Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1281
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de madajess
    Bonjour,
    le catégorie vacances - travail n'apparaît pas depuis la création de mon compte Kompass.
    Comment puis-je régler le problème avant la seconde phase?
    Est-ce que cela signifie que je ne peux pas du tout postuler pour le PVT?
    La première session des quotas est close depuis samedi soir. Tu dois attendre que les 2ème et 3ème sessions ouvrent.

  2. #1282
    Avatar de Juline
    Juline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je reçois des message avec des fichiers PDF vides sur Kompass.
    J'ai chrome /safari sur Mac . Les fichiers sont complets avec pc .
    Je me demandais pour les utilisateurs Mac , quels logiciels utilisez vous ?

    Je vous remercie

  3. #1283
    Avatar de zebul
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour et félicitations aux chanceux.
    Petite question, je me suis connecté à 15h50 le 1er février, j'ai vérifié les cases à 16h puis cocher PVT puis soumis ma demande, j'ai été déconnecté à ce moment la comme beaucoup.
    Aujourd'hui si j'ai bien tout compris ma demande est en mode "non soumise (en cours)"
    Dans mes messages je peux quand même accéder à mon numéro de suivi mondial.
    Celui ci n'est attribué que si la demande a été soumise. Sauf que nous sommes le 4 et que je n'ai pas de message de l'ambassade, je dois bien comprendre que ma demande n'a pas été soumise et que je dois attendre la 2eme tranche ?

  4. #1284
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de Noush77
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire une fois qu'on à transmis les documents et le paiement est-ce normal que ce soit toujours inscrit "en attente" au niveau de l'évaluation de EIC ? Car j'ai vue pour d'autre que c'était en cours... en + moi je n'ai pas reçu le justificatif pour l'instant précisant qu'ils ont bien reçu les documents et paiement.. :/
    Même cas que toi ...
    Y aurait-il un rapport avec la banque où l'on est ?

  5. #1285
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de zebul
    Bonjour et félicitations aux chanceux.
    Petite question, je me suis connecté à 15h50 le 1er février, j'ai vérifié les cases à 16h puis cocher PVT puis soumis ma demande, j'ai été déconnecté à ce moment la comme beaucoup.
    Aujourd'hui si j'ai bien tout compris ma demande est en mode "non soumise (en cours)"
    Dans mes messages je peux quand même accéder à mon numéro de suivi mondial.
    Celui ci n'est attribué que si la demande a été soumise. Sauf que nous sommes le 4 et que je n'ai pas de message de l'ambassade, je dois bien comprendre que ma demande n'a pas été soumise et que je dois attendre la 2eme tranche ?
    Bonjour,
    Il me semble que vous êtes plusieurs dans ce cas je t'invite à lire ceci PVT Canada 2014 : des NSM finalement attribués

  6. #1286
    Avatar de zebul
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,
    Il me semble que vous êtes plusieurs dans ce cas je t'invite à lire ceci PVT Canada 2014 : des NSM finalement attribués
    merci je vais patienter encore un peu alors, j'ai envoyé un message via Kompass pour demander directement on verrez bien

  7. #1287
    Avatar de RaphaelleD
    Raphaelle 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me demandais si j'étais la seule dans ce cas, voici mon problème :
    Lorsque je télécharge mes documents tout va bien , par contre lors de la visualisation pour la vérification, le PDF pour le passeport est ok, le PDF pour le CV me dit que "Une erreur est survenue avec ce document. Le fichier a été endommagé et n'a pu être réparé", on peut le visualiser juste en l'ouvrant quand même mais si on veut l'enregistrer alors il ne s'ouvre même pas... Je n'ose pas valider cette section ... Quelqu'un a t il rencontrer ce problème également?
    Merci
    Raphaëlle


  8. #1288
    Avatar de Ptirenard
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'espère ne pas poser une question qui a déjà été posée sur ce tuto sinon je m'en excuse d'avance. J'ai essayé de regarder où je pouvais poster ma question et ce sujet m'a l'air le mieux adapté.
    Je reprends juste un post de Marie sur "PVT Canada 2014 : bilan et enseignements de l

  9. #1289
    Avatar de Ptirenard
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'espère ne pas poser une question qui a déjà été posée sur ce tuto sinon je m'en excuse d'avance. J'ai essayé de regarder où je pouvais poster ma question et ce sujet m'a l'air le mieux adapté. Je reprends juste un post de Marie sur "PVT Canda 2014 : bilan et enseignements de l'ouverture de la 1ère tranche" où tu spécifies "pour les noms de ville en revanche, il ne faut pas laisser d'accent, de cédille ou d'apostrophe". J'avais lu sur un autre post que cela ne concernait que "la ville de naissance" (et même sur le site de l'ambassade si je ne m'abuse). Or pour ma part, ça concerne la ville de résidence. Donc ma question... dois-je laisser l'apostrophe dans le nom de ma ville ou l'enlever et laisser un espace ? Merci de votre retour et bonne soirée

  10. #1290
    Avatar de Emmacanada
    46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Raphaelle, je ne sais pas si ca va te rassurer, mais j'ai le même problème que toi, j'ai essayé sur 3 ordinateurs mac et pc... toujours le même message de fichier endommagé. Ca me désespère, j'ai passé la journée à enregistrer sous différente version acrobat, comme j'ai plusieurs pages dans mon CV, je ne peux le soumettre qu'en PDF (les autres formats jpeg,tif.. n'affichent qu'une seule page...). Help

  11. #1291
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Emmacanada
    Bonsoir Raphaelle, je ne sais pas si ca va te rassurer, mais j'ai le même problème que toi, j'ai essayé sur 3 ordinateurs mac et pc... toujours le même message de fichier endommagé. Ca me désespère, j'ai passé la journée à enregistrer sous différente version acrobat, comme j'ai plusieurs pages dans mon CV, je ne peux le soumettre qu'en PDF (les autres formats jpeg,tif.. n'affichent qu'une seule page...). Help
    Tu trouvera la réponse ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post845743

    Quand tu répond à quelqu'un penses à citer son message pour qu'elle en soit notifiée
    Penses à faire une petite rechercher ici : Questions et réponses ou là : https://pvtistes.net/forum/search.php avant de poser une question tu y trouvera sans doute ta réponse


  12. #1292
    Avatar de Emmacanada
    46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Tu trouvera la réponse ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post845743

    Quand tu répond à quelqu'un penses à citer son message pour qu'elle en soit notifiée
    Penses à faire une petite rechercher ici : Questions et réponses ou là : https://pvtistes.net/forum/search.php avant de poser une question tu y trouvera sans doute ta réponse
    Merci Lucie, j'ai tout compris

  13. #1293
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Ptirenard
    Bonsoir, j'espère ne pas poser une question qui a déjà été posée sur ce tuto sinon je m'en excuse d'avance. J'ai essayé de regarder où je pouvais poster ma question et ce sujet m'a l'air le mieux adapté. Je reprends juste un post de Marie sur "PVT Canda 2014 : bilan et enseignements de l'ouverture de la 1ère tranche" où tu spécifies "pour les noms de ville en revanche, il ne faut pas laisser d'accent, de cédille ou d'apostrophe". J'avais lu sur un autre post que cela ne concernait que "la ville de naissance" (et même sur le site de l'ambassade si je ne m'abuse). Or pour ma part, ça concerne la ville de résidence. Donc ma question... dois-je laisser l'apostrophe dans le nom de ma ville ou l'enlever et laisser un espace ? Merci de votre retour et bonne soirée
    J'ai la même question ! Et je me demandais aussi si ca concernait que le nom de la ville ou aussi l'adresse entière.. Et est ce que les traits d'union sont autorisés ?

    Merci d'avance !

  14. #1294
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de helly18
    Même cas que toi ...
    Y aurait-il un rapport avec la banque où l'on est ?
    Message de Christophe74
    bonjour,

    pour ceux qui comme moi son en attente niveau paiement et qui ont payé, regardez si sur vos comptes en banque l'opération apparaît.
    Pour ceux comme vous (et moi) qui ont ce problème de paiement effectué et qui reste "en attente", vous avez eu une réponse a vos messages a EIC?

    Personnellement le paiement a été effectivement débité de mon compte en banque aujourd'hui, avant il était en cours de traitement. Mais ça ne change rien sur mon compte Kompass malheureusement!

    EIC abuse un peu de ne pas répondre du tout au message. Ne serait-ce qu'un simple "nous somme au courant du problème et on fait tout pour le régler a temps, vous n'aller pas perdre votre place a cause de ça"... parceque pendant ce temps c'est le gros flip là, et on est a la moitié du délai pour payer, et pas une news! : /

  15. #1295

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Johnford
    Pour ceux comme vous (et moi) qui ont ce problème de paiement effectué et qui reste "en attente", vous avez eu une réponse a vos messages a EIC?

    Personnellement le paiement a été effectivement débité de mon compte en banque aujourd'hui, avant il était en cours de traitement. Mais ça ne change rien sur mon compte Kompass malheureusement!

    EIC abuse un peu de ne pas répondre du tout au message. Ne serait-ce qu'un simple "nous somme au courant du problème et on fait tout pour le régler a temps, vous n'aller pas perdre votre place a cause de ça"... parceque pendant ce temps c'est le gros flip là, et on est a la moitié du délai pour payer, et pas une news! : /

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Johnford...

    ça commence à être long là

  16. #1296
    Avatar de TISSERON
    Loïc 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d’entre nous, je n’ai jamais réussi à me connecter sur le Kompass pour espérer avoir le fameux sésame, je guette donc l’ouverture de la 2ème tranche.
    Ma question se porte sur les accents que j’ai sur mes deux prénoms, Loïc et Michaël. J’ai bien lu les notes d’avertissements nous indiquant qu’un dossier pourrait avoir un souci avec ça et qu’il valait mieux ne pas les mettre, mais on peut lire aussi que nous devons fournir précisément les informations inscrites sur notre passeport or ceux-ci sont présents dessus. Sur le site du Kompass pour ne pas prendre de risque je ne les ai pas mis. Mais si j’arrive finalement à avoir un numéro NSM, cette différence entre les infos rentrées sur le site et celles de mon passeport peuvent-elles me faire défaut pour l’étape 2 ?

    Même si apparemment il n’y a pas eu de souci avec les accents dans la première tranche, je ne suis pas serein. Que dois-je faire selon vous ?

    Merci amis pvtistes ;-)

  17. #1297
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de TISSERON
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d’entre nous, je n’ai jamais réussi à me connecter sur le Kompass pour espérer avoir le fameux sésame, je guette donc l’ouverture de la 2ème tranche.
    Ma question se porte sur les accents que j’ai sur mes deux prénoms, Loïc et Michaël. J’ai bien lu les notes d’avertissements nous indiquant qu’un dossier pourrait avoir un souci avec ça et qu’il valait mieux ne pas les mettre, mais on peut lire aussi que nous devons fournir précisément les informations inscrites sur notre passeport or ceux-ci sont présents dessus. Sur le site du Kompass pour ne pas prendre de risque je ne les ai pas mis. Mais si j’arrive finalement à avoir un numéro NSM, cette différence entre les infos rentrées sur le site et celles de mon passeport peuvent-elles me faire défaut pour l’étape 2 ?

    Même si apparemment il n’y a pas eu de souci avec les accents dans la première tranche, je ne suis pas serein. Que dois-je faire selon vous ?

    Merci amis pvtistes ;-)
    Bonjour.
    Pour les prénoms le bug des accents n'est plus la. Donc tu peux les mettre sans soucis ^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1298
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Christophe74
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Johnford...

    ça commence à être long là
    J'ai reçu un message d'EIC qui me disent qu'ils ont connaissance du problème et que ça n'inffluera pas sur la candidature. C'est déjà ça!
    Un peu frustrant tout de même quand certains ont déjà reçu la lettre d'introduction, mais bon au moins ça rassure, on ne perdra pas notre place!

  19. #1299

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Johnford
    J'ai reçu un message d'EIC qui me disent qu'ils ont connaissance du problème et que ça n'inffluera pas sur la candidature. C'est déjà ça!
    Un peu frustrant tout de même quand certains ont déjà reçu la lettre d'introduction, mais bon au moins ça rassure, on ne perdra pas notre place!

    ouf ok
    merci

  20. #1300
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de Johnford
    J'ai reçu un message d'EIC qui me disent qu'ils ont connaissance du problème et que ça n'inffluera pas sur la candidature. C'est déjà ça!
    Un peu frustrant tout de même quand certains ont déjà reçu la lettre d'introduction, mais bon au moins ça rassure, on ne perdra pas notre place!
    Message rassurant.... En espérant que ça se débloque dans les prochains jours !

Page 65 sur 91 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...