Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1381
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de PETOUR
    Bonjour,
    J'ai une question concernant les accents sur la ville. Faut il en mettre ou pas? Dans l'exemple ci-dessous "ville de rêve" vous laissez l'accent sur le formulaire. Sur mon passeport il ya l'accent, sinon faut il que j'inscrive le nom de la ville en majuscule?
    Merci beaucoup!
    Tu dois mettre la ville telle qu'elle est écrite. Et seulement si ça ne passe pas à la validation du formulaire, tu retires les accents.

  2. #1382
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup j'ai eu un doute car en lisant plusieurs post c'était écrit qu'il ne fallait pas d'accent et d'autres qui le laissait. Autre petite question, pour l'adresse j'ai laissé une seule adresse. Si par miracle j'arrive à avoir le PVT je vais laisser mon appartement. Je compte faire passer mon courrier chez ma soeur. Dois je mettre son adresse dans la dernière possibilité : adresse personnelle permanente?

  3. #1383
    Avatar de massimo741
    massimo 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    dans ma session kompass la case "catégories d'EIC" contient seulement (stage coop international) alor que je veux un PVT comment je dois faire ?

  4. #1384
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de PETOUR
    Merci beaucoup j'ai eu un doute car en lisant plusieurs post c'était écrit qu'il ne fallait pas d'accent et d'autres qui le laissait. Autre petite question, pour l'adresse j'ai laissé une seule adresse. Si par miracle j'arrive à avoir le PVT je vais laisser mon appartement. Je compte faire passer mon courrier chez ma soeur. Dois je mettre son adresse dans la dernière possibilité : adresse personnelle permanente?
    Ils se doutent bien que tu changeras d'adresse, donc à l'étape Kompass c'est pas trop gênant de mettre ton adresse actuelle. Tu auras plus d'option dans la seconde étape (monCIC) pour spécifier adresse actuelle/adresse permanente.

  5. #1385
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    il faut attendre samedi, lors de l'ouverture de la T2 pour que la catégorie pvt apparaisse. C'est donc normal.

  6. #1386
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    J'ai du mal à avoir une réponse claire et définitive sur le problème des accents, est ce que ça passe où y'a t'il encore un bug par rapport à ça. Vu que mon prénom est Loïc c'est vraiment stressant.

  7. #1387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Suba
    J'ai du mal à avoir une réponse claire et définitive sur le problème des accents, est ce que ça passe où y'a t'il encore un bug par rapport à ça. Vu que mon prénom est Loïc c'est vraiment stressant.
    Normalement ça passe. On a eu aucun retour de soucis avec des accents, les gens qui ont passé la première étape et qui avaient des accents ont, quand ils l'ont spécifié, dit qu'il n'y avait pas de soucis.

    T'as d'autres prénoms ou pas ?

  8. #1388
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Normalement ça passe. On a eu aucun retour de soucis avec des accents, les gens qui ont passé la première étape et qui avaient des accents ont, quand ils l'ont spécifié, dit qu'il n'y avait pas de soucis.

    T'as d'autres prénoms ou pas ?
    Oui Patrick. Mais pas d'accents gênants pour celui ci.

    D'accord merci. En cas de doute, est ce réellement risqué de ne pas mettre le "ï" mais un "i" tout simple? Etant donné qu'ils sont au courant de ce bug, je ne pense pas que ce soit risqué non?

  9. #1389
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Suba
    Oui Patrick. Mais pas d'accents gênants pour celui ci.

    D'accord merci. En cas de doute, est ce réellement risqué de ne pas mettre le "ï" mais un "i" tout simple? Etant donné qu'ils sont au courant de ce bug, je ne pense pas que ce soit risqué non?
    Non, je crois que ça n'est pas risqué de mettre un i au lieu d'un ï.
    Mais dans l'absolu, il ne devrait pas y avoir de bug à cause de ça pour ton prénom.
    Le fait qu'ils aient enlevé la note technique sur ce soucis sur la page d'accueil MonCIC me laisse penser que le soucis n'est plus trop problématique.

    Ensuite, ils avaient dit ça dans leur email :

    1) Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Si vous rencontrez un problème lorsque vous cliquer sur le bouton « soumettre ma demande », veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.
    Je sais, ça ne t'aide pas des masses, mais c'est à toi de choisir...

  10. #1390
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non, je crois que ça n'est pas risqué de mettre un i au lieu d'un ï.
    Mais dans l'absolu, il ne devrait pas y avoir de bug à cause de ça pour ton prénom.
    Le fait qu'ils aient enlevé la note technique sur ce soucis sur la page d'accueil MonCIC me laisse penser que le soucis n'est plus trop problématique.

    Ensuite, ils avaient dit ça dans leur email :



    Je sais, ça ne t'aide pas des masses, mais c'est à toi de choisir...
    Oui c'est un peu ça le problème ils ne sont jamais clairs là dessus.
    Et bien merci de ton aide tout de même, je pense que je ne vais pas mettre le tréma, je pourrai toujours m'expliquer avec eux si je passe la tranche, après tout c'est leur faute et ils ont l'air d'être réglo par rapport à leurs erreurs.

  11. #1391
    Avatar de chabbi
    Messaoud 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde!

    J'aimerai savoir si on peux déjà coché les cases accord du candidat ? Je sais que certain dise de le faire et d'autre non mais ce qui on eu l'acceptation à la 1er tranche on t'il une idée?? Avait il precoché ou pas ? Merci
    J'espère être dans la bonne discutions !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1392
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de chabbi
    Salut tout le monde!

    J'aimerai savoir si on peux déjà coché les cases accord du candidat ? Je sais que certain dise de le faire et d'autre non mais ce qui on eu l'acceptation à la 1er tranche on t'il une idée?? Avait il precoché ou pas ? Merci
    J'espère être dans la bonne discutions !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Malheureusement c'est aléatoire!
    Pour t'aider un peu, nous avons soumis 3 demandes différentes et dans chacune nous avions coché les 9 cases au préalable. Le jour J la partie déclaration apparaissait comme "ok" avec la flèche verte. La 10eme case a été cochée automatiquement, nous avons juste cliqué sur terminé pour être sûr.
    Nous avons préféré perdre du temps à vérifier la rubrique.
    Si ça peut t'avancer !


  13. #1393
    Avatar de pernelmathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous ! Le moment approche, et une question (récurrente apparemment) me trotte en tête sans trouver de réponse vraiment précise =/ Après avoir sélectionne la catégorie PVT, la 10e case apparaît dans la partie "accords et déclarations du candidat", celle-ci se coche automatiquement d'après ce que j'ai lu, ne devrons retourner dessus pour enregistrer ou nous pourrons directement soumettre notre demande une fois "PVT" sélectionné ? Merci d'avance, et no stress !

  14. #1394
    Avatar de EmmaMuck
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Question très urgente, compte tenu de l'heure... est-il normal que sur le choix de la catégorie EIC du compte Kompass, je ne vois pas apparaître le permis Vacances-Travail, mais seulement Stage Coop International??

    Merci d'avance pour votre aide!

  15. #1395
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de EmmaMuck
    Bonjour,

    Question très urgente, compte tenu de l'heure... est-il normal que sur le choix de la catégorie EIC du compte Kompass, je ne vois pas apparaître le permis Vacances-Travail, mais seulement Stage Coop International??

    Merci d'avance pour votre aide!

    Bonjour Emmanuelle,

    Oui c'est normal, le PVT apparaîtra à 16h pas avant!
    Bonne chance à tous!

  16. #1396
    Avatar de aliguori
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En pensant bien faire, j'ai cliqué sur "retirer la demande", ça veut dire que c'est mort ? Ou quelqu'un a une solution ?

  17. #1397
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je suis une heureuse élus, j'ai recu mon mail et j'effectue le paiement en ce moment même,
    Vous dites d'imprimer la page si on le souhaite et cliquer sur continuer
    Sauf que moi je n'imprime pas (pas d'imprimante) et que je n'est pas de case "continuer" je ferme tout simplement la page ??

  18. #1398
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    et signature ?? faut faire quoi ?? SVP

  19. #1399
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de aliguori
    En pensant bien faire, j'ai cliqué sur "retirer la demande", ça veut dire que c'est mort ? Ou quelqu'un a une solution ?
    Répondu ici : La 2e tranche de quota du PVT Canada 2014 est atteinte ! (pour les autres candidats dans le même cas).

  20. #1400
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Ouah je suis désolée je suis vraiment stresser! Du coup c'est bon j'attend de me calmer pr soumettre les docs, parce que la...

Page 70 sur 91 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...