Bonjour à tous!
Ceci est mon premier message sur ce forum qui m'a déjà beaucoup aidé, je me présente donc rapidement.
Je m'appelle Antoine, j'ai 29 ans et je suis en train de faire les démarches afin d'obtenir mon PVT pour un départ que j'espère prévu pour mai 2025.
J'ai déjà eu un rdv avec l'ambassade, où mon dossier n'a pas été "accepté" car la dame m'a expliqué que mon projet de mes activités au Japon n'était pas assez détaillé en terme de visites et activités. J'ai donc de nouveau rendez vous en mi-septembre, et du coup je ne vous cache pas que j'angoisse vraiment que mon dossier soit une nouvelle fois refusé, ce voyage étant très important pour moi, j'y consacre pas mal de temps depuis quelques années.
De fait, serait-il possible d'avoir une petite lecture de ma lettre de motivation dans un premier temps, qui est terminée depuis quelques mois pour le premier rendez-vous. Et dans un second temps de mon projet de mes activités au japon que je suis en train de retravailler et surtout de détailler.
J'avoue qu'avoir l'avis de personnes ayant déjà réussi à obtenir le premier sésame me soulagerait énormément, et si des modifications sont de mise, j'aurai tout le temps de les effectuer.
Je me permets donc de vous laisser ma lettre de motivation, et je retourne bosser sur l'autre document.
Un énorme merci par avance, très bonne journée à tous!
Lettre PVT non signée.pdf