendrier... J'avoue que c'est la loose, je suis un peu au bout du rouleau!
    L'importance du format de la date de naissance, c'est pour la création du compte Kompass ou quand on remplit l'étape "Données personnelles" pour soumettre sa demande?
    Change de navigateur pour remplir ta demande. Tu verras un petit lien vers un calendrier pour entrer ta date correctement


  14. #474
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gm13
    Bonjour à tous, dans la partie coordonnées du compte Kompass il y a l'adresse personnelle permanente ( adresse dans votre pays de nationalité)
    Qu'est ce que sa signifie exactement?
    Pour ma part, j'ai coché même que l'adresse postale.
    Je t'invite à regarder le tuto dans la partie coordonnées : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - La partie Coordonnées

  15. #475
    Avatar de Edodo
    Edouard 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Edodo
    Bonjour j'ai crée un compte Kompass fin decembre 2013 pour le pvt.Est ce que je dois le suprimer sachant que j 'ai pas fais de demande?Si oui comment on le supprime?
    Sachant que mon compte fonctionne toujours.
    J'ai vu sur le site de l'ambasade qu'il fallait le suprimer mais je pense que c 'est pour ceux qui avait fais une demande en 2013?
    Merci de m'éclairer sur ce points.
    J ai lu sa dans la FAQ sur le compte Kompass EIC, je ne sais pas trop quoi y penser?
    Des idée pour m'écalirer?

    8. Dois-je ouvrir un nouveau compte EIC pour l’exercice 2014 ou puis-je utiliser le même compte créé pour ma demande en 2013?
    Vous devez vous inscrire et activer un nouveau compte pour 2014. Votre compte de l’année dernière est désactivé.
    Merci pour la réponse je viens de voir ta réponse

  16. #476
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Edodo
    J ai lu sa dans la FAQ sur le compte Kompass EIC, je ne sais pas trop quoi y penser?
    Des idée pour m'écalirer?

    8. Dois-je ouvrir un nouveau compte EIC pour l’exercice 2014 ou puis-je utiliser le même compte créé pour ma demande en 2013?
    Vous devez vous inscrire et activer un nouveau compte pour 2014. Votre compte de l’année dernière est désactivé.
    Merci pour la réponse je viens de voir ta réponse
    Ils parlent des autres nationalités ayant fait une demande via Kompass pour les quotas 2013.
    Si tu as créé ton compte mettons en décembre via le site Internet de l'ambassade du Canada en France, reessayes de te connecter et tu verras que cela fonctionne.


  17. #477
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonjour ! Besoin de votre avis concernant l' ouverture des quotas, pensez-vous qu' on sera informé quelques heures avant l' ouverture, histoire d' être prêt, où va-t-on l' apprendre à la minute??? C' est stressant tout ca :-S

  18. #478
    Avatar de orely39
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Envoyé par orely39 Voir le message
    Coucou tt le monde. C'est bon nous sommes en janvier le stress monte ... Dites j'ai bien lu votre tuto cependant un doute persiste quant aux infos personnelles sur kompass. Sur mon passeport il est indiqué : L (mon nom de jeune fille) épouse B (mon nom d'épouse). Dois je mettre mon nom de mariée en premier et ensuite rajouter nom de jeune fille dans la partie d'après ? Ou noter comme l'intitulé de mon passeport L ... épouse B ... Mais j'ai peur que ça bloque ...... Alala les petits soucis ... Bonne chance à toutes et à tous et surtt merci pour votre réponse qui m'aidera grandement.! Aurélie
    Citation Envoyé par Hash Voir le message
    Coucou

    Alors dans nom tu doit entrer ton nom de jeune fille car, que tu soit marié ou pas tu sera reconnu avec ton nom de jeune fille toute ta vie et le nom marital passe entre guillemet en option lol tu dois donc cocher la case pour entrer le deuxieme nom et tu precise nom marital
    Bon courage
    Si tu as inscrit MACHIN épouse BIDULE en face de ton nom, tu dois écrire MACHIN epouse BIDULE dans le formulaire. Il est dit "tel qu'il figure sur le passeport".
    C'est ce qu'il est inscrit sur le passeport, exactement ce qu'il est inscrit en face de Nom dans votre passeport. Rien d'autre.


    Donc la premiere partie j'écris MACHIN épouse BIDULE. ensuite mon prénom. Et la deuxieme partie je renote MACHIN ?

    Désolé je veux etre sur de bien tt comprendre pour ne pas me tromper ... Encore merci pour vos réponses, heureusement que vous etes là !

  19. #479
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de orely39

    Donc la premiere partie j'écris MACHIN épouse BIDULE. ensuite mon prénom. Et la deuxieme partie je renote MACHIN ?

    Désolé je veux etre sur de bien tt comprendre pour ne pas me tromper ... Encore merci pour vos réponses, heureusement que vous etes là !
    Pour la partie où on te demande ton nom et ton prénom tels qu'ils figurent sur ton passeport : oui tu mets Machin épouse Bidule
    Ensuite, tu mets ton ou tes prénoms si tu en as plusieurs (pareil : le(s) prénom(s) exactement pareil sur sur le passeport)

    Pour "Est-ce u'on vous a déjà connu sous un autre nom". Oui, si tu le souhaites, tu peux mettre ton nom de jeune fille. Comme ça, tu montres que tu veux être le plus clair possible

  20. #480
    Avatar de orely39
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour la partie où on te demande ton nom et ton prénom tels qu'ils figurent sur ton passeport : oui tu mets Machin épouse Bidule
    Ensuite, tu mets ton ou tes prénoms si tu en as plusieurs (pareil : le(s) prénom(s) exactement pareil sur sur le passeport)

    Pour "Est-ce u'on vous a déjà connu sous un autre nom". Oui, si tu le souhaites, tu peux mettre ton nom de jeune fille. Comme ça, tu montres que tu veux être le plus clair possible

    Suuuuuuuperr je te remercie !!! c'est stressant de bien vouloir faire qu'on en devient un peu déboussolé ... vivement que les quotas ouvrent

Page 24 sur 91 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...