Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #701
    Avatar de loyss
    Loïs 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Le choix de l'EIC, PVT n'étant pas encore disponible.
    J'ai remplis toute les cases, mais pour le moment j'ai seulement enregistrer sans terminer !?

  2. #702
    Avatar de delbosque
    Guillaume 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de LaylaB
    Le modele du CV de l'ambassade se trouve..... sur le site de l'ambassade. CQFD --> Resume

    Pour ta deuxieme question, la réponse se trouve ici --> PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Merci pour les éclaircissements

  3. #703
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    C'est probablement parce que tu utilises un autre navigateur. Essayes d'enregistrer tout avec un navigateur spécifique et bien réutiliser le même le jour de l'ouverture.
    Effectivement, je confirme quand je me connecte avec Mozilla Firefox, je vois les dates mais pas avec Internet Explorer, c'est complètement insensé !! Enfin le plus important c'est que je peux vérifier comme il faut que je ne me suis pas trompée... Merci beaucoup...

  4. #704
    Avatar de kaikimana
    Adriana 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai rencontré le même problème...
    Merci pour cette réponse.

  5. #705
    Avatar de moud
    Maud 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comment ça se passe le jour J de l'ouverture des PVT, est ce qu'on doit être sur la page " Catégories d'expérience internationale Canada" du site kompass et actualiser cette page jusqu'à ce que la catégorie PVT apparaisse? Ou faut-il se déconnecter/reconnecter?
    Merci de votre réponse.

  6. #706
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de moud
    Bonjour à tous,

    Comment ça se passe le jour J de l'ouverture des PVT, est ce qu'on doit être sur la page " Catégories d'expérience internationale Canada" du site kompass et actualiser cette page jusqu'à ce que la catégorie PVT apparaisse? Ou faut-il se déconnecter/reconnecter?
    Merci de votre réponse.
    Ca pour le coups Maud, je ne saurais pas du tout te répondre de mon côté...
    C'est vraiment à vous de voir. Le seul truc que je sais, c'est que dès qu'il y aura l'ouverture de chaque tranche du PVT, il faudra soumettre relativement rapidement sa demande.

  7. #707
    Avatar de jflorent
    Julien 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite faire ma demande de PVT. J'ai donc créé mon Kompass, en revanche il n'est pas possible d'envoyer ma demande tant que la "Catégorie d'EIC" n'a pas été choisie (statut "terminé"). Or, le PVT n'est pas encore proposé.
    Dois-je m'arreter là et attendre l'ouverture des PVT pour aller plus loin? Si non, comment passer aux étapes suivantes (joindre CV et passeport, paiment des frais,...) ???
    Merci pour votre aide

  8. #708
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de jflorent
    Bonjour,
    Je souhaite faire ma demande de PVT. J'ai donc créé mon Kompass, en revanche il n'est pas possible d'envoyer ma demande tant que la "Catégorie d'EIC" n'a pas été choisie (statut "terminé"). Or, le PVT n'est pas encore proposé.
    Dois-je m'arreter là et attendre l'ouverture des PVT pour aller plus loin? Si non, comment passer aux étapes suivantes (joindre CV et passeport, paiment des frais,...) ???
    Merci pour votre aide
    Avant d'aller plus loin, je t'invite a lire cette news vraiment tres attentivement. Toutes les réponses sont dedans : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  9. #709
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jflorent
    Bonjour,
    Je souhaite faire ma demande de PVT. J'ai donc créé mon Kompass, en revanche il n'est pas possible d'envoyer ma demande tant que la "Catégorie d'EIC" n'a pas été choisie (statut "terminé"). Or, le PVT n'est pas encore proposé.
    Dois-je m'arreter là et attendre l'ouverture des PVT pour aller plus loin? Si non, comment passer aux étapes suivantes (joindre CV et passeport, paiment des frais,...) ???
    Merci pour votre aide
    Tu ne peux pas aller plus loin vu que tu ne peux pas choisir la catégorie.
    Tu constateras également en lisant le tuto que dans la partie déclaration du candidat, il y a 10 déclarations (alors que tu n'as pu qu'en remplir que 9)
    Je t'invite à lire l'article ici : https://pvtistes.net/canada/pvt-cana...a-louverture/:

  10. #710
    Avatar de lpfsteph
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    je galère à trouver une réponse concrète à cette question: la copie PDF de mon passeport peut-elle être en noir et blanc? je n'arrive pas à avoir un scan correct en couleur (merci le biométrique, ça fout la pagaille), par contre en noir et blanc elle est nickelle, ça brille pas sur les écritures; et sinon si vous avez une astuce, car là je suis à court d'idée (même en faisant d'abord une photocopie que je scanne après, pourtant j'ai un très bon scan!)

  11. #711
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lpfsteph
    je galère à trouver une réponse concrète à cette question: la copie PDF de mon passeport peut-elle être en noir et blanc? je n'arrive pas à avoir un scan correct en couleur (merci le biométrique, ça fout la pagaille), par contre en noir et blanc elle est nickelle, ça brille pas sur les écritures; et sinon si vous avez une astuce, car là je suis à court d'idée (même en faisant d'abord une photocopie que je scanne après, pourtant j'ai un très bon scan!)
    Il n'est pas spécifié que ta copie de PDF doivent absolumnent être en couleur. Donc tu peux tout à fait en avoir une en noir et blanc tant que les informations (toutes les informations) sont clairements lisibles

  12. #712
    Avatar de lpfsteph
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    ouf, merci! c'est ce que je pensais mais dans le doute...


  13. #713
    Avatar de jflorent
    Julien 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LaylaB
    Avant d'aller plus loin, je t'invite a lire cette news vraiment tres attentivement. Toutes les réponses sont dedans : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Super. Merci

  14. #714
    Avatar de fredo_chato
    Frédérick 32 ans

    Location
    Thorame-Basse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    (Une question de boulet/flemmard:
    Le jour de l'ouverture du PVT il suffit de se connecter à Kompass, aller dans la catégorie d'EIC pour sélectionner "PVT" , aller ensuite dans "Déclarations et accord du candidat / de la candidate " cocher la dixième case, et envoyer la demande?
    Le C.V. et le passeport seront à fournir ultérieurement à condition que l'on ait soumis notre demande à temps ?
    Je demande ça car je vois bien que les demandeurs de PVT en centre ville connectés en fibre vont pomper la connexion et le débit du serveur au maximum et laisser les "campagnards" dans la mouise avec leur quelques mégas de connexion et une impossibilité d'envoyer les documents (complétés d'éventuelles mises à jours selon les attentes précises de l'ambassade en 2014) ?)

    Edit: C'est bon je me suis répondu tout seul...j'espère juste voir assez de débit pour me faire avoir sur des temps de chargement excessivement longs du à la surcharge des serveurs lors de l'ouverture


    Message de lpfsteph
    je galère à trouver une réponse concrète à cette question: la copie PDF de mon passeport peut-elle être en noir et blanc? je n'arrive pas à avoir un scan correct en couleur (merci le biométrique, ça fout la pagaille), par contre en noir et blanc elle est nickelle, ça brille pas sur les écritures; et sinon si vous avez une astuce, car là je suis à court d'idée (même en faisant d'abord une photocopie que je scanne après, pourtant j'ai un très bon scan!)
    Pour ne pas avoir le problème du reflet, j'ai positionné mon passeport en plein milieu de mon scanner, et j'ai appuyé sur le capot du scanner assez fort de manière à ce que le passeport s'écrase bien sur la vitre, comme ça aucun reflet à déplorer. Après si tu tiens à ton scanner tu peut scanner capot ouvert et appuyer fort sur ton passeport de manière "uniforme", si la page d'information est bien plaqué à la vitre, les reflets devraient disparaitre .


  15. #715
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de fredo_chato
    Edit: C'est bon je me suis répondu tout seul...j'espère juste voir assez de débit pour me faire avoir sur des temps de chargement excessivement longs du à la surcharge des serveurs lors de l'ouverture
    A priori les serveurs ont tenu le coup pour les ouvertures des pays précédents, c'est plutôt rassurant je trouve

  16. #716
    Avatar de VincentE
    Vincent 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Marie !
    Merci de ta réponse et de tes conseils.
    J'ai fouillé non pas dans ma mémoire mais dans mon disque dure ;-) et je suis tombé sur le formulaire que j'ai rempli à l'époque, c'est bien un "Programme de Mobilité des Jeunes Canada-France" (PMJ)
    Est ce que mon PMJ correspond bien à la rubrique "stage co op internationale" de kompass ?


    ...je précise l'intitulé de mon formulaire était "stage lié au etudes..." je suppose que cela correspond bien à stage co-op international mais pouvez confirmer ?
    Je voudrais être sure comme il y a 11 catégories différentes.

    Merci d'avance.

  17. #717
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de VincentE
    Salut Marie !
    Merci de ta réponse et de tes conseils.
    J'ai fouillé non pas dans ma mémoire mais dans mon disque dure ;-) et je suis tombé sur le formulaire que j'ai rempli à l'époque, c'est bien un "Programme de Mobilité des Jeunes Canada-France" (PMJ)
    Est ce que mon PMJ correspond bien à la rubrique "stage co op internationale" de kompass ?


    ...je précise l'intitulé de mon formulaire était "stage lié au etudes..." je suppose que cela correspond bien à stage co-op international mais pouvez confirmer ?
    Je voudrais être sure comme il y a 11 catégories différentes.

    Merci d'avance.
    Oui, je te le confirme (vive les mémoires de disque dur...)
    Le stage coop international = stage lié aux études
    Pour la confirmations officielle de l'ambassade, c'est sur leur FAQ ici : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
    Stage était avant "stage lié aux études". C'est absolument certain à 200%
    Par contre, si tu as le doc, tu as du coups peut-être le moment du téléchargement et donc possiblement le mois auquel tu as déposé ta demande

  18. #718
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fredo_chato
    (Une question de boulet/flemmard:
    Le jour de l'ouverture du PVT il suffit de se connecter à Kompass, aller dans la catégorie d'EIC pour sélectionner "PVT" , aller ensuite dans "Déclarations et accord du candidat / de la candidate " cocher la dixième case, et envoyer la demande?
    Le C.V. et le passeport seront à fournir ultérieurement à condition que l'on ait soumis notre demande à temps ?
    Je demande ça car je vois bien que les demandeurs de PVT en centre ville connectés en fibre vont pomper la connexion et le débit du serveur au maximum et laisser les "campagnards" dans la mouise avec leur quelques mégas de connexion et une impossibilité d'envoyer les documents (complétés d'éventuelles mises à jours selon les attentes précises de l'ambassade en 2014) ?)

    Edit: C'est bon je me suis répondu tout seul...j'espère juste voir assez de débit pour me faire avoir sur des temps de chargement excessivement longs du à la surcharge des serveurs lors de l'ouverture




    Pour ne pas avoir le problème du reflet, j'ai positionné mon passeport en plein milieu de mon scanner, et j'ai appuyé sur le capot du scanner assez fort de manière à ce que le passeport s'écrase bien sur la vitre, comme ça aucun reflet à déplorer. Après si tu tiens à ton scanner tu peut scanner capot ouvert et appuyer fort sur ton passeport de manière "uniforme", si la page d'information est bien plaqué à la vitre, les reflets devraient disparaitre .
    Tu fais un peu ton flemmard, mais tu as pris soin après d'aller voir et de même répondre à quelqu'un en filant ton astuce, donc pour ça, je te remercie grandement

    Ensuite, pour répondre un peu mieux à ta question : la transmission des documents n'interviendra que dans un second temps. Pour transmettre les documents et payer les frais, il faudra que tu attendes un accusé de réception qui te donnera ces instructions (il peut mettre pas mal d'heures à arriver, donc c'est normal si tu ne le reçois pas du tout dans l'instant).
    A partir du moment où tu reçois cet accusé de réception, tu as 10 jours environ pour envoyer les documents et transmettre les documents requis. Pendant ce temps là, ta demande est comptée dans les quotas, donc ta place est normalement gardée... Du coups, même avec un ordi tout pourri et avec une connexion du fin fonds de la "campagne" (et encore, certains coins sont hyper bien équipés pour accueillir justement des citadins...), tu auras 10 jours pour charger les docs (ça laisse un peu de temps quand même).
    Pour soumettre la demande, j'ignore s'il y aura une grande différence entre ceux qui ont une super connexion et ceux qui en ont une moins bonne. Mais c'est vraiment l'histoire de quelques cliques...

  19. #719
    Avatar de VincentE
    Vincent 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de ta confirmation et de ta récativité !
    j'ai donc rajouté une expérience EIC à moin compte kompass et pour la date...la requête n'est pas cohérente avec l'affichage, je m'explique
    > KOMPASS demande "date de dépot du dossier"
    > Et quand je valide mon stage il affiche le récapitulatif avec "date d'entrée sur le territoire"

    Ne vaut il pas mieux que je renseigne donc la date d'entrée sur le territoire qui est sur le tampon de l'immigration dans mon passeport et également sur mon 'WORK PERMIT" ?

  20. #720
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de VincentE
    Merci de ta confirmation et de ta récativité !
    j'ai donc rajouté une expérience EIC à moin compte kompass et pour la date...la requête n'est pas cohérente avec l'affichage, je m'explique
    > KOMPASS demande "date de dépot du dossier"
    > Et quand je valide mon stage il affiche le récapitulatif avec "date d'entrée sur le territoire"

    Ne vaut il pas mieux que je renseigne donc la date d'entrée sur le territoire qui est sur le tampon de l'immigration dans mon passeport et également sur mon 'WORK PERMIT" ?
    Oui, ce bug existe depuis le début.
    Selon moi, vu qu'ils te demandent toujours la même chose à la question, à savoir date de dépôt de la demande, je laisserais la date de dépôt de la demande.
    C'est ce qu'ils te demandent, ils ne peuvent pas t'en vouloir pour ça

Page 36 sur 91 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...