Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1241
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de bartom
    Hello les pvtistes,

    J'ai quelques questions suite à cette première session.

    Ma copine a réussi à décrocher le sésame mais pas moi. Du coup, on se pose plein de questions :
    - Quand sera la prochaine session ? Je sais que rien n'a été annoncé officiellement mais j'ai entendu parlé de Samedi prochain. Quelles sont les rumeurs à ce sujet.
    - Si la prochaine session est avant 10 jours, pas de problème mais si elle est après 10 jours (après le 11 Février), a-t-on la possibilité de se faire rembourser les frais pour le VISA si je viens à ne pas avoir le PVT.

    Merci de votre aide,
    Thomas
    Salut !

    Nous n'avons aucune idée de la date d'ouverture de la prochaine session. Ca peut tres bien etre cette semaine comme dans 3 mois, et a part l'ambassade, personne peut vraiment nous informer sur ce sujet. Cependant, je t'invite a jeter un coup d'oeil a cet article : L’ambassade vous préviendra à l’avance de l’ouverture des PVT Canada ! Il y est inscrit les dates et heures d'ouvertures des autres catégories ainsi que pour le PVT pour les autres pays.

  2. #1242
    Avatar de Zora
    Alice 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    1
    Ce qui n'est pas rassurant, c'est le Royaume Uni. La première et la deuxième tranches ont été ouvertes en Décembre, et la dernière n'est toujours pas ouverte ... Arghhh

  3. #1243
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Zora
    Ce qui n'est pas rassurant, c'est le Royaume Uni. La première et la deuxième tranches ont été ouvertes en Décembre, et la dernière n'est toujours pas ouverte ... Arghhh
    Les 3 tranches du Royaume Uni sont finies.

  4. #1244
    Anonyme
    Message de Zora
    Ce qui n'est pas rassurant, c'est le Royaume Uni. La première et la deuxième tranches ont été ouvertes en Décembre, et la dernière n'est toujours pas ouverte ... Arghhh

    On l'aura à Noël, faut pas oublier que c'est le PVT 2014 donc on peut encore avoir la tête dans le sac pendant un moment.

  5. #1245
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Message de Zora
    Ce qui n'est pas rassurant, c'est le Royaume Uni. La première et la deuxième tranches ont été ouvertes en Décembre, et la dernière n'est toujours pas ouverte ... Arghhh
    L'article n'est pas à jour, la 3e tranche a été ouverte depuis, et fermé en 4 minutes à peu près je crois

  6. #1246
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    J'ai une question après avoir payer les frais de participation & transmis les documents c'est bien normal que la casse "Evaluation de admissibilité à EIC" soit toujours inscrit "en attente" ?

  7. #1247
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Noush77
    J'ai une question après avoir payer les frais de participation & transmis les documents c'est bien normal que la casse "Evaluation de admissibilité à EIC" soit toujours inscrit "en attente" ?
    Pour tous ceux qui sont dans ce cas, c'est tout à fait normal. J'avais le même statut, je viens de recevoir à l'instant un accusé de réception spécifiant la bonne prise en compte de mes documents et paiments. Mon dossier est maintenant en cours d'évaluation EIC.


  8. #1248
    Avatar de bartom
    Thomas 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    En gros, en moyenne c'était entre 5 et 8 jours pour la tranche suivantes sauf en Allemagne où ils l'attendent toujours...

    Concernant les paiements, une fois qu'il est effectué, on a le droit à un délai de rétractation ?

  9. #1249
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de bartom
    En gros, en moyenne c'était entre 5 et 8 jours pour la tranche suivantes sauf en Allemagne où ils l'attendent toujours...

    Concernant les paiements, une fois qu'il est effectué, on a le droit à un délai de rétractation ?
    Si tu ne poursuis pas l'intégralité de la demande, tu peux te faire rembourser oui.


  10. #1250
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Noush77
    J'ai une question après avoir payer les frais de participation & transmis les documents c'est bien normal que la casse "Evaluation de admissibilité à EIC" soit toujours inscrit "en attente" ?

    Oui c'est normal, tu vas recevoir un email sur kompass très bientot et ton statut sera FR in progress. Je viens de le recevoir à l'instant

  11. #1251
    Avatar de christelle
    christelle 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Comment faire pour remplir la catégorie eic ? Je n'ai pas d'employeur au canada
    Je m suis tromper d catégorie? Pourtant c'est un compte kompass ?

  12. #1252
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Sophie8444
    Bonjour,

    Lorsque j'ai voulu payé les frais de participation, j'ai d'abord eu plusieurs messages d'erreur du serveur... Ensuite, lorsque ça a fonctionné, j'ai bien eu et imprimé la confirmation de paiement. Par contre, lorsque j'ai cliqué sur "continuer" rien ne se passait. J'ai donc fermé la fenêtre puis rouverte une nouvelle pour télécharger les documents requis (ce qui a marché). Mais du coup, mon compte kompass indique que je n'ai pas réglé les frais de participation, dois-attendre que le paiement soit bien pris en compte par Kompass ? Vont-ils eux-mêmes mettre à jour ma page une fois le prélèvement effectué ?

    En vous remerciant,

    PS : vous êtes supers !!!!!!
    Tu es exactement dans le même cas que moi! C'est super frustrant, surtout que pour certains le paiement a fonctionné et est passé direct en "vérouillé", nous sommes donc bien victimes d'un bug!

    Le mieux a faire c'est d'envoyer un message a l'imigration via la page "mes messages" de Kompass, et tu joint une capture d'écran, ou un pdf, du mail de confirmation de paiement que tu as du recevoir par mail. C'est ce que j'ai fait dès Samedi soir, mais j’attends toujours une réponse.

  13. #1253
    Avatar de agnesb94
    Agnès 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci ! C'est ce que je pense aussi.
    Ça m'a fait exactement la même chose pour mon adresse. Même l'apostrophe à été supprimée. L'erreur vient de leur coté, donc je ne crois pas que ça pose problème. En tout cas, j'ai pu payer sans soucis donc je pense que c'est qui compte le plus.

    Salut, merci pour ta réponse.

    Pour moi tout est validé et j'ai reçu ce matin un accusé de réception me disant que les documents avaient bien été reçus et que ma demande était en cours de traitement. Je crois qu'en cas de doute il convient d'envoyer un message à l'ambassade.

    Bon courage !

  14. #1254
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    bonjour
    je pose une question qui a surement du avoir une réponse (il me semble mais je ne l'a retrouve pas) peut on cocher les 9 cases aujourd'hui et faire terminer? et que se passe t il pour la 10eme besoin d'être cochée ou cochée automatiquement?

  15. #1255
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de annethouv
    bonjour
    je pose une question qui a surement du avoir une réponse (il me semble mais je ne l'a retrouve pas) peut on cocher les 9 cases aujourd'hui et faire terminer? et que se passe t il pour la 10eme besoin d'être cochée ou cochée automatiquement?
    Tu peux cocher les 9 cases maintenant. Pour moi la 10ème était cochée automatiquement quand je suis aller vérifier avant de soumettre ma demande (j'ai eu une place), mais a ta place je vérifierai quand même ça lors de la 2ème tranche, on ne sait jamais!


  16. #1256
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de annethouv
    bonjour
    je pose une question qui a surement du avoir une réponse (il me semble mais je ne l'a retrouve pas) peut on cocher les 9 cases aujourd'hui et faire terminer? et que se passe t il pour la 10eme besoin d'être cochée ou cochée automatiquement?

    J'ai coché les 9 cases, et après avoir cliqué sur PVT, quand je suis revenu dans déclaration du Candidat, tout était coché, tout. Même la dixième, la nouvelle.


  17. #1257
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Bon et bien c'est réglé, je ne ferai pas la même connerie pour la tranche 2. Il ne restera que PVT à cliquer et c'est tout.

  18. #1258
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Message de hendrix2430
    Bon et bien c'est réglé, je ne ferai pas la même connerie pour la tranche 2. Il ne restera que PVT à cliquer et c'est tout.
    Vérifies quand même. Les gens ont vérifié D&A du candidats lors de la tranche 1. Certains on même eut le temps de tout cocher et soumettre.

  19. #1259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Suba
    Une petite question. Je pensais que c'était un point de détail mais apparemment cela pourrait être plus grave que je ne le pensais... Je n'ai pas mis mon deuxième prénom qui est marqué sur mon passeport dans la case Prénom(s). Tout mon dossier est bien rempli à part ça. Peut on être refusé à cause d'un deuxième prénom ou sont ils quand même un minimum souples?
    Oui, tu peux être refusé pour ça, vu qu'ils demandaient que toutes les informations demandées soient les mêmes que celles figurant sur le passeport.
    Certaines personnes ont obtenu un refus pour ça.

    Voici ce qui est affiché depuis le 18 décembre sur le site Internet de l'ambassade :
    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.

    Source : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada


    Message de Sophie8444
    Bonjour,

    Lorsque j'ai voulu payé les frais de participation, j'ai d'abord eu plusieurs messages d'erreur du serveur... Ensuite, lorsque ça a fonctionné, j'ai bien eu et imprimé la confirmation de paiement. Par contre, lorsque j'ai cliqué sur "continuer" rien ne se passait. J'ai donc fermé la fenêtre puis rouverte une nouvelle pour télécharger les documents requis (ce qui a marché). Mais du coup, mon compte kompass indique que je n'ai pas réglé les frais de participation, dois-attendre que le paiement soit bien pris en compte par Kompass ? Vont-ils eux-mêmes mettre à jour ma page une fois le prélèvement effectué ?

    En vous remerciant,

    PS : vous êtes supers !!!!!!
    Qu'est-il indiqué au niveau de ton paiement ? Est-ce que la section paiement est désormais vérouillée ? As-tu reçu un quelconque email de Netbank ?

    Message de bartom
    Hello les pvtistes,

    J'ai quelques questions suite à cette première session.

    Ma copine a réussi à décrocher le sésame mais pas moi. Du coup, on se pose plein de questions :
    - Quand sera la prochaine session ? Je sais que rien n'a été annoncé officiellement mais j'ai entendu parlé de Samedi prochain. Quelles sont les rumeurs à ce sujet.
    - Si la prochaine session est avant 10 jours, pas de problème mais si elle est après 10 jours (après le 11 Février), a-t-on la possibilité de se faire rembourser les frais pour le VISA si je viens à ne pas avoir le PVT.

    Merci de votre aide,
    Thomas
    Pour la date : ce sont des rumeurs. Tant qu'il n'y a aucune confirmation de l'ambassade, nous n'en savons absolument rien.
    Ta copine pourra se faire rembourser le visa (et annuler sa demande) tant qu'elle n'aura pas reçu la lettre d'introduction au point d'entrée. Ce papier s'obtient à l'issue de la seconde partie de la demande via MonCIC.
    Elle aura du temps pour soumettre sa demande via MonCIC puisque tu disposes en gros d'un délai de trois mois pour le faire une fois la lettre d'acceptation conditionnelle obtenue (la lettre d'acceptation s'obtient à la fin de la procédure sur Kompass).
    Donc vous avez normalement le temps de voir si oui ou non, tu vas obtenir une place dans le quota à la seconde tranche.
    Si tu es sur liste d'attente à la troisième tranche, là, ça risque d'être un peu plus compliqué... Il faudra être rapide sur la seconde.

    Message de Zora
    Ce qui n'est pas rassurant, c'est le Royaume Uni. La première et la deuxième tranches ont été ouvertes en Décembre, et la dernière n'est toujours pas ouverte ... Arghhh
    Si si, elle a été ouverte et fermée (après la publication de l'article je crois).

    Message de Fidelio
    Je ne peux "qu'enregistrer simplement" dans la partie documents requis, après avoir correctement passé l'étape du paiement

    J'ai mail l'ambassade, on a l'air d'être nombreux dans ce cas
    Beaucoup de gens dans ce cas apparemment. Est-ce que tu as essayé par hasard avec un autre navigateur ? (si ça marche, peux-tu venir nous prévenir si possible...).

    Message de christelle
    Comment faire pour remplir la catégorie eic ? Je n'ai pas d'employeur au canada
    Je m suis tromper d catégorie? Pourtant c'est un compte kompass ?
    On reprends les fondamentaux :
    Expérience Internationale Canada (que l'on obtient en passant notamment par Kompass), c'est 4 programmes :
    Catégorie Vacances-Travail
    Catégorie Stage
    Catégorie Jeunes Professionnels
    Catégorie Job d'été pour les étudiants

    Si une catégorie est fermée et qu'il n'est pas possible de faire sa demande, alors il n'est pas possible de la choisir. Pour l'instant, le PVT est fermé entre la 1ère tranche (ouverte samedi) et la seconde tranche (qui ouvrira prochainement on espère...). Tant que la deuxième tranche n'est pas ouverte, il n'est pour le moment pas possible de choisir la catégorie.
    Message de Johnford
    Tu es exactement dans le même cas que moi! C'est super frustrant, surtout que pour certains le paiement a fonctionné et est passé direct en "vérouillé", nous sommes donc bien victimes d'un bug!

    Le mieux a faire c'est d'envoyer un message a l'imigration via la page "mes messages" de Kompass, et tu joint une capture d'écran, ou un pdf, du mail de confirmation de paiement que tu as du recevoir par mail. C'est ce que j'ai fait dès Samedi soir, mais j’attends toujours une réponse.
    As-tu essayé avec un autre navigateur ?

    Message de annethouv
    bonjour
    je pose une question qui a surement du avoir une réponse (il me semble mais je ne l'a retrouve pas) peut on cocher les 9 cases aujourd'hui et faire terminer? et que se passe t il pour la 10eme besoin d'être cochée ou cochée automatiquement?
    D'après certains candidats, la 10ème case était cochée automatiquement (si vous aviez déjà cliquer sur terminé après avoir rempli la partie déclaration du candidat). Ensuite, malheureusement, ça n'est pas sûr pour tout le monde tout le monde... Donc, tu peux apparemment cocher les cases. Il faudra peut-être aller ensuite vérifier que c'est coché le jour de l'ouverture...

    Message de vaness34
    j ai un soucis voila au moment de telechargé mes documents je ne peux que faire enregistré il n y a pas de case terminé ou soumettre ma demande , j ai deja payé les frais de dossier cette case est maintenant verouillé , comment faire pour les documents ?
    Vous avez l'air d'être assez nombreux dans ce cas.
    Essayes peut-être avec un autre navigateur (oui, je donne le même conseil à tous, mais on a pas plus d'infos pour le moment...)


  20. #1260
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Ok merci j'avais pas osé tout cocher pour la première tranche bon en même temps j'en ai pas eu l'occasion mais au moins je peux espérer gagner quelques secondes


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 63 sur 91 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...