Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #861
    Avatar de Melissa
    Melissa 33 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Envoyé par Melissa
    Petit problème sur Kompass : je suis en train de remplir tout ce qu'il faut pour soumettre ma demande, seulement, quand je vais dans la catégorie d'EIC, il n'y a que Jeune Professionel ou Stage Coop, alors que j'aimerais demander le PVT... Comment je fais ?
    Tu fais une petite recherche sur pvtistes.net et tu remarque que c'est normal puisque les PVT sont pas encore ouvert


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Arf j ai effectivement continuer de mieux me creuser la tête et je l ai compris !! Dsl ! Du coup est ce que je devrais refaire mon inscription quand le PVT sera ouvert ou cette inscription sera toujours valide et il y a aura le PVT de dispo en plus ??

  2. #862

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Melissa
    Arf j ai effectivement continuer de mieux me creuser la tête et je l ai compris !! Dsl ! Du coup est ce que je devrais refaire mon inscription quand le PVT sera ouvert ou cette inscription sera toujours valide et il y a aura le PVT de dispo en plus ??
    Bonjour Mélissa,

    Tu l'as compris, les PVT ne sont pas encore ouverts pour les français.
    Profite donc de cette fin de semaine pour prendre le temps de lire calmement, tranquillement les dossiers thématiques et autres documents que l'équipe a rédigés. Ils sont faits justement pour répondre à la grande majorité des questions que vous vous posez pour la demande de PVT et ce qui la suit et vous aider entre autres choses à remplir les formulaires correctement. Il suffit de suivre les instructions.
    Inutile de confondre vitesse et précipitation. Tu as le temps de bien faire les choses, donc pas de panique. Je suis sure que déjà, avec ces deux liens :
    La demande de PVT Canada en vidéo !
    et le dossier auquel fait référence cette discussion (PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)), tout sera bien plus clair pour toi.

    Pour répondre plus directement à ta question : tu peux (c'est même vivement conseillé) créer dès aujourd'hui ton compte kompass. Mais comme les PVT 2014 ne sont pas encore disponibles pour les français, certains renseignements ne peuvent pour l'instant pas être complétés. Il faudra donc attendre l'ouverture des quotas pour voir apparaître ces cases et les renseigner. Encore une fois, tout ceci est expliqué en détails dans nos dossiers et news.
    Si tu as créé le tien et noté toutes les informations qui pouvaient l'être, il ne reste qu'à attendre pour pouvoir finir avec les cases manquantes.
    Dernière modification par Pliz ; 25/01/14 à 19:11. Motif: Complément de réponse


  3. #863
    Avatar de sorun974
    Sophie 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, juste pour faire passer l'info pour ceux qui n'ont pas encore créer leur compte Kompass, l'ambassade a éditée des vidéos explicatives pour créer son compte et savoir comment remplir les différents formulaires. Toutes ces vidéos sont sur la page kompass.

  4. #864
    Avatar de Melissa
    Melissa 33 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour cette réponse, je vais effectivement me pencher sur la question et lire tout ce qu'il faut ! Merci encore

  5. #865

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de sorun974
    Bonsoir à tous, juste pour faire passer l'info pour ceux qui n'ont pas encore créer leur compte Kompass, l'ambassade a éditée des vidéos explicatives pour créer son compte et savoir comment remplir les différents formulaires. Toutes ces vidéos sont sur la page kompass.
    Bonsoir Sophie,

    Tu as parfaitement raison. L'information fait d'ailleurs l'objet d'une news que je cite dans le message précédant le tien La demande de PVT Canada en vidéo !
    Bonne préparation (je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu m'as l'air d'être à l'affut des informations) et bonne chance pour la suite !

    Message de Melissa
    Merci beaucoup pour cette réponse, je vais effectivement me pencher sur la question et lire tout ce qu'il faut ! Merci encore
    Je t'en prie Melissa.
    Bonne lecture et bonne chance pour la suite.

  6. #866
    Avatar de louisefdc
    louise 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, j'ai une question : quand on fait sa demande j'ai vu su on pouvait la retirer au dernier moment, mais du coup cela veut il dire qu'on aura plus jamais le droit de la refaire?? J'attends la réponse d'un job en cdi qui devrait tomber mi février....merci pour votre aide

  7. #867
    Avatar de sorun974
    Sophie 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Pliz;839619]Bonsoir Sophie,

    Tu as parfaitement raison. L'information fait d'ailleurs l'objet d'une news que je cite dans le message précédant le tien La demande de PVT Canada en vidéo !
    Bonne préparation (je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu m'as l'air d'être à l'affut des informations) et bonne chance pour la suite !
    Au temps pour moi, désolée je ne l'avais pas vu.

  8. #868
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de louisefdc
    Bonsoir à tous, j'ai une question : quand on fait sa demande j'ai vu su on pouvait la retirer au dernier moment, mais du coup cela veut il dire qu'on aura plus jamais le droit de la refaire?? J'attends la réponse d'un job en cdi qui devrait tomber mi février....merci pour votre aide
    En fait, ta participation est considérée comme effective à partir du moment où tu reçois la lettre d'introduction, même si tu ne pars pas.

  9. #869
    Avatar de louisefdc
    louise 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Cyril_du_31
    En fait, ta participation est considérée comme effective à partir du moment où tu reçois la lettre d'introduction, même si tu ne pars pas.
    Merci pr ta réponse du coup je peux faire la 1ère étape et ensuite me retirer pr la 2ème( si j'ai mon cdi) sans risquer de perdre la possibilité de faire un pvt a tout jamais. C'est ça?

  10. #870
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Pour répondre plus directement à ta question : tu peux (c'est même vivement conseillé) créer dès aujourd'hui ton compte kompass. Mais comme les PVT 2014 ne sont pas encore disponibles pour les français, certains renseignements ne peuvent pour l'instant pas être complétés. Il faudra donc attendre l'ouverture des quotas pour voir apparaître ces cases et les renseigner. Encore une fois, tout ceci est expliqué en détails dans nos dossiers et news.
    Si tu as créé le tien et noté toutes les informations qui pouvaient l'être, il ne reste qu'à attendre pour pouvoir finir avec les cases manquantes.
    Salut Pliz,

    Par rapport à ça, j'avais posé une question qui n'avait pas malheureusement trouvé de réponse il y a quelques jours. J'en profite pour la reposter ici :

    Message de Firestorm
    J'ai déjà (comme beaucoup ici) créé mon compte Kompass et rempli toutes les parties sauf "Catégorie EIC" et "Déclaration et accord du candidat / de la candidate" (merci encore pour votre tuto ! ).

    Le jour de l'ouverture des inscriptions PVT, les autres catégories que j'ai déjà rempli ("Renseignements personnels", "Coordonnées", ...) ne devraient pas avoir changé, si ? Est-ce que, à la manière de "Déclaration et accord du candidat / de la candidate" qui aura le droit à une case à cocher en plus (concernant le PVT), les autres catégories pourraient être modifiées ? Peut-être que vous avez des infos là-dessus grâce aux sessions d'inscription de nos voisins anglais, allemands, et belges ?

    Comme ça risque de se jouer à quelques minutes près, je me demande simplement si j'aurai besoin de repasser sur toutes les autres catégories (que j'ai déjà relu une bonne dizaine de fois ), ou si je pourrai directement remplir les deux restantes et soumettre ma demande.
    Qu'en penses-tu ?
    Merci d'avance pour ta réponse !

  11. #871
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    j'ai une question concernant les pseudos est autres noms qu'il demande sur la premiere page de kompass, faut il mettre les pseudos qu'on utilise sur les forums,

  12. #872

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de aurel37
    j'ai une question concernant les pseudos est autres noms qu'il demande sur la premiere page de kompass, faut il mettre les pseudos qu'on utilise sur les forums,
    Il ne demande de pseudo pour creer le compte Kompass, il demande les noms officiels et il faut les marquer tels quils sont notifiés sur le passport. Il y a eu des refus à cause de ça!!

  13. #873
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    merci lorette

  14. #874
    Avatar de veronskyvoyageur
    julien 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, avez vous eu des problèmes pour votre compte kompass ? je suppose que oui au vu des questions

    avez vous remplis toutes les categories ou juste 1 , 2 , 3 et 6 ?

    merci d'avance pour vos reponses

  15. #875
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de veronskyvoyageur
    bonjour à tous, avez vous eu des problèmes pour votre compte kompass ? je suppose que oui au vu des questions

    avez vous remplis toutes les categories ou juste 1 , 2 , 3 et 6 ?

    merci d'avance pour vos reponses
    Il faut attendre l'ouverture des PVT pour remplir les catégories 4 et 5. Les cases manquantes apparaîtront à ce moment là.


  16. #876
    Avatar de Antho69009
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai cherché cette information sur les forums sans la trouvé, j'espère que je n'ai pas mal cherché ... Avec ma chérie nous avions pour projet de partir au Canada avec le PVT 2014. Une opportunité professionnelle se présentera dans les prochains mois qui risque de nous retenir en France! Comme cette opportunité n'est pas certaine, je voulais savoir si il était possible de s'inscrire dans les listes pour le PVT ( via le compte kompass ) mais de le valider notre dossier d'ici 1 ou 2 mois ? Cela nous permettrait donc de demander le PVT de manière complète une fois notre décision prise.

    De ce que j'en ai lu, il y a une première étape qui consiste uniquement à s'inscrire sous kompass et qui nous permet de réserver nos places, mais je n'ai pas vu jusqu'à quand, etc ?

    Merci d'avance !

    Anthony

  17. #877
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Antho69009
    Bonjour,

    J'ai cherché cette information sur les forums sans la trouvé, j'espère que je n'ai pas mal cherché ... Avec ma chérie nous avions pour projet de partir au Canada avec le PVT 2014. Une opportunité professionnelle se présentera dans les prochains mois qui risque de nous retenir en France! Comme cette opportunité n'est pas certaine, je voulais savoir si il était possible de s'inscrire dans les listes pour le PVT ( via le compte kompass ) mais de le valider notre dossier d'ici 1 ou 2 mois ? Cela nous permettrait donc de demander le PVT de manière complète une fois notre décision prise.

    De ce que j'en ai lu, il y a une première étape qui consiste uniquement à s'inscrire sous kompass et qui nous permet de réserver nos places, mais je n'ai pas vu jusqu'à quand, etc ?

    Merci d'avance !

    Anthony
    slt anthony je t'invite à regarder cic PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande . Les detazils des delais sont expliques.
    Tu dois rapidement procéder à la première etape envoie des docs, paiement etc...C est la 2eme etape qui laisse plus de souplesse. tu n'es pas obligé de faire ta demande à la première tranche. Tu peux attendre les autres le temps d'obtenir les reponses que tu attends.

  18. #878
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonsoir bonsoir !!! Petite question, j ai essayé de pré cocher les 9 cases de déclaration et d enregistrer seulement mais lorsque je me reconnecte, les cases ne sont pas remplies.. Est ce normal ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #879
    Avatar de Gaelle157
    Gaelle 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour le tutoriel.

    Je chipote peut-être mais j'ai une question concernant le compte kompass.
    Il est demandé d'indiquer les noms/prénoms comme ils apparaissent dans le passeport donc je me demande si c'est la même chose pour l'adresse. C'est à dire que sur mon passeport mon adresse est toute en majuscules donc doit-elle l'être aussi dans la partie coordonnées du compte kompass ?
    Que je choisisse tout en majuscule ou en minuscule comme dans le gabarit (Nom de la rue, de la maison) peut-il être considéré comme une erreur ?

    Désolée si je chipote mais à ce stade un rien peut jouer.
    Merci pour vos réponses

  20. #880
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Gaelle157
    Bonjour et merci pour le tutoriel.

    Je chipote peut-être mais j'ai une question concernant le compte kompass.
    Il est demandé d'indiquer les noms/prénoms comme ils apparaissent dans le passeport donc je me demande si c'est la même chose pour l'adresse. C'est à dire que sur mon passeport mon adresse est toute en majuscules donc doit-elle l'être aussi dans la partie coordonnées du compte kompass ?
    Que je choisisse tout en majuscule ou en minuscule comme dans le gabarit (Nom de la rue, de la maison) peut-il être considéré comme une erreur ?

    Désolée si je chipote mais à ce stade un rien peut jouer.
    Merci pour vos réponses

    C'est juste pour les noms. Tu te doutes bien que quelqu'un qui a changé d'adresse ne va pas mettre l'ancienne donc ça n'importe pas qu'elle soit à l'identique ou pas.

Page 44 sur 91 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...