Un visa de travail ouvert tu voulais dire non ?
Du coup, t'as pris quelle assurance privée ?
Ton assurance a-t-elle pris en charge tous les frais ? (Je ne sais pas si tu as déjà accouché !)
Merci pour ton aide !
Alors là, chapeau car c'est la première fois que je lis ça.
Je pensais que la "conception" devait avoir eu lieu avant le départ....
Franchement, avec tous les témoignages que j'ai lu, je préfère éviter la case CPAM.
J'ai l'impression que c'est vraiment la loterie pour avoir ce fichu formulaire !
Oui désolée, je voulais dire visa de travail ouvert, et qu'il faut un visa de travail fermé pour avoir la carte soleil.
En ce qui concerne l'assurance privée, un courtier en assurance m'avait conseillé aprevi henner. Ils ont été super, surtout que l'on était déjà parti de France! Ils m'ont avancé les frais de l'accouchement, car bien sur, je devais payer avant l'accouchement ... finalement il y a eu arrangement entre eux. Moi, j'ai juste magaziné les hôpitaux avant, car chaque hôpital à son tarif. Entre celui qui fait 10000$ la nuit et l'autre 3000$, le choix est vite fait. Tout a été pris en charge par l'assurance privée et la CFE.
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour l'accouchement, il faut trouver le médecin qui veuille bien te prendre en charge, ensuite l'anesthésiste si tu fais une péridurale, ensuite un pédiatre ... donc c'est $ + $ +$. Moi j'ai fait le choix de chercher un médecin de famille qui s'occupe aussi bien de moi que de ma fille, et j'ai accouché sans péridurale ... pas pour l'argent mais pour le choix d'une méthode naturelle. J'ai accouché en février 2013 ... pur bonheur... à l'hôpital Ste Mary.
Je m'étais renseignée pour une maison de naissance (beaucoup moins cher), mais j'étais sur liste d'attente.
Bref, ça a été un réel parcours du combattant entre la cpam, l'assurance privée, car j'ai dû fournir pas mal de paperasse à distance et régler les soucis d'argent pour l'hôpital...enfin beaucoup de soucis administratifs. Mais aucun regret, ce fut un total bonheur d'accoucher à Ste Mary et d'avoir été si bien accompagnée.