Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #501
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Salut! En aucun cas une longue période d'inactivité peut être un motif de refus. Il n'y a pas de condition de profil, de diplôme ou d'expérience professionnelle pour le PVT. Uniquement de la rigueur pour bien remplir son dossier


  2. #502
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Cyril_du_31
    Essaie de le scanner à nouveau avec une résolution de 300ppp (dpi), et si c'est toujours trop, 150ppp.

    Sinon tu peux installer PDF creator.
    Dans ce cas tu ouvres ton document, tu cliques sur imprimer, dans le choix de l'imprimante tu choisis PDF creator et tu fais imprimer.
    Je suis désespérée..impossible de diminuer la taille de mon dossier. Je m'adresse à vous tous, comment avez vous fait ?

  3. #503
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Exporte ou enregistre ton pdf en jpeg, ensuite clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône du jpeg, tu verras sûrement une option "convertir en pdf". Convertis donc le jpeg en pdf et alors ton fichier sera beaucoup plus léger.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #504
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de hendrix2430
    Exporte ou enregistre ton pdf en jpeg, ensuite clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône du jpeg, tu verras sûrement une option "convertir en pdf". Convertis donc le jpeg en pdf et alors ton fichier sera beaucoup plus léger.
    ça ne marche pas...que ce soit en pdf ou jpeg le dossier est toujours aussi gros. Plus de 7MB...

  5. #505
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Envoie ton pdf je te le fait si tu veux. Je suis d'une humeur charitable aujourd'hui ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #506
    Avatar de chabbi
    Messaoud 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Message de Go_Away
    ça ne marche pas...que ce soit en pdf ou jpeg le dossier est toujours aussi gros. Plus de 7MB...
    Salut
    Franchement c'est bizarre ! Ta scanné combien de page? Car moi juste la page d'identification sa fait 1,41 mo en jpeg et j'ai essayé en pdf pour voir sa fait 550 ko


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #507
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Go_Away
    ça ne marche pas...que ce soit en pdf ou jpeg le dossier est toujours aussi gros. Plus de 7MB...
    Sinon, photoshop : diminue la résolution à 72 dpi (parfaitement lisible).

  8. #508
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de chabbi
    Salut
    Franchement c'est bizarre ! Ta scanné combien de page? Car moi juste la page d'identification sa fait 1,41 mo en jpeg et j'ai essayé en pdf pour voir sa fait 550 ko


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour les deux premières pages c'est ok (ça fait 797ko).

    Mais pour la seconde étape (j'ai lu dans le tuto), il faudra toutes les pages de ton passeport comprenant les tampons et visas d'entrée (si tu as voyagé). Donc perso, j'ai 8 docs jpeg scannés (un scan jpeg comprenant à chaque fois 2 pages)

  9. #509
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Go_Away
    Pour les deux premières pages c'est ok (ça fait 797ko).

    Mais pour la seconde étape (j'ai lu dans le tuto), il faudra toutes les pages de ton passeport comprenant les tampons et visas d'entrée (si tu as voyagé). Donc perso, j'ai 8 docs jpeg scannés (un scan jpeg comprenant à chaque fois 2 pages)
    T'as beaucoup voyagé alors !!
    As tu recadré tes jpg ? (pas besoin de A4) les miens font en moyenne 300 Ko par page donc 5 pages dans mon cas, ça me fait un doc de 1,7Mo.
    Dernière modification par sandrine_ ; 07/01/14 à 13:07.

  10. #510
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Pour la première étape, pas besoin des pages avec les tampons ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #511
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de hendrix2430
    Pour la première étape, pas besoin des pages avec les tampons ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non pas besoin. Moi j'ai commencé les scann parce que je pars en voyage dans pas longtemps et je n'aurais pas de scanner (je sais même pas si j'aurais internet )

  12. #512
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Thanks! Tu as bien fait de prendre tes précautions. Et pour la 2ème étape je n'ai vu nulle part qu'il fallait à nouveau le passeport avec les tampons...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #513
    Avatar de Sabryh
    40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Il faut scanner toutes les pages du passeport, vous etes sur?

  14. #514
    Avatar de chabbi
    Messaoud 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Message de sandrine_
    Non pas besoin. Moi j'ai commencé les scann parce que je pars en voyage dans pas longtemps et je n'aurais pas de scanner (je sais même pas si j'aurais internet )
    Ouf j'ai eu peur car moi j'ai scanné que la page d'identification et signature c'est tout.
    D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si sa peut poser problème que les tampons sur le passeport ne corresponde pas au cv? ( j'ai deux passeport car j'ai une double nationalité )


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #515
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de sandrine_
    T'as beaucoup voyagé alors !!
    As tu recadré tes jpg ? (pas besoin de A4) les miens font en moyenne 300 Ko par page donc 5 pages dans mon cas, ça me fait un doc de 1,7Mo.
    Oui c'est à croire que j'ai pas mal voyagé LOL c'est surtout que mon passeport date de 2005 !
    En fait 2 pages en jpeg font environ 800ko voir 900ko parfois :/ comment tu as fait pour avoir une page de 300ko??

    Message de Sabryh
    Bonjour,

    Il faut scanner toutes les pages du passeport, vous etes sur?
    Oui sûre, je l'ai lu quelques part par ici, je ne sais plus où...trop d'infos !!! mais tu en auras besoin pour la seconde étape seulement


  16. #516
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Go_Away
    Oui c'est à croire que j'ai pas mal voyagé LOL c'est surtout que mon passeport date de 2005 !
    En fait 2 pages en jpeg font environ 800ko voir 900ko parfois :/ comment tu as fait pour avoir une page de 300ko??
    moi ils sont tous regroupés sur les même pages mes tampons, c'est plus facile

    il faut que tu changes la taille et/ou la résolution de tes jpg. perso je passe par photoshop mais ya plein de logiciels gratuit, parfois online qui te permettent ca.

  17. #517
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    Question bête, mais malgré el bug des caractères spéciaux sur Kompass, j'ai réussi à valider le chapitre coodonnées personellles avec mon nom écrit avec un ï (loïc). Le chapitre est bien validé, il apparait avec la coche verte.
    Est ce que je m'expose tout de même au risque que cela bug quand je soumettrai la demande ou bien ai je de la chance et je suis passé au travers de ce bug?

    Je vous remercie de votre aide
    bonne journée à tous!
    Dernière modification par Makua ; 07/01/14 à 14:35.

  18. #518
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Makua
    Bonjour,
    Question bête, mais malgré l bug des caractères spéciaux sur Kompass, j'ai réussi à valider le chapitre coodonnées personellles avec mon nom écrit avec un ï (loïc). Le chapitre est bien validé, il apparait avec la coche verte.
    Est ce que je m'expose tout de même au risque que cela bug quand je soumettrai la demande ou bien ai je de la chance et je suis passé au travers de ce bug?

    Je vous remercie de votre aide
    bonne journée à tous!
    Impossible de savoir. Mais de toutes façons, si tu as un message d'erreur en soumettant ta demande, il te suffira simplement de modifier ton nom et de cliquer à nouveau sur "soumettre ma demande".

  19. #519
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de sandrine_
    moi ils sont tous regroupés sur les même pages mes tampons, c'est plus facile

    il faut que tu changes la taille et/ou la résolution de tes jpg. perso je passe par photoshop mais ya plein de logiciels gratuit, parfois online qui te permettent ca.
    Ah oui, bien pratique !

    Je n'ai pas trouvé comment modifier la résolution quand je scanne...on peut télécharger photoshope gratuitement ?

  20. #520
    Avatar de c0raliee
    Coralie 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Arianegd pour ta réponse !
    Ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule !! Parce que je commençais à penser que j'étais blonde =s.
    Si jamais j'ai des infos je te tiens au jus !

    Message de arianegd
    Salut c0raliee,
    J'ai envoyé un message à l'ambassade via le compte Kompass pour leur poser la question, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part J'espère qu'ils corrigeront tout ça avant l'ouverture! Tiens moi au courant si tu obtiens une réponse !
    Merci Arianegd pour ta réponse !

    Ca me rassure de ne pas être la seule !! Oui j'espère que cela va être modifié !
    Je te tiens au jus si j'ai plus d'infos !

Page 26 sur 91 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...