Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #881
    Avatar de Larouch
    Amandine 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai une question concernant la partie "Participation antérieure à EIC" sur mon compte Kompass.
    J'ai effectué un stage de 3 mois au Canada en 2010. Et pour ce stage j'ai obtenu un permis de travail qui est dans mon passeport.

    Je souhaite donc remplir cette partie de mon compte Kompass en ajoutant cette expérience. Mais je n'arrive pas à déterminer quelle est la catégorie de ce permis de travail que j'avais obtenu ni même le numéro de suivi mondial (NSM).

    Pouvez vous m'aider ?

    Je distingue quatre numéros sur ce permis :

    - un numéro rouge tout en haut dont le format est BB142 437 035
    - un autre numéro en dessous sans aucune indication, noir, format : U983559533
    - un N° de référence du bureau : W100301697
    - un numéro ID du client : 6305 - 9257

    lequel choisir pour le NSM....

    Merci pour votre aide !
    et merci pour le site pvtistes qui est super !

  2. #882
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de aurel37
    j'ai une question concernant les pseudos est autres noms qu'il demande sur la premiere page de kompass, faut il mettre les pseudos qu'on utilise sur les forums,
    Bonjour Aurélien,

    Evidemment que non, ils ne demandent pas les "pseudos" que tu peux avoir sur Internet...
    Pourquoi te demanderaient-ils ça ?
    Quand il y a une partie consacrée aux autres nom ou pseudonymes, c'est pour les gens qui ont soit changé de nom (mariage, nom qui ne leur convenait pas, prendre l'autre nom d'un de ses parents...) ou qui utilisent un alias dans la vie de tous les jours et même auprès des administrations.

    Par exemple, ma maman a un nom composée qu'elle n'a jamais vraiment porté, se faisant appeler par un autre prénom auprès de l'administration (banque, téléphone), mais aussi de son boulot depuis plus de 20 ans. Alors il n'est pas marqué sur son passeport, mais elle devrait dans son cas l'indiquer si elle devait faire une demande de PVT (bon, elle a pas l'âge ni l'envie, mais bon).

    Autre exemple : un amis slovène rencontré en Nouvelle-Zélande (il avait émigré là-bas). A son arrivée, il avait un nom très joli, facile à dire, mais pas pour les anglophones. Du coups, l'agent d'immigration (oui, c'est un peu bizarre, je te l'accorde) lui a dit qu'il allait inscrire SUR SON VISA un prénom plus simple à prononcer en Nouvelle-Zélande et qu'il s'appellerait communément comme ça quand il serait en NZ. S'il devait faire une demande de PVT Canada, il devrait ainsi inscrire ce prénom là (par lequel tout le monde l'appelle en NZ (impôts, boulot, collègues...) en tant qu'autre prénom...

    Message de Larouch
    Hello,

    J'ai une question concernant la partie "Participation antérieure à EIC" sur mon compte Kompass.
    J'ai effectué un stage de 3 mois au Canada en 2010. Et pour ce stage j'ai obtenu un permis de travail qui est dans mon passeport.

    Je souhaite donc remplir cette partie de mon compte Kompass en ajoutant cette expérience. Mais je n'arrive pas à déterminer quelle est la catégorie de ce permis de travail que j'avais obtenu ni même le numéro de suivi mondial (NSM).

    Pouvez vous m'aider ?

    Je distingue quatre numéros sur ce permis :

    lequel choisir pour le NSM....

    Merci pour votre aide !
    et merci pour le site pvtistes qui est super !
    LE NSM est un nouveau système. Donc il est fort probable que tu n'as pas eu de NSM lors de ta première demande. Le mieux est donc de te rappeler du mois et de l'année du dépôt de ta demande.

  3. #883
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Marie

    Par exemple, ma maman a un nom composée qu'elle n'a jamais vraiment porté, se faisant appeler par un autre prénom auprès de l'administration (banque, téléphone), mais aussi de son boulot depuis plus de 20 ans. Alors il n'est pas marqué sur son passeport, mais elle devrait dans son cas l'indiquer si elle devait faire une demande de PVT (bon, elle a pas l'âge ni l'envie, mais bon).
    .
    Bonjour Marie,
    si je suis ton raisonnement, une personne ayant un prenom compose tel que Lucie-Anne inscrit sur son passeport et qui utilise que Lucie dans sa vie de tous les jours ( etudes, job) doit considerer que Lucie est un alias?
    je me pose cette question car j ai deux prenoms tres distinctifs qui forment un prenom compose suite a une erreur administrative ( a la base c etait juste 1e prenom Lucie et 2e prenom Anne)
    Merci

  4. #884
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kumara
    Bonjour Marie,
    si je suis ton raisonnement, une personne ayant un prenom compose tel que Lucie-Anne inscrit sur son passeport et qui utilise que Lucie dans sa vie de tous les jours ( etudes, job) doit considerer que Lucie est un alias?
    je me pose cette question car j ai deux prenoms tres distinctifs qui forment un prenom compose suite a une erreur administrative ( a la base c etait juste 1e prenom Lucie et 2e prenom Anne)
    Merci
    Non, pas besoin non (il apparaît sur ton prénom).
    Là, dans le cas de ma maman, c'est un tout autre prénom (genre Marie-Caroline devenu Isabelle par exemple)


  5. #885
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Merci, j'avais un gros doute.

  6. #886
    Avatar de Larouch
    Amandine 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Marie !

    Et concernant la catégorie de mon permis ? comment je peux savoir ?

  7. #887
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    merci Marie pour ces détails

  8. #888
    Avatar de carrelelodie
    Elodie 34 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Lors de la création de mes renseignements personnels sur kompass j'ai eu un petit problème pour ma ville de naissance. En effet, je suis née à SAINT-MARTIN-D'HÈRES cependant cela s'est mal orthographié à cause des accents. Lorsque je consulte mon compte "renseignements personnels" cela s'affiche ainsi : SAINT-MARTIN-D'HÈRES.
    Pourtant le E accent grave je l'ai copier/coller depuis word et j'ai aussi utilisé la méthode alt0200.
    Quelles solutions pourrais-je envisager?
    Merci

  9. #889
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    quelqu'un sait comment faire pour un apostrophe via kompass?
    à chaque fois il me sort un message d'erreur
    j'ai évidemment mis un espace mais bon, ça fait pas très "pro"
    ma ville est villeneuve-d'ascq

    merci beaucoup

  10. #890
    Avatar de JonathanMtl
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces tutos Marie, ca m'a vraiment aidé! J'ai simplement une question, pour la pârtie Catégorie d'EIC et Déclaration et accord du candidat, y'aura t'il des documents a signer (donc a imprimer et scanner) ou est ce que tout sera a accepter directement sur le site ?


  11. #891
    Avatar de lttlelpand
    Morgane 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    PREMIERE TRANCHE OUVERT LE PREMIER FEVRIER !

    Oui, j'en crie de joie.

  12. #892
    Avatar de chamallow01
    Anaïs 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Question un peu débile mais importante pour moi vu que je ne serais pas chez moi… est il possible de faire la demande PVT Kompass sur l’ipad… comme il faut telecharger CV et passeport, ça pose peut être un probleme ?

  13. #893
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de chamallow01
    Question un peu débile mais importante pour moi vu que je ne serais pas chez moi… est il possible de faire la demande PVT Kompass sur l’ipad… comme il faut telecharger CV et passeport, ça pose peut être un probleme ?
    Tu as 10 jours pour télécharger les documents, donc tu pourra le faire tranquillement de chez toi, ta place te sera réservée pendant ce temps

  14. #894
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Je suis très heureux de connaître enfin la date d'ouverture du PVT mais ça y est le stress commence à revenir, donc on commence à revérifier tous les documents et autres...
    Une petite question me turlupine, j'ai déjà crée mon compte Kompass à l'aide du tutoriel de PVtistes, et je m'aperçois que la question 5 : " Déclarations et accord du candidat / de la candidate " pour ma part est déjà en état " Terminé " or sur l'article posté aujourd'hui " la première tranche ouvrira le 1er février" le petit tableau signifie que l'état est censé être " En attente " est ce important ou je me fait du soucis pour rien ??
    Copie du lien de l'image : https://pvtistes.net/wp-content/uploads/2014/01/Capture-d

  15. #895
    Avatar de JonathanMtl
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Salut, j'ai une question : En regardant ce lien il y a écrit dans les documents requis "Une copie de votre offre d'emploi".

    Or pour le PVT il n'y a pas besoin d'ne avoir une et donc je n'ai aucune offre d'emploi ?! Donc je laisse ce document vide ? Ou que dois je faire ?

    Merci d'avance, je pense que c'st la derniere choses sur laquelle j'ai des doutes et que je stress! ^^

  16. #896
    Avatar de Veda003
    34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Lorsque les quotas vont ouvrir, il faudra "simplement" sélectionner la catégorie d'EIC et soumettre sa demande ?

    Comment ça va se passer ensuite ? On aura une réponse rapidement ? Car si on est refusé à la première tranche, est ce qu'on aura le droit de tenter à nouveau sa chance à la deuxième tranche ?

    Merci d'avance !

  17. #897
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Veda003
    Bonjour à tous,

    Lorsque les quotas vont ouvrir, il faudra "simplement" sélectionner la catégorie d'EIC et soumettre sa demande ?

    Comment ça va se passer ensuite ? On aura une réponse rapidement ? Car si on est refusé à la première tranche, est ce qu'on aura le droit de tenter à nouveau sa chance à la deuxième tranche ?

    Merci d'avance !
    N'oublie pas de cocher la 10ème case de la déclaration du candidat : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Ensuite pour le délai de réponse on en a aucune idée. Ils parlent de 14 jours, mais pour les JP au début ça a pris plus de temps, j'avais soumis ma demande le premier jour (4/12) et j'ai eu l'AC le 2 janvier. Il semble qu'ils aient été plus rapide par la suite.

    Si tu es refusé tu peux effectivement refaire une demande.

  18. #898
    Avatar de bekhtiar
    OUAHIBA 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Surement que cette question a été posée et reposée, mais là vu l'annonce de l'ambassade concernant la date d'ouverture des PVT, je me demande si au cas où nous nous retrouvons sur liste d'attente, est- il possible de nouveau faire une demande à la deuxième ou troisième tranche toujours avaec le même compte? Merci

  19. #899
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    bonjour, bonjour
    ca y'est cette "fameuse" date est sortie !!! hihihihihi vivement le week end

    Petite question sur ce que dit l'ambassade: Comment est ce possible de pouvoir refaire une demande si on est refusée une première fois? Nous avons plusieurs chances? Pourquoi ils sortent 2250 pvt pour la première tranche puis idem pour la deuxième et pourquoi ne sortent ils pas la totalité des pvt du premier coup?

    Merci beaucoup pour votre réponse

  20. #900
    Avatar de LUSEKIEVANA
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    a tous je me permet de venir vers car j'aurais une question au sujet du compte kompass
    je ne sais pas comment le crée est ce que quelqu'un pourrait m’explique? MERCI

Page 45 sur 91 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...