Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1341
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de bengali
    @ghyslain49 Oui une fois que l'on a soumis la demande.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu trouvera tous la dessus

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...etape-kompass/

    Et pour l'étape 2 MONCIC

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...pe-via-moncic/



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #1342
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    @ghyslain49
    Ainsi que les pièces justificatives sur monCIC
    Please

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1343
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de ghyslain49
    Tu trouvera tous la dessus

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...etape-kompass/

    Et pour l'étape 2 MONCIC

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...pe-via-moncic/



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci @ghyslain49 pour les liens ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1344
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Message de Raven
    Pour ma part, j'ai suivi le modèle Kompass (donc avec descriptif de mes emplois), j'y ai précisé les éléments de base (employeur, date, intitulé du poste) + un descriptif en quelques points de ce que j'y faisais. Pour monCIC, j'ai estimé qu'il était suffisamment détaillé donc j'ai mis le même CV !
    Et tout est passé sans problème. Garde en tête qu'il ne s'agit pas d'un CV d'embauche mais d'une cartographie de ton parcours.

    Oui voilà ! c'est exactement comme cela que je vois la chose !! juste besoin d'être rassurée !! Ouf !! Un grand merci !!


  5. #1345
    Avatar de Ours_Jigsaw
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je fais parti des non-retenu pour la première session mais je comptais bien retenter ma chance... Problème, je me suis fais voler mon passeport il y a 3 jours, alors es-ce que je peux faire une croix sur le Canada ou ma photocopie de passeport peu toujours passer ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1346
    Avatar de valerianne
    valerianne 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, la première session étant "close" c'est normal que dans le catégorie EIC il ne reste que la case stage coop ?
    En faite pour ma part ce serait un visa pour être fille au pair, donc je ne sais pas si je fais la bonne démarche, y'a t-il une case uniquement "vacance-travail' ?

    Merci

  7. #1347
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Ours_Jigsaw
    Bonjour, je fais parti des non-retenu pour la première session mais je comptais bien retenter ma chance... Problème, je me suis fais voler mon passeport il y a 3 jours, alors es-ce que je peux faire une croix sur le Canada ou ma photocopie de passeport peu toujours passer ?
    Il te faut un passeport, la photocopie ne suffit pas.

  8. #1348
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ours_Jigsaw
    Bonjour, je fais parti des non-retenu pour la première session mais je comptais bien retenter ma chance... Problème, je me suis fais voler mon passeport il y a 3 jours, alors es-ce que je peux faire une croix sur le Canada ou ma photocopie de passeport peu toujours passer ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'en t'invite à regarder les messages suivants dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post832630
    Le cas est assez proche du tien il me semble.
    En gros, si c'était un passeport récent et jamais utilisé, dans l'absolu, je dirais que c'est tordu, mais envisageable... Par contre, s'il avait été tamponné, ça pose quand même quelques soucis...

  9. #1349
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Bonsoir à tous, j'ai une quick question et je ne sais pas où la poser...

    Sur le compte Kompass, dans la rubrique " informations personnelles", quand j'indique ma ville de naissance ( L'isle-Adam, 95) Kompass ne prend pas en compte l'apostrophe, quand je l'ajoute, ça me mets plein de sigles bizarres.. je l'ai enlevé mais ce n'est donc pas identique à mon passeport.. j'ai vu qu'il y avait des refus à cause de ça...

    Auriez-vous des suggestions à me faire????? !!!!!

    Merci d'avance :-)))

  10. #1350
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de vanette
    Bonsoir à tous, j'ai une quick question et je ne sais pas où la poser...

    Sur le compte Kompass, dans la rubrique " informations personnelles", quand j'indique ma ville de naissance ( L'isle-Adam, 95) Kompass ne prend pas en compte l'apostrophe, quand je l'ajoute, ça me mets plein de sigles bizarres.. je l'ai enlevé mais ce n'est donc pas identique à mon passeport.. j'ai vu qu'il y avait des refus à cause de ça...

    Auriez-vous des suggestions à me faire????? !!!!!

    Merci d'avance :-)))
    Difficile à dire...
    Un problème lié aux caractères spéciaux (du type accent etc) est bien connu, l'administration Kompass recommande de les supprimer afin que ça ne pose pas de problème.
    Dans ton cas, difficile de dire vu que ce n'est pas un caractère spécial à proprement parler... :s

  11. #1351
    Avatar de kevinmcfly
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello everyone
    je ne sais pas si le souci a déjà été posté (j'ai, j'avoue, pas parcouru l'integralité des posts)
    Lorsque je dois choisir la catégorie d'EIC je n'ai que "stage cool international"
    c'est normal de n'avoir que ça?
    merci par avance de votre aide!
    ++

  12. #1352
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de kevinmcfly
    Hello everyone
    je ne sais pas si le souci a déjà été posté (j'ai, j'avoue, pas parcouru l'integralité des posts)
    Lorsque je dois choisir la catégorie d'EIC je n'ai que "stage cool international"
    c'est normal de n'avoir que ça?
    merci par avance de votre aide!
    ++
    Ouh là, tu arrives après (ou avant c'est selon) la guerre toi !
    la première tranche est close depuis le 1er février, la prochaine ouverture (2ème tranche) est prévue pour le 15 février. ^^


  13. #1353
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Bonsoir,

    La catégorie PVT n'apparaîtra que lorsque la tranche sera ouverte c-a-d samedi prochain!


  14. #1354
    Avatar de kevinmcfly
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    okkk d'accord merci!
    je pensais que c'etait justement le moment de le faire
    du coup, le 15, à 16h00 ça va etre franchement sport! (je pige mieux pourquoi tant de souci de connexion ont été annoncé!)
    merci de ta réponse

  15. #1355
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Raven
    Difficile à dire...
    Un problème lié aux caractères spéciaux (du type accent etc) est bien connu, l'administration Kompass recommande de les supprimer afin que ça ne pose pas de problème.
    Dans ton cas, difficile de dire vu que ce n'est pas un caractère spécial à proprement parler... :s
    Moi j'avais le même soucis avec un è j'ai mis un E simple du coup, retire l'apostrophe et laisse un espace entre le L et A

  16. #1356
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    est qu'il y a une présentation type pour le CV a envoyé lors de la première étape???
    merci beaucoup à tous.

  17. #1357
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marion40
    est qu'il y a une présentation type pour le CV a envoyé lors de la première étape???
    merci beaucoup à tous.
    Oui, tu dois suivre le gabarit fourni par l'ambassade comme nous l'expliquons dans le tutoriel.

  18. #1358
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Marion40
    est qu'il y a une présentation type pour le CV a envoyé lors de la première étape???
    merci beaucoup à tous.
    Le plus simple c'est de suivre la présentation faite par l'ambassade !

  19. #1359
    Avatar de kanen974
    Jean-Vincent 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai des questions concernant le compte Kompass. Je reste présentement au Québec avec un statut de visiteur et j'aimerai avoir confirmation pour être sûr de ne pas me tromper dans ma demande.

    Dans la section coordonnées,


    • Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance) correspond à l'adresse de France (pour mon cas, Ile de la Réunion) ou bien c'est l'adresse de l'appartement ou je reste au Québec?
    • Adresse personnelle actuelle (adresse de votre résidence actuelle) correspond à l'adresse de France (pour mon cas, Ile de la Réunion) ou bien c'est l'adresse de l'appartement ou je reste au Québec?


    Autre question d'un autre sujet, est-ce que c'est possible de contracter une assurance avec une agence au Canada pour le PVT?

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse!

  20. #1360

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Problème d'ouverture de session kompass ce matin pour moi, d'autres dans ce cas?

Page 68 sur 91 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...