Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1361
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Salut salut !

    Bon alors attention énigme :
    J'ai obtenu une place pour la première tranche, j'ai fais le boulet et oublié de mentionner mon second prénom (vous savez le truc qui sert jamais à rien dans une vie si ce n'est à faire marrer les potes quand il se rendent compte du ridicule de celui-ci...)
    J'ai écrit moultes mails d'excuses en attendant que mon cas soit étudié, en espérant tomber sur quelqu'un d'indulgent. Bon ok y'a peu de chance mais sait-on jamais. Le soucis c'est que j'ai réglé les frais d'inscription, l'argent a bien été retiré de mon compte, par contre comme beaucoup, mon statut est toujours "en attente".

    Je vois la seconde tranche arriver samedi... Alors voilà plusieurs idées dans ma tête :
    - j'annule ma demande et je crée un nouveau compte Kompass avec toutes les bonnes infos et avec une autre adresse mail (vu que y'a tout de même peu de chance qu'on valide ma candidature et que je pourrais pas changer le second prénom sur mon compte actuel, du moins je n'ai pas trouvé comment faire).
    - je prend le risque d'attendre au cas ou ça soit oui (hem).

    En fait je me dis que comme je les ai prévenus AVANT qu'ils étudient mon dossier, avec un peu de chance ils se rendront bien compte que changer mon prénom prend moins de temps que me rembourser.

    Bref voilà je rêve de leur courrier de refus toutes les nuits depuis que je me suis rendue compte de la bourde... que me conseillez vous ?

    Par avance merci de vos retours, et ne me blâmez pas pour le second prénom, vraiment je m'en mord assez les doigts croyez-moi...

  2. #1362
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Petite question bête, mais dans la partie renseignements personnels, dans ville de naissance doit-on mettre juste la ville de naissance ou faut il ajouter le numéro du département ? Un peu plus haut dans la discussion j'ai vu que quelqu'un avait mis le numéro du département, du coup je suis un peu perdu. Personnellement je n'ai mis que ma ville de naissance comme sur mon passeport...
    Merci pour vos réponses

  3. #1363
    Avatar de Luel
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une erreur je n'ai pas mis tous mes prénoms sur le formulaire de demande de participation.

    Du coup j'ai retiré ma demande il y a 2 jours et pour le moment je ne peux toujours pas effectuer une nouvelle demande.

    Dois-je attendre qu'il me propose d'effectuer une nouvelle demande ( mais dans combien de temps??) ou dois-je me faire un nouveau compte avec une nouvelle adresse email????

    Mercii d'avance pour vos réponses

  4. #1364
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de kanen974
    Bonjour,

    J'ai des questions concernant le compte Kompass. Je reste présentement au Québec avec un statut de visiteur et j'aimerai avoir confirmation pour être sûr de ne pas me tromper dans ma demande.

    Dans la section coordonnées,


    • Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance) correspond à l'adresse de France (pour mon cas, Ile de la Réunion) ou bien c'est l'adresse de l'appartement ou je reste au Québec?
    • Adresse personnelle actuelle (adresse de votre résidence actuelle) correspond à l'adresse de France (pour mon cas, Ile de la Réunion) ou bien c'est l'adresse de l'appartement ou je reste au Québec?


    Autre question d'un autre sujet, est-ce que c'est possible de contracter une assurance avec une agence au Canada pour le PVT?

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
    Hello ! Tu trouveras ta réponse dans ce meme dossier ! Lis bien le tutoriel, surtout la Partie Coordonnée, tu y trouveras ta réponse !

  5. #1365
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kanen974
    Bonjour,

    J'ai des questions concernant le compte Kompass. Je reste présentement au Québec avec un statut de visiteur et j'aimerai avoir confirmation pour être sûr de ne pas me tromper dans ma demande.

    Dans la section coordonnées,


    • Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance) correspond à l'adresse de France (pour mon cas, Ile de la Réunion) ou bien c'est l'adresse de l'appartement ou je reste au Québec?
    • Adresse personnelle actuelle (adresse de votre résidence actuelle) correspond à l'adresse de France (pour mon cas, Ile de la Réunion) ou bien c'est l'adresse de l'appartement ou je reste au Québec?


    Autre question d'un autre sujet, est-ce que c'est possible de contracter une assurance avec une agence au Canada pour le PVT?

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
    Salut !

    Alors, pour ton adresse personnelle (où tu souhaites recevoir ta correspondance) : c'est à toi de voir. Si tu comptes recevoir du courrier, qu'est-ce qu'il serait le plus simple pour toi (et pour pouvoir le consulter rapidement) ? Au Québec ou bien à la Réunion ?
    Pour l'adresse de résidence actuelle : il me semble que c'est ton adresse actuellement au Québec
    Pour ton adresse personnelle permanente : ça, c'est a la Réunion.

    Message de Christophe74
    Bonjour,

    Problème d'ouverture de session kompass ce matin pour moi, d'autres dans ce cas?
    J'ai réussi à ouvrir mon compte sans aucun soucis. Es-tu sûr d'être parti de la bonne adresse ? : Un mauvais lien circule pour les inscriptions sur Kompass-EIC

    Message de fannypoune
    Salut salut !

    Bon alors attention énigme :
    J'ai obtenu une place pour la première tranche, j'ai fais le boulet et oublié de mentionner mon second prénom (vous savez le truc qui sert jamais à rien dans une vie si ce n'est à faire marrer les potes quand il se rendent compte du ridicule de celui-ci...)
    J'ai écrit moultes mails d'excuses en attendant que mon cas soit étudié, en espérant tomber sur quelqu'un d'indulgent. Bon ok y'a peu de chance mais sait-on jamais. Le soucis c'est que j'ai réglé les frais d'inscription, l'argent a bien été retiré de mon compte, par contre comme beaucoup, mon statut est toujours "en attente".

    Je vois la seconde tranche arriver samedi... Alors voilà plusieurs idées dans ma tête :
    - j'annule ma demande et je crée un nouveau compte Kompass avec toutes les bonnes infos et avec une autre adresse mail (vu que y'a tout de même peu de chance qu'on valide ma candidature et que je pourrais pas changer le second prénom sur mon compte actuel, du moins je n'ai pas trouvé comment faire).
    - je prend le risque d'attendre au cas ou ça soit oui (hem).

    En fait je me dis que comme je les ai prévenus AVANT qu'ils étudient mon dossier, avec un peu de chance ils se rendront bien compte que changer mon prénom prend moins de temps que me rembourser.

    Bref voilà je rêve de leur courrier de refus toutes les nuits depuis que je me suis rendue compte de la bourde... que me conseillez vous ?

    Par avance merci de vos retours, et ne me blâmez pas pour le second prénom, vraiment je m'en mord assez les doigts croyez-moi...
    Il y a peu de chances dans la mesure où l'ambassade a affiché depuis 1 mois et demi sur son site Internet la chose suivante :

    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées.
    Source : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Je ne suis pas certaine qu'ils soient indulgents quand ils savent qu'il y a beaucoup de demandeurs, pour peu de places et que les consignes étaient pourtant affichées sur leur site Internet depuis le 18 décembre dernier.

    Ensuite, c'est vraiment à toi de choisir. On ne peut pas te dire fais-ci ou fait ça alors que la discussion t'appartient à toi toute seule... Si samedi, tu n'arrives pas à soumettre ta candidature et que tu as retiré la précédente, tu pourrais en vouloir aux personnes qui t'auraient conseillé de la retirer.
    Si tu reçois un refus après l'ouverture et la fermeture de la seconde tranche, tu pourrais en vouloir aux personnes qui t'auraient conseillé de ne pas la retirer.

    Moi, mais c'est mon avis tout personnel : je ne pense pas qu'ils t'accorderont ta lettre d'acceptation conditionnelle alors qu'ils ont déjà refusé des personnes pour ce cas là. Ensuite, bien entendu, je pourrais me tromper et tu pourrais effectivement tomber sur l'agent cool.
    Du coups, c'est malheureusement à toi de choisir...

    Le fait que tu ais payé ne changera rien en fait... Tous ceux qui ont obtenu un refus avaient déjà payé (puisqu'ils ne commencent à étudier ton dossier que lorsque les documents sont soumis et le paiement effectué).

    Message de Isabelle78
    Bonjour,

    Petite question bête, mais dans la partie renseignements personnels, dans ville de naissance doit-on mettre juste la ville de naissance ou faut il ajouter le numéro du département ? Un peu plus haut dans la discussion j'ai vu que quelqu'un avait mis le numéro du département, du coup je suis un peu perdu. Personnellement je n'ai mis que ma ville de naissance comme sur mon passeport...
    Merci pour vos réponses
    Tu l'indiques comme sur ton passeport. Certaines personnes ont le département à côté de la ville de naissance sur leur passeport, d'autres non, ça dépend des cas.
    Moi par exemple, j'ai l'arrondissement de PAris dans lequel je suis née et mon copain n'a que sa ville de naissance.
    Toi si tu n'as que ta ville de naissance sans autre info sur ton passeport, tu indiques simplement ta ville de naissance.


  6. #1366
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Luel
    Bonjour, j'ai fait une erreur je n'ai pas mis tous mes prénoms sur le formulaire de demande de participation.

    Du coup j'ai retiré ma demande il y a 2 jours et pour le moment je ne peux toujours pas effectuer une nouvelle demande.

    Dois-je attendre qu'il me propose d'effectuer une nouvelle demande ( mais dans combien de temps??) ou dois-je me faire un nouveau compte avec une nouvelle adresse email????

    Mercii d'avance pour vos réponses
    Salut,
    Je t'ai proposé une solution hier dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post854672

  7. #1367
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Merci Marie, toujours aussi efficace et rapide...

  8. #1368
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de Isabelle78
    Personnellement je n'ai mis que ma ville de naissance comme sur mon passeport...
    Bonjour,

    Le site kompass ne demande que la ville de naissance.

    Tu n'as pas fait de bêtise.


  9. #1369
    Avatar de Pulpinska
    Fanny 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Ok merci,
    Si on retire sa demande, les frais d'inscription sont remboursés ?
    Si oui connaissez-vous le délais ?

  10. #1370
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Merci quand même pour ta réponse..

    J'espère ne pas avoir un refus à cause de ça... bon déjà faut réussir à soumettre la demande et on verra après !!

    Message de Raven
    Difficile à dire...
    Un problème lié aux caractères spéciaux (du type accent etc) est bien connu, l'administration Kompass recommande de les supprimer afin que ça ne pose pas de problème.
    Dans ton cas, difficile de dire vu que ce n'est pas un caractère spécial à proprement parler... :s
    Penses-tu que je peux poser ma question directement à EIC via le formulaire " Contactez-nous, demande d'aide'' je ne sais pas si c'est réservé pour le jour de l'ouverture où si on peut dès à présent poser ses questions...


    Message de Raven
    Difficile à dire...
    Un problème lié aux caractères spéciaux (du type accent etc) est bien connu, l'administration Kompass recommande de les supprimer afin que ça ne pose pas de problème.
    Dans ton cas, difficile de dire vu que ce n'est pas un caractère spécial à proprement parler... :s

  11. #1371
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de vanette
    Merci quand même pour ta réponse..

    J'espère ne pas avoir un refus à cause de ça... bon déjà faut réussir à soumettre la demande et on verra après !!



    Penses-tu que je peux poser ma question directement à EIC via le formulaire " Contactez-nous, demande d'aide'' je ne sais pas si c'est réservé pour le jour de l'ouverture où si on peut dès à présent poser ses questions...
    C'est fait pour ça donc n'hésites pas !
    Tu auras une réponse claire de leur part !

  12. #1372
    Avatar de paulO95
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question concernant les adresses dans la partie Coordonnées.
    Si j'arrive à obtenir le tant convoité PVT pour partir au Canada, je devrais quitter le logement dans lequel je suis actuellement.

    Quelle adresse dois-je donc renseigner sur le site Kompass ?

    Pour Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance) je pensais mettre l'adresse de mes parents.
    Pour Adresse personnelle actuelle (adresse de votre résidence actuelle) l'adresse où je suis actuellement
    et pour Adresse personnelle permanente (adresse dans votre pays de nationalité) je pensais aussi mettre l'adresse de mes parents.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour votre aide

  13. #1373
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de paulO95
    Bonjour à tous,

    Petite question concernant les adresses dans la partie Coordonnées.
    Si j'arrive à obtenir le tant convoité PVT pour partir au Canada, je devrais quitter le logement dans lequel je suis actuellement.

    Quelle adresse dois-je donc renseigner sur le site Kompass ?

    Pour Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance) je pensais mettre l'adresse de mes parents.
    Pour Adresse personnelle actuelle (adresse de votre résidence actuelle) l'adresse où je suis actuellement
    et pour Adresse personnelle permanente (adresse dans votre pays de nationalité) je pensais aussi mettre l'adresse de mes parents.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour votre aide
    Ca m'a l'air bien.

  14. #1374
    Avatar de Veda003
    34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'ai un problème, je ne parviens plus du tout à me connecter à mon compte Kompass !! Même quand je clique sur mot de passe perdu, l'interface me dit que mon adresse mail est mal saisie, alors qu'il n'y a pas de faute ...

    Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

    On dirai que mon compte Kompass a été supprimé

  15. #1375
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Veda003
    Bonjour !

    J'ai un problème, je ne parviens plus du tout à me connecter à mon compte Kompass !! Même quand je clique sur mot de passe perdu, l'interface me dit que mon adresse mail est mal saisie, alors qu'il n'y a pas de faute ...

    Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

    On dirai que mon compte Kompass a été supprimé
    Cela peut venir du fait que tu n'utilises pas le lien spécifique à la France ou d'une erreur dans la saisie du mot de passe (majuscule, chiffre, caractère spécial).
    Voici le lien pour la France : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra => Dans le menu à gauche : 2014 - Ouverture de session

  16. #1376
    Avatar de idbrahimhassan
    Filkaz 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ca m'a l'air bien.

    Excusez-moi de vous déranger Marie, je viens de payer les frais et de transmettre les docs. J'ai bien recu la confirmation de paiement par mail ainsi que sur mon compte kompas. Pourtant le statut de paiement est en "attente" alors que document requis indique "section verouillé". Pouvez-vous m'éclairer? Merci

  17. #1377
    Avatar de kanen974
    Jean-Vincent 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut! Merci pour l'information

    [QUOTE=Marie;855182]Salut !

    Alors, pour ton adresse personnelle (où tu souhaites recevoir ta correspondance) : c'est à toi de voir. Si tu comptes recevoir du courrier, qu'est-ce qu'il serait le plus simple pour toi (et pour pouvoir le consulter rapidement) ? Au Québec ou bien à la Réunion ?
    Pour l'adresse de résidence actuelle : il me semble que c'est ton adresse actuellement au Québec
    Pour ton adresse personnelle permanente : ça, c'est a la Réunion.


    Merci pour les informations!

  18. #1378
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Ok merci :-)


    Message de Raven
    C'est fait pour ça donc n'hésites pas !
    Tu auras une réponse claire de leur part !

  19. #1379
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant les accents sur la ville. Faut il en mettre ou pas? Dans l'exemple ci-dessous "ville de rêve" vous laissez l'accent sur le formulaire. Sur mon passeport il ya l'accent, sinon faut il que j'inscrive le nom de la ville en majuscule?
    Merci beaucoup!

  20. #1380
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de PETOUR
    Bonjour,
    J'ai une question concernant les accents sur la ville. Faut il en mettre ou pas? Dans l'exemple ci-dessous "ville de rêve" vous laissez l'accent sur le formulaire. Sur mon passeport il ya l'accent, sinon faut il que j'inscrive le nom de la ville en majuscule?
    Merci beaucoup!

    Je voulais mettre "ci-dessus" dans le tutoriel.

Page 69 sur 91 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...