Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1201
    Avatar de Nicothom
    Nicolas 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    En effet Kompass ne reconnaît pas certains caractères dont les lettres avec accents! L'info circule depuis quelques temps sur tweeter, facebook, le site des pvtistes....

  2. #1202
    Avatar de GaelGautier
    Gaël 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Nicothom
    En effet Kompass ne reconnaît pas certains caractères dont les lettres avec accents! L'info circule depuis quelques temps sur tweeter, facebook, le site des pvtistes....
    J'avais lu qu'il y avait certains problèmes avec les caractères spéciaux, j'ai préféré les laisser pour que les informations transmises correspondent exactement à celle figurant sur mon passeport...
    Je n'aurais peut être pas du.. Mais en même temps je n'ai pas non plus la certitude que le problème vient de là.

  3. #1203
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de GaelGautier
    Bonsoir à tous.

    Comme beaucoup, j'ai tenté aujourd'hui de déposer ma demande pour le PVT Canada. Cependant ma demande n'a pas pu être prise en compte, comme pour beaucoup.

    Cependant, j'ai rencontré un problème dont je n'ai pas entendu parler jusqu'à présent.

    A 16h00 pile je me suis connecté à mon compte kompass, j'ai sélectionné PVT dans la catégorie EIC, coché l'ensemble des cases dans la rubrique Déclaration et j'ai "soumis ma demande". Jusque là tout allait bien !

    Après avoir soumis ma demande, j'ai été renvoyé sur la même page, avec le message en bas : "Vous pourrez soumettre votre demande de participation lorsque l'état de toutes les sections sera « Terminé ».". Cependant, l'ensemble des sections étaient en état terminé (preuve à l'appuie avec la photo ci-joint que j'ai eu le temps de prendre), et il était impossible de cliquer à nouveau sur "soumettre ma demande". J'ai donc essayé de rafraichir la page et j'ai été déconnecté.



    Je me demande donc si le problème ne viendrait pas des caractères spéciaux de mon prénom et adresse (ë, é, ç).

    D'autres personnes ont-elles rencontrées ce problème?

    Préparant actuellement un projet de reportages pendant un an au Canada avec une amie (qui a réussi à soumettre sa demande), décrocher le visa est d'une importance capitale !! Pour les curieux, vous pourrez trouver l'ensemble des informations sur notre site : Road Trip Inside... Canada !

    Bonne soirée et bon courage pour la prochaine tranche pour tous ceux qui n'ont pas réussi à soumettre leur demande aujourd'hui !!

    Gaël

    Question con hein... mais est-ce que tu as cliqué sur Soumettre tout simplement?
    Quand le serveur m'a reconnectée sur la page à 16h50, je suis tombée directement sur cette page (l'étape d'avant avait été de valider les 10 cases cochées) et j'ai pu Soumettre ma demande sans soucis. J'ai un accent dans mon prénom qui n'a pas posé problème.

  4. #1204
    Avatar de Nuwanda
    Mickaël 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Juste une question, parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas là. Comment certains d'entre vous on pu réussir à se connecter après que Kompass ait planté alors que la page de connexion indiqué un message de la part de l'ambassade comme quoi Kompass était HS pour le moment.

  5. #1205
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de Mat33
    Bonsoir à tous.
    Après midi agitée comme pour tout le monde je pense.
    J'ai la chance de faire parti des heureux qui ont réussi à valider la soumission.
    Du coup je me retrouve à l'étape suivante, j'ai mon NSM mais j'ai un souci de taille (enfin deux pour être précis):
    -J'ai bien reçu le message intitulé "Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis" dans la messagerie Kompass.
    Problème: quand je dl le pdf et qu'il s'ouvre, je n'ai rien d'autre que l'entête du document. Zéro texte, rien, nada.

    -J'ai bien le tableau "Exigences d'une demande" qui est mis à jour avec l'apparition des deux nouvelles catégories que sont "Paiement des frais de participation à EIC" et "Documents requis".
    Je n'ai pas encore procédé au paiement (juste pour préciser au cas où cela aurait une quelconque influence sur mon problème mais j'en doute).
    Mon souci vient de la catégorie Documents requis.
    J'upload mon CV et la photocopie de mon passeport sans aucun souci, leurs statuts respectifs sont "Téléchargé" et je n'ai aucun souci à les re-dl et les visionner quand je clique sur "Visualiser".
    Le problème vient du fait que je n'ai PAS de bouton soumettre. Le seul bouton qui apparait est "Enregistrer seulement"

    Suis-je le seul? D'où peut venir le souci? Je vous pose la question d'abord à vous avant d'envoyer un message à EIC via le formulaire Kompass (des fois que quelqu'un d'autre ait eu le même souci et qu'il ait pu le régler)

    Merci d'avance
    Même chose pour moi pour le PDF : il fait deux pages et sur chaque page, j'ai juste l'entête, l'objet du message et Cher Mr/Mme XXXX, une fois en français et une fois en anglais.

    Pour ceux qui ont reçu l'accusé de réception, vous avez tous ça dans le pdf du message?

    Du coup, je n'ai pas encore essayé de charger les documents ou de faire le paiement...

  6. #1206
    Avatar de agnesb94
    Agnès 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    lorsqu'on reçoit la confirmation de paiement des frais pour le PVT, doit-on signer le document ou est-ce juste destiné à l'impression ? Je ne me souviens pas si c'était possible ou pas et ce n'est pas précisé dans le tutoriel. Car perso, je n'ai pas signé, j'ai imprimé puis appuyé directement sur "Continuer".

    Merci d'avance,
    Agnès.

  7. #1207
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de GaelGautier
    J'avais lu qu'il y avait certains problèmes avec les caractères spéciaux, j'ai préféré les laisser pour que les informations transmises correspondent exactement à celle figurant sur mon passeport...
    Je n'aurais peut être pas du.. Mais en même temps je n'ai pas non plus la certitude que le problème vient de là.

    J'ai laissé mes accents et je n'ai eu aucun problème perso.

  8. #1208
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de agnesb94
    Bonjour,

    lorsqu'on reçoit la confirmation de paiement des frais pour le PVT, doit-on signer le document ou est-ce juste destiné à l'impression ? Je ne me souviens pas si c'était possible ou pas et ce n'est pas précisé dans le tutoriel. Car perso, je n'ai pas signé, j'ai imprimé puis appuyé directement sur "Continuer".

    Merci d'avance,
    Agnès.


    Salut Agnès, je l'ai sauvegardé en PDF cette page (je n'ai pas d'imprimante), il n'y avait pas vraiment moyen de "signer" electroniquement.

    Est-ce que de ton côté le paiment est marqué comme validé et vérouillé dans la liste des tâches a effectuer, ou bien est-il toujours "en attente" ?

    Kompass a planté quand j'ai cliqué sur continuer après la confirmation de paiement, j'ai peur que ce soit à cause de ça qu'il soit toujours en attente! Pourtant j'ai bien aussi reçu par mail la confirmation de paiement.

    Message de Mat33
    Bonsoir à tous.
    Après midi agitée comme pour tout le monde je pense.
    J'ai la chance de faire parti des heureux qui ont réussi à valider la soumission.
    Du coup je me retrouve à l'étape suivante, j'ai mon NSM mais j'ai un souci de taille (enfin deux pour être précis):
    -J'ai bien reçu le message intitulé "Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis" dans la messagerie Kompass.
    Problème: quand je dl le pdf et qu'il s'ouvre, je n'ai rien d'autre que l'entête du document. Zéro texte, rien, nada.

    -J'ai bien le tableau "Exigences d'une demande" qui est mis à jour avec l'apparition des deux nouvelles catégories que sont "Paiement des frais de participation à EIC" et "Documents requis".
    Je n'ai pas encore procédé au paiement (juste pour préciser au cas où cela aurait une quelconque influence sur mon problème mais j'en doute).
    Mon souci vient de la catégorie Documents requis.
    J'upload mon CV et la photocopie de mon passeport sans aucun souci, leurs statuts respectifs sont "Téléchargé" et je n'ai aucun souci à les re-dl et les visionner quand je clique sur "Visualiser".
    Le problème vient du fait que je n'ai PAS de bouton soumettre. Le seul bouton qui apparait est "Enregistrer seulement"

    Suis-je le seul? D'où peut venir le souci? Je vous pose la question d'abord à vous avant d'envoyer un message à EIC via le formulaire Kompass (des fois que quelqu'un d'autre ait eu le même souci et qu'il ait pu le régler)

    Merci d'avance
    Utilise bien le Adobe PDF reader et mets le à jour, j'avais des soucis avec leur PDF avant de faire ça aussi.

    Pour les documents, une fois uploadés, j'avais cliqué sur "Terminé", et maintenant cette section est marquée "Vérouillée, Téléchargé";

    Normal qu'on ne puisse pas soumettre si le paiement n'est pas validé.

  9. #1209
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    J'ai une question concernant le CV peut on mettre notre date de naissance ?

  10. #1210
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de agnesb94
    Bonjour,

    lorsqu'on reçoit la confirmation de paiement des frais pour le PVT, doit-on signer le document ou est-ce juste destiné à l'impression ? Je ne me souviens pas si c'était possible ou pas et ce n'est pas précisé dans le tutoriel. Car perso, je n'ai pas signé, j'ai imprimé puis appuyé directement sur "Continuer".

    Merci d'avance,
    Agnès.
    Hello Agnès, je n'ai pas signé non plus. Je crois que c'est au cas ou tu veux renvoyer ce papier plus tard pour contester le paiement. Donc j'ai appuyé sur continuer aussi. Pour le paiement par contre, en mettant l'adresse contenant un accent, ça m'a carrément enlever la lettre. J'espère que ça n'aura pas d'incidence..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1211
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    bonjour, je suis français et je rencontre un problème lors de l'étape 1 kompass
    dans la catégorie demande d'EIC / choisissez votre catégorie /
    il y a seulement deux choix possible : 1. jeune professionnels / 2. stage coop international
    je ne retrouve pas l option vacances travail ?!?
    je suis désemparé ... et j aurais besoin d'aide ... je vous remercie par avance.

  12. #1212
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    bonjour, je suis français et je rencontre un problème lors de l'étape 1 kompass
    dans la catégorie demande d'EIC / choisissez votre catégorie /
    il y a seulement deux choix possible : 1. jeune professionnels / 2. stage coop international
    je ne retrouve pas l option vacances travail ?!?
    pourtant les quotas sont ouverts...?!?
    je suis désemparé ... et j aurais besoin d'aide ... je vous remercie par avance.

  13. #1213
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de mateous
    bonjour, je suis français et je rencontre un problème lors de l'étape 1 kompass
    dans la catégorie demande d'EIC / choisissez votre catégorie /
    il y a seulement deux choix possible : 1. jeune professionnels / 2. stage coop international
    je ne retrouve pas l option vacances travail ?!?
    je suis désemparé ... et j aurais besoin d'aide ... je vous remercie par avance.
    C'est normal le quota est fermé

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1214
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    J'espère que je ne me suis pas trompée de topic ! ^^
    J'ai reçu l'accusé de réception mais j'ai un soucis pour payer les frais d’inscription. Suis-je la seule ou pas ? Ça me met 510 : Autorisation refusé (quelque chose dans ce type là).
    J'ai vérifié mes comptes et pas de soucis. Je ne comprends pas ...

  15. #1215
    Avatar de Lyhnk
    Olivier 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    J'avais coché toutes les cases et cliqué sur la case pvt dans la catégorie eic mais tout a été effacé...
    Pour la prochaine session, me conseillez vous de cliquer sur les 9 cases? Je suis dégouté, tout était cliqué. Je n'ai pas pu clique sur soumettre. Mon mot de passe ne m'a même pas été demande. La case n'apparaissait pas. J'étais sur firefox. Est ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ? Merco

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1216
    Avatar de MarjolaineTourneux
    Marjolaine 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Sur votre tuto il est écrit qu'après avoir payer les frais de participation, "l'état" serais maintenant "terminé", mais moi il me mette l'état "section verrouillé" es normal ?

  17. #1217
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Salut, encore moi, mais j'aimerai bien savoir si je suis le seul dans mon cas!

    Mes frais de participation ne passent pas en "terminé" (ni en "vérouillé" ça reste "en attente") alors que j'ai reçu la preuve de paiement par mail et que le site ne m'autorise pas a refaire un paiement (ce numéro de suivi existe déjà pour une transaction).
    Kompass a planté (la page suivante n'a pas pu se charger) quand j'ai cliqué sur continuer après la page de la preuve de paiement a imprimer, j'espère que ce n'est pas ça le problème!

    D'autre sont-ils dans mon cas ? Je suis en flippe, si à cause d'un plantage du site je me retrouve a perdre ma place parceque mon paiement ne passe pas dans les 10 jours alors que j'ai pourtant eu la preuve de paiement, je vais me jeter dans la seine ^^

  18. #1218
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de MarjolaineTourneux
    Bonjour, Sur votre tuto il est écrit qu'après avoir payer les frais de participation, "l'état" serais maintenant "terminé", mais moi il me mette l'état "section verrouillé" es normal ?
    Si tu regardes ma réponse juuuuste au dessus, tu verras qu'on est dans le même cas.

    Message de Johnford
    Salut, encore moi, mais j'aimerai bien savoir si je suis le seul dans mon cas!

    Mes frais de participation ne passent pas en "terminé" (ni en "vérouillé" ça reste "en attente") alors que j'ai reçu la preuve de paiement par mail et que le site ne m'autorise pas a refaire un paiement (ce numéro de suivi existe déjà pour une transaction).
    Kompass a planté (la page suivante n'a pas pu se charger) quand j'ai cliqué sur continuer après la page de la preuve de paiement a imprimer, j'espère que ce n'est pas ça le problème!

    D'autre sont-ils dans mon cas ? Je suis en flippe, si à cause d'un plantage du site je me retrouve a perdre ma place parceque mon paiement ne passe pas dans les 10 jours alors que j'ai pourtant eu la preuve de paiement, je vais me jeter dans la seine ^^
    Même réponse que Marjolaine ou vernisrouge, j'ai posté une réponse juste au dessus. Selon moi, les statuts restent en attente le temps qu'un agent vienne vérifier tout ça.

  19. #1219
    Avatar de MarjolaineTourneux
    Marjolaine 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Ok je vois ! C'est rassurant de ne pas être les seuls dans ce cas
    Autre petite question aussi, Faut il scanner les pages blanches du passeport pour prouver qu'on a de la place pour avoir un visa ou bien seulement les deux pages d'identification ?

  20. #1220
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de MarjolaineTourneux
    Ok je vois ! C'est rassurant de ne pas être les seuls dans ce cas
    Autre petite question aussi, Faut il scanner les pages blanches du passeport pour prouver qu'on a de la place pour avoir un visa ou bien seulement les deux pages d'identification ?
    Alors personnellement je ne l'ai pas fait... Je pense que c'est plus une précaution à avoir au moment de partir, pour qu'ils puissent y coller le papier spécifiant ton PVT ! ^^


Page 61 sur 91 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...