Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1261
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de cola
    Vérifies quand même. Les gens ont vérifié D&A du candidats lors de la tranche 1. Certains on même eut le temps de tout cocher et soumettre.
    J'ai coché PVT, puis les 10 cases, puis cliqué sur soumettre ----->et là j'ai bugué. Donc oui, c'était probablement possible; en pratique; de tout vérifier et soumettre sa demande avec succès. Cela dit, les 10 secondes qu'il m'a fallu pour cocher et terminer la section D&A ont été de trop...
    Si la section 5 est toujours terminée (en vert) après avoir fini la section 4, je cliquerai directement sur soumettre c'est certain.

  2. #1262
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    J'ai aussi installer chrome car avec Safari NAda même pas pu me connecter d'autres ont été dans ce cas?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1263
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de annethouv
    J'ai aussi installer chrome car avec Safari NAda même pas pu me connecter d'autres ont été dans ce cas?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Moi av safari jai juste pu cliquer sur PVT après bug... et éjecter du site
    Du coup pour la T2 j'irai sur Chrome

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1264
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Idem et après impossible de se connecter j'ai donc utilisé le pc de ma famille qui avait Internet Explorer j'ai pu me connecter mais me pvt n'apparaissait pas je faisais une recharge et hop dehors j'ai réussi a tout coché vers 16h50 et impossible de soumettre j'avais un sens interdit j'ai mis ça sur le compte du bug mais je pense que cela voulait dire que les quotas étaient atteints


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1265

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Sophie8444
    Bonjour,

    Lorsque j'ai voulu payé les frais de participation, j'ai d'abord eu plusieurs messages d'erreur du serveur... Ensuite, lorsque ça a fonctionné, j'ai bien eu et imprimé la confirmation de paiement. Par contre, lorsque j'ai cliqué sur "continuer" rien ne se passait. J'ai donc fermé la fenêtre puis rouverte une nouvelle pour télécharger les documents requis (ce qui a marché). Mais du coup, mon compte kompass indique que je n'ai pas réglé les frais de participation, dois-attendre que le paiement soit bien pris en compte par Kompass ? Vont-ils eux-mêmes mettre à jour ma page une fois le prélèvement effectué ?

    En vous remerciant,

    PS : vous êtes supers !!!!!!
    Même problème que toi, et quand je veux refaire un paiement j'ai un message me disant que mon ID est déjà utilisé pour une opération en cour ...

  6. #1266
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de annethouv
    Idem et après impossible de se connecter j'ai donc utilisé le pc de ma famille qui avait Internet Explorer j'ai pu me connecter mais me pvt n'apparaissait pas je faisais une recharge et hop dehors j'ai réussi a tout coché vers 16h50 et impossible de soumettre j'avais un sens interdit j'ai mis ça sur le compte du bug mais je pense que cela voulait dire que les quotas étaient atteints


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour la T2 je prend un PC av chrome + connexion filaire

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1267
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Ben j'ai pas le choix se sera sous wifi avec Pc et chrome (j'aurai préfère un vrai Pc avec une tour mais ai pas )


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1268
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Christophe74
    Même problème que toi, et quand je veux refaire un paiement j'ai un message me disant que mon ID est déjà utilisé pour une opération en cour ...
    Quelque part ça me rassure qu'on soit plusieurs avec ce problème...

    Pour répondre a la suggestion de Marie, oui que ça soit sous Chrome, Firefox, ou IE, le statut reste sur "en attente", et je ne peux pas refaire le paiement, toujours le même message comme quoi ma référence est déjà utilisée pour une transaction en cours.

    Wait and see! J'encourage tout ceux qui ont le problème a bien envoyé un message a EIC, ils nous repondront plus vite si on est plusieurs avec le meme bug je pense!

  9. #1269

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai effectué mon paiement et j'ai fait une boutade. Dans l'adresse de facturation le é du nom de ma rue n'est pas passé et est donc affiché comme tel : "rue de la Rpublique". Est ce que cela vaut un refus ? Est ce que je dois contacter l'Ambassade pour annuler mon paiement et demander à le ré effectuer ? Les boules .....

  10. #1270

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Johnford
    Quelque part ça me rassure qu'on soit plusieurs avec ce problème...

    Pour répondre a la suggestion de Marie, oui que ça soit sous Chrome, Firefox, ou IE, le statut reste sur "en attente", et je ne peux pas refaire le paiement, toujours le même message comme quoi ma référence est déjà utilisée pour une transaction en cours.

    Wait and see! J'encourage tout ceux qui ont le problème a bien envoyé un message a EIC, ils nous repondront plus vite si on est plusieurs avec le meme bug je pense!
    oui, j'ai aussi envoyé un message pour être sûr

    Message de Coralinebatt
    Bonsoir,

    J'ai effectué mon paiement et j'ai fait une boutade. Dans l'adresse de facturation le é du nom de ma rue n'est pas passé et est donc affiché comme tel : "rue de la Rpublique". Est ce que cela vaut un refus ? Est ce que je dois contacter l'Ambassade pour annuler mon paiement et demander à le ré effectuer ? Les boules .....
    je ne pense pas que ce soit grave, l'adresse que tu as donné sur le site de paiement en ligne n'a rien à voir avec ta demande de PVT.

  11. #1271
    Avatar de vaness34
    vanessa 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Oui, tu peux être refusé pour ça, vu qu'ils demandaient que toutes les informations demandées soient les mêmes que celles figurant sur le passeport.
    Certaines personnes ont obtenu un refus pour ça.

    Voici ce qui est affiché depuis le 18 décembre sur le site Internet de l'ambassade :

    Source : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada



    Qu'est-il indiqué au niveau de ton paiement ? Est-ce que la section paiement est désormais vérouillée ? As-tu reçu un quelconque email de Netbank ?


    Pour la date : ce sont des rumeurs. Tant qu'il n'y a aucune confirmation de l'ambassade, nous n'en savons absolument rien.
    Ta copine pourra se faire rembourser le visa (et annuler sa demande) tant qu'elle n'aura pas reçu la lettre d'introduction au point d'entrée. Ce papier s'obtient à l'issue de la seconde partie de la demande via MonCIC.
    Elle aura du temps pour soumettre sa demande via MonCIC puisque tu disposes en gros d'un délai de trois mois pour le faire une fois la lettre d'acceptation conditionnelle obtenue (la lettre d'acceptation s'obtient à la fin de la procédure sur Kompass).
    Donc vous avez normalement le temps de voir si oui ou non, tu vas obtenir une place dans le quota à la seconde tranche.
    Si tu es sur liste d'attente à la troisième tranche, là, ça risque d'être un peu plus compliqué... Il faudra être rapide sur la seconde.


    Si si, elle a été ouverte et fermée (après la publication de l'article je crois).


    Beaucoup de gens dans ce cas apparemment. Est-ce que tu as essayé par hasard avec un autre navigateur ? (si ça marche, peux-tu venir nous prévenir si possible...).


    On reprends les fondamentaux :
    Expérience Internationale Canada (que l'on obtient en passant notamment par Kompass), c'est 4 programmes :
    Catégorie Vacances-Travail
    Catégorie Stage
    Catégorie Jeunes Professionnels
    Catégorie Job d'été pour les étudiants

    Si une catégorie est fermée et qu'il n'est pas possible de faire sa demande, alors il n'est pas possible de la choisir. Pour l'instant, le PVT est fermé entre la 1ère tranche (ouverte samedi) et la seconde tranche (qui ouvrira prochainement on espère...). Tant que la deuxième tranche n'est pas ouverte, il n'est pour le moment pas possible de choisir la catégorie.

    As-tu essayé avec un autre navigateur ?


    D'après certains candidats, la 10ème case était cochée automatiquement (si vous aviez déjà cliquer sur terminé après avoir rempli la partie déclaration du candidat). Ensuite, malheureusement, ça n'est pas sûr pour tout le monde tout le monde... Donc, tu peux apparemment cocher les cases. Il faudra peut-être aller ensuite vérifier que c'est coché le jour de l'ouverture...


    Vous avez l'air d'être assez nombreux dans ce cas.
    Essayes peut-être avec un autre navigateur (oui, je donne le même conseil à tous, mais on a pas plus d'infos pour le moment...)

    je vais essayé et vous tiens au courant si sa fonctionne merci

  12. #1272

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Christophe74. C'est rassurant ! J'ai pu effectuer le téléchargement des documents et le paiement, pour ma part, à la seconde tentative. Le bouton "terminé" était présent. Peut-être un nouveau problème de surcharge sur le site ? A mon avis l'Ambassade est bien consciente du souci et doit déjà être entrain d'y remédier (ou de tenter tout du moins). Nous infliger un tel stress, sérieux, c'est pas permis (de travail) ! Ca fait deux jours que je mange, dors, et vis PVT or not PVT, et j'en deviens anorexique, insomniaque, et parano !

  13. #1273
    Avatar de vaness34
    vanessa 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    encor une autre question du au stress !!!!!!
    pour le passeport faut il scanné une page vierge ? ou juste les page 2 et 3

  14. #1274

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Pas besoin de scanner les pages vierges


  15. #1275
    Avatar de vaness34
    vanessa 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    ok mercii

  16. #1276
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Accuser de réception reçu. En espérant la lettre conditionnel.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1277
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire une fois qu'on à transmis les documents et le paiement est-ce normal que ce soit toujours inscrit "en attente" au niveau de l'évaluation de EIC ? Car j'ai vue pour d'autre que c'était en cours... en + moi je n'ai pas reçu le justificatif pour l'instant précisant qu'ils ont bien reçu les documents et paiement.. :/

  18. #1278
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    J'ai transmis mes documents (PDF) et le paiement ce matin. J'ai bien reçu le mail comme quoi j'ai payer et mes sections sont verrouillés. Il me semble que c'est bon

    Par contre pour vérifier ma manipulation, j'ai essayer de me connecter sur mon compte depuis Internet Explorer et Mozilla, mais j'arrive pas à me contacter, pourquoi ?

  19. #1279

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    pour ceux qui comme moi son en attente niveau paiement et qui ont payé, regardez si sur vos comptes en banque l'opération apparaît.

  20. #1280
    Avatar de madajess
    JESSICA 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    le catégorie vacances - travail n'apparaît pas depuis la création de mon compte Kompass.
    Comment puis-je régler le problème avant la seconde phase?
    Est-ce que cela signifie que je ne peux pas du tout postuler pour le PVT?

Page 64 sur 91 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...