Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #521
    Avatar de Sarah510
    Sarah 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    une petite question, si on se retrouve sur liste d'attente lors de l'ouverture de la première tranche, cela signifie t-il qu'on aura automatiquement une place lors de l'ouverture de la second tranche des quotas?

    Peut on faire une second demande pour la deuxième tranche desd quotas,si il n'y a plus de place lors de la première ouverture?

    Merci!!

  2. #522
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Bonjour ,
    J'ai un petit problème lors de l'inscription sur kompass.
    Un message d'erreur apparaît quoi que je fasse : "L'adresse de courrier électronique n'est pas valable." ...
    Pouvez vous m'aidez? y'a t-il une démarche particulière à réaliser , ou des adresse mail qui ne fonctionne pas ?.
    J'ai essayer avec une gmail.com et une live.fr
    Merci par avance.
    Bonne journée à tous
    Geoffrey

  3. #523
    Avatar de Sarah510
    Sarah 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Geoffrey84660
    Bonjour ,
    J'ai un petit problème lors de l'inscription sur kompass.
    Un message d'erreur apparaît quoi que je fasse : "L'adresse de courrier électronique n'est pas valable." ...
    Pouvez vous m'aidez? y'a t-il une démarche particulière à réaliser , ou des adresse mail qui ne fonctionne pas ?.
    J'ai essayer avec une gmail.com et une live.fr
    Merci par avance.
    Bonne journée à tous
    Geoffrey

    Gmail fonctionne normalement vérifie sue tu a bien tout écrit correctement, des fois ce sont des petites chose bêtes, comme la virgule à la place du point...

  4. #524
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Je viens de réessayer et sa ne fonctionne toujours pas ...

  5. #525
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Bonjour,est ce que tu as essayé de le faire via un autre navigateur?

    Message de Geoffrey84660
    Je viens de réessayer et sa ne fonctionne toujours pas ...
    Bonjour, est ce que tu as essayé via un autre navigateur?

  6. #526
    Anonyme
    Bonjour à tous je n'arrive pas à soumettre ma demande pourtant, la catégorie pvt n'est pas encore disponible dans la catégorie d'EIC, alors comment se fait il que la deuxième étape à ouvert?

  7. #527
    Avatar de hugodidou
    Hugo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Voila j'étais sur le site de l'ambassade en train de créer mon compte Kompass mais dans le tableau la partie n°4 " Catégorie d'EIC " il n'y a pas PVT !
    Il y a seulement " Jeunes professionnels " et " stage coop international " est ce que c'est normal ?
    Faut-il attendre l'ouverture des quotas ?

  8. #528
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de hugodidou
    Bonjour à tous
    Voila j'étais sur le site de l'ambassade en train de créer mon compte Kompass mais dans le tableau la partie n°4 " Catégorie d'EIC " il n'y a pas PVT !
    Il y a seulement " Jeunes professionnels " et " stage coop international " est ce que c'est normal ?
    Faut-il attendre l'ouverture des quotas ?
    Oui, il faut attendre l'ouverture des quotas pour pouvoir cocher "PVT".


  9. #529
    Avatar de sabot
    sabot 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    doit on enregistrer ou soumettre les onglets: exception des deux onglets non accessible pvt?

  10. #530
    Anonyme
    oui mais alors dans ce cas on ne peut pas encore soumettre notre demande?
    Pourtant la deuxième catégorie a ouvert.

  11. #531
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de sabot
    doit on enregistrer ou soumettre les onglets: exception des deux onglets non accessible pvt?
    Pour les parties 1,2,3 et 6 tu peux les remplir et cliquer sur "terminer" en bas de chaque partie.

    Pour les deux autres parties il faut attendre l'ouverture des PVT.

    Message de Gm13
    oui mais alors dans ce cas on ne peut pas encore soumettre notre demande?
    Pourtant la deuxième catégorie a ouvert.
    La catégorie PVT n'est pas encore ouverte pour les français.

    Ce sont les permis JP et Stage Coop où certains en sont à la deuxième étapes via Mon CIC.


  12. #532
    Avatar de hugodidou
    Hugo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse
    de toute façon je l'avais trouver page 17 sur la discussion mais j'avais pas fait gaffe au début désolé

    Une autre question, donc pour l'instant nous n'avons pas accès au formulaire IMM1295 et 5645 tant que les quotas ne sont pas ouvert ainsi que les autres formulaires par ailleurs ???
    Alors concrètement que pouvons nous anticiper et préparer à l'avance come documents pour ces quotas ???

  13. #533
    Avatar de sabot
    sabot 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci

  14. #534
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de sabot
    doit on enregistrer ou soumettre les onglets: exception des deux onglets non accessible pvt?
    Tu peux valider les pages remplies mais tu ne dois pas SOUMETTRE ta demande (tu ne pourras de toute façon pas "soumettre ta demande" sans que tous les onglets soient validés )

  15. #535
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de Gm13
    Bonjour à tous je n'arrive pas à soumettre ma demande pourtant, la catégorie pvt n'est pas encore disponible dans la catégorie d'EIC, alors comment se fait il que la deuxième étape à ouvert?
    Nous avons sorti le tutoriel concernant la 2nde étape car les pvtistes belges y ont d'ores et déjà accès, ce qui n'est pas le cas des Français. Ne vous inquiétiez pas, le jour où les PVT ouvrent pour les Français, on va faire un remue-ménage pas possible, vous serez au courant

  16. #536
    Avatar de Martboy
    Martin 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai un problème concernant la CREATION de mon compte kompass. Je n'ai mis qu'un seul de mes deux prénoms présent sur mon passeport! Impossible de modifier cela dans l'onglet profil. Comment résoudre le problème?!

  17. #537
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de Geoffrey84660
    Bonjour ,
    J'ai un petit problème lors de l'inscription sur kompass.
    Un message d'erreur apparaît quoi que je fasse : "L'adresse de courrier électronique n'est pas valable." ...
    Pouvez vous m'aidez? y'a t-il une démarche particulière à réaliser , ou des adresse mail qui ne fonctionne pas ?.
    J'ai essayer avec une gmail.com et une live.fr
    Merci par avance.
    Bonne journée à tous
    Geoffrey
    Est-ce que tu as déjà saisi cette adresse pour faire des essais ? Si oui, ça peut être une raison, sinon je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Effectivement, essaie avec une autre adresse si tu vois que ça ne fonctionne toujours pas

  18. #538
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Geoffrey84660
    Bonjour ,
    J'ai un petit problème lors de l'inscription sur kompass.
    Un message d'erreur apparaît quoi que je fasse : "L'adresse de courrier électronique n'est pas valable." ...
    Pouvez vous m'aidez? y'a t-il une démarche particulière à réaliser , ou des adresse mail qui ne fonctionne pas ?.
    J'ai essayer avec une gmail.com et une live.fr
    Merci par avance.
    Bonne journée à tous
    Geoffrey
    Est-ce que tu as bien cliquer sur "S'inscrire" et non "Ouvrir une session" ?
    Ouvrir une session : on te demande juste ton mail, ton mot de passe et cocher une case.
    Pour s'inscrire, on demande d'autres éléments.

  19. #539
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de Sarah510
    Bonjour

    une petite question, si on se retrouve sur liste d'attente lors de l'ouverture de la première tranche, cela signifie t-il qu'on aura automatiquement une place lors de l'ouverture de la second tranche des quotas?

    Peut on faire une second demande pour la deuxième tranche desd quotas,si il n'y a plus de place lors de la première ouverture?

    Merci!!
    Salut Sarah,

    On n'a aucune certitude du fonctionnement des PVT 2014 mais si on regarde le fonctionnement des JP, il n'y a pas eu de liste d'attente à la 1re tranche, mais seulement à la 2nde (et dernière) tranche. Ce qui laisse penser que pour le PVT, la liste d'attente n'apparaîtra sans doute qu'à la fin de la tranche 3.

  20. #540
    Avatar de hugodidou
    Hugo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Merci à Marie pour le Tuto sur la première étape du PVT il est vraiment trop bien fait tu as trop assurée c'est un travail de folie !
    Ecore un fois chapeau bas et merci encore vives les pvtistes !


Page 27 sur 91 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...