Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #661
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kei
    Alors, dans quel mesure tu l'as annulé ? Est-ce que tu avais reçu une lettre d'introduction ou un message te disant un truc genre "votre permis de travail / de stage a été approuvé" ?

    J'avais reçu un mail de Paris Jeunesse qui disait "
    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF
    Votre demande de permis de travail a été approuvée"

    Après l'annulation par mail, ils m'avaient repondu qu'ils avaient entré l'annulation dans leur système, et que je pourrais plus tard redemander un stage, mais qu'il faudrait parler de l'annulation. Mais avec le système kompass, je ne sais pas vraiment quoi faire


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Alors, pour le coups, c'est un peu à toi de voir. Je te recommanderais de dire que oui, tu as bien participé à un stage, mais quand tu auras soumis ta demande : envois leur en message via l'interface en leur expliquant que tu avais bien obtenu une lettre d'introduction, mais que tu l'avais aussi annulé, et que donc même si tu as déjà fait une demande et obtenu le stage, tu l'as annulé en 2009 et ils t'avaient répondu à l'époque que tu pourrais refaire une demande ultérieurement.

    Sinon, tu ne l'indiques pas comme participation précédente, mais tu leur envois quand même un message en disant que tu avais postulé en 2009 (à quelle période...), obtenu ton permis Stage, que tu l'avais annulé par la suite.

  2. #662
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de boscoreli
    Bonjour à tous, petite question:
    Dans Kompass, es normal quand je coche les 9 cases dans déclaration de candidats (en attendant la 10 ème bien sur le jour j) quand je met enregistrer seulement cela ne s'enregistre pas, en effet quand je reviens dessus aucune cases n'est coché....plusieurs essais toujours pareil...
    Y a t il des personnes dans le même cas??
    Merci et bon courage et patience à tous.
    C'est normal : il faudrait pouvoir cliquer sur temriné, mais toi, vu que tu devras cocher une dernière case : je te recommande de ne pas remplir cette partie du tout, tout simplement. juste lire les déclarations.

  3. #663
    Avatar de valerianne
    valerianne 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    HELP !

    En ce qui me concerne je veux faire mon compte kompass mais le pb c'est qu'il n'offre que 2 options soit jeune pro soit stage, et moi qui part comme fille au pair aucune des deux ne me convient !! Quelqu'un peut-il me venir en aide !???? !

    merci d'avance

  4. #664
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de valerianne
    HELP !

    En ce qui me concerne je veux faire mon compte kompass mais le pb c'est qu'il n'offre que 2 options soit jeune pro soit stage, et moi qui part comme fille au pair aucune des deux ne me convient !! Quelqu'un peut-il me venir en aide !???? !

    merci d'avance
    Les PVT sont pas encore ouvert donc normal qu'ils le proposent pas.
    Penses à faire une petite recherche avant de poser une question
    Et je te conseille de lire ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  5. #665
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    peut-être que la question a déjà été posé et j'en suis désolée mais je me demande que faudra-t-il ajouter sur le CV pour la 2ème partie de la demande ?
    dans le tutoriel, vous parlez d'une partie compétences, ok mais elle doit contenir quoi exactement ?

  6. #666
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Al57
    peut-être que la question a déjà été posé et j'en suis désolée mais je me demande que faudra-t-il ajouter sur le CV pour la 2ème partie de la demande ?
    dans le tutoriel, vous parlez d'une partie compétences, ok mais elle doit contenir quoi exactement ?
    Comme son nom l'indique elle doit contenir tes compétences. Comme sur un CV normal, tu as une partie "compétences" et bien c'est cette partie là qu'on te demande.
    Il ne faut pas chercher midi à 14h

  7. #667
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    autre question :
    les différents onglets que l'on peut déjà remplir sur notre compte Kompass sont :
    1)Renseignements personnels
    2)Coordonnées
    3)Participation antérieure à EIC
    5)Déclaration et accord du candidat
    6)Rester en contact avec EIC

    pouvez-vous svp confirmer ?

  8. #668
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Al57
    autre question :
    les différents onglets que l'on peut déjà remplir sur notre compte Kompass sont :
    1)Renseignements personnels
    2)Coordonnées
    3)Participation antérieure à EIC
    5)Déclaration et accord du candidat
    6)Rester en contact avec EIC

    pouvez-vous svp confirmer ?
    Tu as la réponse ici : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
    Et il n'est pas conseillé de remplir la déclaration et accord du candidat car une nouvelle case à cocher apparaîtra. Donc il faudra que tu penses à retourner à cet onglet pour la cocher.

  9. #669
    Avatar de luly1609
    ludivine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors, regardes ce que nous disons dans le tutoriel :

    Adresse personnelle : où est-ce que tu veux que des courriers soient envoyés au besoin. Donc tu choisis soit ton adresse au Canada (vu qu'apparemment, tu en as une), soit une adresse en France
    Ton adresse personnelle actuelle : là où tu es en ce moment, là où tu vis : donc au Canada
    Ton adresse personnelle en France : ton adresse permanente où tu te trouves.

    Ca te semble clair ou non ?






    Il semble qu'il y ait des soucis parfois avec les accents comme c'est écrit ici : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Quand le PVT ouvrira, (ou peu avant), prenez bien soin de lire les avertissements de l'ambassade (ils en mettront probablement un si le bug est résolu).


    Alors, dans quel mesure tu l'as annulé ? Est-ce que tu avais reçu une lettre d'introduction ou un message te disant un truc genre "votre permis de travail / de stage a été approuvé" ?


    Pour nous remercier, je t'invite à nous faire une petite présentation comme nous le demandons ici : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...due-forme.html

    Ensuite, pour répondre à ta question : dans l'onglet information personnel, au niveau de tes noms et prénoms : tu notes tes prénoms exactement de la façon dont ils apparaissent sur ton passeport.
    S'il n'y a qu'un seul prénom qui apparaît dans la case prénom, tu ajoutes les autres et tu cliqueras ensuite sur Terminé une fois le reste des sections complétées.
    La case autre prénom/nom, c'est si on tu as déjà eu un autre nom ou un autre prénom dans le passé (ce qui ne semble pas être le cas).


    Voici ce que dit l'ambassade sur la page des documents requis :
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

    Tu n'as donc pas besoin de les traduire.

    Pour le brevet, oui, tu peux tout à fait l'indiquer. Tu peux indiquer l'ASSR si tu veux en tant que formation supplémentaire dans le cadre de ton brevet si tu veux.



    Oui, tu peux créer ton compte Kompass dès maintenant.
    Il fallait attendre avant l'ouverture de l'initiative Expérience Internationale Canada (puisque l'interface n'était pas disponible pour les Français). Mais l'Initiative Expérience Internationale Canada a ouvert le 3 décembre (pour les catégorie Stage et Jeunes Professionnels).
    Tu ne pourras pas soumettre ta demande, mais tu peux créer et compléter une partie de Kompass. Tu ne peux pas tout compléter (par exemple, comme la catégorie Vacances-Travail n'est pas ouverte, elle n'est pas sélectionnable sur Kompass). Regarde ici pour en savoir plus : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?


    Pas besoin de les cocher puisqu'on t'explique qu'il va y avoir une case supplémentaire à cocher pour les gens en PVT. Quand tu auras choisis la catégorie PVT, une nouvelle déclaration apparaîtra sûrement.
    Donc pour l'instant, tu peux te contenter de les lire (et je te recommande de bien le faire) et de ne pas les cocher pour le moment.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #670
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de luly1609
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Alors, tu as repris ma citation, mais tu ne sembles pas avoir écrit de message

  11. #671
    Avatar de luly1609
    ludivine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de luly1609
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est tres clair pour les adresses ca jai bien compris le truc cest que jai un statut de touriste et que pour la deuxieme etape ils precisent que si on est touriste on met que son adresse francaise ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #672
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de luly1609
    C'est tres clair pour les adresses ca jai bien compris le truc cest que jai un statut de touriste et que pour la deuxieme etape ils precisent que si on est touriste on met que son adresse francaise ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour la seconde étape, tu mettras probablement l'adresse d'où tu fais ta demande au Canada.
    En fait, si on dit touriste, c'est genre ceux qui sont à l'étranger pour une ou deux semaines surtout par exemple .

  13. #673
    Avatar de luly1609
    ludivine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour la seconde étape, tu mettras probablement l'adresse d'où tu fais ta demande au Canada.
    En fait, si on dit touriste, c'est genre ceux qui sont à l'étranger pour une ou deux semaines surtout par exemple .
    D'accord merci beaucoup pour ton aide


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #674
    Avatar de Jojolasticot
    Joannie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    HELP ME!!

    Souhaitant faire des modifications sur ma candidature
    [Impossibilité d'inscrire une apostrophe pour ma ville de naissance
    Erreur, de ma part, sur la date d'expiration de mon passeport]

    Je vois une page d'erreur s'afficher lorsque je "TERMINER" ma demande.

    Server Error '/' Application.

    Merci à tous d'avance.!!

  15. #675
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jojolasticot
    HELP ME!!

    Souhaitant faire des modifications sur ma candidature
    [Impossibilité d'inscrire une apostrophe pour ma ville de naissance
    Erreur, de ma part, sur la date d'expiration de mon passeport]

    Je vois une page d'erreur s'afficher lorsque je "TERMINER" ma demande.

    Server Error '/' Application.

    Merci à tous d'avance.!!
    Reviens en arrière sur ton navigateur (ou reconnectes toi à Kompass)

  16. #676
    Avatar de loyss
    Loïs 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Depuis novembre dernier je décortique beaucoup d'informations concernant le PVT 2014, le stresse monte. Et Malgré ce tuto extrêmement bien détaillé il me reste une question que je n'arrive pas à répondre :

    Je viens de créer mon compte Kompass, est-ce que je dois VALIDER (TERMINER) toute les "étapes", mis à part l'étape EIC ?

    D’avance MERCI

  17. #677
    Avatar de lacolombiana16
    Marjorie 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    bonjour à tous, j'ai lu avec attention votre tuto j'ai cependant une question quant au cv, j'ai suivi le gabarit relatif aux informations demandées mais non pas la forme, j'ai simplement ajoutée une barre verticale afin de séparée les jobs et leurs dates pour plus de clarté cela peut-il représenter un motif de refus? Merci

  18. #678
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de lacolombiana16
    bonjour à tous, j'ai lu avec attention votre tuto j'ai cependant une question quant au cv, j'ai suivi le gabarit relatif aux informations demandées mais non pas la forme, j'ai simplement ajoutée une barre verticale afin de séparée les jobs et leurs dates pour plus de clarté cela peut-il représenter un motif de refus? Merci
    Salut,

    Je ne sais pas si cela peut être un motif de refus étant donné que je ne suis pas à la place des personnes qui examinent les dossiers, mais si l'ambassade nous a proposé un modèle de CV bien particulier, cela signifie qu'elle estime qu'il sera suffisamment clair si on respecte les consignes du modèle.

    On a la chance d'avoir un modèle alors pourquoi ne pas le suivre tout simplement.


  19. #679
    Avatar de lacolombiana16
    Marjorie 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de Cyril_du_31
    Salut,

    Je ne sais pas si cela peut être un motif de refus étant donné que je ne suis pas à la place des personnes qui examinent les dossiers, mais si l'ambassade nous a proposé un modèle de CV bien particulier, cela signifie qu'elle estime qu'il sera suffisamment clair si on respecte les consignes du modèle.

    On a la chance d'avoir un modèle alors pourquoi ne pas le suivre tout simplement.
    Ok merci beaucoup pour ta réponse je vais supprimer cette barre


  20. #680
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de lacolombiana16
    Ok merci beaucoup pour ta réponse je vais supprimer cette barre
    Je ne suis pas sûre que ça aurait posé problème mais dans le doute, ça ne vaut pas le coup de prendre ce risque


Page 34 sur 91 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...