Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #541
    Avatar de louisefdc
    louise 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'essaie de créer mon compte Kompass mais j'ai un message d'erreur qui me dit que mon adresse mail n'est pas valide mais j'ai vérifié 300 fois, elle l'est. Je suis sur tablette, cela peux t il avoir une influence sur l'utilisation de Kompass?? Merci pour aide précieuse!

  2. #542
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de louisefdc
    Bonjour, j'essaie de créer mon compte Kompass mais j'ai un message d'erreur qui me dit que mon adresse mail n'est pas valide mais j'ai vérifié 300 fois, elle l'est. Je suis sur tablette, cela peux t il avoir une influence sur l'utilisation de Kompass?? Merci pour aide précieuse!
    Essaie déjà de le faire sur un ordinateur pour voir si ça fonctionne, et si cela ne marche toujours pas, essaie avec une autre adresse mail que tu utilises.

  3. #543
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de louisefdc
    Bonjour, j'essaie de créer mon compte Kompass mais j'ai un message d'erreur qui me dit que mon adresse mail n'est pas valide mais j'ai vérifié 300 fois, elle l'est. Je suis sur tablette, cela peux t il avoir une influence sur l'utilisation de Kompass?? Merci pour aide précieuse!
    Oui, la demande ne fonctionne pas sur tablette, tiens-nous au courant si ça fonctionne

  4. #544
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Go_Away
    Pour les deux premières pages c'est ok (ça fait 797ko).

    Mais pour la seconde étape (j'ai lu dans le tuto), il faudra toutes les pages de ton passeport comprenant les tampons et visas d'entrée (si tu as voyagé). Donc perso, j'ai 8 docs jpeg scannés (un scan jpeg comprenant à chaque fois 2 pages)
    Oh, ne te mets pas en panique alors que :
    1. Les PVT ne sont pas ouverts
    2. Tu n'en es clairement pas à la seconde étape
    3. Tu auras largement le temps (pendant l'attente de la lettre d'acceptation conditionnelle par exemple), pour te prendre le choux sur cette question .

    Message de hendrix2430
    Thanks! Tu as bien fait de prendre tes précautions. Et pour la 2ème étape je n'ai vu nulle part qu'il fallait à nouveau le passeport avec les tampons...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ne vous prenez pas déjà la tête avec ça. Restez dans la première étape (en plus, vous êtes HS).
    On aura tout le temps ensuite de se prendre la tête tous ensemble sur ce point après l'ouverture des PVT. Là, restez focus sur le tuto sur la première partie.
    Vous aurez à attendre une lettre d'acceptation conditionnelle en bavant (oui oui, c'est étrange, mais régulier chez les pvtistes ) devant vos mails. Donc pour vous occuper, vous pourrez faire ça.... plus tard.

    Message de Sabryh
    Bonjour,

    Il faut scanner toutes les pages du passeport, vous etes sur?
    Pas pour la première étape.
    Ensuite, pour scanner les pages où figurent des tampons (pas la peine d'avoir toutes les pages...), ça ne se fera qu'à la seconde étape...
    Pour Kompass : JUSTE LES DEUX PAGES D'IDENTIFICATION DU PASSEPORT. C'est tout.

    Message de Gm13
    Bonjour à tous je n'arrive pas à soumettre ma demande pourtant, la catégorie pvt n'est pas encore disponible dans la catégorie d'EIC, alors comment se fait il que la deuxième étape à ouvert?
    Il n'y a pas d'ouverture de la deuxième étape. Juste, le tuto, c'est pour les Belges (les PVT ont ouvert chez eux le 18 décembre dernier). Du coups, certains en sont à la seconde étape (d'où le tutoriel de la seconde étape).

    Message de sabot
    doit on enregistrer ou soumettre les onglets: exception des deux onglets non accessible pvt?
    Tu peux cliquer sur Terminer (il n'y a pas "soumettre" pour les différentes partie). En effet, tu ne dois pas remplir les deux onglets "Catégorie EIC" et "Déclarations du candidat"

    Message de hugodidou
    Merci pour ta réponse
    de toute façon je l'avais trouver page 17 sur la discussion mais j'avais pas fait gaffe au début désolé

    Une autre question, donc pour l'instant nous n'avons pas accès au formulaire IMM1295 et 5645 tant que les quotas ne sont pas ouvert ainsi que les autres formulaires par ailleurs ???
    Alors concrètement que pouvons nous anticiper et préparer à l'avance come documents pour ces quotas ???
    Pour les formulaires d'immigration, ça sera à la seconde étape... Tout va bien, ça ne sera pas demandé à la première.

    Message de Martboy
    j'ai un problème concernant la CREATION de mon compte kompass. Je n'ai mis qu'un seul de mes deux prénoms présent sur mon passeport! Impossible de modifier cela dans l'onglet profil. Comment résoudre le problème?!
    Ca n'est pas dans la partie Profil que tu peux le faire, mais dans l'onglet "Renseignements personnels".
    Tout va bien.
    Tu corriges ton nom et tes prénoms et tu cliques sur Terminé en bas de la page

  5. #545
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de sandrine_
    Impossible de savoir. Mais de toutes façons, si tu as un message d'erreur en soumettant ta demande, il te suffira simplement de modifier ton nom et de cliquer à nouveau sur "soumettre ma demande".
    Je te remercie pour ta réponse ! On pourra toujours modifier nos coordonnées à ce moment, ça ne sera pas verrouiller?

  6. #546
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde,
    Tout d'abord merci à toute l'équipe pour votre aide !
    J'ai posté la question ci-dessous il y a quelques jours mais je pense qu'elle a dû passer à la trappe :

    Ça y est mon copain et moi avons crée chacun notre compte Kompass.
    Nous avons mentionné "conjoint de fait" dans le statut matrimonial. Savez-vous si des justificatifs seront demandés lors d'une prochaine étape des démarches ? Nous hésitions à mettre "célibataire" mais étant donné que notre passeport (datant de 2010) indique la même adresse...

    Merci d'avance !


    D'autre part, lors de l'étape 1, seul le CV et la photocopie de la page d'identification du passeport sont à uploadés ? Ou bien est-ce qu'il y a d'autres étapes ou éléments à remplir lors de cette 1ère étape ?

  7. #547
    Avatar de charlydheulin
    charly 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Petite question:

    "Une fois l

  8. #548
    Avatar de charlydheulin
    charly 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Petite question:

    "Une fois l

  9. #549
    Avatar de charlydheulin
    charly 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de charlydheulin
    Hello,

    Petite question:

    "Une fois l

    Hello,
    Petite question:
    J'ai reçu l'e-mail mais il' m'est impossible de lire le pdf

  10. #550
    Avatar de charlydheulin
    charly 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Petite question:
    J'ai reçu l'e-mail mais il' m'est impossible de lire le pdf

  11. #551
    Avatar de Btaz
    Marie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Petite question concernant la partie Renseignements personnels... Je réitère car sans réponse:
    Pour le Prénom, sur mon passeport c'est écrit tel quel: PRENOM1,PRENOM2
    Est ce que quelqu'un saurait me dire si dans le champ correspondant du formulaire Kompass il faut l'écrire aussi avec la virgule et sans l'espace OU si cela peut poser problème pour la reconnaissance du prénom principal uniquement (en gros si c'est traité par informatique ça peut enregistrer le tout comme étant le seul Prenom) OU si peu importe?

    Merci d'avance pour vos réponses même si la question peut sembler évidente et donc un peu bête ! Comme beaucoup j'ai peur de louper pour une petite erreur de ce genre...

    Bonne journée 8-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #552
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Pour ça, tu dois vérifier auprès de l'OFQJ et leur demander si ton stage entrait dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada de l'ambassade. Si c'est le cas, alors tu l'inscriras. Si ça n'est pas le cas, alors, tu n'auras pas à le mettre.
    Le fait que ce soit une convention avec Pôle Emploi n'influe en rien le fait que ton stage était peut-être dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada.

    Bonjour,

    Comme vous me l'aviez conseillé, je me suis rapprochée de l'OFQJ pour avoir les réponses à mes questions et je viens de les avoir. Dans un premier temps la prolongation et la modifications de mon permis n'entrent pas en considération comme deux participation EIC, donc tout va bien. De plus on m'a indiqué qu'étant considéré comme un organisme de formation, les stages de perfectionnement rentrent dans la catégorie stage Coop International, voilà donc je sais dans quel catégorie l'indiquer dans paritipation antérieur EIC, c'est cool. Je vous fais passer ces informations afin que d'autres puissent s'en servir si besoin.
    Merci pour votre aide
    Isabelle


  13. #553
    Avatar de sabot
    sabot 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    une autre question qui me taraude... il y a bien trois ouverture avec environ 2000 places chacune? dc si je postule à la première, et que je suis sur la liste d'attente que dois je faire pour la seconde et ou troisième ouverture . Même question je postule trop tard mon dossier et refusé car le cota est déjà atteint pour cette session. que ce passe t'il pour la suivante dois je tt refaire... ???

  14. #554
    Avatar de deviers
    sarah 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de amellust
    Par rapport au point 4 : on est d'accord que pour eux la rubrique qu'il nomme "Exigences rattachées aux dossiers de candidatures " c'est en fait celle qui est en bleu " Exigences relatives aux demandes " pour pouvoir cliquer sur les sous-rubriques ? vous avez compris ça aussi ?

    Slt tous le monde je suis entrain de prés remplir mon dossier sur kompass.
    Et je n'arrive pas a remplir la 4 catégorie celle de la catégorie d'EIC, car ils posent des question sur l'employeur au canada, mais je ne s'avais qu'il fallait absolument trouver un emplois avant de faire sa demande de PVT.
    Merci d'avance pour vos réponse.
    Sarah

  15. #555
    Avatar de FlavieB11
    FLAVIE 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Quelles sont tes questions ?
    mon message a été tronqué et je m'en étais même pas aperçu... Merci beaucoup donc!

    Pour le CV, j'aurais aimé savoir quand on dis :
    « Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées »
    il faut partir de quand?
    car depuis la fin de mes études supérieures, toutes mes périodes sont belles et bien renseignées par contre pas pendant ma scolarité...

    Ma deuxième question, portait sur le passeport.
    Sur le site de l'ambassade, il est mentionné que le passeport "doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page."
    Est ce que celle ci doit être scannée en plus de la page d'accueil contenant toutes les informations demandées ou juste s'assurer que celui ci la contient?

    En tout cas encore Merci de votre aide.

    Flavie

  16. #556
    Avatar de Tralalere
    10 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'aurai besoin d'aide svp. Voilà deux messages que j'envoie a l'ambassade par le biais de mon compte kompass et pas de réponses...
    Donc mes questions : j'ai réalisé un stage au canada en 2012 sous l'intitulé stage france canada, est ce que l'équivalent actuel est stage co-op international ?
    Et ensuite, j'ai fait ma demande en juin 2012 mais je suis partie en octobre or quand je remplie la partie participation antérieure a eic, il m'est notifié a la fin, date d'entrée au canada... Que dois je ?

  17. #557
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de sabot
    une autre question qui me taraude... il y a bien trois ouverture avec environ 2000 places chacune? dc si je postule à la première, et que je suis sur la liste d'attente que dois je faire pour la seconde et ou troisième ouverture . Même question je postule trop tard mon dossier et refusé car le cota est déjà atteint pour cette session. que ce passe t'il pour la suivante dois je tt refaire... ???
    Il n'y aura à priori pas de liste d'attente pour les tranches 1 et 2, seulement après la dernière (comme pour les JP)

    Message de deviers
    Slt tous le monde je suis entrain de prés remplir mon dossier sur kompass.
    Et je n'arrive pas a remplir la 4 catégorie celle de la catégorie d'EIC, car ils posent des question sur l'employeur au canada, mais je ne s'avais qu'il fallait absolument trouver un emplois avant de faire sa demande de PVT.
    Merci d'avance pour vos réponse.
    Sarah
    le PVT pour les francais n'a pas ouvert ! Je t'invite à lire ceci : https://pvtistes.net/canada/dossiers/pvt-canada-2014-tutoriel-de-la-1re-etape-kompass/

    Message de FlavieB11
    mon message a été tronqué et je m'en étais même pas aperçu... Merci beaucoup donc!

    Pour le CV, j'aurais aimé savoir quand on dis :
    « Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées »
    il faut partir de quand?
    car depuis la fin de mes études supérieures, toutes mes périodes sont belles et bien renseignées par contre pas pendant ma scolarité...

    Ma deuxième question, portait sur le passeport.
    Sur le site de l'ambassade, il est mentionné que le passeport "doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page."
    Est ce que celle ci doit être scannée en plus de la page d'accueil contenant toutes les informations demandées ou juste s'assurer que celui ci la contient?

    En tout cas encore Merci de votre aide.

    Flavie
    Hello,

    Ta citation répond à ta question « Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées »

    Pour ta 2eme question, non pas besoin de la scanner, il faut juste s'en assurer de ton côté.


  18. #558
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Makua
    Je te remercie pour ta réponse ! On pourra toujours modifier nos coordonnées à ce moment, ça ne sera pas verrouiller?
    Tant que tu ne pourras pas soumettre ta demande, les réponses ne seront pas verrouillées.

    Message de Am'
    Bonjour tout le monde,
    Tout d'abord merci à toute l'équipe pour votre aide !
    J'ai posté la question ci-dessous il y a quelques jours mais je pense qu'elle a dû passer à la trappe :

    Ça y est mon copain et moi avons crée chacun notre compte Kompass.
    Nous avons mentionné "conjoint de fait" dans le statut matrimonial. Savez-vous si des justificatifs seront demandés lors d'une prochaine étape des démarches ? Nous hésitions à mettre "célibataire" mais étant donné que notre passeport (datant de 2010) indique la même adresse...

    Merci d'avance !


    D'autre part, lors de l'étape 1, seul le CV et la photocopie de la page d'identification du passeport sont à uploadés ? Ou bien est-ce qu'il y a d'autres étapes ou éléments à remplir lors de cette 1ère étape ?
    Non, il n'est pas demandé de prouver votre statut (mais il me semblait déjà y avoir répondu).
    A l'étape 1, tu devras seulement fournir un CV et la photocopie de la page d'identification du passeport.

    Message de charlydheulin
    Hello,
    Petite question:
    J'ai reçu l'e-mail mais il' m'est impossible de lire le pdf
    Quel problème s'affiche ? En quoi c'est impossible de lire le PDF ?

    Message de Btaz
    Bonjour!
    Petite question concernant la partie Renseignements personnels... Je réitère car sans réponse:
    Pour le Prénom, sur mon passeport c'est écrit tel quel: PRENOM1,PRENOM2
    Est ce que quelqu'un saurait me dire si dans le champ correspondant du formulaire Kompass il faut l'écrire aussi avec la virgule et sans l'espace OU si cela peut poser problème pour la reconnaissance du prénom principal uniquement (en gros si c'est traité par informatique ça peut enregistrer le tout comme étant le seul Prenom) OU si peu importe?

    Merci d'avance pour vos réponses même si la question peut sembler évidente et donc un peu bête ! Comme beaucoup j'ai peur de louper pour une petite erreur de ce genre...

    Bonne journée 8-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu le marques comme sur ton passeport. Ton prénom, pour eux, ce sont les prénoms indiqués sur ton passeport.
    Donc s'il y a inscrit PRENOM1,PRENOM2, tu inscris ça dans la case prénom : PRENOM1,PRENOM2.

    Message de Tralalere
    Bonjour,
    j'aurai besoin d'aide svp. Voilà deux messages que j'envoie a l'ambassade par le biais de mon compte kompass et pas de réponses...
    Donc mes questions : j'ai réalisé un stage au canada en 2012 sous l'intitulé stage france canada, est ce que l'équivalent actuel est stage co-op international ?
    Et ensuite, j'ai fait ma demande en juin 2012 mais je suis partie en octobre or quand je remplie la partie participation antérieure a eic, il m'est notifié a la fin, date d'entrée au canada... Que dois je ?
    Oui, si tu as effectué un stage au Canada en 2012, il est fort probable que ce soit un stage co-op international.
    Il est notifié au début "date de dépôt du dossier". Donc, c'est un peu complexe...
    Essayes d'aller vérifier régulièrement ce qu'il est noté à cet endroit. Il semble que ce soit un bug.


  19. #559
    Avatar de cduchazeaubeneix
    Camille 32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour! Tout d'abord bravo ce tutoriel est génial !! J'ai juste une petite question, je n'ai pas la place d'écrire toute mon adresse dans la rubrique coordonnées "adresse personnelle" le champ "nom de la rue" est trop court!! Comment je fais ?? En plus c'est pour ajouter le nom de la personne chez qui je vis, si ce n'est pas précisé sur les courriers je ne les reçois pas donc je panique un peu!
    Merci d'avance!! ; )

  20. #560
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de cduchazeaubeneix
    Bonjour! Tout d'abord bravo ce tutoriel est génial !! J'ai juste une petite question, je n'ai pas la place d'écrire toute mon adresse dans la rubrique coordonnées "adresse personnelle" le champ "nom de la rue" est trop court!! Comment je fais ?? En plus c'est pour ajouter le nom de la personne chez qui je vis, si ce n'est pas précisé sur les courriers je ne les reçois pas donc je panique un peu!
    Merci d'avance!! ; )
    Alors, il n'y a absolument aucun moyen de faire apparaître ton nom sur la boite aux lettre de la personne chez qui tu vis actuellement ?
    Ensuite, dans l'absolu, tu as peu de chances de recevoir un courrier via l'adresse que tu mettras. En gros, il y a très très peu de chances.
    En outre, comme on te demande ton adresse sur ton CV (ton adresse complète), je te recommanderais de bien la mettre au complet sur ton CV et de ne pas te prendre la tête à remplir le nom de la personne qui t'héberge dans la partie "Rue".
    Sinon, est-ce que tu ne peux pas le mettre dans numéro d'appartement ou de bâtiment ?

Page 28 sur 91 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...