Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 03/02/14, 15:45 #1241Salut !
Nous n'avons aucune idée de la date d'ouverture de la prochaine session. Ca peut tres bien etre cette semaine comme dans 3 mois, et a part l'ambassade, personne peut vraiment nous informer sur ce sujet. Cependant, je t'invite a jeter un coup d'oeil a cet article : L’ambassade vous préviendra à l’avance de l’ouverture des PVT Canada ! Il y est inscrit les dates et heures d'ouvertures des autres catégories ainsi que pour le PVT pour les autres pays.
- 03/02/14, 15:48 #1242Ce qui n'est pas rassurant, c'est le Royaume Uni. La première et la deuxième tranches ont été ouvertes en Décembre, et la dernière n'est toujours pas ouverte ... Arghhh
- 03/02/14, 15:53 #1243
- 03/02/14, 15:54 #1244Anonyme
On l'aura à Noël, faut pas oublier que c'est le PVT 2014 donc on peut encore avoir la tête dans le sac pendant un moment.
- 03/02/14, 15:55 #1245
- 03/02/14, 16:01 #1246J'ai une question après avoir payer les frais de participation & transmis les documents c'est bien normal que la casse "Evaluation de admissibilité à EIC" soit toujours inscrit "en attente" ?
- 03/02/14, 17:00 #1247
-
- 03/02/14, 18:05 #1248En gros, en moyenne c'était entre 5 et 8 jours pour la tranche suivantes sauf en Allemagne où ils l'attendent toujours...
Concernant les paiements, une fois qu'il est effectué, on a le droit à un délai de rétractation ?
- 03/02/14, 18:08 #1249
-
- 03/02/14, 18:19 #1250
- 03/02/14, 19:24 #1251Comment faire pour remplir la catégorie eic ? Je n'ai pas d'employeur au canada
Je m suis tromper d catégorie? Pourtant c'est un compte kompass ?
- 03/02/14, 19:55 #1252Tu es exactement dans le même cas que moi! C'est super frustrant, surtout que pour certains le paiement a fonctionné et est passé direct en "vérouillé", nous sommes donc bien victimes d'un bug!
Le mieux a faire c'est d'envoyer un message a l'imigration via la page "mes messages" de Kompass, et tu joint une capture d'écran, ou un pdf, du mail de confirmation de paiement que tu as du recevoir par mail. C'est ce que j'ai fait dès Samedi soir, mais j’attends toujours une réponse.
- 03/02/14, 19:58 #1253Merci ! C'est ce que je pense aussi.
Ça m'a fait exactement la même chose pour mon adresse. Même l'apostrophe à été supprimée. L'erreur vient de leur coté, donc je ne crois pas que ça pose problème. En tout cas, j'ai pu payer sans soucis donc je pense que c'est qui compte le plus.
Salut, merci pour ta réponse.
Pour moi tout est validé et j'ai reçu ce matin un accusé de réception me disant que les documents avaient bien été reçus et que ma demande était en cours de traitement. Je crois qu'en cas de doute il convient d'envoyer un message à l'ambassade.
Bon courage !
- 03/02/14, 19:59 #1254bonjour
je pose une question qui a surement du avoir une réponse (il me semble mais je ne l'a retrouve pas) peut on cocher les 9 cases aujourd'hui et faire terminer? et que se passe t il pour la 10eme besoin d'être cochée ou cochée automatiquement?
- 03/02/14, 20:14 #1255
-
- 03/02/14, 20:14 #1256
-
- 03/02/14, 20:18 #1257Bon et bien c'est réglé, je ne ferai pas la même connerie pour la tranche 2. Il ne restera que PVT à cliquer et c'est tout.
- 03/02/14, 20:25 #1258
- 03/02/14, 20:28 #1259Oui, tu peux être refusé pour ça, vu qu'ils demandaient que toutes les informations demandées soient les mêmes que celles figurant sur le passeport.
Certaines personnes ont obtenu un refus pour ça.
Voici ce qui est affiché depuis le 18 décembre sur le site Internet de l'ambassade :
Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.
Qu'est-il indiqué au niveau de ton paiement ? Est-ce que la section paiement est désormais vérouillée ? As-tu reçu un quelconque email de Netbank ?
Pour la date : ce sont des rumeurs. Tant qu'il n'y a aucune confirmation de l'ambassade, nous n'en savons absolument rien.
Ta copine pourra se faire rembourser le visa (et annuler sa demande) tant qu'elle n'aura pas reçu la lettre d'introduction au point d'entrée. Ce papier s'obtient à l'issue de la seconde partie de la demande via MonCIC.
Elle aura du temps pour soumettre sa demande via MonCIC puisque tu disposes en gros d'un délai de trois mois pour le faire une fois la lettre d'acceptation conditionnelle obtenue (la lettre d'acceptation s'obtient à la fin de la procédure sur Kompass).
Donc vous avez normalement le temps de voir si oui ou non, tu vas obtenir une place dans le quota à la seconde tranche.
Si tu es sur liste d'attente à la troisième tranche, là, ça risque d'être un peu plus compliqué... Il faudra être rapide sur la seconde.
Si si, elle a été ouverte et fermée (après la publication de l'article je crois).
Beaucoup de gens dans ce cas apparemment. Est-ce que tu as essayé par hasard avec un autre navigateur ? (si ça marche, peux-tu venir nous prévenir si possible...).
On reprends les fondamentaux :
Expérience Internationale Canada (que l'on obtient en passant notamment par Kompass), c'est 4 programmes :
Catégorie Vacances-Travail
Catégorie Stage
Catégorie Jeunes Professionnels
Catégorie Job d'été pour les étudiants
Si une catégorie est fermée et qu'il n'est pas possible de faire sa demande, alors il n'est pas possible de la choisir. Pour l'instant, le PVT est fermé entre la 1ère tranche (ouverte samedi) et la seconde tranche (qui ouvrira prochainement on espère...). Tant que la deuxième tranche n'est pas ouverte, il n'est pour le moment pas possible de choisir la catégorie.
As-tu essayé avec un autre navigateur ?
D'après certains candidats, la 10ème case était cochée automatiquement (si vous aviez déjà cliquer sur terminé après avoir rempli la partie déclaration du candidat). Ensuite, malheureusement, ça n'est pas sûr pour tout le monde tout le monde... Donc, tu peux apparemment cocher les cases. Il faudra peut-être aller ensuite vérifier que c'est coché le jour de l'ouverture...
Vous avez l'air d'être assez nombreux dans ce cas.
Essayes peut-être avec un autre navigateur (oui, je donne le même conseil à tous, mais on a pas plus d'infos pour le moment...)
-
- 03/02/14, 20:34 #1260Ok merci j'avais pas osé tout cocher pour la première tranche bon en même temps j'en ai pas eu l'occasion mais au moins je peux espérer gagner quelques secondes
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.