Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1301
    Avatar de vivianelle
    brigitte et maurice

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Et cette 10° case?!
    D'après vous on fait comment?

    On ne la coche pas et on prend le risque qu'elle ne se coche pa tte seule ou on va vérifier si elle est coché?
    Moi perso j'ai planter parce que j'ai vérifié si elle était coché. ..et elle l'était :/
    Ca fait un an que moi et mon copain attendons ce pvt! Comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

    Je vous souhaite à tous bonne chance
    Et félicitations à ceux qui ont réussi!
    Merci aussi à tout ce que vous faite pr nous pvtistes!

    Et soyez zen et arrêtez les insultes envers l'ambassade qui nous offre déjà une opportunité enorme

  2. #1302
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Normalement si les 10 cases sont cochées, la rubrique est validée non ? (en vert)

  3. #1303
    Avatar de vivianelle
    brigitte et maurice

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Ben je sais pas si tu oubli une case si c'est en vert quand même

  4. #1304
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de vivianelle
    Bonjour à tous

    Et cette 10° case?!
    D'après vous on fait comment?

    On ne la coche pas et on prend le risque qu'elle ne se coche pa tte seule ou on va vérifier si elle est coché?
    Moi perso j'ai planter parce que j'ai vérifié si elle était coché. ..et elle l'était :/
    Ca fait un an que moi et mon copain attendons ce pvt! Comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

    Je vous souhaite à tous bonne chance
    Et félicitations à ceux qui ont réussi!
    Merci aussi à tout ce que vous faite pr nous pvtistes!

    Et soyez zen et arrêtez les insultes envers l'ambassade qui nous offre déjà une opportunité enorme
    Tu te donnes la réponse pour la dixième case =)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #1305
    Avatar de vivianelle
    brigitte et maurice

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Ben oui exact c'est mon côté blonde intérieur mais le problème c'est que ça l'a pas fait pour tout le monde apparemment! De plus je me dis que cette case ne se cochera peut être pas automatiquement le prochain coup... enfin bref je psychote comme tout le monde!

  6. #1306

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci pour la reponse !! je suis en Nouvelle-zelande, et je viens tt juste de commencer a m'interesser aux demarches pour obtenir le visa vacance-travail au canada, c'est pour ca que je suis un peu a l"ouest^^ je decouvre ! et puis j'etais ds le bois qd la premiere vague sest ouverte... as t'on une idee de qud la 2eme va ouvrir que je sois un peu plus prepare cette fois ?? merci encore et desole pour mes decalages

  7. #1307

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de helly18
    Message rassurant.... En espérant que ça se débloque dans les prochains jours !

    moi qui espérai que se serai réglé cette nuit avec la maintenance... et ben non
    toujours en attente

  8. #1308
    Avatar de yasmimi
    Yasmina 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir pr le formulaire IEC s'il fallait imprimer et remplir ou si on pouvait directement le remplir sur le PDF?
    Mais aussi dans le formulaire il demande de remplir l'adresse de l'entreprise??? Sommes-nous obliger de trouver un travail avant d'être au Canada?

  9. #1309
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Salut à toutes et à tous,
    Je viens de voir un post d'un jeune homme qui a été recalé car le numéro de passeport était pas le même que sur sa déclaration à EIC.
    Du coup, je suis allée vérifier ce que j'avais déclaré... et y'a un chiffre en trop... un 7 qui s'est ajouté là je sais pas pourquoi. Je flippe, mes frais d'inscriptions on été retirés de mon compte mais mon statut est toujours "en attente".
    Alors je leur ai envoyé un mail pour déclarer ce soucis de numéro de passeport, et sur mon profil j'ai fait le changement de numéro de passeport... en espérant que ça passe.
    Les boules... vu que j'ai fais le changement avant que mon dossier soit étudié (je suis en position 2010) y'a encore un espoir que je ne me fasse pas recaler à cause de ça ? Maintenant que j'ai fais la correction ?

    Par avance merci de vos réponses,
    bonne journée

    Fanny

  10. #1310
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de fannypoune
    Salut à toutes et à tous,
    Je viens de voir un post d'un jeune homme qui a été recalé car le numéro de passeport était pas le même que sur sa déclaration à EIC.
    Du coup, je suis allée vérifier ce que j'avais déclaré... et y'a un chiffre en trop... un 7 qui s'est ajouté là je sais pas pourquoi. Je flippe, mes frais d'inscriptions on été retirés de mon compte mais mon statut est toujours "en attente".
    Alors je leur ai envoyé un mail pour déclarer ce soucis de numéro de passeport, et sur mon profil j'ai fait le changement de numéro de passeport... en espérant que ça passe.
    Les boules... vu que j'ai fais le changement avant que mon dossier soit étudié (je suis en position 2010) y'a encore un espoir que je ne me fasse pas recaler à cause de ça ? Maintenant que j'ai fais la correction ?

    Par avance merci de vos réponses,
    bonne journée

    Fanny
    Tant que tu n'as pas de réponse négative, rien n'est perdu.
    Mais comme l'ambassade a indiqué sur son site la chose suivante :
    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées.

  11. #1311
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Oui mais j'ai effectué le changement de déclaration via leur site, le numéro de passeport est bon maintenant, et ça a été pris en compte. J’espère juste qu'il n'ont pas encore étudié mon dossier et qu'ils prendront en compte ce bon numéro et pas l'autre... je suis en position 2010. l'argent a déjà été retiré sur mon compte mais la section paiement n'est pas encore verrouillée.
    L'angoisse quoi... merci pour ta réponse en tout cas

  12. #1312
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    tenez nous au courant si ya eu des soucis pour vous


  13. #1313
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Bon plus possible de se connecter à mon compte Kompass :
    "Le système Kompass éprouve actuellement un panne technique. Pour le moment, il n'est plus possible de créer un compte Kompass ni de se connecter à un compte existant pour accéder à une demande de participation. Une mise à jour sera affichée sur cette page à 22h00 heures (heure d'Ottawa)."
    Avec un peu de chance du coup ils prendront en compte mes dernières infos...

    Et sinon c'est idem pour le deuxieme prénom ? Si on l'a pas mis c'est un risque d'être recalé ?


  14. #1314
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fannypoune
    Bon plus possible de se connecter à mon compte Kompass :
    "Le système Kompass éprouve actuellement un panne technique. Pour le moment, il n'est plus possible de créer un compte Kompass ni de se connecter à un compte existant pour accéder à une demande de participation. Une mise à jour sera affichée sur cette page à 22h00 heures (heure d'Ottawa)."
    Avec un peu de chance du coup ils prendront en compte mes dernières infos...

    Et sinon c'est idem pour le deuxieme prénom ? Si on l'a pas mis c'est un risque d'être recalé ?
    Bonjour Fanny,

    Alors, pour le seconde prénom que tu n'aurais pas mis dans les prénoms, oui, c'est en effet un risque d'être refusée :


    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.

    Pour le soucis d'accès à Kompass, c'est étrange, j'arrive de mon côté à me connecter à mon compte...Peut-être que cela ne concerne que ceux qui ont soumis une demande (pas mon cas...)

  15. #1315
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Marie
    Pour le soucis d'accès à Kompass, c'est étrange, j'arrive de mon côté à me connecter à mon compte...Peut-être que cela ne concerne que ceux qui ont soumis une demande (pas mon cas...)
    Non tout à l'heure il y avait une page de maintenance si on voulais se connecter mais maintenant c'est bon l'accès est de nouveau possible.


  16. #1316
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Oui le site fonctionne de nouveau, alors autant j'ai pu changer le numéro de passeport sans problème autant rajouter le second prénom n'est pas possible.
    J'ai envoyé un e-mail, on verra si ça passe et si je tombe sur quelqu'un d'indulgent... je n'y croit plus trop. Je ne comprend pas comment j'ai pu passer à côté de ça, je suis plutôt consciencieuse habituellement.
    Fingers crossed

  17. #1317
    Avatar de flooo64
    Floriane 33 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous il ne me reste plus qu'à payer le visa, mais une question me perturbe, au moment j'ai déménagé et l'adresse pour ma banque n'est pas celle que j'occupe actuellement ( même si j'ai fais une demande pour modification). Est-ce que je peux me faire refuser le visa parce que l'adresse sur mes relevés bancaires est différente de celle annoncé...
    Je stresse

  18. #1318
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Christophe74
    moi qui espérai que se serai réglé cette nuit avec la maintenance... et ben non
    toujours en attente
    Ouai et le 11 qui approche a grand pas... je vois le truc de la demande "rejetée" ce jour là pour non paiement, et une galère bien longue pour remettre le truc en ordre.
    Au moins avec le message que j'ai eu je me dit qu'on perdra pas la place, mais j'ai peur que ça prenne des semaines.

    Ils traitent les dossiers sans bugs, et ensuite on a un bug qui ne semble pas être le plus fréquent, et donc ne sera surement pas traité rapidement.
    Et moi qui voulait partir en Mars...


  19. #1319
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de flooo64
    Bonjour à tous il ne me reste plus qu'à payer le visa, mais une question me perturbe, au moment j'ai déménagé et l'adresse pour ma banque n'est pas celle que j'occupe actuellement ( même si j'ai fais une demande pour modification). Est-ce que je peux me faire refuser le visa parce que l'adresse sur mes relevés bancaires est différente de celle annoncé...
    Je stresse
    Je vois pas ce que viennent faire tes relévés bancaires dans cette histoire. Tu n'en as absolument pas besoin.

  20. #1320
    Avatar de dadou
    David 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Petite question concernant la deuxième étape sur Kompass.
    J'ai payé les frais d'inscription et télécharger sur la plateforme mon CV et mon passeport.
    Cependant le statut des document requis est "en attente" alors que les documents ont été enregistrés.
    Quelqu'un a-t-il la solution ?

    Merci par avance.

Page 66 sur 91 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...