Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 04/02/14, 11:54 #1281
- 04/02/14, 13:52 #1282Bonjour ,
Je reçois des message avec des fichiers PDF vides sur Kompass.
J'ai chrome /safari sur Mac . Les fichiers sont complets avec pc .
Je me demandais pour les utilisateurs Mac , quels logiciels utilisez vous ?
Je vous remercie
- 04/02/14, 14:06 #1283Bonjour et félicitations aux chanceux.
Petite question, je me suis connecté à 15h50 le 1er février, j'ai vérifié les cases à 16h puis cocher PVT puis soumis ma demande, j'ai été déconnecté à ce moment la comme beaucoup.
Aujourd'hui si j'ai bien tout compris ma demande est en mode "non soumise (en cours)"
Dans mes messages je peux quand même accéder à mon numéro de suivi mondial.
Celui ci n'est attribué que si la demande a été soumise. Sauf que nous sommes le 4 et que je n'ai pas de message de l'ambassade, je dois bien comprendre que ma demande n'a pas été soumise et que je dois attendre la 2eme tranche ?
- 04/02/14, 14:44 #1284
- 04/02/14, 14:44 #1285Bonjour,
Il me semble que vous êtes plusieurs dans ce cas je t'invite à lire ceci PVT Canada 2014 : des NSM finalement attribués
- 04/02/14, 15:28 #1286
- 04/02/14, 21:55 #1287Bonjour à tous,
Je me demandais si j'étais la seule dans ce cas, voici mon problème :
Lorsque je télécharge mes documents tout va bien , par contre lors de la visualisation pour la vérification, le PDF pour le passeport est ok, le PDF pour le CV me dit que "Une erreur est survenue avec ce document. Le fichier a été endommagé et n'a pu être réparé", on peut le visualiser juste en l'ouvrant quand même mais si on veut l'enregistrer alors il ne s'ouvre même pas... Je n'ose pas valider cette section ... Quelqu'un a t il rencontrer ce problème également?
Merci
Raphaëlle
-
- 04/02/14, 22:12 #1288Bonsoir, j'espère ne pas poser une question qui a déjà été posée sur ce tuto sinon je m'en excuse d'avance. J'ai essayé de regarder où je pouvais poster ma question et ce sujet m'a l'air le mieux adapté.
Je reprends juste un post de Marie sur "PVT Canada 2014 : bilan et enseignements de l
- 04/02/14, 22:26 #1289Bonsoir, j'espère ne pas poser une question qui a déjà été posée sur ce tuto sinon je m'en excuse d'avance. J'ai essayé de regarder où je pouvais poster ma question et ce sujet m'a l'air le mieux adapté. Je reprends juste un post de Marie sur "PVT Canda 2014 : bilan et enseignements de l'ouverture de la 1ère tranche" où tu spécifies "pour les noms de ville en revanche, il ne faut pas laisser d'accent, de cédille ou d'apostrophe". J'avais lu sur un autre post que cela ne concernait que "la ville de naissance" (et même sur le site de l'ambassade si je ne m'abuse). Or pour ma part, ça concerne la ville de résidence. Donc ma question... dois-je laisser l'apostrophe dans le nom de ma ville ou l'enlever et laisser un espace ? Merci de votre retour et bonne soirée
- 04/02/14, 22:34 #1290Bonsoir Raphaelle, je ne sais pas si ca va te rassurer, mais j'ai le même problème que toi, j'ai essayé sur 3 ordinateurs mac et pc... toujours le même message de fichier endommagé. Ca me désespère, j'ai passé la journée à enregistrer sous différente version acrobat, comme j'ai plusieurs pages dans mon CV, je ne peux le soumettre qu'en PDF (les autres formats jpeg,tif.. n'affichent qu'une seule page...). Help
- 04/02/14, 22:46 #1291Tu trouvera la réponse ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post845743
Quand tu répond à quelqu'un penses à citer son message pour qu'elle en soit notifiée
Penses à faire une petite rechercher ici : Questions et réponses ou là : https://pvtistes.net/forum/search.php avant de poser une question tu y trouvera sans doute ta réponse
-
- 04/02/14, 23:23 #1292
- 05/02/14, 11:57 #1293
- 05/02/14, 16:15 #1294Pour ceux comme vous (et moi) qui ont ce problème de paiement effectué et qui reste "en attente", vous avez eu une réponse a vos messages a EIC?
Personnellement le paiement a été effectivement débité de mon compte en banque aujourd'hui, avant il était en cours de traitement. Mais ça ne change rien sur mon compte Kompass malheureusement!
EIC abuse un peu de ne pas répondre du tout au message. Ne serait-ce qu'un simple "nous somme au courant du problème et on fait tout pour le régler a temps, vous n'aller pas perdre votre place a cause de ça"... parceque pendant ce temps c'est le gros flip là, et on est a la moitié du délai pour payer, et pas une news! : /
- 05/02/14, 19:18 #1295
- 05/02/14, 20:05 #1296Bonjour à tous,
Comme beaucoup d’entre nous, je n’ai jamais réussi à me connecter sur le Kompass pour espérer avoir le fameux sésame, je guette donc l’ouverture de la 2ème tranche.
Ma question se porte sur les accents que j’ai sur mes deux prénoms, Loïc et Michaël. J’ai bien lu les notes d’avertissements nous indiquant qu’un dossier pourrait avoir un souci avec ça et qu’il valait mieux ne pas les mettre, mais on peut lire aussi que nous devons fournir précisément les informations inscrites sur notre passeport or ceux-ci sont présents dessus. Sur le site du Kompass pour ne pas prendre de risque je ne les ai pas mis. Mais si j’arrive finalement à avoir un numéro NSM, cette différence entre les infos rentrées sur le site et celles de mon passeport peuvent-elles me faire défaut pour l’étape 2 ?
Même si apparemment il n’y a pas eu de souci avec les accents dans la première tranche, je ne suis pas serein. Que dois-je faire selon vous ?
Merci amis pvtistes ;-)
- 05/02/14, 21:08 #1297
- 06/02/14, 13:07 #1298J'ai reçu un message d'EIC qui me disent qu'ils ont connaissance du problème et que ça n'inffluera pas sur la candidature. C'est déjà ça!
Un peu frustrant tout de même quand certains ont déjà reçu la lettre d'introduction, mais bon au moins ça rassure, on ne perdra pas notre place!
- 06/02/14, 14:41 #1299
- 06/02/14, 14:42 #1300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.