Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #821
    Avatar de ClaireT
    Claire 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    J'ai une petite question concernant les dates (date de naissance et date d'expiration du passeport). Si elles apparaissent sous format a/m/j sur l'interface kompass alors que sur mon passeport elles sont spécifiées sous format j/m/a cela ne fait rien?
    Merci et bon courage à tous!

  2. #822
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ClaireT
    Bonsoir à tous,
    J'ai une petite question concernant les dates (date de naissance et date d'expiration du passeport). Si elles apparaissent sous format a/m/j sur l'interface kompass alors que sur mon passeport elles sont spécifiées sous format j/m/a cela ne fait rien?
    Merci et bon courage à tous!
    Tu respectes tout simplement le format demandé par l'interface Kompass.
    Voici ce que l'ambassade a affiché sur son site Internet depuis plusieurs semaines :
    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.

  3. #823
    Avatar de pascale
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai créé mon compte Kompass la semaine dernière et aujourd'hui en allant le voir je me suis aperçue que la case pour ma date de naissance est grisée avec un petit logo genre "sens interdit". Elle semble correcte et au format aaaa-mm-jj. Est-ce normal? Je trouve bizarre de ne pas pouvoir la modifier au cas où elle serait erronée.
    Merci

  4. #824
    Avatar de choupette72
    Mylene 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci!!! On croise les doigts alors

  5. #825
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de pascale
    Bonjour,

    J'ai créé mon compte Kompass la semaine dernière et aujourd'hui en allant le voir je me suis aperçue que la case pour ma date de naissance est grisée avec un petit logo genre "sens interdit". Elle semble correcte et au format aaaa-mm-jj. Est-ce normal? Je trouve bizarre de ne pas pouvoir la modifier au cas où elle serait erronée.
    Merci
    C'est pareil pour moi, je ne peux plus la modifier mais a partir du moment ou il n'y a pas d'erreurs, pas de raison de s'inquieter.

  6. #826
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de Kumara
    C'est pareil pour moi, je ne peux plus la modifier mais a partir du moment ou il n'y a pas d'erreurs, pas de raison de s'inquieter.
    Idem ! Mon copain aussi..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #827
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FlorianDevaux
    Slt a tous ! petite question quand vous complétez le dossier Kompass il ne vous reste qu'une seule case a compléter c'est catégorie d'EIC c'est bien ça ? Merci pour vos réponses

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tu regardes le tutoriel et les déclarations du candidat, tu constateras qu'il est supposé y avoir une déclaration en plus pour les pvtistes et que celle-ci n'apparaît pas encore dans les déclarations du candidat (vu qu'il y a les catégories Stages et JP qui n'ont pas cette déclaration) :
    PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Message de manie1983
    merci je me suis fait une peur pour rien dans ce cas il faut dire qu'à force d'attendre comme beaucoup j'ai de plus en plus peur de pas avoir ce fameux sésame qui me permettra d'enfin vivre 1 an avec mon homme.
    Par rapport au passeport : ils demandent que certaines infos soient les mêmes que sur ton passeport : ton nom, ton/tes prénoms, ta date de naissance (même si le format n'est pas le même), ton numéro de passeport :
    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.
    Source : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Message de pascale
    Bonjour,

    J'ai créé mon compte Kompass la semaine dernière et aujourd'hui en allant le voir je me suis aperçue que la case pour ma date de naissance est grisée avec un petit logo genre "sens interdit". Elle semble correcte et au format aaaa-mm-jj. Est-ce normal? Je trouve bizarre de ne pas pouvoir la modifier au cas où elle serait erronée.
    Merci
    C'est normal.
    L'interface a été quelque peu modifiée. Mais si le format que tu avais est désormais le bon, alors il n'y a absolument aucun soucis. Nous l'avons aussi remarqué, on prépare une petite news sur le sujet.
    Si la date de naissance respecte le format de l'ambassade et reste le bon, alors tu n'as aucun soucis à te faire

    Message de Kumara
    C'est pareil pour moi, je ne peux plus la modifier mais a partir du moment ou il n'y a pas d'erreurs, pas de raison de s'inquieter.
    C'est exactement ça

    Message de Flohyt
    Idem ! Mon copain aussi..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Idem, aucune inquiétude à avoir

  8. #828
    Avatar de jaiz22
    Jessica 44 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question : Etant divorcée, je me demandais si je devais mentionner mon ancien nom d'épouse, dans la section autre nom ?

    Merci

  9. #829
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Marie, i need your help!!!
    J'ai trois questions et je pense que tu pourras m'éclairer par ton savoir.
    Dans le compte Kompass Au numéro de téléphone, il faut mettre quoi?

    Dans indicatif du pays
    +33 ou [+33] France ?

    et ensuite dans numéro:
    067665**** ou 67665**** ?
    C'est bête comme question, mais je veux pas que des coquilles comme çà me pénalisent.

    Bien que j'ai lu attentivement le FAQ de l'ambassade: FAQ sur le compte Kompass EIC
    Je n'arrive pas à comprendre si je n'ai pas le Pass dans le première tranche (liste d'attente par exemple), est ce que je peux participer à la seconde? ou je dois supprimer ma demande, en refaire une et retenter la seconde voir la troisième?


    Merci d'avance,
    Les modos vous faites un travail formidable.

  10. #830
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jaiz22
    Bonjour,

    Une petite question : Etant divorcée, je me demandais si je devais mentionner mon ancien nom d'épouse, dans la section autre nom ?

    Merci
    Si tu as porté ce nom dans ta vie, oui, tu dois évidemment l'indiquer

    Message de cola
    Marie, i need your help!!!
    J'ai trois questions et je pense que tu pourras m'éclairer par ton savoir.
    Dans le compte Kompass Au numéro de téléphone, il faut mettre quoi?

    Dans indicatif du pays
    +33 ou [+33] France ?

    et ensuite dans numéro:
    067665**** ou 67665**** ?
    C'est bête comme question, mais je veux pas que des coquilles comme çà me pénalisent.

    Bien que j'ai lu attentivement le FAQ de l'ambassade: FAQ sur le compte Kompass EIC
    Je n'arrive pas à comprendre si je n'ai pas le Pass dans le première tranche (liste d'attente par exemple), est ce que je peux participer à la seconde? ou je dois supprimer ma demande, en refaire une et retenter la seconde voir la troisième?


    Merci d'avance,
    Les modos vous faites un travail formidable.
    Salut Cola,

    Pour répondre à ta première question (et probablement seconde question), il y a la réponse dans le tutoriel sur cette page : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - La partie Coordonnées

    Pour la question des tranches, je t'invite à lire le premier message de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-dattente.html

  11. #831
    Avatar de tibocout
    Thibaut 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me posais une question par rapport aux listes d'attente/ouverture des tranches.En fait, si je comprends bien, dès que le quotat d'une tranche PVT est atteint, on entre sur liste d'attente. Donc on peut supposer que ce sera le cas de beaucoup de personnes lors de la première tranche. Peut-on, si l'on est dans cette situation, faire néanmoins une demande lors de l'ouverture de la seconde (ou 3ème tranche) ? Ou on reste "bloqués" sur la première, en attente donc d'un désistement potentiel (ou qu'une personne ne réponde pas aux critères demandés par l'ambassade). Car dans ce cas, je me demande si une meilleur stratégie ne consisterait pas d'attendre l'ouverture des 2ndes/3èmes tranches pour être sûrs d'êtres mieux placés sur la liste d'attente (en supposant que ces listes d'attente sont créées de manière indépendante entre les trois tranches) si jamais on est pas retenus directement... Merci

  12. #832
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de tibocout
    Bonjour,
    Je me posais une question par rapport aux listes d'attente/ouverture des tranches.En fait, si je comprends bien, dès que le quotat d'une tranche PVT est atteint, on entre sur liste d'attente. Donc on peut supposer que ce sera le cas de beaucoup de personnes lors de la première tranche. Peut-on, si l'on est dans cette situation, faire néanmoins une demande lors de l'ouverture de la seconde (ou 3ème tranche) ? Ou on reste "bloqués" sur la première, en attente donc d'un désistement potentiel (ou qu'une personne ne réponde pas aux critères demandés par l'ambassade). Car dans ce cas, je me demande si une meilleur stratégie ne consisterait pas d'attendre l'ouverture des 2ndes/3èmes tranches pour être sûrs d'êtres mieux placés sur la liste d'attente (en supposant que ces listes d'attente sont créées de manière indépendante entre les trois tranches) si jamais on est pas retenus directement... Merci
    Marie a répondu à cette question dans le post juste au dessus du tiens... mais bon comme je suis sympa je te recopie colle le lien avec toutes les réponses sur les tranches : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-dattente.html

  13. #833
    Avatar de LeaGuigz
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis toute nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si j'écris au bon endroit... J'avais une petite question, car plus le temps passe et plus je retourne sur mon compte Kompass pour vérifier l'exactitude de mes infos pour ne pas me tromper... bref j'ai un doute: Lorsqu'ils demandent si nous avons déjà utilisé un Pseudo ou un surnom, ils entendent de façon générale (y compris les réseaux sociaux) ou de façon officielle sur des documents?
    Merci pour votre aide. Ps: vous faites un travail remarquable!
    Léa

  14. #834
    Avatar de hamra
    kamel 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Ben moi j'avais coché aussi les 9 cases et cliqué sur "Terminer" et j'ai eu le messages vert
    mais quand j'ai appris qu'il ne fallait pas j'ai décoché clic sur "enregistrer seulement" et la c'est bon la partie "déclarations et accord du candidat / de la candidate " est redevenu rouge (c'est a dire incomplète) comme c'était a l'ouverture du compte kompass

    C'est bon ou pas ?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #835
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de hamra
    Ben moi j'avais coché aussi les 9 cases et cliqué sur "Terminer" et j'ai eu le messages vert
    mais quand j'ai appris qu'il ne fallait pas j'ai décoché clic sur "enregistrer seulement" et la c'est bon la partie "déclarations et accord du candidat / de la candidate " est redevenu rouge (c'est a dire incomplète) comme c'était a l'ouverture du compte kompass

    C'est bon ou pas ?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui ! Plus qu'a attendre que ca ouvre pour avoir la 10e !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #836
    Avatar de yschmitt
    Yannick 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question (sens doute déjà posté, mais pas trouvé)

    Si j'ai bien compris, il faut payer des frais de participation au début, (alors qu'avant on les payais une fois que le dossier étais "accepté")
    Mais si aujourd'hui on paye et que notre dossier es refusé (pas pour dossier incomplet, mais genre, plus de place ou autre refus indépendant de notre volonté) peux on être remboursé ?

    Je pense malheureusement connaitre la réponse, mais bon, au cas ou...

  17. #837
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de yschmitt
    Bonjour,

    Petite question (sens doute déjà posté, mais pas trouvé)

    Si j'ai bien compris, il faut payer des frais de participation au début, (alors qu'avant on les payais une fois que le dossier étais "accepté")
    Mais si aujourd'hui on paye et que notre dossier es refusé (pas pour dossier incomplet, mais genre, plus de place ou autre refus indépendant de notre volonté) peux on être remboursé ?

    Je pense malheureusement connaitre la réponse, mais bon, au cas ou...
    Tant que le refus n'est pas lié à une fausse déclaration tu seras remboursé.

  18. #838
    Avatar de MarionMaxime
    Marion 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonsoir, j'ai une petite question moi aussi
    Ma ville de naissance se nomme "Luçon", mais le "ç" n'est pas accepté, je mets donc un simple "c" ??
    Merci bien !

  19. #839
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarionMaxime
    Bonsoir, j'ai une petite question moi aussi
    Ma ville de naissance se nomme "Luçon", mais le "ç" n'est pas accepté, je mets donc un simple "c" ??
    Merci bien !
    Oui

  20. #840
    Avatar de Yslande
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde !
    J'ai une question concernant le format de la date de naissance.
    Je vérifie mes infos entrées dans Kompass. Et donc, dans la partie Coordonnées, j'avais bien inscrit ma date de naissance telle qu'indiquée sur le passeport au format jj/mm/aaaa et en vérifiant je vois que le format a changé et que je ne peux pas le modifier (il y a 1 rond rouge barré) Est-ce un bug ?
    Du coup maintenant, ma date de naissance est au format aaa/mm/jj et impossible de changer. Pour les autres cases, (celle de l'expiration du passeport par exemple, il n'y a pas de souci...)
    Quelqu'un aurait-il une piste ?
    Merci !

Page 42 sur 91 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...