Hello Pvetistes/ Stagiaires...!
Je suis en plein stress,j'espère que je trouverais une aide sur ce forum.
Je dois commencer mon stage le 23 mars je pars avec l'aide de la BIJ (le bureau international jeunesse)
Il accorde une bourse et une assurance mais avant il faut que je demande un permis de travail.
Mon problème est que je reçois des informations différentes de plusieurs services :
Tout d'abord j'ai tenté de faire ma demande en ligne et ils m'ont mis dans la catégorie " Expérience professionnelle" mais le BIJ m'a bien informée que je n'avais pas besoin de la lettre d grandede la lettre d’expérience professionnelle mais juste un permis de travail ils m'ont donc conseillé de faire ma demande via courrier pour ne pas devoir à faire cette lettre ( que eux même ne comprenait pas ).J'ai donc suivis leurs conseils et fais ma demande par courrier et de là je me rend compte que je dois envoyer ma demande via le VSF.Je l'ai appelle pour être sure que je dois bien leurs envoyé ma demande et de là il m'informe que pour les stages c'est l'ambassade qui s'en occupe.
J'essaye donc de leurs expliqué que sur le site de l'organisation qui m'aide à partir ( BIJ) il y a un lien qui m'envois sur le site de l'immigration ou il m'explique les démarches que je dois suivre et l'étape finale c'est l'envois par courrier via leurs organisation. Bref à la fin ils m'ont dis envoyer tjr mais normalement c'est l'ambassade qui s'occupe des stagiaires !! Alors que je dois je faire ?? y a t'il des personnes belges qui sont partis via le BIJ et quelle voie avez vous pris ?? Je suis perdu !!J'ai également envoyé un mail a l'ambassade mais tjr pas de réponse et j'aimerais envoyé mon dossier le plus tôt possible donc si vous avez des conseils,idée n'hésitez pas !!!!!!
J'ai également plusieurs questions relative au document permis de travail :1. Dans le point EMPLOI si je suis étudiante que dois je mettre ?? Il me laisse pas valider si j'ai des cases vides. 2. Le VSF m'a informé que pour les permis de travail on est plus obligé de joindre une justificatif de fond mais sur la liste contrôle il est indiqué qu'il faut en mettre une dois je en mettre une ou pas ??3.Pour la lettre d'engagement l'ambassade demande l'ORIGINAL mais mon employeur me l'a envoyé par mail je l'ai donc imprimer c'est bon ??Merciii pour toutes vos réponses