Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #721
    Avatar de VincentE
    Vincent 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ton avis sur la question je me replonge dans mes mémoires de disque dur

  2. #722
    Avatar de ColombeJ
    Colombe 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, si on effectue sa candidature en français peut-on soumettre un CV en anglais ou faut-il que tous les documents soient dans la meme langue? (désolée si la question a deja été posee ou que la réponse est deja donnée quelque part...)
    Merci pour la réponse et le super boulot fait sur ce tutoriel c'est tellement rassurant et de-stressant de lire (et re-lire) tout ca en attendant l'ouverture!

  3. #723
    Avatar de cuisy
    sophie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis embêtée car j'attend depuis plusieurs mois l'ouverture des PVT CANADA, et je viens de me rendre compte en voulant créer mon compte KOMPASS que mon passeport est périmé depuis novembre 2013 !
    J'ai un RDV pour demain afin de faire le renouvellement mais sur Paris cela prend environ 15 jours. Si les PVT doivent tomber demain je n'ai pas de numéro de passeport a renseigner dans les étapes. Avez vous une idée ou un conseil ? je panique !
    MERCI !

  4. #724
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de cuisy
    Bonjour à tous,

    Je suis embêtée car j'attend depuis plusieurs mois l'ouverture des PVT CANADA, et je viens de me rendre compte en voulant créer mon compte KOMPASS que mon passeport est périmé depuis novembre 2013 !
    J'ai un RDV pour demain afin de faire le renouvellement mais sur Paris cela prend environ 15 jours. Si les PVT doivent tomber demain je n'ai pas de numéro de passeport a renseigner dans les étapes. Avez vous une idée ou un conseil ? je panique !
    MERCI !
    Tu as eu de la chance d'avoir un RDV demain ! A Paris les temps d'attente sont long pour les rdv. Il existe peut etre des mairies qui le font plus vite, renseigne toi.
    Même si le PVT avait ouvert en novembre tu n'aurais pas pu postuler car le passeport doit etre valide jusqu'à ton retour en France.
    Mais avec les 3 tranches je pense que tu auras le temps de postuler !

  5. #725
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de cuisy
    Bonjour à tous,

    Je suis embêtée car j'attend depuis plusieurs mois l'ouverture des PVT CANADA, et je viens de me rendre compte en voulant créer mon compte KOMPASS que mon passeport est périmé depuis novembre 2013 !
    J'ai un RDV pour demain afin de faire le renouvellement mais sur Paris cela prend environ 15 jours. Si les PVT doivent tomber demain je n'ai pas de numéro de passeport a renseigner dans les étapes. Avez vous une idée ou un conseil ? je panique !
    MERCI !
    L'ambassade préviendra sans doute de l'ouverture des quotas comme pour les JP et stages, donc ça n'ouvrira pas demain.
    Ensuite c'est pas seulement un numéro de passeport qu'il te faut, mais sa date d'expiration aussi. Donc tant que tu as pas ton passeport tu ne peux pas postuler.

  6. #726
    Avatar de cuisy
    sophie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses, j'espere que le renouvellement se fera rapidement et que les PVT attendront un peu avant d'arriver
    Autre question, désolé d'avance si jamais elle a déjà été posée : Si nous participons aux premiers quotas et que nous ne somme pas pris; pouvons nous tout de même participer aux deuxième et 3ème pour retenter sa chance ?

    Merci d'avance !

    Sophie

  7. #727
    Avatar de baptisteleger
    Baptiste 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis actuellement au Canada et je vais faire ma demande de PVT lorsqu'ils ouvriront.

    Seule queston: J'y suis actuelemnt en tant que touriste et j'aimerai savoir si dans mon compte kompass, onglet "participation en cours à EIC", à la question " Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?"
    Je dois répondre "oui" ou "non" ?

    Parce que je suis effectivement au Canada mais seulement en tant que touriste...

    Deuxième question: Ma copine actuellement en France peut-elle faire ma demande de pvt pour moi depuis la France ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  8. #728
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de baptisteleger
    Bonjour à tous, je suis actuellement au Canada et je vais faire ma demande de PVT lorsqu'ils ouvriront.

    Seule queston: J'y suis actuelemnt en tant que touriste et j'aimerai savoir si dans mon compte kompass, onglet "participation en cours à EIC", à la question " Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?"
    Je dois répondre "oui" ou "non" ?

    Parce que je suis effectivement au Canada mais seulement en tant que touriste...
    Tu as répondu toi même à la question, tu es au Canada en tant que touriste et non dans le cadre de l'initiative EIC.

    Message de baptisteleger
    Deuxième question: Ma copine actuellement en France peut-elle faire ma demande de pvt pour moi depuis la France ?
    En même temps que tu en fait une pour toi ? Si ce le cas non, vu que tu ne peux faire qu'une seule demande.

  9. #729
    Avatar de baptisteleger
    Baptiste 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non non, ce sera soit elle soit moi. Mais comme elle l'a déjà fait pour son stage coop elle saura mieux que moi.

  10. #730
    Avatar de SophieP74
    Sophie 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'espère que ma question se trouve au bon endroit ...Contexte : mon conjoint et moi-même souhaitons obtenir un pvt pour 2014, nous justifions du statut conjoint de fait et nous avons déjà pré-rempli les informations sur Kompass notamment "situation : conjoint de fait".Il est donc possible qu'un de nous deux lors de la soumission des demandes l'obtienne et l'autre non (snif) puisque c'est à la suite de cette étape qu'un pvt nous serais réservé ?!Si ce cas ce produit, est-ce qu'il est possible d'abandonné la suite de la procédure et de pouvoir demander un pvt une année suivante par exemple ? Ou il y aura par la suite des places disponibles pour les conjoints de fait au cas ou ? Comment cela c'est passé dans les autres pays ?Merci d'avance pour vos réponses et dites-moi si je n'ai pas été assez claire

  11. #731
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de SophieP74
    Bonjour, j'espère que ma question se trouve au bon endroit ...Contexte : mon conjoint et moi-même souhaitons obtenir un pvt pour 2014, nous justifions du statut conjoint de fait et nous avons déjà pré-rempli les informations sur Kompass notamment "situation : conjoint de fait".Il est donc possible qu'un de nous deux lors de la soumission des demandes l'obtienne et l'autre non (snif) puisque c'est à la suite de cette étape qu'un pvt nous serais réservé ?!Si ce cas ce produit, est-ce qu'il est possible d'abandonné la suite de la procédure et de pouvoir demander un pvt une année suivante par exemple ? Ou il y aura par la suite des places disponibles pour les conjoints de fait au cas ou ? Comment cela c'est passé dans les autres pays ?Merci d'avance pour vos réponses et dites-moi si je n'ai pas été assez claire
    Hello,

    Le statut de "conjoint de fait" n'a aucun impact dans la demande de PVT, c'est chacun son PVT. Il n'y a aucune place réservée aux conjoints de fait.
    Donc oui il se peut que l'un de vous 2 l'ait et pas l'autre.
    Dans ce cas, si tu annules ta candidature AVANT de recevoir la LI, alors tu seras remboursée et tu pourras repostuler l'année prochaine.


  12. #732
    Avatar de SophieP74
    Sophie 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ta réponse.

  13. #733
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci Marie. J'ai obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle à EIC, cela signifie t il que ma place est "au chaud" pour le CIC, le temps que je remplisse toutes les demandes? Je veux dire par là que sur le site de l'ambassade je vois que le nombre de places restantes diminue au fil des jours et je ne sais pas si je fais deja partie de ce quota ou non... Je ne sais pas si je suis tres claire Merci en tout cas pour toutes les reponses deja fournies à mes questions precedentes.

  14. #734
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Biloulou
    Merci Marie. J'ai obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle à EIC, cela signifie t il que ma place est "au chaud" pour le CIC, le temps que je remplisse toutes les demandes? Je veux dire par là que sur le site de l'ambassade je vois que le nombre de places restantes diminue au fil des jours et je ne sais pas si je fais deja partie de ce quota ou non... Je ne sais pas si je suis tres claire Merci en tout cas pour toutes les reponses deja fournies à mes questions precedentes.
    Si si, tu es très clair (c'est la question que bon nombre d'entre vous se posent et qui trouvent leur réponse dans le tutoriel... : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)
    Sur la première page :
    • Inscription et présentation de votre demande sur l’interface Kompass EIC.
    • Paiement des frais de participation. Vous aurez 10 jours pour procéder au paiement.
    • Après réception de votre lettre d’acceptation conditionnelle, vous disposerez de 3 mois pour compléter l’étape 2. Pendant ce laps de temps, un PVT sera mis de côté pour vous.
    De plus, ce document vous donne les instructions nécessaires au paiement de votre demande de participation. Il y est indiqué :

      • La date limite à laquelle vous pouvez effectuer votre paiement en ligne par carte de crédit. Notez que vous disposez de 10 jours pour le faire (inutile donc de vous précipiter au risque de faire des erreurs ! )
      • Les instructions pour effectuer votre paiement des frais de participation en ligne par carte de crédit.
      • La méthode pour transmettre la preuve de votre paiement à l’ambassade afin qu’elle puisse entamer l’étude de votre candidature.
    Je vais ajouter une petite note dans le tutoriel pour que ce soit encore plus clair : Dès le moment où tu as reçu un accusé de réception t'invitant à payer les frais et à joindre les documents requis, tu avais une places gardée au chaud dans les quotas.


  15. #735
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Ok, un tout grand merci Marie. Je suis deja un peu plus soulagee de savoir qu un PVT est mis de cote pour moi. Je risque encore de poser des tonnes de questions mais c est parce que je veux mettre toutes mes chances de cote pour pouvoir l obtenir. Encore un tout grand MERCI

  16. #736
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Je me demande si à l'heure J de l'ouverture, on a intérêt à être deja connecté et sur son compte kompass ou s'il vaut mieux ne pas l'être sous risques que les 2 cases à cocher dans ''categorie d'EIC'' et ''Declarations du candidat'' n'apparaissent pas et qu'on doivent se deconnecter-reconnecter. Dans ce cas là on perd du temps à se déconnecter et reconnecter alors on est perdant... des avis là-dessus ? C'est un petit détail mais ca peut faire toute la différence.

  17. #737
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de claradup
    Je me demande si à l'heure J de l'ouverture, on a intérêt à être deja connecté et sur son compte kompass ou s'il vaut mieux ne pas l'être sous risques que les 2 cases à cocher dans ''categorie d'EIC'' et ''Declarations du candidat'' n'apparaissent pas et qu'on doivent se deconnecter-reconnecter. Dans ce cas là on perd du temps à se déconnecter et reconnecter alors on est perdant... des avis là-dessus ? C'est un petit détail mais ca peut faire toute la différence.
    Personne ne sait, mais tu réponds toi même : en étant déjà connectée, tu prends le risque que les infos ne s'actualisent pas.

  18. #738
    Avatar de Cantara
    Ydirissa 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous ! :-)

    J'ai une petite question concernant les frais de participation :

    Faut-il attendre l'ouverture des PVT pour procéder au paiement ?

    Merci à l'équipe d'avoir réalisé ce tuto qui nous permet d'y voir un peu plus clair ;-)

  19. #739
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cantara
    Bonsoir à tous ! :-)

    J'ai une petite question concernant les frais de participation :

    Faut-il attendre l'ouverture des PVT pour procéder au paiement ?

    Merci à l'équipe d'avoir réalisé ce tuto qui nous permet d'y voir un peu plus clair ;-)
    Tu ne peux pas procéder au paiement tant qu'on te le demande pas, donc tant que tu n'as pas soumis ta demande, donc tant que les PVT sont pas ouvert

  20. #740
    Avatar de champomy62
    Said 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrit tardivement et dans la Catégorie EIC, j'ai deux choix : JP et Stage coop

    Est-ce normal ?!!!

    Merci

Page 37 sur 91 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...