Bonjour à tous,
Dans les nombreuses questions de "Venir au Canada", je bloque sur celle là :
« Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé - et êtes-vous en âge de
travailler? ».
Je ne suis pas à la charge d'une personne (enfin, je ne pense pas, mon directeur de stage ?) mais par contre, oui je suis en âge de travailler >>> NON puis OUI. Deux questions pour une seule réponse possible.
Mais au final, que dois-je répondre ?
Merci,
A+ Tom
Salut Tom
Ta question est très bien, cela montre que tu prends le temps de bien lire les questions

Ensuite, en gros, il te demandent une seule réponse à la question suivante (en gros, pour résumer) :
Si vous êtes en âge de travailler, êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou qui étudiera à temps plein dans une ......."
Dans ton cas, je suppose que ça n'est pas le cas. Donc tu coches NON, tout simplement

Ces questions servent à déterminer quel type de permis de séjour pourrait te convenir.
Pourquoi ils posent cette question spécifique : il existe des permis de travail pour les personnes qui sont à la charge en gros de titulaires d'un permis d'étude. Toi, tu demandes un stage donc dans l'absolu, cette question ne te concerne pas vraiment. Mais comme ils posent les mêmes questions à tout le monde, tu es aussi tenu d'y répondre. Et tu dois répondre NON
J'espère que tu vois ce que je veux dire.