Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #841
    Avatar de Yslande
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Dslée, je parle bien de la partie Infos personnelles et pas Coordonnées (fatigue...)

  2. #842
    Avatar de Yslande
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bon, en (rerererere)lisant les commentaires, je vois que ça ne pose pas de problème apparemment, ce petit souci sur la date de naissance. Du coup, c'est l'ambassade qui bloque automatiquement ce format ?
    Pourquoi bloquer ce format pour la date de naissance et pas la date d'expiration du passeport ?
    Sorry pour ces questions! Le Jour J approche!

  3. #843
    Avatar de Stampi
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Comme beaucoup je me lance dans ce fameux périple du PVT au Canada ! J'aimerais savoir quels sont les différentes dates d'ouvertures aux inscriptions (car je partirais en Aout) et savoir si ma demande est effectuée sur la cuvée de Janvier, est-ce que mon PVT commencera en Janvier ?

    Je suis entrain de lire les différents guides du site mais je dois avouer que je suis assez perdu !

    Merci d'avance

  4. #844
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Yslande
    Bonsoir tout le monde !
    J'ai une question concernant le format de la date de naissance.
    Je vérifie mes infos entrées dans Kompass. Et donc, dans la partie Coordonnées, j'avais bien inscrit ma date de naissance telle qu'indiquée sur le passeport au format jj/mm/aaaa et en vérifiant je vois que le format a changé et que je ne peux pas le modifier (il y a 1 rond rouge barré) Est-ce un bug ?
    Du coup maintenant, ma date de naissance est au format aaa/mm/jj et impossible de changer. Pour les autres cases, (celle de l'expiration du passeport par exemple, il n'y a pas de souci...)
    Quelqu'un aurait-il une piste ?
    Merci !
    C'est normal de ne plus pouvoir modifier la date de naissance et que cette dernière se trouve au format aaaa/mm/jj.

    Regarde cette page du site qui explique bien cela :
    PVT Canada 2014 : Le format de la date de naissance enfin réglé

    Message de Stampi
    Salut à tous !
    Comme beaucoup je me lance dans ce fameux périple du PVT au Canada ! J'aimerais savoir quels sont les différentes dates d'ouvertures aux inscriptions (car je partirais en Aout) et savoir si ma demande est effectuée sur la cuvée de Janvier, est-ce que mon PVT commencera en Janvier ?

    Je suis entrain de lire les différents guides du site mais je dois avouer que je suis assez perdu !

    Merci d'avance
    Nous ne connaissons pas encore les dates des différentes tranches même si cela ne devrait plus trop tarder.

    En fait, lorsque tu reçois ta Lettre d'introduction, tu disposes d'un an pour partir. Par exemple, si tu reçois ta LI le 24 février 2014, tu auras jusqu'au 23 février 2015 pour partir.

  5. #845
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonjour , du coup moi j'avais cocher toutes les cases donc les 9 et j'ai voulus revenir dessus pour les décoché mais je ne peux plus ça reste validé est ce grave ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #846
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tom35
    Bonjour , du coup moi j'avais cocher toutes les cases donc les 9 et j'ai voulus revenir dessus pour les décoché mais je ne peux plus ça reste validé est ce grave ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je ne pense pas que ce soit grave, mais il me semble que si tu vas sur la page, que tu décoches et que tu cliques sur Enregistré seulement, elles devraient être décochées.

  7. #847
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Je ne pense pas que ce soit grave, mais il me semble que si tu vas sur la page, que tu décoches et que tu cliques sur Enregistré seulement, elles devraient être décochées.
    Merci Marie , je verrai ca ce soir bonne journée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #848
    Avatar de yschmitt
    Yannick 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de sandrine_
    Tant que le refus n'est pas lié à une fausse déclaration tu seras remboursé.

    Ok, merci

  9. #849
    Avatar de Stampi
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Okay merci pour les dates, sinon par rapport aux années précédentes personne n'a d'idée ? Dans le sens ou si y'en a trois y'en aura certainement une deuxième avant aout non ? Je l'espère....

    J'espère que c'est pas hors sujet mais mon meilleur pote avec qui je pars me dis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de PVT pour faire du Woofing pendant un an, c'est une erreur non ? Je ne suis pas certains.... Cependant je vais toujours faire ma demande, pour continuer à visiter le pays quand je serais seul là bas !

  10. #850
    Avatar de benoit1
    46 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Alerte Rouge !

    Bonjour à tous et bonne année au préalable J'ai crée mon compte KOMPASS, rempli les sections que l'on pouvait remplir. Comme un idiot, je suis allé un peu vite et j'ai également rempli la section "Déclaration et Accord du Candidat" puis clique sur TERMINE. Lorsque je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai décoché toutes les cases de cette partie et cliqué sur enregistré , ce qui a fait repasser cette section sur "EN ATTENTE".

    Je me demande si cela aura un impact ou si tout est ok tant que l'on a pas soumis sa candidature ? Dois je créer un autre compte selon vous ? Merci et bonne journée

  11. #851
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de benoit1
    Alerte Rouge !

    Bonjour à tous et bonne année au préalable J'ai crée mon compte KOMPASS, rempli les sections que l'on pouvait remplir. Comme un idiot, je suis allé un peu vite et j'ai également rempli la section "Déclaration et Accord du Candidat" puis clique sur TERMINE. Lorsque je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai décoché toutes les cases de cette partie et cliqué sur enregistré , ce qui a fait repasser cette section sur "EN ATTENTE".

    Je me demande si cela aura un impact ou si tout est ok tant que l'on a pas soumis sa candidature ? Dois je créer un autre compte selon vous ? Merci et bonne journée
    Alerte rouge pour ça ?
    Non, cela n'aura aucun impacte. Si tu regardes la catégorie EIC à choisir, il a aussi un statut "en attente"

  12. #852
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Stampi
    Okay merci pour les dates, sinon par rapport aux années précédentes personne n'a d'idée ? Dans le sens ou si y'en a trois y'en aura certainement une deuxième avant aout non ? Je l'espère....

    J'espère que c'est pas hors sujet mais mon meilleur pote avec qui je pars me dis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de PVT pour faire du Woofing pendant un an, c'est une erreur non ? Je ne suis pas certains.... Cependant je vais toujours faire ma demande, pour continuer à visiter le pays quand je serais seul là bas !
    Oui, c'est une erreur. Tu n'as pas le droit d'aller faire du WWOOFing pendant un an sans PVT.
    Pour en savoir plus : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?

  13. #853
    Avatar de benoit1
    46 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, oui je deviens un peu parano avec ces histoires, d'autant plus que janvier se termine et que l'ouverture devrait avoir lieu la semaine prochaine. Merci pour ton aide

  14. #854
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Pour le jour J, auriez-vous une astuce pour éviter d'attendre que les minutes passent devant le site de l'ambassade.
    Ca peut être très long et surtout très mauvais pour la tête et le dos! Surtout si l'ouverture se fait en fin de journée...

  15. #855
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de flocon84
    Bonjour,

    Pour le jour J, auriez-vous une astuce pour éviter d'attendre que les minutes passent devant le site de l'ambassade.
    Ca peut être très long et surtout très mauvais pour la tête et le dos! Surtout si l'ouverture se fait en fin de journée...
    Hello ! L'ambassade nous prévient a l'avance de l'ouverture des quotas, donc pourquoi vouloir une astuce? Si tu veux savoir vers quelle heure les autres catégories ont ouverts, je t'invite a lire ceci : L’ambassade vous préviendra à l’avance de l’ouverture des PVT Canada !

  16. #856
    Avatar de Sarahass
    Sarah 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'excuse pour la question que je vais poser pouvant paraître évidente mais je ne suis vraiment pas sure de moi : Je me suis préalablement inscrite pour l'ouverture d'un compte Kompass EIC (lorsqu'on nous demande de s'inscrire avant d'ouvrir un compte Kompass) cela dit je n'ai pas ouvert de session, puisque j'attend l'ouverture des PVT 2014. Est-il grave que je me sois inscrite?

  17. #857
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Sarahass
    Bonjour, je m'excuse pour la question que je vais poser pouvant paraître évidente mais je ne suis vraiment pas sure de moi : Je me suis préalablement inscrite pour l'ouverture d'un compte Kompass EIC (lorsqu'on nous demande de s'inscrire avant d'ouvrir un compte Kompass) cela dit je n'ai pas ouvert de session, puisque j'attend l'ouverture des PVT 2014. Est-il grave que je me sois inscrite?
    T'as déjà posé cette question il y a 3h et un membre du forum t'a déjà répondu...

  18. #858
    Avatar de Melissa
    Melissa 33 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Petit problème sur Kompass : je suis en train de remplir tout ce qu'il faut pour soumettre ma demande, seulement, quand je vais dans la catégorie d'EIC, il n'y a que Jeune Professionel ou Stage Coop, alors que j'aimerais demander le PVT... Comment je fais ?

  19. #859
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Melissa
    Petit problème sur Kompass : je suis en train de remplir tout ce qu'il faut pour soumettre ma demande, seulement, quand je vais dans la catégorie d'EIC, il n'y a que Jeune Professionel ou Stage Coop, alors que j'aimerais demander le PVT... Comment je fais ?
    Tu fais une petite recherche sur pvtistes.net et tu remarque que c'est normal puisque les PVT sont pas encore ouvert


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #860
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Ah la la...

Page 43 sur 91 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...