Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1521
    Avatar de jcharb90
    jennifer 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    je fais parti des chanceux à avoir reçu un NSM samedi dernier, j'ai envoyé cv, copie du passeport et payer les frais (mais toujours pas débuter)... Savez-vous combien de temps faut il patienter avant d avoir une réponde d'EIC? Doit on attendre jusqu'au 25 Février, date limite du téléchargement des documents.

    Merci à vous!

    Et un énorme merci à Pvtistes.net pour leur aide et soutien, et la richesse de leur site !!! Super travail !

  2. #1522
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Pour les chanceux de la T2, est-ce qu'on reçoit un accusé de réception pour le paiement et le téléchargement des docs ? La lettre d'acceptation conditionnelle vient ensuite ?
    Pour ceux qui ont soumis leurs docs + paiement dimanche, avez-vous reçu quelque chose depuis ?
    Merci d'avance.

  3. #1523
    Avatar de jcharb90
    jennifer 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Am'
    Pour les chanceux de la T2, est-ce qu'on reçoit un accusé de réception pour le paiement et le téléchargement des docs ? La lettre d'acceptation conditionnelle vient ensuite ?
    Pour ceux qui ont soumis leurs docs + paiement dimanche, avez-vous reçu quelque chose depuis ?
    Merci d'avance.
    Je suis toute aussi impatiente que toi ^^. J'ai fais les démarches dimanche et depuis rien, je passe mon temps à vérifier ma boite mail

  4. Am'

  5. #1524
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de jcharb90
    Je suis toute aussi impatiente que toi ^^. J'ai fais les démarches dimanche et depuis rien, je passe mon temps à vérifier ma boite mail
    Moi j'ai envoyer mes documents et le règlement hier vers 15h et à 19h50 j'ai reçu mon accusé de réception maintenant j'attend une réponse que j'espère positif !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1525
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de tom35
    Moi j'ai envoyer mes documents et le règlement hier vers 15h et à 19h50 j'ai reçu mon accusé de réception maintenant j'attend une réponse que j'espère positif !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hum ça ne me rassure pas...Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec le n° NSM ?

  7. #1526
    Avatar de jcharb90
    jennifer 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de tom35
    Moi j'ai envoyer mes documents et le règlement hier vers 15h et à 19h50 j'ai reçu mon accusé de réception maintenant j'attend une réponse que j'espère positif !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai aussi reçu l'accusé de réception de paiement mais rien d'autres... c est de ça dont tu parles?

  8. #1527
    Avatar de Zefta
    Thibault 32 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    16
    Message de Am'
    Pour les chanceux de la T2, est-ce qu'on reçoit un accusé de réception pour le paiement et le téléchargement des docs ? La lettre d'acceptation conditionnelle vient ensuite ?
    Pour ceux qui ont soumis leurs docs + paiement dimanche, avez-vous reçu quelque chose depuis ?
    Merci d'avance.
    J'ai soumis et payé dimanche matin... Lundi 16h30 j'ai reçu un accusé de réception en plus de celui de Netbank machin chose.

  9. #1528
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de jcharb90
    J'ai aussi reçu l'accusé de réception de paiement mais rien d'autres... c est de ça dont tu parles?
    Oui c'est ça !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1529
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Am'
    Hum ça ne me rassure pas...Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec le n° NSM ?
    Ne t'inquiète pas ça va venir !! Je pense que le nsm n'a rien n'a avoir la dedans


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1530
    Avatar de jcharb90
    jennifer 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Zefta
    J'ai soumis et payé dimanche matin... Lundi 16h30 j'ai reçu un accusé de réception en plus de celui de Netbank machin chose.

    Un accusé de réception de quel destinataire?

  12. #1531
    Avatar de Zefta
    Thibault 32 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    16
    Message de jcharb90
    Un accusé de réception de quel destinataire?
    Un truc dans mes messages... Et un e-mail pour me dire que j'ai reçu un message. Mais tu n'es pas la seule a ne rien avoir reçu encore peu être qu'il font par ordre de NSM. J'ai un petit numéro c'est peu être ça.

  13. #1532
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Ne vous inquiétez pas les gens, je crois que sur le forum, on doit être 2 ou 3 de la T2 a avoir reçu l'AR des docs/paiement. Ca va venir ce soir ou demain probablement. N'oubliez pas qu'ils doivent traiter aussi les retardataires de la T1 (malgré eux) donc pour les AC, à mon avis il faudra attendre au moins une semaine.


  14. #1533
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de hendrix2430
    Ne vous inquiétez pas les gens, je crois que sur le forum, on doit être 2 ou 3 de la T2 a avoir reçu l'AR des docs/paiement. Ca va venir ce soir ou demain probablement. N'oubliez pas qu'ils doivent traiter aussi les retardataires de la T1 (malgré eux) donc pour les AC, à mon avis il faudra attendre au moins une semaine.
    Merci pour l'info. Je peux donc déstresser un peu...
    Patientons donc

  15. #1534
    Avatar de -Gwen-
    Gwen 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ça y est, j'ai enfin réussi à payer avec ma vraie carte de crédit et nom/prénom inscrit sur la carte
    Par contre, une fois les documents et les frais de participation soumis, il n'y a pas d'autres boutons, comme "finaliser la demande"?

  16. #1535
    Avatar de Quentin12000
    Quentin 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour , que doit on voir sur son compte Kompass quand le paiement a été pris en compte ?
    J'ai reçu un mail de confirmation de net banx mais sur Kompass je n'ai que ça .

  17. #1536
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Quentin12000
    Bonjour , que doit on voir sur son compte Kompass quand le paiement a été pris en compte ?
    J'ai reçu un mail de confirmation de net banx mais sur Kompass je n'ai que ça .
    tu as la confirmation net banx d'un côté, ensuite ton site Kompass sera mis à jour en précisant que ton paiement/documents sont bien pris en compte. En général, si tout va bien, l'AC doit pas mettre beaucoup de temps après ça.

  18. #1537
    Avatar de Quentin12000
    Quentin 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je veux dire qu'il y a juste marqué : etat date d'échéance
    section verrouillée 2014-02-25


    Est ce normal ou y a -t- il quelque chose comme "paiement validé" , normalement ?

    Ah ok , mais l'AC n'est envoyé que si on a réussi à envoyer les docs ?

    Ok , merci Raven .

  19. #1538
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Quentin12000
    Je veux dire qu'il y a juste marqué : etat date d'échéance
    section verrouillée 2014-02-25


    Est ce normal ou y a -t- il quelque chose comme "paiement validé" , normalement ?

    Ah ok , mais l'AC n'est envoyé que si on a réussi à envoyer les docs ?
    nope, ces sections là resteront à verrouillées.
    En revanche, tu as une barre "Etat de ma demande" : tant que tes documents/paiement ne sont pas validés par Kompass, ils resteront en attente. Ensuite, tu devrais avoir ça

    Soumettre la demande (soumis)
    Télécharger les documents requis (soumis)
    Frais de participation à EIC (soumis)



    Message de Quentin12000
    Ah ok , mais l'AC n'est envoyé que si on a réussi à envoyer les docs ?

    Ok , merci Raven .
    Ils vérifient d'abord tes documents/paiement, puis une fois que c'est fait tu reçois ton AC si tout est ok.

  20. #1539
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de gwenaelle
    ça y est, j'ai enfin réussi à payer avec ma vraie carte de crédit et nom/prénom inscrit sur la carte
    Par contre, une fois les documents et les frais de participation soumis, il n'y a pas d'autres boutons, comme "finaliser la demande"?
    Que veux-tu dire ? Est-ce que les deux sections sont veroruillées maintenant ?

    Message de Quentin12000
    Bonjour , que doit on voir sur son compte Kompass quand le paiement a été pris en compte ?
    J'ai reçu un mail de confirmation de net banx mais sur Kompass je n'ai que ça .
    Malheureusement, je ne vois pas ton message

  21. #1540
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Bonjour, j'ai une petite question concernant mon passeport. (J'espère être sur le bon forum).
    Ma date d'émission inscrit t1-04-2008 et ma date d'expiration est le 11-04-2018.
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a ce "t", je pense que ce doit être un "1". Pensez-vous que cela puisse poser problème ? Merci

Page 77 sur 91 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...