Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de dumpoucci
    La compréhension, c'est sur un total de 360, l'expression le maximum est 450.

    Je viens tout juste de tilter...tu as eu 590 au tefaq à l'épreuve de compréhension orale? car dans un cas, ya un truc qui va coince là...
    Et je connais qq'un qui a eu 610
    Moi je parle du TCFQ et non du TEFAQ

    Et l'expression orale est sur 20, ça c'est sur c'est écrit sur le relevé... mais pas la compréhension... si qq'un sait, merci de nous éclairer

  2. #282
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Angy*
    Et je connais qq'un qui a eu 610
    Moi je parle du TCFQ et non du TEFAQ

    Et l'expression orale est sur 20, ça c'est sur c'est écrit sur le relevé... mais pas la compréhension... si qq'un sait, merci de nous éclairer
    Ah dans ce cas, ça va! je comprenais plus! parce que tu disais avoir les même notes que Nyanko qui dit avoir reçu son tefaq... Dans ce cas, je ne peux pas t'aider, désolée...

  3. #283
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Ah désolée je n'avais pas fait attention au test qu'il avait passé... Autant pour moi :/

  4. #284
    Avatar de Loufe
    Elodie Et Guilaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut Callie,

    Mon copain et moi avons notre dossier tout prêt, il ne nous reste que les tests linguistiques mais nous ne savons pas où les passer, nous vivons sur Montréal, as tu des adresses de centre?
    Nous sommes aussi complètement dans le flou concernant l'envoi de notre dossier, doit on l'envoyer sur Montréal ou sur Paris (nous vivons à Montréal en PVT depuis le 8 septembre 2011).
    Merci de ton aide

  5. #285
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Loufe
    Salut Callie,

    Mon copain et moi avons notre dossier tout prêt, il ne nous reste que les tests linguistiques mais nous ne savons pas où les passer, nous vivons sur Montréal, as tu des adresses de centre?
    Nous sommes aussi complètement dans le flou concernant l'envoi de notre dossier, doit on l'envoyer sur Montréal ou sur Paris (nous vivons à Montréal en PVT depuis le 8 septembre 2011).
    Merci de ton aide
    Il n'y as plus la possibilité de l'envoyer à Paris, tous les envois se font à Montréal maintenant, donc tu n'as plus cette question à te poser

  6. #286
    Avatar de L et A
    Lauriane

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai bien compris que le test de français est obligatoire pour le requérant principal et le conjoint mais le test d'anglais est-il obligatoire ?
    Merci !

  7. #287
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Si tu es sûre d'avoir assez de points non, perso je ne l'ai pas passé


  8. #288
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    hello la team!

    Je vais commencer mes démarches pour le CSQ et donc m'inscrire pour passer le TEFAQ. J'ai lu qu'avec l'e-TEFAQ, on avait les résultats plus rapidement. Je me demandais s'il y avait un centre à Montréal qui le proposait? Je n'ai vu que des centre pour le TCFQ et le TEFAQ.

    Merci d'avance

  9. #289
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de kkwete
    hello la team!

    Je vais commencer mes démarches pour le CSQ et donc m'inscrire pour passer le TEFAQ. J'ai lu qu'avec l'e-TEFAQ, on avait les résultats plus rapidement. Je me demandais s'il y avait un centre à Montréal qui le proposait? Je n'ai vu que des centre pour le TCFQ et le TEFAQ.

    Merci d'avance
    Tu as le College Canada sur Ste Catherine O qui propose le TEF, le TEFAQ. Je te conseillerais de les contacter directement pour le e-TEFAQ.

  10. #290
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294


    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je me lance. Je souhaiterais savoir si c'est valable de passer le e-TEFAQ ( version en ligne qui se fait par ordinateur au sein d'un centre agrée) pour le CSQ?

  11. #291
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Salut,

    J'ai relu toutes les pages plusieurs fois, fouillé d'autres sujets, mais bon, je me lance, car là j'ai un gros doute.

    Ma conjointe et moi avons passé le TCFQ, niveau C2 tous les deux. Notre dossier pour le CSQ est prêt, à notre réunion d'information en septembre 2012 à Lyon, l'animateur avait dit à l'assemblée, test FR obligatoire pour les deux, test Anglais non, optionnel pour le réquérent principal.
    Hier, nous avons fait une réunion d'information en ligne, et là, l'animatrice dit clairement test Anglais obligatoire pour le requérent principal.

    Plus on avance dans nos démarches, plus nous avons l'impression de reculer, à se tirer une balle dans le pied !

    Aujourd'hui notre dossier est (à priori) prêt, nous avons pour le couple 65pts sur les 63 attendus.

    Quelqu'un sait-il si ce test d'anglais (IELTS) est obligatoire pour le requérent principal ou pas. Pas de spéculation, de la certitude s'il vous plaît !

    Si tel est le cas, je le passerai, mais je vais me vautrer grandement, car l'écrit ça peut aller, tant que ça reste "simple", mais l'oral, je vais me manger, alors payer 200€ pour prendre une bulle, et qui en plus sera peut-être dénigrant pour notre dossier, ça fait suer.

    Merci pour vos lumières.

    A+

  12. #292
    Anonyme
    Message de Beetle
    Salut,

    J'ai relu toutes les pages plusieurs fois, fouillé d'autres sujets, mais bon, je me lance, car là j'ai un gros doute.

    Ma conjointe et moi avons passé le TCFQ, niveau C2 tous les deux. Notre dossier pour le CSQ est prêt, à notre réunion d'information en septembre 2012 à Lyon, l'animateur avait dit à l'assemblée, test FR obligatoire pour les deux, test Anglais non, optionnel pour le réquérent principal.
    Hier, nous avons fait une réunion d'information en ligne, et là, l'animatrice dit clairement test Anglais obligatoire pour le requérent principal.

    Plus on avance dans nos démarches, plus nous avons l'impression de reculer, à se tirer une balle dans le pied !

    Aujourd'hui notre dossier est (à priori) prêt, nous avons pour le couple 65pts sur les 63 attendus.

    Quelqu'un sait-il si ce test d'anglais (IELTS) est obligatoire pour le requérent principal ou pas. Pas de spéculation, de la certitude s'il vous plaît !

    Si tel est le cas, je le passerai, mais je vais me vautrer grandement, car l'écrit ça peut aller, tant que ça reste "simple", mais l'oral, je vais me manger, alors payer 200€ pour prendre une bulle, et qui en plus sera peut-être dénigrant pour notre dossier, ça fait suer.

    Merci pour vos lumières.

    A+
    Les tests de langue (francais ou anglais) ne sont pas obligatoire cependant sans celui de francais il est quasi impossible d'avoir le nombre de points requis. Pour celui d'anglais qui ne rapporte que 6 points max il est justifie si le dossier est un peu limite.

  13. #293
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de Callie
    Les tests de langue (francais ou anglais) ne sont pas obligatoire cependant sans celui de francais il est quasi impossible d'avoir le nombre de points requis. Pour celui d'anglais qui ne rapporte que 6 points max il est justifie si le dossier est un peu limite.
    Salut Callie, merci de ta réponse.

    Je pense qu'il y a erreur. Tu as ton CSQ ? Depuis quand ? Tu es peut-être passé avant ces nouvelles règlementation.

    Le test de Français est obligatoire, ça c'est sûr et certain, l'animateur de la réunion le dit, le MICC de Montréal le dit (j'ai appelé y a 2 mois), et même des membres de ce forum le disent, refus de dossier car document du test FR manquant.

    Il ne faut pas induire les gens en erreur.

    Mais tu es peut-être dans le vrai pour le test d'anglais. Sur le site de l'immigration québec ce n'est pas indiqué.

    Et comme je l'ai dit, à ce jour, nous avons nos points, nul besoin de claquer 200€ pour l'anglais, surtout que je me mangerai grave.
    , à moins que celui-ci soit obligatoire, ce que je n'arrive pas à savoir avec certitude.

    En parallèle j'attends une réponse par mail du MICC.

  14. #294
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Beetle
    Salut Callie, merci de ta réponse.

    Je pense qu'il y a erreur. Tu as ton CSQ ? Depuis quand ? Tu es peut-être passé avant ces nouvelles règlementation.

    Le test de Français est obligatoire, ça c'est sûr et certain, l'animateur de la réunion le dit, le MICC de Montréal le dit (j'ai appelé y a 2 mois), et même des membres de ce forum le disent, refus de dossier car document du test FR manquant.

    Il ne faut pas induire les gens en erreur.

    Mais tu es peut-être dans le vrai pour le test d'anglais. Sur le site de l'immigration québec ce n'est pas indiqué.

    Et comme je l'ai dit, à ce jour, nous avons nos points, nul besoin de claquer 200€ pour l'anglais, surtout que je me mangerai grave.
    , à moins que celui-ci soit obligatoire, ce que je n'arrive pas à savoir avec certitude.

    En parallèle j'attends une réponse par mail du MICC.
    Ce que te dit Callie c'est ce qu'il y a d'écrit sur le site du gouvernement, j'ai encore aussi vérifié à l'instant.
    Il n'est écrit nulle part que le test de francais est obligatoire.
    Cependant comme tu dis, il se trouve que dans les dossiers actuels il faut ce test systématiquement, par une règle qui sort de nulle part.

    Mais je ne comprends pas, si tu as l'info partout que le test est obligatoire pourquoi tu redemandes ici ?
    On peut vraisemblablement pas t'en dire + que ce que te dit le MICC, et à part les expériences de chacun et ce qu'il y a écrit sur le site on ne peut pas en deviner bien plus.

    Mon point de vue : francais obligatoire pas le choix, anglais c'est des bêtises, à mon humble avis (reste à savoir si ce sera l'avis de l'agent qui traitera ton dossier).

  15. #295
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de BMag
    Mais je ne comprends pas, si tu as l'info partout que le test est obligatoire pourquoi tu redemandes ici ?
    J'ai jamais demandé pour le Français, mais pour l'anglais.

    Je suis d'accord que sur le site c'est pas marqué obligatoire, mais que les candidats qui souhaitent obtenir des points blablabla

    Sauf que, il suffit de voir que le gens qui n'ont pas joint le test de FR se font jeter, d'où ma question pour l'anglais, donc, je n'ai pas ma réponse comme tu l'indiques.

  16. #296
    Anonyme
    J'ai mon CSQ mais via le PEQ donc pas de tests de langues (juste une preuve de connaissance du francais, lycee fac francaise).

    Je pense que la majorite des gens qui se sont vu demandes le test de francais c'est parce qu'ils n;avaient pas le nombre de point necessaire. En regardant la grille il est quasi impossible d'avoir le minimum de point requis sans les 16 points du francais.

  17. #297
    Anonyme
    Message de Beetle
    Salut Callie, merci de ta réponse.

    Je pense qu'il y a erreur. Tu as ton CSQ ? Depuis quand ? Tu es peut-être passé avant ces nouvelles règlementation.

    Le test de Français est obligatoire, ça c'est sûr et certain, l'animateur de la réunion le dit, le MICC de Montréal le dit (j'ai appelé y a 2 mois), et même des membres de ce forum le disent, refus de dossier car document du test FR manquant.

    Il ne faut pas induire les gens en erreur.

    Mais tu es peut-être dans le vrai pour le test d'anglais. Sur le site de l'immigration québec ce n'est pas indiqué.

    Et comme je l'ai dit, à ce jour, nous avons nos points, nul besoin de claquer 200€ pour l'anglais, surtout que je me mangerai grave.
    , à moins que celui-ci soit obligatoire, ce que je n'arrive pas à savoir avec certitude.

    En parallèle j'attends une réponse par mail du MICC.
    Comme explique je n'induis personne en erreur.
    Sur le site ce n'est pas obligatoire mais comme je dis sans ca c'est quasi impossible d'avoir son CSQ.

  18. #298
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Quand je dis induire personne en erreur, il ne faut pas prendre ça comme une agression hein

    Je reste sur le fait que le test de Français est obligatoire, ce qui ne pose pas de problème car nous l'avons fait et que nous avons eu le maximum, par contre niveau test d'Anglais, là, c'est le vide...

  19. #299
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Salut je cherche ou est-ce qu'on pourrait avoir une liste la plus complete des centres où on pourrait passer ces tests standardisés au canada. Moi par exemple je suis dans la région de sherbrooke, et pourrais difficilement me libérer et aller passer un test à Montreal, alors qu'il pourrait m'être très simple de m'aranger à le passer dans la region...

  20. #300
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de mouche
    je cherche ou est-ce qu'on pourrait avoir une liste la plus complete des centres où on pourrait passer ces tests standardisés au canada.
    en cliquant sur les liens donnés en première page tu trouveras ton bonheur !

Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...