Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 25/01/14, 18:51 #861
- 25/01/14, 19:04 #862Bonjour Mélissa,
Tu l'as compris, les PVT ne sont pas encore ouverts pour les français.
Profite donc de cette fin de semaine pour prendre le temps de lire calmement, tranquillement les dossiers thématiques et autres documents que l'équipe a rédigés. Ils sont faits justement pour répondre à la grande majorité des questions que vous vous posez pour la demande de PVT et ce qui la suit et vous aider entre autres choses à remplir les formulaires correctement. Il suffit de suivre les instructions.
Inutile de confondre vitesse et précipitation. Tu as le temps de bien faire les choses, donc pas de panique. Je suis sure que déjà, avec ces deux liens :
La demande de PVT Canada en vidéo !
et le dossier auquel fait référence cette discussion (PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)), tout sera bien plus clair pour toi.
Pour répondre plus directement à ta question : tu peux (c'est même vivement conseillé) créer dès aujourd'hui ton compte kompass. Mais comme les PVT 2014 ne sont pas encore disponibles pour les français, certains renseignements ne peuvent pour l'instant pas être complétés. Il faudra donc attendre l'ouverture des quotas pour voir apparaître ces cases et les renseigner. Encore une fois, tout ceci est expliqué en détails dans nos dossiers et news.
Si tu as créé le tien et noté toutes les informations qui pouvaient l'être, il ne reste qu'à attendre pour pouvoir finir avec les cases manquantes.Dernière modification par Pliz ; 25/01/14 à 19:11. Motif: Complément de réponse
-
- 25/01/14, 20:31 #863Bonsoir à tous, juste pour faire passer l'info pour ceux qui n'ont pas encore créer leur compte Kompass, l'ambassade a éditée des vidéos explicatives pour créer son compte et savoir comment remplir les différents formulaires. Toutes ces vidéos sont sur la page kompass.
- 25/01/14, 20:42 #864Merci beaucoup pour cette réponse, je vais effectivement me pencher sur la question et lire tout ce qu'il faut ! Merci encore
- 25/01/14, 22:16 #865Bonsoir Sophie,
Tu as parfaitement raison. L'information fait d'ailleurs l'objet d'une news que je cite dans le message précédant le tien La demande de PVT Canada en vidéo !
Bonne préparation (je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu m'as l'air d'être à l'affut des informations) et bonne chance pour la suite !
Je t'en prie Melissa.
Bonne lecture et bonne chance pour la suite.
- 25/01/14, 23:18 #866Bonsoir à tous, j'ai une question : quand on fait sa demande j'ai vu su on pouvait la retirer au dernier moment, mais du coup cela veut il dire qu'on aura plus jamais le droit de la refaire?? J'attends la réponse d'un job en cdi qui devrait tomber mi février....merci pour votre aide
- 25/01/14, 23:29 #867[QUOTE=Pliz;839619]Bonsoir Sophie,
Tu as parfaitement raison. L'information fait d'ailleurs l'objet d'une news que je cite dans le message précédant le tien La demande de PVT Canada en vidéo !
Bonne préparation (je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu m'as l'air d'être à l'affut des informations) et bonne chance pour la suite !
Au temps pour moi, désolée je ne l'avais pas vu.
- 26/01/14, 01:51 #868
- 26/01/14, 11:40 #869
- 26/01/14, 14:50 #870
- 26/01/14, 22:51 #871j'ai une question concernant les pseudos est autres noms qu'il demande sur la premiere page de kompass, faut il mettre les pseudos qu'on utilise sur les forums,
- 26/01/14, 22:55 #872
- 26/01/14, 23:37 #873
- 27/01/14, 13:27 #874bonjour à tous, avez vous eu des problèmes pour votre compte kompass ? je suppose que oui au vu des questions
avez vous remplis toutes les categories ou juste 1 , 2 , 3 et 6 ?
merci d'avance pour vos reponses
- 27/01/14, 13:58 #875
-
- 27/01/14, 14:36 #876Bonjour,
J'ai cherché cette information sur les forums sans la trouvé, j'espère que je n'ai pas mal cherché ... Avec ma chérie nous avions pour projet de partir au Canada avec le PVT 2014. Une opportunité professionnelle se présentera dans les prochains mois qui risque de nous retenir en France! Comme cette opportunité n'est pas certaine, je voulais savoir si il était possible de s'inscrire dans les listes pour le PVT ( via le compte kompass ) mais de le valider notre dossier d'ici 1 ou 2 mois ? Cela nous permettrait donc de demander le PVT de manière complète une fois notre décision prise.
De ce que j'en ai lu, il y a une première étape qui consiste uniquement à s'inscrire sous kompass et qui nous permet de réserver nos places, mais je n'ai pas vu jusqu'à quand, etc ?
Merci d'avance !
Anthony
- 27/01/14, 15:40 #877slt anthony je t'invite à regarder cic PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande . Les detazils des delais sont expliques.
Tu dois rapidement procéder à la première etape envoie des docs, paiement etc...C est la 2eme etape qui laisse plus de souplesse. tu n'es pas obligé de faire ta demande à la première tranche. Tu peux attendre les autres le temps d'obtenir les reponses que tu attends.
- 27/01/14, 20:25 #878Bonsoir bonsoir !!! Petite question, j ai essayé de pré cocher les 9 cases de déclaration et d enregistrer seulement mais lorsque je me reconnecte, les cases ne sont pas remplies.. Est ce normal ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 28/01/14, 18:43 #879Bonjour et merci pour le tutoriel.
Je chipote peut-être mais j'ai une question concernant le compte kompass.
Il est demandé d'indiquer les noms/prénoms comme ils apparaissent dans le passeport donc je me demande si c'est la même chose pour l'adresse. C'est à dire que sur mon passeport mon adresse est toute en majuscules donc doit-elle l'être aussi dans la partie coordonnées du compte kompass ?
Que je choisisse tout en majuscule ou en minuscule comme dans le gabarit (Nom de la rue, de la maison) peut-il être considéré comme une erreur ?
Désolée si je chipote mais à ce stade un rien peut jouer.
Merci pour vos réponses
- 28/01/14, 18:58 #880
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.