Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je n'avais pas vu ta réponse! J'ai accouché à 40.5 SA et je n'avais qu'une trouille être déclenchée car je sais que c'est beaucoup plus intense! Mais bon 8km de marche à St-Bruno les jours précédent ont bien fait débuter le travail et j'avais rendez-vous chez une acupuncteur le jour où ça s'est déclenché pour tenter le tout pour le tout (mais j'ai annulé puisque le travail a commencé dans la nuit).
    Bref, tout ça pour dire que mes contractions ont toujours été assez rapprochés (5-7 au début) mais l'intensité, elle, a augmenté. J'ai fait une très grosse partie du travail à la maison et en arrivant à l’hôpital dilaté à 8cm, je ne me suis même pas posée la question de la péridurale car je savais que la fin était proche et que l'idéal s'est quand même de ressentir les contractions pour la poussée justement...

    Mais bon c'est clair que déclencher y a rien qui se déroule pareil et c'est bien pour ça que je redoutais au plus haut point d'en passer par là!
    Maintenant pour ma 2e, j'espère bien que tout sera naturellement aussi mais plus rapide par pitié!

  2. #282
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Il n'y a pas que le pitocin (forme artificielle de l'hormone ocytocine) pour déclencher le travail. Il y a d'autres méthodes moins agressives.
    Prostaglandine, décollement des membranes, rupture de la poche des eaux sont des méthodes qui ne font pas commencer les contractions à leur pic Parlez en à votre médecin !

  3. #283

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Moi j'avais été déclenchée par rupture manuelle de la poche des eaux. Rien d'autre. Les contractions ont commencé quelques minutes après!

  4. #284
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi à la toute fin, quand j'étais prête à pousser, ils ont voulu me percer la poche des eaux et ils se sont rendu compte que rien ne coulait! A priori, elle s'était percée sans que je ne m'en rende compte!

  5. #285
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    moi j étais sur le picto mais vu que ca ne changeait rien (je voyais les contractions sur le monito mais je sentais rien du tout) donc rupture des membranes a 9h30 10h je pleurais ma vie pour la péri XD
    Dernière modification par Ceinwen ; 20/08/13 à 03:59.

  6. #286
    Avatar de anne_iep
    ANNE 43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je viens de faire un test de grossesse positif (chouette !) mais comment ca se passe maintenant ?
    Avez vous des contacts de gynécos à aller voir ? J'imagine qu'on doit faire une prise de sang et test genre toxoplasmose ?
    Puis vous avez fait des démarches pour être prises dans des hopitaux ou maisons de naissance au bout de combien de mois ?
    Merci de votre aide précieuse !

  7. #287
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de anne_iep
    Bonjour !
    Je viens de faire un test de grossesse positif (chouette !) mais comment ca se passe maintenant ?
    Avez vous des contacts de gynécos à aller voir ? J'imagine qu'on doit faire une prise de sang et test genre toxoplasmose ?
    Puis vous avez fait des démarches pour être prises dans des hopitaux ou maisons de naissance au bout de combien de mois ?
    Merci de votre aide précieuse !
    Félicitations Anne !

    Oui, tu dois aller voir un médecin qui te prescrira une prise de sang pour confirmer et te donnera une recommandation également pour rencontrer un gynécologue obstétricien (affilié aux hôpitaux ayant une maternité).
    Pour les démarches dans les hôpitaux, sans traîner ce n'est pas pressé, mais si tu veux une place en maison de naissance, inscris toi le plus tôt possible, maintenant n'est pas trop tôt !

    A la prise sang, il te rajoutera la taxoplasmose et probablement d'autres choses (bilan complet en général + hépatites, VIH ...)

    Par contre, tu as quoi comme permis de travail ? As-tu la RAMQ ?
    Dernière modification par Charlotte22 ; 04/09/13 à 22:43.

  8. #288
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de anne_iep
    Bonjour !
    Je viens de faire un test de grossesse positif (chouette !) mais comment ca se passe maintenant ?
    Avez vous des contacts de gynécos à aller voir ? J'imagine qu'on doit faire une prise de sang et test genre toxoplasmose ?
    Puis vous avez fait des démarches pour être prises dans des hopitaux ou maisons de naissance au bout de combien de mois ?
    Merci de votre aide précieuse !
    Je sais que ça fait 15 pages mais tu peux lire cette discussion. Tu trouveras aussi des liens parmi ces messages, avec des témoignages.
    Bonne lecture et bonne grossesse

  9. #289
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Les médecins des hôpitaux que tu vois sans RDV, peuvent te proposer un jumelage, pour devenir ton médecin référent le temps de ta grossesse. Je sais pas si tous les hopitaux le font, mais je sais que c'est le cas près de chez moi. Et tous les examens fais dans le cadre de visites à l'hôpital (clinique de médecine familiale rattachée à l'hôpital du secteur), sont remboursés à 100%, si tu vas dans les cliniques privées ça n'est pas toujours le cas, tu pourrais avoir des frais en +. Le tout étant bien sur que tu bénéficient de la RAMQ...
    Félicitations et bonne continuation !

  10. #290
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Charlotte22
    Félicitations Anne !

    Oui, tu dois aller voir un médecin qui te prescrira une prise de sang pour confirmer et te donnera une recommandation également pour rencontrer un gynécologue obstétricien (affilié aux hôpitaux ayant une maternité).
    Pour les démarches dans les hôpitaux, sans traîner ce n'est pas pressé, mais si tu veux une place en maison de naissance, inscris toi le plus tôt possible, maintenant n'est pas trop tôt !

    A la prise sang, il te rajoutera la taxoplasmose et probablement d'autres choses (bilan complet en général + hépatites, VIH ...)

    Par contre, tu as quoi comme permis de travail ? As-tu la RAMQ ?
    Euh, vous avez fait une prise de sang ici, à Montréal, pour confirmer votre grossesse? Et un médecin vous a prescrit le test pour la toxoplasmose? C'est la première fois que j'entends ça ici! Surtout que la toxoplasmose est considérée comme éradiquée depuis des années au Québec donc même en la demandant la plupart des médecins sont réticents car ils n'en voient pas l'intérêt....

    En tout cas, pour les maisons de naissance, clairement faut appeler dès que tu sais que tu es enceinte si tu veux avoir une chance d'avoir une place. Pour les autres suivis, c'est moins urgent puisqu'en général ils ne filent pas de rdv avant la 10e semaine d'aménorrhée environ mais il faut surtout que tu regardes où tu veux accoucher, histoire de trouver un médecin qui pratique à cet endroit-là.

  11. #291
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Certains médecins en voient visiblement l'intérêt, même à Montréal ;-)
    La personne en question a un chat, c'est peut- être pour ça ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #292
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour la toxo, je me souviens plus

    la prise de sang, oui j'avais été voir mon médecin qui me suivait, pour mon suivi annuel, et comme j'étais enceinte selon le test pipi, je lui ai demandé un prise de sang pour me le faire confirmer.
    Mais ici, personne n'en a habituellement.
    Il faut attendre la 10e/12e semaine, avec le premier rdv, pour (si on a de la chance) entendre le petit coeur battre. Pour la plupart, c'est la seule confirmation (parfois déception : le petit coeur ne bat plus...)

    Donc, tu cherches d'abord l'hôpital/maison de naissance où tu souhaites accoucher (selon tes facilités de déplacement, tes idéaux de suivi/d'accouchement), puis tu contactes les centres médicaux qui font le suivi et qui sont affiliés à cet hôpital/maison de naissance.

  13. #293
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonjour tout le monde !

    Pour avoir épluché il y a quelques mois les diverses discussions et témoignages à ce sujet sur Pvtistes.net, il semblerait que lorsque l'on est en statut PVT au Québec, aucune prise en charge ne soit effective. Les examens, visites... Etc, tout est au frais du Pvtiste puisqu'il est français à l'étranger, pas de RAMQ.
    Et normalement, en statut PVT, la sécu non plus ne prend pas en charge... Le temps du PVT (sauf si avant la grossesse, une souscription assurance à été faite avec la C.F.E. - qui est en fait une forme de Sécurité Sociale mais pour les français vivant à l'étranger).
    Dans tous les cas, ce qui est sur, c'est que pour une prise en charge par une assurance (si cette dernière propose ce service), il faut y souscrire AVANT la date de conception.
    Nous avons l'époque été découragés car nous craignions de nous ruiner, de nous endetter, rien qu'avec la grossesse, et donc d'être contraints de rentrer en France "juste" pour ça...

    Mais peut-être avez-vous d'autres informations qui puissent être utiles et intéressantes à ce sujet ?

    En parallèle de ce que je viens d'écrire, une canadienne m'a récemment expliquée qu'elle trouvait cela incroyable car justement le Québec en avait selon elle assez de recevoir une multitude de femmes d'autres pays (Afrique souvent) venues UNIQUEMENT pour accoucher et qui repartent aussitôt après dans leur pays d'origine.... Parce que les soins et accouchements seraient gratuits...

    Ça m'est apparu comme un peu gros mais elle sait bien de quoi elle parle j'imagine... !!!
    Dernière modification par MBR ; 05/09/13 à 18:13.

  14. #294
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je ne pense pas que les choses aient tellement changées à ce sujet malheureusement pour les personnes en PVT ... c'est pourquoi la plupart trouvent plus raisonnable d'être en RP ou au moins avec un permis de travail fermé qui donne droit à la RAMQ.

    Je comprend que ça peut être frustrant de devoir attendre, mais à part si tu as des comptes en banque bien garnis, la solution d'attendre reste la meilleure je pense.
    Envisagez-vous de rester après ? faire un bébé une fois que vous serez affiliés à la RAMQ ?
    ou bien attendre d'être de retour en France ?

  15. #295
    Avatar de anne_iep
    ANNE 43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Merci de vos infos. Pour la prise de sang et text toxoplasmose, je posais juste la question mais effectivement ca a pas l'air courant ici...
    En gros si je comprends bien on peut avoir un premier rdv avec un medecin souvent qu'au bout de 2-3 mois de grossesse ? Moi ca me fait un peu flipper, j'aurais bien besoin de parler à qq, avoir des infos sur ce que je dois faire ou pas etc...
    J'ai donc appelé aujourd'hui une dizaine de cliniques, hopitaux, etc... Soit ils ne prennent plus de nouvelles patientes soit je suis sur la liste d'attente soit juste pu laissé un message sur le répondeur... !
    Ca s est passé comme ca pour vous aussi ? Des idées où je peux appeler autres que clinique l'envolée, plein ciel, CSSS de mon quartier pour liste d'attente des gens sans medecins de famille, hopital st luc, clinique bois franc, clinique quartier latin, hopital maisonneuve rosemont ? Merci !!!

  16. #296

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MBR
    En parallèle de ce que je viens d'écrire, une canadienne m'a récemment expliquée qu'elle trouvait cela incroyable car justement le Québec en avait selon elle assez de recevoir une multitude de femmes d'autres pays (Afrique souvent) venues UNIQUEMENT pour accoucher et qui repartent aussitôt après dans leur pays d'origine.... Parce que les soins et accouchements seraient gratuits...

    Ça m'est apparu comme un peu gros mais elle sait bien de quoi elle parle j'imagine... !!
    Bonjour,

    Les soins de santé ne sont jamais "gratuits". C'est financé via les impôts, mais la "gratuité" avec la RAMQ est réservée aux résidents du Québec. Les femmes étrangères qui viennent accoucher doivent payer tous les frais reliés à l'accouchement (hospitalisation, médicaments, actes médicaux). En fait, pour n'importe quel acte médicale il faut payer si on n'a pas de RAMQ valide.

    Ces femmes ne viennent pas accoucher parce que c'est "gratuit" (d'abord, ça ne l'est pas pour elles, ensuite même si ça l'était, si tu dois payer 3 billets d'avion pour faire le trajet, ça ne fait aucun sens ^-^). Elles le font pour que l'enfant obtienne la citoyenneté canadienne. C'est le seul but.

    Évidemment, certaines repartent sans payer la facture, mais le Québec a des ententes avec des compagnies de recouvrement situées à l'étranger pour récupérer les sommes dues.

    Larousse
    Dernière modification par larousse ; 05/09/13 à 23:32.


  17. #297
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Charlotte22
    Certains médecins en voient visiblement l'intérêt, même à Montréal ;-)
    La personne en question a un chat, c'est peut- être pour ça ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah bah j'ai un chat aussi mais à aucune de mes grossesses on ne me l'a fait. Par contre, quand j'ai arrêté la pilule, j'étais allée dans une clinique privée pour faire un bilan annuel avec prise de sang et j'avais demandé la toxoplasmose pour être fixée mais la docteur m'avait regardée avec des gros yeux en me disant qu'ici on ne le faisait pas sur des personnes bien portantes! Elle me l'avait prescrit pareil mais de mes amies maman personne ne l'a eu ici.

  18. #298
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Delph
    Ah bah j'ai un chat aussi mais à aucune de mes grossesses on ne me l'a fait. Par contre, quand j'ai arrêté la pilule, j'étais allée dans une clinique privée pour faire un bilan annuel avec prise de sang et j'avais demandé la toxoplasmose pour être fixée mais la docteur m'avait regardée avec des gros yeux en me disant qu'ici on ne le faisait pas sur des personnes bien portantes! Elle me l'avait prescrit pareil mais de mes amies maman personne ne l'a eu ici.
    Alors à savoir que parfois les médecins ne disent pas ce qu´ils font.... Par exemple j´ai était testé pour la toxo mais mon médecin ne me l´a pas dit je l´ai su que plus tard quand j´ai demandé à avoir mon dossier médical et le pire c´est que j´étais negatif et que le médecin n´avait pas trouvé intéressant de me le dire.

  19. #299
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ici aussi on m a demande pourquoi ej payais alors que des américaines venaient et repartaient sans payer... Ca serait donc une légende urbaine ?

  20. #300
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Allo,

    De notre côté un petit bout est attendu pour le 3 janvier 2014. Nous sommes ici avec un permis de travail donc nous avons la RAMQ.

    Dès le test positif, j'ai rencontré un médecin dans une clinique sans RDV (polyclinique Coeur de l'ile) pour une prescription de prise de sang pour confirmer la grossesse.

    J'ai aussi appeler les deux maisons de naissance sur Montréal (liste attente) et le CHUM St Luc pour m'inscrire en attendant une place en maison de naissance. J'ai eu de la chance d'avoir une place en MDN et j'ai eu mon premier RDV au 3ème mois :-)

Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...