- 02/03/12, 16:21 #241Une question d'après le tableau que tu as donné Jeremy.
J'ai un DUT qui vaut 10 points et une licence pro qui n'en vaut que 4.
Est-ce qu'il prenne obligatoirement le dernier diplome obtenu ou du moins le plus élevé (ce qui me donnerait que 4 points) ou alors le diplome qui rapporte le plus de points (ce qui serait mieux pour moi )
Si c'et celui qui rapporte le plus de points, ca m'arrange car au début j'avais compté mon dernier diplome, ce qui me rajouterait quelques points non négligeables
Merci d'avance pour vos lumières
---------- Message ajouté à 15h21 ---------- message précédent à 15h15 ----------
Une question qui me vient en regardant la grille évaluative. (désolée pour le double post, mais j'ai plus le droit d'éditer mon précédent message )
Quand ils parlent de la durée de l'expérience pro, c'est dans le domaine de formation ou tous les jobs différents qu'on a fait comptent (jobs alimentaires). Car si ces derniers sont pris en compte, ça me fait pas le même nombre de points et peut-être que je mourrais pas à 51 points comme Johanna ^^ (la poisse a 51 points ...)
- 02/03/12, 16:25 #242Je pensais que c'était cumulé mais là j'ai un doute du coup ...
Mais si ils ne cumulent pas comment peut on avoir les points max à 28 pour la formation indiqués là ?
https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf
(enfin je crois qu'on n'est pas dans la bonne section pour parler de ça là)
- 02/03/12, 16:29 #243Je viens de voir mes résultats de l'IELTS sur le site du British Council et je suis soulagé 4 points de plus :thumbsup2: qui devraient me permettre d'obtenir assez de points pour l'obtention du CSQ sans passer par l'entretien . Reste à savoir si j'ai calculé les bons points concernant ma formation mais dans tous les cas j'ai grignoté le plus de points possible
- 02/03/12, 16:30 #244Car tu cumules ton niveau d'études et ton domaine de formation. Donc si tu as tout bon partout, tu as 28 points.
Et oui c'est pas le bon post, désolée
-
- 02/03/12, 16:32 #245
-
- 02/03/12, 18:17 #246Ils prennent celui qui a les plus grand nombre de points, et pas le dernier d'après le guide des procédures d'immigration. Pour l'expérience c'est assez bien défini sur le site d'immigration québec :
Expérience professionnelle
Vos expériences de travail doivent avoir été acquises :
- légalement au Québec ou à l’étranger, au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ);
- dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP)
L’expérience de travail peut être acquise à temps partiel ou à temps plein dans des emplois rémunérés.
Les stages (rémunérés ou non) effectués au cours d’une formation sanctionnée par un diplôme sont reconnus comme expérience professionnelle.
---------- Message ajouté à 17h05 ---------- message précédent à 16h57 ----------
Enfin moi je dis ça pour les diplômes par rapport à cette phrase :
Lorsqu’un candidat possède 2 diplômes (ou plus) dans des domaines de formation différents et répondant aux conditions d’évaluation, c’est celui qui permet d’obtenir le plus de points à la Liste des domaines de formation qui doit être pris en compte.
---------- Message ajouté à 17h06 ---------- message précédent à 17h05 ----------
Je peux me tromper !
---------- Message ajouté à 17h17 ---------- message précédent à 17h06 ----------
Autre phrase tiré du guide des procédures :
Dans le cas où un candidat détient plusieurs diplômes, c’est celui qui donne le plus de points au critère Niveau de scolarité qui doit être pris en compte, et ce, afin de favoriser le candidat.
C'est qui l'ab.... qui a enlevé la touche éditer ?
-
- 02/03/12, 20:10 #247Merci Jeremy, super gentil d'avoir tout détaillé.
J'avais pas été voir sur leur site alors c'est de ma faute
Bon pour moi ça change rien, tanpis, car mes jobs c'était en catégorie D comme c'est cité dans l'exemple.
Je comprends comme toi, qu'il prenne juste un diplome, ce qui parait un peu normal je trouve.
- 02/03/12, 21:07 #248Bonjour à tous.
Elodie, petite question.
Hum hum.. lorsque l'on ne fait pas le TEST IELTS, nos points équivalent à un beau Zéro pointé ? Ou à la catégorie 1 à 4 ?
Car honnêtement, malgré de nombreux efforts et un investissement en ce sens ( pour progresser ) depuis 3 mois bientôt, je ne pense atteindre le niveau 5 points.
Donc, 190€ = 250$, ce qui paye le désormais "obligatoire" test de français.
CAR,
si on passe aucun test, même une personne de l'académie française se verrait octroyer un beau Zéro si j'ai bien compris ??
---------- Message ajouté à 20h07 ---------- message précédent à 20h00 ----------
Les stages, expériences supérieures au niveau " D " car formations obliges.
En revanche, quasiment tout mes emplois n'ont pas nécessité à plus que quelques jours de formations ou démonstrations.
Heu... QUESTION SVP ^^ ???
Cela signifie t-il que je peux que retenir mes stages ??
ça se corse là :s
- 02/03/12, 23:02 #249Mais on peut avoir jusqu'à 28 points pour cette partie donc c'est pas possible comment quelqu'un pourrait avoir 28 points alors ??
---
I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942681,6.626876
- 02/03/12, 23:13 #250Bon visiblement d'après ce que j'ai compris c'est en additionnant les points "domaine de formation" qu'on pourrait atteindre 28 points. J'ai oublié de compter ces points là donc ma licence pro vaut 4 points + 16 points en domaine de formation (gestion de commerce).
J'espère que ce que je pense est bon...
- 03/03/12, 00:15 #251Hey, rebonjour à Tous !
Ok, je viens de faire un test là, voir s'il ne serais intéressant ou non de faire le test d'anglais malgré tout.
CE SITE ==> Free English Level Test - How good is your English? Which English exam is right for you? , Semble être affilié aux diverses test dont le fameux IELTS, qui nous concerne pour le dossier CSQ.
QUESTION ==>
Niveau B1 à ce test ( bien que je sache qu'il est difficile d'établir une correspondance concrète ) Mais cela correspondrait-il à un niveau entre 1 et 4 pour le CSQ ?? Ou C'est du niveau 5 ??
Parce que ce test, si je le passe d'ici Juin/juillet, j'aurais ( j'espère ) forcément progressé en anglais !
Alors, qu'en pensez vous chers compatriotes
---------- Message ajouté à 23h15 ---------- message précédent à 22h53 ----------
Lol mais c'est une blague ?? Je viens de faire, sur le même site que celui coller antérieurement,
le test LISTEN.... English Listening Level Test - How well do you understand English? Which English exam is right for you? ET...
"Your level is B2 (upper intermediate)
B2
This is approximately equivalent to a pass at FCE, an IELTS band score of 6 or 85 at TOEFL iBTTime taken: 17 minutes, 32 seconds.."
Sachant que j'ai laissé tourner 5 minutes parce que je lisais autre chose.
Bref.
Je pense il y a une part de chance ou d'inspiration ou autre tru quand même ( En fait j'ai tout répondu A )
Bon, indéniablement il m'est nécessaire ce English Test
- 03/03/12, 13:08 #252Fais attention sur le tableau tu as deux partie une pour les diplômes étrangers, l'autres pour les diplômes du Québec. Ta licence pro si elle avait faite sur trois te rapporterait douze points mais vu que c'est sur un an, normalement tu n'as rien.
Par contre quand je regarde tous tes diplômes ce qui risque de te rapporter le plus de points c'est ton Bac STL.
Soit 4 points pour le niveau de scolarité et 12 points pour le domaine de formation. Pourquoi car ton bac STL peut être assimilié à des études collégiales en technique de laboratoire assimilable à un DEC de 3 ans.
Voilà, après je suis pas agent de l'immigration je peux me planter complètement...
- 03/03/12, 13:26 #253AnonymeL'iELTS c'est l'équivalent du TOEIC mais davantage britannique (pour avoir fait des examens blancs sur leurs sites, ils ont un accent britannique), et ça peut être utile pour un boulot, et puis c'est tjs bien sur un cv. Contrairement au TEF qui ne sert à rien, il faut bien le dire.
- 03/03/12, 22:04 #254
- 04/03/12, 12:41 #255Ouai 12 points pour le domaine "gestion de commerce" et non pas 16 comme j'ai dit précédemment..
J'ai bien regardé la bonne colonne c'est à dire celle de droite si je ne me trompe pas..
Soit ils prendront mon BAC STL et sa me fera :
4 points + 12 pour le domaine de formation
soit ma licence et sa fera 4 points + 12 aussi pour le domaine de formation
Dans les 2 cas sa devrait me faire 16 points pour cette partie (si j'ai bien compris) et du coup sa me ferait 65 points donc sa devrait aller :-)
- 04/03/12, 12:43 #256
- 04/03/12, 16:47 #257Dans les 2 cas sa devrait me faire 16 points pour cette partie (si j'ai bien compris) et du coup sa me ferait 65 points donc sa devrait aller :-)
- 04/03/12, 21:22 #258Anonyme
- 04/03/12, 23:20 #259
- 05/03/12, 16:28 #260AnonymeIl y a bien un sujet sur l'entrevue (essaie avec "entretien" peut être...) H/S mais en gros, ça a l'air assez variable selon les candidats, puisqu'ils doivent juste poser des questions concernant les points de ton dossier où il manque des points justement. + les questions de base: pourquoi veux-tu t'installer au Québec, qu'est-ce qui t'attires...
J'ai vu que parfois on pose des questions un peu plus spécifiques, du style citer les valeurs communes du Québec. Et il faut apporter tous les originaux des papiers.B
Bonne chance, moi aussi je suis tout juste au niveau des points :/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.