Discussion: Les bugs d'EIC Canada 2015
- 28/02/15, 00:43 #121Après avoir reçu ce mail "Une lettre vous invitant à soumettre votre paiement et vos documents vous sera envoyée sous peu, soit « 01a - Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis ».
Il n'y a plus qu'à attendre la lettre ou on peut commencer à créer un compte mon CIC et entamer d'autres démarches?
- 28/02/15, 01:11 #122Bonjour AntoninJ,
Si tu regardes dans les messages precedent sur cette discussion, tu peux voir que j'ai eu le meme problème que toi. Lorsque j'ai envoyé un mail a l'IT de l'EIC j'ai reçu une réponse assez marrante. Ils me disent juste: "S'il vous plaît faire un compte 2015"comme-ci cela n'était pas deja le cas! Je peux vous assurer que j'ai fait ma demande hier sur l'interface de 2015 apres 16 h heure francaise donc je ne sais pas ce qu'ils me racontent.
J'ai quand-meme finit par soumettre une autre demande avec une nouvelle adresse mail pour m'assurer que celle-ci serait prise en compte. La demande a abouti, j'ai reçu un nouveau NSM mais maintenant impossible de me connecter sur mon compte kompass avec ma nouvelle adresse mail! Ils me disent que l'adresse est invalide.
Enfin, bref, les problemes n'en finissent vraiment pas... C'est la galere.
- 28/02/15, 01:43 #123Salut à tous!
J'ai également reçu le mail, et quand je regarde mon statut sur Kompass c'est marqué "pas disponible"... normal? y en a d'autres dans ce cas là? Toujours pas de demande de téléchargement des documents et paiement en vue
- 28/02/15, 03:32 #124
- 28/02/15, 04:04 #125
- 28/02/15, 04:08 #126Hello !
J'ai commencé à remplir mon profil Kompass. Seulement j'ai un soucis lors de la saisie de mon lieu de naissance: CHÂTENAY-MALABRY.
Si je rentre le lieux de naissance avec l'orthographe correcte, notamment le 'Â' et que je clique sur Terminé, une fois que je retourne sur la page de mes Renseignements Personnels je peux constater qu'en lieu et place de mon charmant lieu de naissance, le système affiche "CHÂTENAY-MALABRY"
Du coup il semble que le système ne supporte pas ce signe. Est-ce un problème si je rentre CHATENAY-MALABRY à la place? Vu que ça n'est pas l'orthographe EXACTE...
Merci !
- 28/02/15, 07:32 #127Bonjour Sarah,
J'ai déplacé ton message vers une autre discussion rapportant les différents bugs observés sur EIC 2015 et ce qu'il convient de faire selon chacun. Concernant les caractères spéciaux pour ta ville de naissance, je te laisse lire "bug 5" dans le premier message en première page. Bonne chance pour la suite !
- 28/02/15, 09:41 #128help !!!!
en rentrant mon lieu de naissance avec accent ça me donne ceci une fois terminé HYÈRES... alors j'ai vue sur votre lien qu'on pouvais laisser l'accent même si ça s'affiche mal. m'enfin la mal ville de naissance et simplement incompréhensible. Ne vaut-il mieux pas que je l'écrive sans accent malgré que sur mon passeport elle soit avec accent?
- 28/02/15, 09:47 #129Bonjour à tous,
je viens de recevoir le précieux message d'EIC me disant que je peux télécharger mes documents et payer mes frais de participation.
J'ai bien noté suite au précédent message que le payement des frais reste sur la position "en Attente" même après avoir payé
J'ai téléchargé l'ensemble de mes documents et lorsque je souhaite valider ma démarche le site me laisse sur la même page. Lorsque je reviens sur la page d'accueil, les frais restent comme précédemment sur la position "en Attente".
J'ai bien vérifié le format de mes documents (JPEG et PDF) et que ceux-ci fassent moins de 5 Mo.
Avez-vous le même problème que moi? pensez-vous que c'est normal?
Merci à d'avance pour vos réponses
- 28/02/15, 09:49 #130Bonjour à tous !
Comme tout le monde, j'ai le cas du bug concernant le paiement pour un permis stage COOP : j'ai la possibilité de recommencer le paiement ad vitam eternam !
En revanche, j'ai un souci concernant la soumission des documents. Ils sont tous en PDF, moins de 1mo, j'ai tout vérifié en cliquant sur "visualiser" mais impossible de terminer l'étape. Lorsque que je clique sur "Terminé", il ne se passe rien.
J'ai parcouru les pages sans trouver de référence à ce désagrément.
Est-ce un bug connu ou une erreur de ma part ?
Merci d'avance et bonne journée à tous !
Gwel'
- 28/02/15, 10:12 #131
- 28/02/15, 10:15 #132
- 28/02/15, 10:21 #133Bonjour,
Alors comme prévenu par EIC, j'ai reçu un message via Kompass pour payer les frais et soumettre mes documents.
J'ai donc payé les frais mais comme indiqué dans leur mail, l'état reste en attente et ne se vérouille pas sur mon compte Kompass.
Du coup, quand on met nos documents, la section ne se vérouille pas non plus car je pense que tant que le paiement n'est pas vérouillé, on ne peut pas soumettre nos docs.
Pour mon copain, cela lui fait la même chose, et vous ??
De plus, ils disent "soyez assurer que nous serons en mesure de confirmer votre paiement et qu'une confirmation de ce dernier sera faite dans le futur" mais quand ??
Ils font vraiment tout pour nous décourager, il y a des fois je me demande si ce n'est pas fait exprès !
Le même problème ! J'en ai marre :S ^^
Je pense que tant que le paiement n'est pas vérouillé, on ne peut pas mettre nos documents. En espèrant que cela se résolve rapidement !
Le même problème ! J'en ai marre :S ^^
Je pense que tant que le paiement n'est pas vérouillé, on ne peut pas mettre nos documents. En espèrant que cela se résolve rapidement !
- 28/02/15, 10:34 #134
- 28/02/15, 10:35 #135Salut à tous! J'ai le même problème que vous concernant le payment et le téléchargement des documents. C'est toujours en attente ...
- 28/02/15, 10:40 #136
- 28/02/15, 10:43 #137
- 28/02/15, 10:46 #138
- 28/02/15, 10:49 #139Non tu ne peux pas le voir sur ta boîte perso, le message t'indique juste que tu as reçu un message sur Kompass. Il faut que tu ailles après sur Kompass, tu vas pouvoir payer les frais mais cela va toujours t'indiquer en attente car ils ont des soucis. Tu pourras mettre tes docs mais ces derniers resteront aussi en attente car tant que le paiement ne sera pas confirmé, tu ne pourras pas soumettre tes docs. Donc après il faut attendre que ça se débloque et aller checker sur ton comtpe que le paiement est vérouillé.
- 28/02/15, 10:51 #140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.