Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 91 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #341
    Avatar de sebouze13
    Sébastien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je souhaite une bonne année à tout le forum Pvtiste qui est vraiment super!

    Ensuite, je me permets de vous poser une question concernant la partie "Participation antérieure à EIC"...
    En effet, mon visa de stage est valide jusqu'au 31 janvier 2014 (dossier déposé en novembre 2012, entrée au Canada le 23 janvier 2013).
    Dans la première partie de l'onglet j'ai donc rempli "oui" concernant la participation en cours avec tous éléments nécessaires.
    Mon problème réside dans la deuxième partie "Participation EIC antérieure": il est écrit dans le tutoriel "Si vous avez déjà effectué, par le passé (expérience terminée)" or mon expérience de stage n'est toujours pas terminée (visa valide jusqu'au 31/01/2014)...
    Dois-je quand même la renseigner dans cette partie-ci?
    Je sais, il est écrit dans plusieurs posts de ne pas se prendre la tête mais plus difficile à dire qu'à faire comme on dit

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #342
    Avatar de Nicolasnord
    nicolas 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ,

    Bon voila histoire de compliquer un peu les choses j'ai fais le boulet et je me suis lamentablement raté sur mon clique pour choisir ma nationalité et me voilà devenu Autrichien alors que je suis Français. J'ai voulu refaire le formulaire puisque qu'aucun mail de validation est arrivé. malheureusement impossible de réremplir le formulaire je suis automatiquement classé comme Autrichien que faire ?

  3. #343
    Avatar de Skyfee57
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et tous.
    Malgré toute ma patience à décortiquer les précédents messages,je n'arrive à trancher.

    Mon adresse permanente et personnelle (de mes parents, sur mon passeport, tous mes relevés banque, etc.) est X.
    Mais actuellement je suis logée chez un ami (à titre gratuit) à l'adresse Y (je reçois courrier CAF, assurance...).

    Que faut-il que je mette dans les coordonnées kompass? Dois-je créer deux adresses ou bien je peux tout centrer sur X puisque mes parents y habitent encore et que je reçois toujours du courrier là-bas?
    Autre question qui en découle: quelle adresse mettre sur les documents exigés tels que le CV?...

    Je ne voudrais pas qu'on me refuse pour invalidité à cause d'une "incohérence" d'adresse. Un coup X, un coup Y...

    Merci beaucoup pour votre aide et surtout votre patience et clémence si une question qui se rapproche de la mienne a déjà trouvé réponse.
    Bonne nuit

  4. #344
    Avatar de valdeck
    Nicolas 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ce super tuto.

    ;-)

  5. #345
    Avatar de Laure_prof
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je suis titulaire d'un permis d'étude valide, mais je ne suis plus inscrite à l'université. Puis-je appliquer pour le PVT? Je me pose cette question puisque sur la partie "déclaration" je lis que le candidat ne doit pas être titulaire d'un permis d'étude. Et d'un autre coté, dans la foire au question sur le site de l'ambassade, je lis que les titulaires d'un permis d'étude devront le rendre aux douanes afin d'obtenir leur PVT. Alors puis-je compter sur cette solution? Merci

  6. #346
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Laure_prof
    Je suis titulaire d'un permis d'étude valide, mais je ne suis plus inscrite à l'université. Puis-je appliquer pour le PVT? Je me pose cette question puisque sur la partie "déclaration" je lis que le candidat ne doit pas être titulaire d'un permis d'étude. Et d'un autre coté, dans la foire au question sur le site de l'ambassade, je lis que les titulaires d'un permis d'étude devront le rendre aux douanes afin d'obtenir leur PVT. Alors puis-je compter sur cette solution? Merci
    Salut Laure,
    T'inquiètes pas tout va bien.
    Si tu n'est plus étudiante, quand tu reviendras au Canada (je suppose que tu es en France), le douanier t'enlèveras ton permis d'étude pour le remplacer par un PVT. Par conséquent, tu ne seras plus étudiante pendant ton PVT.
    Si tu es actuellement au Canada, tu feras effectivement un aller-retour à la douane. Tu devras prouver comme tout le monde que tu as bien l'équivalent de 2500 dollars CAD sur ton compte (en France ou au Canada, cela importe peu), et que tu seras bien assurée pour toute la durée de ton séjour (en ayant souscrit à une assurance voyage).
    Le douanier à ton arrivée enlèvera ton permis d'étude et accrochera ton PVT. Tu n'auras plus le droit de suivre des cours dans le cadre d'une formation diplomante (puisque plus de permis d'étude), mais tu pourras faire ton PVT.

  7. #347
    Avatar de Segg222
    Ségolène 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    18
    Mille mercis pour ce tutoriel complet qui a dû vous demander beaucoup de travail !!!!!!!!!!!!!
    Croisons les doigts et bonne chance à tous

  8. #348
    Avatar de Clementine41
    Clémentine 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question relative au nom(s) figurant sur le passeport :

    Je porte en effet usuellement le nom de mes deux parents.

    Sur le passeport est indiqué " PIAU usage (PIAU-MAGIORANI)"

    Dois-je remplir "PIAU", mon vrai nom ou bien "PIAU usage (PIAU-MAGIORANI)", l'intitulé du passeport ?

    Merci.

    Clémentine.

  9. #349
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Clementine41
    Bonjour,

    Petite question relative au nom(s) figurant sur le passeport :

    Je porte en effet usuellement le nom de mes deux parents.

    Sur le passeport est indiqué " PIAU usage (PIAU-MAGIORANI)"

    Dois-je remplir "PIAU", mon vrai nom ou bien "PIAU usage (PIAU-MAGIORANI)", l'intitulé du passeport ?

    Merci.

    Clémentine.
    Tu suis EXACTEMENT ce qu'il est inscrit dans ton passeport.

  10. #350
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite faire une demande de PVT pour cette année mais j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses.
    Voilà en 2009, je suis partie en stage au Québec dans le cadre du programme formation et emploi de l'OFQJ, je crois qu'il s'agit du stage de perfectionnement, puisqu'à l'époque j'étais demandeur d'emploi et c'était dans le cadre des accords avec pôle emploi. Bref le stage pour lequel je suis parti ne s'est pas très bien passé, j'ai changé de stage en cours de route en accord avec l'OFQJ j'ai fait une modificiation et une prolongation de mon permis. Aujourd'hui je ne sais pas si ça peut m'empêcher de faire une demande de PVT et dans quel catégorie je dois l'inscrire dans "participation antérieur" ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci
    Isabelle

  11. #351
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Isabelle78
    Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite faire une demande de PVT pour cette année mais j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses.
    Voilà en 2009, je suis partie en stage au Québec dans le cadre du programme formation et emploi de l'OFQJ, je crois qu'il s'agit du stage de perfectionnement, puisqu'à l'époque j'étais demandeur d'emploi et c'était dans le cadre des accords avec pôle emploi. Bref le stage pour lequel je suis parti ne s'est pas très bien passé, j'ai changé de stage en cours de route en accord avec l'OFQJ j'ai fait une modificiation et une prolongation de mon permis. Aujourd'hui je ne sais pas si ça peut m'empêcher de faire une demande de PVT et dans quel catégorie je dois l'inscrire dans "participation antérieur" ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci
    Isabelle
    Pour ça, tu dois vérifier auprès de l'OFQJ et leur demander si ton stage entrait dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada de l'ambassade. Si c'est le cas, alors tu l'inscriras. Si ça n'est pas le cas, alors, tu n'auras pas à le mettre.
    Le fait que ce soit une convention avec Pôle Emploi n'influe en rien le fait que ton stage était peut-être dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada.

  12. #352
    Avatar de InesFrance
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je rencontre un gros problème et je ne trouve pas de réponse sur les forums. Je souhaite demander le PVT 2014 pour le Canada (ainsi que mon copain), et comme beaucoup nous avons essayé de créer notre compte Kompass (le 21 décembre) pour pouvoir être prêts le jour de l'ouverture. Seulement, nous ne recevons, ni l'un ni l'autre, le mail de confirmation de l'ambassade permettant d'activer le compte et de faire la demande. Quelqu'un peut-il nous informer sur les démarches à suivre dans ce cas là? Nous avons déjà contacter l'ambassade via un formulaire sur leur site, mais c'est resté sans réponse... Je commence à être désespérée!!

  13. #353
    Avatar de SukiiPie
    Sandrine 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Petite question sûrement bête (j'espère avoir bien cherché car je n'ai pas vu d'indications à ce sujet) : le CV doit être rédigé en français ou en anglais?; Merci d'avance!

  14. #354
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Pour ça, tu dois vérifier auprès de l'OFQJ et leur demander si ton stage entrait dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada de l'ambassade. Si c'est le cas, alors tu l'inscriras. Si ça n'est pas le cas, alors, tu n'auras pas à le mettre.
    Le fait que ce soit une convention avec Pôle Emploi n'influe en rien le fait que ton stage était peut-être dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada.

    Merci pour ta réponse, je leur ai fait parvenir un mail avant les vacances et pour le moment je n'ai toujours pas eu de réponses. Je vais essayer de les recontacter par téléphone pour voir... Merci

  15. #355
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Doit-on scanner la dernière page de notre passeport, celle où figure notre adresse postale ? Je viens à peine de m'apercevoir qu'elle existait ! Lorsque je remplis les infos personnelles sur le compte Kompass, le nom de ma ville commence par "Saint-xxx", sur mon passeport (dernière page), il est inscrit différemment tel que "St xxx". Que dois-je inscrire ?

  16. #356
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Go_Away
    Doit-on scanner la dernière page de notre passeport, celle où figure notre adresse postale ? Je viens à peine de m'apercevoir qu'elle existait ! Lorsque je remplis les infos personnelles sur le compte Kompass, le nom de ma ville commence par "Saint-xxx", sur mon passeport (dernière page), il est inscrit différemment tel que "St xxx". Que dois-je inscrire ?
    je ne sais pas quel type de passeport tu as mais moi je n'ai pas d'adresse sur la dernière page.
    Quoi qu'il en soit, on s'en fout de l'adresse du passeport, l'ambassade à juste besoin je cite :

    Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature.

    Plus tard, dans MonCiC il te faudra surement scanner les différentes pages avec tampons et visas.

  17. #357
    Avatar de Pierro21
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    N'ayant pas effectué de voyage en dehors de l'Europe depuis 2008, la date de validité de mon passeport a expiré. Dois-je en obtenir un nouveau pour remplir le numéro et la date d'expiration décrite dans la partie 5 du tutoriel?
    Toujours concernant le passport, à la suite de mon prénom sont écrit telles qu'elles les initiales "X. T." pour mes 2 et 3ème prénom, dois-je les indiquer également?

    Merci d'avance.

  18. #358
    Avatar de lelouarn
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je croyais qu'il fallait créer son compte KOMPASS au moment de l'ouverture des quotas? Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus car je ne pense pas être la première à poser la question. Merci d'avance!!

  19. #359
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de sandrine_
    je ne sais pas quel type de passeport tu as mais moi je n'ai pas d'adresse sur la dernière page.
    Quoi qu'il en soit, on s'en fout de l'adresse du passeport, l'ambassade à juste besoin je cite :

    Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature.

    Plus tard, dans MonCiC il te faudra surement scanner les différentes pages avec tampons et visas.
    J'ai un passeport qui a été délivré en 2005, et à la page 36 exactement se trouve l'adresse du domicile...Mais Ok merci pour les infos, donc je ne la scanne, pas, elle n'est pas demandée.

  20. #360
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pierro21
    Bonjour à tous,

    N'ayant pas effectué de voyage en dehors de l'Europe depuis 2008, la date de validité de mon passeport a expiré. Dois-je en obtenir un nouveau pour remplir le numéro et la date d'expiration décrite dans la partie 5 du tutoriel?
    Toujours concernant le passport, à la suite de mon prénom sont écrit telles qu'elles les initiales "X. T." pour mes 2 et 3ème prénom, dois-je les indiquer également?

    Merci d'avance.
    Si la "date de validité" de ton passeport a expiré, cela signifie que ton passeport n'est plus valide. Or, tu dois dans les papiers à fournir fournir le papier suivant :
    • Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature. Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

    Si ton passeport est expiré, tu ne pourras pas faire une demande avant d'en avoir obtenu un nouveau avec des dates valides.
    Par rapport aux mentions, noms et prénoms de ton passeport (ainsi que le numéro et la date d'expiration) : tu ne pourras pas fournir ces informations tant que tu n'auras pas ton nouveau passeport sous la main.
    En effet, tu devras inscrire les informations telles qu'elles figurent sur ton nouveau passeport.

Page 18 sur 91 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...