Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #561
    Avatar de Mogo35
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de FUGEN
    Bonjour,

    Je me pose deux questions après avoir lu ce tutoriel :

    - Sur mon passeport, il y a écrit mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse (sous la forme "MACHIN ép. BIDULE&quot. Donc, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom ?", dois-je quand-même mettre mon nom de jeune fille (sachant que maintenant je n'utilise que le nom de mon mari dans la vie courante) ?

    - Si on est sur la liste d'attente dans la première tranche et qu'aucune place se libère à l'ouverture de la deuxième tranche (bref, recalé car plus de places disponibles pour la première tranche), notre dossier est-il reporté sur la deuxième tranche et traité en priorité ou faut-il refaire à nouveau une demande (sachant qu'on aura déjà un compte Kompass de crée) ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !

    C'est clair qu'une réponse à ta deuxième question serait très intéressante !

  2. #562
    Avatar de nolie84
    Nolwenn 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Putain là j'en ai marre !!
    J'arrivais pas à me connecter sur Kompass car ça me disait mot de passe et mail invalide.
    Dc je recommence avec un autre mail, autre mot de passe. Je reçois bien le mail de confirmation, je copie le lien, je rentre mes nouveaux mot de passe et mail, et là ça fait pareil que la premiere fois, en gros je suis bloquée sur la page
    Demande de participation Expérience internationale Canada en ligne


    Énoncé de confidentialité

    Je peux rien faire sur cette page a par tenter d'ecrire mon mail et mot de passe a nouveau. Aidez moi s'il vous plait car là je suis vraiment desesperée

  3. #563
    Avatar de MathieuNourry
    Mathieu 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai quelques petites questions d'ordre technique, concernant la création du compte Kompass. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'éclairer
    - L'indicatif du pays pour la France est bien +33 ou 0033 ? Et ensuite, on écrit le reste du numéro en commençant par le 6, si c'est un numéro en 06 ?
    - Doit-on entrer nos noms et prénoms en majuscules, comme sur le passeport, ou en minuscules ? Comme beaucoup, je m'interroge également sur les virgules. J'ai cru bon de les mettre, surtout après avoir parcouru le forum.
    - Et dernière question : ma ville natale contient un "â", mais le caractère ne veut pas s'afficher correctement. Sur le passeport, l'accent est bien présent, ce qui m'inquiète un peu. Dois-je absolument le mettre, ou puis-je juste taper un "a" normal ?
    Merci et bon courage à tous

  4. #564
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de alexandre55555
    Bonjour,
    je suis en France et j'ai déjà effectué en 2003 un programme d'échange universitaire au canada à montreal dans le cadre du programme Crépuq pendant 1 session de 4 mois.

    J'aimerais savoir si quand on crée un compte kompass et qu'on nous demande si on a déjà eu une EIC, est-ce que cela est considéré comme une EIC?
    je n'ai jamais fait de demande de PVT auparavant, ni de stage ou autre.


    merci
    Bonjour Alexandre,

    Je viens de déplacer ton message ici pour réduire un peu le millier de discussions créés sur la première étape.
    Je pense que tu as depuis trouvé une réponse, mais au cas où :
    Donc, comme c'est expliqué dans le tutoriel :
    EIC (Expérience International Canada) est constituée de 4 catégories pour les Français :
    • La catégorie Vacances-Travail (PVT)
    • Le catégorie Jeunes Professionnels (JP)
    • La catégorie Stage
    • La catégorie Job d’été pour étudiants
    Les échanges universitaires des étudiants au Canada ne sont en général pas issus de l'Expérience Internationale Canada.

    Message de nolie84
    Putain là j'en ai marre !!
    J'arrivais pas à me connecter sur Kompass car ça me disait mot de passe et mail invalide.
    Dc je recommence avec un autre mail, autre mot de passe. Je reçois bien le mail de confirmation, je copie le lien, je rentre mes nouveaux mot de passe et mail, et là ça fait pareil que la premiere fois, en gros je suis bloquée sur la page
    Demande de participation Expérience internationale Canada en ligne


    Énoncé de confidentialité

    Je peux rien faire sur cette page a par tenter d'ecrire mon mail et mot de passe a nouveau. Aidez moi s'il vous plait car là je suis vraiment desesperée
    Est-ce que tu coches bien la case de l'énoncé de confidentialité ?
    Quel est le message en rouge qui s'affiche ?

    Message de MathieuNourry
    Bonjour à tous

    J'ai quelques petites questions d'ordre technique, concernant la création du compte Kompass. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'éclairer
    - L'indicatif du pays pour la France est bien +33 ou 0033 ? Et ensuite, on écrit le reste du numéro en commençant par le 6, si c'est un numéro en 06 ?
    - Doit-on entrer nos noms et prénoms en majuscules, comme sur le passeport, ou en minuscules ? Comme beaucoup, je m'interroge également sur les virgules. J'ai cru bon de les mettre, surtout après avoir parcouru le forum.
    - Et dernière question : ma ville natale contient un "â", mais le caractère ne veut pas s'afficher correctement. Sur le passeport, l'accent est bien présent, ce qui m'inquiète un peu. Dois-je absolument le mettre, ou puis-je juste taper un "a" normal ?
    Merci et bon courage à tous
    Pour l'indicatif pays, regarde ce que l'on dit dans le tutoriel :
    Pour information, l’indicatif de la France est 0033 ou +33 (vous pouvez inscrire l’un ou l’autre). Ne vous posez pas 20 000 questions sur le numéro de téléphone, indiquez-le en entier (ex : 01 12 34 56 78), tout simplement.
    Seconde question : tu écris tel que ça apparaît sur ton passeport, avec les virgules si tu en as. Tu écrit EXACTEMENT comme ça figure sur ton passeport.

    Pour ta ville natale et la question des accents : apparemment, il y a un bug. Donc en attendant que le bug soit résolu, tu peux mettre "a" normal je pense
    Si tu constates que le bug est réparé d'ici à l'ouverture, alors tu le changeras.

  5. #565

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de MathieuNourry
    Bonjour à tous
    Bonjour Mathieu et bonne année !

    Je t'invite à consulter le tutoriel auquel fait référence cette discussion : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)
    Tu verras, les réponses à tes questions s'y trouvent.
    L'indicatif de la France est bien +33 ou 0033, les deux peuvent êtres notés. Il y a un champ pour l'indicatif et un autre pour le numéro. Tu mets donc 0033 ou +33 dans le premier et ton numéro (06....) dans l'autre.
    Pour les nom(s) et prénom(s) peu importe que tu les écrives en minuscules ou majuscules, l'important est d'écrire exactement ce qui figure sur ton passeport.

    Parallèlement à nos articles et dossiers (PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Créer son compte Kompass EIC sur l'interface d'EIC), si tu le souhaites, tu peux aussi consulter la Foire aux questions de l'EIC qui explique pas mal de choses, dont le problème pour les caractères spéciaux (le "â" par exemple) Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Relax, prends le temps de bien lire nos news et dossiers thématiques et de suivre les consignes données par l'EIC et ça devrait aller.

  6. #566
    Avatar de cduchazeaubeneix
    Camille 32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Alors, il n'y a absolument aucun moyen de faire apparaître ton nom sur la boite aux lettre de la personne chez qui tu vis actuellement ?
    Ensuite, dans l'absolu, tu as peu de chances de recevoir un courrier via l'adresse que tu mettras. En gros, il y a très très peu de chances.
    En outre, comme on te demande ton adresse sur ton CV (ton adresse complète), je te recommanderais de bien la mettre au complet sur ton CV et de ne pas te prendre la tête à remplir le nom de la personne qui t'héberge dans la partie "Rue".
    Sinon, est-ce que tu ne peux pas le mettre dans numéro d'appartement ou de bâtiment ?
    Merci! Je pense que je vais essayer de faire figurer mon nom sur la boite aux lettres ce sera encore le plus simple. De toutes façons j'ai écrit mon adresse sur le CV en effet.
    Et non par contre on ne peut mettre que très peu de caractères également dans le champ "numéro d'appartement".
    En tous cas merci beaucoup d'avoir répondu si vite et bon courage

  7. #567
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Un super boulot encore une fois! ça permet de vraiment y voir plus clair dans les démarches qui j'espère ouvriront sous peu!
    un grand MERCI à l'équipe pvtistes.net !!

  8. #568
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    je me pose une question depuis un petit moment pour la partie coordonnées sur Kompass,
    Je vis à l'adresse qui figure sur mon passeport mais peut on mettre une adresse légèrement différente de celle du passeport ?
    Parce que sur le document elle est contracté au maximum et si je veux mettre exactement la même, pour la ligne rue il n y a pas assez de place à une lettre près.
    Alors je pensez enlever une petite partie du nom de la rue qui ne sert à rien.
    Qu' en pensez vous ?
    Merci à tous

  9. #569
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de stuttgart
    Bonjour à tous,
    je me pose une question depuis un petit moment pour la partie coordonnées sur Kompass,
    Je vis à l'adresse qui figure sur mon passeport mais peut on mettre une adresse légèrement différente de celle du passeport ?
    Parce que sur le document elle est contracté au maximum et si je veux mettre exactement la même, pour la ligne rue il n y a pas assez de place à une lettre près.
    Alors je pensez enlever une petite partie du nom de la rue qui ne sert à rien.
    Qu' en pensez vous ?
    Merci à tous
    Tu n'as en aucun cas à mettre la même adresse que celle figurant sur ton passeport


  10. #570
    Avatar de sabot
    sabot 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ok merci.

  11. #571
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!
    Avant de venir poser ma question ici, j'ai voulu faire une petite recherche mais à chaque fois je n'obtiens aucun résultats....?
    Enfin là n'est pas question, en fait je me demandais en remplissant les infos sur le compte Kompass, si l'utilisation des majuscules et minuscules devait être respectée vis à vis du passeport??
    Merci d'avance de vos réponses et désolé si c'est un doublon =)

  12. #572
    Avatar de Yslande
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant les documents à avoir pour le PVT Canada.
    Est-il sûr que l'attestation de fonds ne soit plus demandée lors de l'inscription en ligne ? Car je compte en (re)demander une à ma banque, la précédente datant de plus de trois mois.
    Merci !

  13. #573
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Yslande
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant les documents à avoir pour le PVT Canada.
    Est-il sûr que l'attestation de fonds ne soit plus demandée lors de l'inscription en ligne ? Car je compte en (re)demander une à ma banque, la précédente datant de plus de trois mois.
    Merci !
    À moins que tu mette en doute ce que dit l'ambassade sur son site : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC l'attestation de fond n'est effectivement plus demandée. Et si elle l'était tu aurais 10 jours pour l'obtenir puis que ta place est conservée le temps que tu fournisse les documents.

  14. #574
    Avatar de fredo_chato
    Frédérick 32 ans

    Location
    Thorame-Basse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    J'ai un souci,

    J'ai complété toute les sections sauf évidement le choix de la catégorie EIC
    (Comme expliqué à l'étape 8:
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - La partie Catégorie EIC)




    Donc je ne peut pas valider ma demande et passer au téléchargement des documents requis ??
    Je suis perdu :'(

  15. #575
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Salut Frédérick,
    si j'ai bien compris, il faut attendre que la catégorie PVT ouvre afin de pouvoir la selectionner, et ensuite pouvoir soumette la demande, et ainsi transmettre à l'ambassade les copies de ton passeport et ton CV!
    sinon tu as utilisé des majuscules ou des minuscules pour rensigné les villes de naissances et résidences?

  16. #576
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Oh, ne te mets pas en panique alors que :
    1. Les PVT ne sont pas ouverts
    2. Tu n'en es clairement pas à la seconde étape
    3. Tu auras largement le temps (pendant l'attente de la lettre d'acceptation conditionnelle par exemple), pour te prendre le choux sur cette question .


    J'ai juste envie de me "prendre le choux" maintenant

  17. #577
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de fredo_chato
    J'ai un souci,

    J'ai complété toute les sections sauf évidement le choix de la catégorie EIC
    (Comme expliqué à l'étape 8:
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - La partie Catégorie EIC)




    Donc je ne peut pas valider ma demande et passer au téléchargement des documents requis ??
    Je suis perdu :'(
    Il faut attendre l'ouverture des PVT pour soumettre ta demande.

  18. #578
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Et ne pas remplir l'avant dernière catégorie je crois aussi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #579
    Avatar de fredo_chato
    Frédérick 32 ans

    Location
    Thorame-Basse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Ce qui vous dire que tous ceux qui attendent pour déposer une demande PVT2014 Français, on le même écran?

    La lettre d'acceptation condionnelle on la reçois à quel moment alors
    D'être relou mais je me fais du souci à ce stade

  20. #580
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de fredo_chato
    Ce qui vous dire que tous ceux qui attendent pour déposer une demande PVT2014 Français, on le même écran?

    La lettre d'acceptation condionnelle on la reçois à quel moment alors
    D'être relou mais je me fais du souci à ce stade
    Tu ne reçois la lettre d'acceptation conditionnel qu'une fois les documents envoyé.
    Je te conseille de lire ces liens :
    PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)

Page 29 sur 91 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...