Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #621
    Avatar de bfsylvain
    sylvain 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci encore Marie pour l'ensemble de tes posts qui m'ont vraiment beaucoup aidé et rassuré durant ma préparation pour ce pvt. Merci!

  2. #622

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en train de finir mon inscription kompass.

    Pour la partie "participation antérieure a un EIC". Effectivement, j'y ai participé une fois. Emploi de perfectionnement. J'ai reçu un courrier le 14/12/2007 et suis parti au canada la première fois en janvier 2008. Mais je n'ai pas de NSM et je ne sais plus quand est ce que j 'ai envoyé ma demande ("date de dépôt")..... Avez vous un moyen pour retrouver cette date??? Meme si je crois que c'était en octobre, mais ne veux pas me tromper...

    merci a ceux qui me liront.

  3. #623
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Help!!!!!Je ne parviens pas à a ecrire Region de Bruxelles Capitale dans les demandes de coordonnees, je peux noter juste Bruxelles? Il n y a pas assez d espace pour le noter....

  4. #624

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi c'est matt et je suis actuellement en train de finir mon inscription kompass.

    Pour la partie "participation antérieure a un EIC". Effectivement, j'y ai participé une fois. Emploi de perfectionnement. J'ai reçu un courrier le 14/12/2007 et suis parti au canada la première fois en janvier 2008. Mais je n'ai pas de NSM et je ne sais plus quand est ce que j 'ai envoyé ma demande ("date de dépôt")..... Avez vous un moyen pour retrouver cette date??? Meme si je crois que c'était en octobre, mais ne veux pas me tromper...

    merci

  5. #625
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MaxAr
    Bonjour à toutes et à tous membres du fofo et de l'équipe,
    J'ai une petite question concernant l'étape "Coordonnées" du compte Kompass pour future demande de PVT!!
    Mon adresse est la suivante :
    2 ter rue des Humhumhum...
    Mettre le "2 ter" dans la rubrique "Numéro de rue" ???
    Sinon comment procéder ?
    Merci d'avance et no stress
    Oui, tu mets le 2 ter dans le numéro de rue

    Message de hastalavistababy
    Bonjour, je suis actuellement en train de finir mon inscription kompass.

    Pour la partie "participation antérieure a un EIC". Effectivement, j'y ai participé une fois. Emploi de perfectionnement. J'ai reçu un courrier le 14/12/2007 et suis parti au canada la première fois en janvier 2008. Mais je n'ai pas de NSM et je ne sais plus quand est ce que j 'ai envoyé ma demande ("date de dépôt")..... Avez vous un moyen pour retrouver cette date??? Meme si je crois que c'était en octobre, mais ne veux pas me tromper...

    merci a ceux qui me liront.
    Ca devait très probablement être en décembre ou fin novembre si tu as reçu une réponse en décembre 2007.
    Merci de ne pas faire trop de cross posting (poster le même message sur différentes discussion), ça devient compliqué ensuite

    Message de Biloulou
    Help!!!!!Je ne parviens pas à a ecrire Region de Bruxelles Capitale dans les demandes de coordonnees, je peux noter juste Bruxelles? Il n y a pas assez d espace pour le noter....
    Note Bruxelles. En effet, il manque des acractères malheureusement


  6. #626
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le mondes !! Juste pour être sur une fois la sortie des PVT on a juste à aller sur notre compte kompass et remplir ce qu'ils nous demande ? Merci de vos réponses

  7. #627
    Avatar de Mjulien1
    Julien 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous tout d'abord super tuto pour le kompass heureusement que c'est la pour m'aider. Par contre j'ai un petit souci, j'ai effectué mon stage de master 1 à Montreal et je suis revenu a paris aujourd'hui. j'aimerai faire un pvt pour revenir a Montreal mais dans la partie "PARTICIPATION IEC" à quoi correspond un stage de fin d'étude car stage co-op ne correspond mais pas du tout au truc.Merci a tous et bon courage pour décrocher vos PVT !!!

  8. #628
    Avatar de MaxAr
    Max

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Oui, tu mets le 2 ter dans le numéro de rue


    Ca devait très probablement être en décembre ou fin novembre si tu as reçu une réponse en décembre 2007.
    Merci de ne pas faire trop de cross posting (poster le même message sur différentes discussion), ça devient compliqué ensuite


    Note Bruxelles. En effet, il manque des acractères malheureusement

    Merci Marie pour cette confirmation !! Bonne journée

  9. #629
    Avatar de Benji0421
    Benjamin 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Benji0421
    Bonjour,

    Deux petites questions :

    Dans la section "1 Renseignements personnels", pour le nom de ma ville, Armentières le deuxième e porte un accent grave et il est affiché autrement via un code alt "Armentières" après validation. Il n'y a pas ce soucis dans la partie "2 Coordonnées" néanmoins avec le nom de ma ville. Une astuce à savoir ? J'ai contacté Kompaas par message je mettrai la réponse qu'ils me feront parvenir.

    Pour le numéro de téléphone de portable dans "2 Coordonnées", supprime-t-on le "0" devant le 06******** ?

    Merci pour vos réponses.


    Benjamin
    En cherchant sur le forum j'ai pu trouver ceci :

    Envoyé par MathieuNourry
    Bonjour à tous

    J'ai quelques petites questions d'ordre technique, concernant la création du compte Kompass. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'éclairer
    - L'indicatif du pays pour la France est bien +33 ou 0033 ? Et ensuite, on écrit le reste du numéro en commençant par le 6, si c'est un numéro en 06 ?
    - Doit-on entrer nos noms et prénoms en majuscules, comme sur le passeport, ou en minuscules ? Comme beaucoup, je m'interroge également sur les virgules. J'ai cru bon de les mettre, surtout après avoir parcouru le forum.
    - Et dernière question : ma ville natale contient un "â", mais le caractère ne veut pas s'afficher correctement. Sur le passeport, l'accent est bien présent, ce qui m'inquiète un peu. Dois-je absolument le mettre, ou puis-je juste taper un "a" normal ?
    Merci et bon courage à tous








    Pour l'indicatif pays, regarde ce que l'on dit dans le tutoriel :
    Pour information, l’indicatif de la France est 0033 ou +33 (vous pouvez inscrire l’un ou l’autre). Ne vous posez pas 20 000 questions sur le numéro de téléphone, indiquez-le en entier (ex : 01 12 34 56 78), tout simplement.


    Seconde question : tu écris tel que ça apparaît sur ton passeport, avec les virgules si tu en as. Tu écrit EXACTEMENT comme ça figure sur ton passeport.

    Pour ta ville natale et la question des accents : apparemment, il y a un bug. Donc en attendant que le bug soit résolu, tu peux mettre "a" normal je pense
    Si tu constates que le bug est réparé d'ici à l'ouverture, alors tu le changeras.

  10. #630
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Salut Benji,

    J'ai le même problème que toi concernant l'accent et également l'apostrophe pour la section des renseignements perso. En revanche, dans les coordonnées, le é passe sans problème. Pour l'instant j'ai laissé "e" et un espace pour l'apostrophe. Pour l'instant, le problème persiste. N'hésite pas à nous faire part de l'éventuel retour.

    Thanks

  11. #631
    Avatar de klr91
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors, il s'agit d'un bug de leur part. Dans l'absolu, ils te demandent au départ la date de dépôt de la demande. Dans les deux cas, je ne pense pas qu'ils pourraient t'en tenir rigueur si tu mettais soit la date de dépôt soit la date d'arrivée. Vérifies juste bien ce qu'ils demanderont le jour de l'ouverture.



    Si tu as inscrit MACHIN épouse BIDULE en face de ton nom, tu dois écrire MACHIN epouse BIDULE dans le formulaire. Il est dit "tel qu'il figure sur le passeport".
    C'est ce qu'il est inscrit sur le passeport, exactement ce qu'il est inscrit en face de Nom dans votre passeport. Rien d'autre.


    Oui, tu as bon pour la première question
    Oui, c'est le bon endroit.


    Tout va bien



    Non, tu n'as pas besoin de le supprimer. Tu patientes juste que le PVT ouvre. Tu devras choisir la catégorie Vacances-Travail puis cocher les 10 cases de la déclaration (il n'y en a que 9 pour le moment).


    Non,
    Mais comme on l'a indiqué dans le tutoriel : le NSM n'existait apparemment pas pour les Français avant cette année, donc tu n'es pas concernée.


    Pour l'instant, malheureusement, le job d'été n'y est pas. Tu peux envoyer un message à l'ambassade pour leur demander ce que tu dois mettre. Ils feront je l'espère la correction avant l'ouverture.


    Change de navigateur pour remplir ta demande. Tu verras un petit lien vers un calendrier pour entrer ta date correctement

    Ok, merci Marie !

  12. #632
    Avatar de bekhtiar
    OUAHIBA 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je voudrai soulager un peu plus mon stress et trouver les réponses à mes questions qui augmentent de jour en jour...
    Voilà, peut être est-ce claire pour vous, mais une fois la candidature acceptée et que le mail d'accusé de réception a bien été envoyé, mais que nous nous en apercevons et le lisons bien après, donc que nous soumettons les documents (cv+ passeport) plus tard, la place nous est-elle toujours réservée??
    du coup, une autre question me vient, si j'ai bien compris, les documents sont transmis une fois l'accusé de réception reçue?

    Merci d'avance et patience à tous!

  13. #633
    Avatar de Leonie51
    Léonie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai créé mon compte Kompass. Je n'ai pas pu tout remplir et ça m'a l'air normal selon le tutoriel. Est-ce que vous etes dans le meme cas??? de plus, pour avoir son numéro mondial, il faut soumettre sa demande mais si on n'a pas rempli toutes les catégories, on ne peut pas soumettre sa demande et donc pas de numéro. Sommes-nous tous dans le meme cas? Est-ce normal?

  14. #634
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Leonie51
    J'ai créé mon compte Kompass. Je n'ai pas pu tout remplir et ça m'a l'air normal selon le tutoriel. Est-ce que vous etes dans le meme cas??? de plus, pour avoir son numéro mondial, il faut soumettre sa demande mais si on n'a pas rempli toutes les catégories, on ne peut pas soumettre sa demande et donc pas de numéro. Sommes-nous tous dans le meme cas? Est-ce normal?
    Oui c'est normal, vu que tu ne peux pas soumettre de demande tant que les quotas sont pas ouvert. Je t'invite à lire ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Message de bekhtiar
    Bonjour,
    Je voudrai soulager un peu plus mon stress et trouver les réponses à mes questions qui augmentent de jour en jour...
    Voilà, peut être est-ce claire pour vous, mais une fois la candidature acceptée et que le mail d'accusé de réception a bien été envoyé, mais que nous nous en apercevons et le lisons bien après, donc que nous soumettons les documents (cv+ passeport) plus tard, la place nous est-elle toujours réservée??
    du coup, une autre question me vient, si j'ai bien compris, les documents sont transmis une fois l'accusé de réception reçue?

    Merci d'avance et patience à tous!
    Une fois l'accusé de réception reçu tu as 10 jours pour envoyer les documents et ta place est réservée durant ce temps là. Après ces 10 jours ta demande est refusée et ta place est libérée.

  15. #635
    Avatar de Rabully
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Ma ville de naissance continent un "é". Pas de souci pour valider lors de la demande de renseignement complémentaire dans Kompass. En revanche, quand je retourne dans renseignements complémentaires pour relecture la saisie est devenue É.
    Comment faire ? Rester comme cela ou saisir sans l'accent ?
    Merci d'avance.

  16. #636
    Avatar de bekhtiar
    OUAHIBA 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ok merci Lucie, je suis plus rassurée. Vivement le jour j pour prendre un autre tournant dans la vie :-)

  17. #637
    Avatar de luly1609
    ludivine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Alors moi je suis déjà au Canada en tant que touriste pour quelques mois, ma question étant à la création de mon compte Kompass en ce qui concerne les adresses j'ai mis mon adresse actuelle au canada et les deux autres ( postale et permanente ) mon adresse française hors après lecture par rapport à la deuxième étape via MonCIC j'ai vu que en tant que touriste on avait pas à mettre notre adresse au Canada mais uniquement française, est ce appliquable au compte Kompass également ? car je pense qu'au niveau des créations de comptes ( kompass/CIC ) pour les informations de base comme celle-ci c'est important qu'on donne les mêmes ce qui serait logique... Bref et est ce que le fait que j'ai notifié ce voyage au Canada dans l'expérience la plus récente de mon CV signifie justement que je dois justifier une adresse actuelle la bas?
    Je ne sais pas si j'ai été très compréhensible !
    Merci du coup de pouce !

  18. #638
    Avatar de fouxy73
    Richard 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Rabully
    Bonjour,
    Ma ville de naissance continent un "é". Pas de souci pour valider lors de la demande de renseignement complémentaire dans Kompass. En revanche, quand je retourne dans renseignements complémentaires pour relecture la saisie est devenue É.
    Comment faire ? Rester comme cela ou saisir sans l'accent ?
    Merci d'avance.

    J'ai exactement le même problème que Rabully! Il faut mettre ma ville de naissance sans accent?

  19. #639
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de fouxy73
    J'ai exactement le même problème que Rabully! Il faut mettre ma ville de naissance sans accent?
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-kompass.html
    Voyager et travailler à l'étranger | Questions Expérience internationale Canada

    Pour le moment si vraiment çà ne marche pas pour vous (certains n'ont pas ce problème) alors inscrivez sans accent.

  20. #640
    Avatar de albachenard
    36 ans

    Location
    Barcelone, Espagne
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide!

    Comme la partie "8. La partie Catégorie EIC" ne peut pas être Terminé parce qu'il n'y à pas l'option du PVT je ne peut pas avancer dans le reste de la demande. C'est normal? Nous devons attendre à l'ouverture pour remplir le reste d'information (comme les documents requis, payement, etc.), n'est pas?

    Merci

Page 32 sur 91 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...