Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #581
    Avatar de fredo_chato
    Frédérick 32 ans

    Location
    Thorame-Basse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    J'i bien lu et suivi le tutoriel.
    Mais je ne peut pas cliquer sur "soumettre ma demande", donc je ne peut pas télécharger les documents requis.
    Je n'ai pas non plus de numéro de suivi mondial du coup...
    Ce qui m'inquiète c'est que le tuto PVT 2014, continue après cette étape et moi je suis bloqué, je ne comprends pas trop... :/

  2. #582
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fredo_chato
    J'ai un souci,

    J'ai complété toute les sections sauf évidement le choix de la catégorie EIC
    (Comme expliqué à l'étape 8:
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - La partie Catégorie EIC)




    Donc je ne peut pas valider ma demande et passer au téléchargement des documents requis ??
    Je suis perdu :'(
    Frédéric : dans la déclaration des candidats, si tu avais pris le temps de bien lire les différents textes , tu verrais qu'il manque une question par rapport au tuto : la question 10
    Je te recommanderais donc de décocher les cases et cliquer sur "Enregistrer seulement"

  3. #583
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    C'est normal : les PVT ne sont pas encore ouverts !....

  4. #584
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de fredo_chato
    J'i bien lu et suivi le tutoriel.
    Mais je ne peut pas cliquer sur "soumettre ma demande", donc je ne peut pas télécharger les documents requis.
    Je n'ai pas non plus de numéro de suivi mondial du coup...
    Ce qui m'inquiète c'est que le tuto PVT 2014, continue après cette étape et moi je suis bloqué, je ne comprends pas trop... :/
    le PVT pour les français n'est pas ouvert, il est normal que tu ne puisse pas soumettre ta demande. Tu n'as pas lu le lien PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ? car tout y est expliqué.

  5. #585
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de fredo_chato
    J'i bien lu et suivi le tutoriel.
    Mais je ne peut pas cliquer sur "soumettre ma demande", donc je ne peut pas télécharger les documents requis.
    Je n'ai pas non plus de numéro de suivi mondial du coup...
    Ce qui m'inquiète c'est que le tuto PVT 2014, continue après cette étape et moi je suis bloqué, je ne comprends pas trop... :/
    apparemmentt n'as pas bien lu le tuto car dedans il est mentionné que
    -on ne pourra soumettre la demande que à l'ouverture des PVT, car pour soumettre la demande il faut que tous les onglets soient au statut "Terminé" or à ce jour il manque 2 onglets à terminer ( c'est le cas pour tout le monde)
    -télechager les docs, le NMS c'est une fois que tu as soumis la demande donc à l'ouverture des pvt.
    Donc si tu es bloqué c'est normal. Je te conseille de relire le tuto et les autres dossiers sur le PVT 2014.

  6. #586
    Avatar de fredo_chato
    Frédérick 32 ans

    Location
    Thorame-Basse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup à vous tous pour vos précisions .
    J'avai peur d'être passé à coté de quelquechose, en espérant maintenant que le PVT soit bientôt disponible.

    Merci à tous pour vos réponses

  7. #587
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de pseudo2
    Pourquoi il me reste qu'un seul onglet qui doit être à terminer ?
    normalement il doit rester 2 kiana. Relis bien le dossie Se preparer à l'ouveture. le lien est donné plus haut par Lucie

  8. #588
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de pseudo2
    Pourquoi il me reste qu'un seul onglet qui doit être à terminer ?
    Parce que tu n'as pas lu le tuto dont te parle Vanoush...

  9. #589
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de kiana
    pourquoi il me reste qu'un seul onglet qui doit être à terminer ?

    • l’onglet déclarations et accord du candidat / de la candidate : Quand le PVT sera ouvert et que vous aurez coché cette catégorie dans l’onglet « catégorie eic », vous pourrez constater qu’une nouvelle déclaration s’est ajoutée. Alors que dans le cas des catégories stages coop international et jeunes professionnels, il n’y a que 9 déclarations à cocher, une dixième s’ajoute pour la catégorie vacances-travail.
    Tu peux le compléter maintenant mais si tu oublie de le re-compléter ensuite ça sera pas bon je pense.

  10. #590
    Avatar de mily2002
    Emily 33 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai remarqué dans la partie : "participation EIC antérieur" que la date demandée est, dans un premier temps, la date du "dépôt de la demande'' et une fois validée l'intitulé de la date devient "date d'entrée au Canada".
    Au final, quelle date faut-il mettre? La date de la première demande ou d'entrée au pays?
    Merci

  11. #591
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Après avoir lu les derniers commentaires, je ne comprends pas pourquoi dans l'onglet "déclaration du candidat / de la candidate", on ne peut pas lire et cocher les 9 closes et une fois le PVT ouvert lire et cocher la 10ème closes? On risque d'être bloqué une fois que le PVT ouvrira?
    Merci

  12. #592
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,
    Après avoir épluché les 8 dernières pages du topic ( plus serait un suicide oculaire!), je ne trouve pas de réponse à cette toute petite question que je me pose. D'avance désolé pour le doublon si doublon il y a.
    Alors pour les documents requis, y a t-il un poids limite? C'est à dire que mon passeport fait 992ko en jpg et mon cv 120. Je devrais les mettre au régime d

  13. #593
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de mily2002
    Bonjour,
    J'ai remarqué dans la partie : "participation EIC antérieur" que la date demandée est, dans un premier temps, la date du "dépôt de la demande'' et une fois validée l'intitulé de la date devient "date d'entrée au Canada".
    Au final, quelle date faut-il mettre? La date de la première demande ou d'entrée au pays?
    Merci
    Il faut mettre ce qu'il est demandé, c'est à dire la date de dépôt de la demande. C'est un bug qui a été recensé sur le document récapitulatif : Les bugs sur Kompass et ce qu’il convient de faire


  14. #594
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Opikanoba
    Salut à tous,
    Après avoir épluché les 8 dernières pages du topic ( plus serait un suicide oculaire!), je ne trouve pas de réponse à cette toute petite question que je me pose. D'avance désolé pour le doublon si doublon il y a.
    Alors pour les documents requis, y a t-il un poids limite? C'est à dire que mon passeport fait 992ko en jpg et mon cv 120. Je devrais les mettre au régime d
    Amandine,
    il me semble avoir lu sur le tutoriel de la 1ere étape que la limite maximale est de 5mo

  15. #595
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de jeje63bougnat
    Après avoir lu les derniers commentaires, je ne comprends pas pourquoi dans l'onglet "déclaration du candidat / de la candidate", on ne peut pas lire et cocher les 9 closes et une fois le PVT ouvert lire et cocher la 10ème closes? On risque d'être bloqué une fois que le PVT ouvrira?
    Merci
    Tu peux faire comme tu cocher la moitié avant et le reste apres...l'essentiel est que les 10 cases soient cochées le jour j

  16. #596
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de jeje63bougnat
    Après avoir lu les derniers commentaires, je ne comprends pas pourquoi dans l'onglet "déclaration du candidat / de la candidate", on ne peut pas lire et cocher les 9 closes et une fois le PVT ouvert lire et cocher la 10ème closes? On risque d'être bloqué une fois que le PVT ouvrira?
    Merci
    Je doute que ça bloque. Seulement si cette partie t'est marquée comme "terminée" et que dans la précipitation tu oublie qu'une case à été rajoutée ça risque de pas être très bon pour ta demande.

  17. #597
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Salut à tous, (visiblement mon précédent post a été décapité donc once again)

    Après avoir épluché les 8 dernières pages du topic ( plus serait un suicide oculaire!), je ne trouve pas de réponse à cette toute petite question que je me pose. D'avance désolé pour le doublon si doublon il y a.
    Alors pour les documents requis, y a t-il un poids limite? C'est à dire que mon passeport fait 992ko en jpg et mon cv 120. Je devrais les mettre au régime d'aprés vous?
    Merci d'avance et aussi MERCI LES GENTILLES PERSONNES DE PVTISTES POUR VOTRE PATIENCE !

  18. #598
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de jeje63bougnat
    Amandine,
    il me semble avoir lu sur le tutoriel de la 1ere étape que la limite maximale est de 5mo

    Je vais vérifier, merci 1000!

  19. #599
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Merci Vanessa et Lucie,
    Je croix que je vais faire comme je l'avais pensé à la première lecture du tutoriel, cocher les 9 cases (sachant que pour moi ces déclarations pouvent être validées sans que le PVT ne soit encore ouvert) et espérer pouvoir cocher la 10ème close le jour J! ^^

  20. #600
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Opikanoba
    Je vais vérifier, merci 1000!
    Penses à lire les tuto avant de poser une question, ils sont là pour ça

Page 30 sur 91 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...